Jump to content

VALEUR UNIVERSELLE QU'EST CE QUE SA VEUT DIRE?

Recommended Posts

oui disons que dès le départ, ce mot est utilisé mal à propos.....universelle voulait dire grosso modo : dominants

et aujourd'hui aussi quand tu regardes, on te lâche ce mot, plus pour mettre en avant certaines valeurs face à d'autres et vouloir qu'elles s'expriment "plus légitimement" que les dernières.....c'est pour cela que moi , je préfère parler de valeurs fondamentales d'une nation, d'un Etat, de peuples etc....et à côté de cela accepter que l'autre ait sa façon de voir la société qui puisse être autre...

oh la je t'adore

ah que j'aime quand tu dis

ce mot est utilisé mal à propos.....universelle voulait dire grosso modo : dominants

OUI,OUI,OUI C'EST CELA MÊME DE LA DOMINATION DES PEUPLES

ET DES STRATEGE DE DOMINATION

• Réponses 332
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

rien à comprendre puisque je le sais.....mais toi qui parle de démocratie, tu avoues donc que les pays que tu cites, ne sont pas des démocraties.....:)

Si tu le savais tu ne nous aurais pas sorti que Bush et Sharon doivent être traduits en justice ma poule, un peu d'honnêteté intellectuelle ça sert toujours ...

Si tu le savais tu ne nous aurais pas sorti que Bush et Sharon doivent être traduits en justice ma poule, un peu d'honnêteté intellectuelle ça sert toujours
si, si justement..ces mêmes américains qui réclamaient de juger les kadhafi à la CPI.....(Fais ce que je dis, pas ce que je fais )

Donc, je te le redis, pas besoin de toi pour le savoir...je te corrige même au passage...la Jordanie (pays arabe) l'a ratifiée...:)

Envoyé par Aynazppr

Ceci dit on peut faire un parallèle avec les statuts de la CPI ou tous ceux qui ne l'ont ni signée ni ratifiée ne sont pas les Etats les plus démocratiques

tu avoues toi même que les USA et l'entité sioniste fantoche ne sont pas démocratiques....il ne faut donc pas éluder, petit.......
si, si justement..ces mêmes américains qui réclamaient de juger les kadhafi à la CPI.....(Fais ce que je dis, pas ce que je fais )

Donc, je te le redis, pas besoin de toi pour le savoir...je te corrige même au passage...la Jordanie (pays arabe) l'a ratifiée...:)

Ils savaient très bien qu'ils n'avaient pas les moyens légaux pour le faire comparaitre c'est de la poudre aux yeux.

C'est bien tu googles vite :D

Ben un peu Je pense être la seule du monde du travail parmi des étudiants . Dans le monde du travail, tu ne peux pas tourner autour du pot pour finalement le casser quand même T'as juste one shot
la jalousie fait partie des sept péchés capitaux, attention.......:D

Ah parce que tu crois que tout le monde est étudiant et que tu es la seule active? Ah bon?:D

encore faut-il que cette cour soit légale à la base....

Non juste de la culture petit......:)

Ouais donc tu n' y connais absolument rien c'est bien ce que je disais. Les Etats en signant les statuts de Rome et en les ratifiant reconnaissent de facto la compétence de la Cour, c'est le principe de base du droit international la reconnaissance.

tu te ridiculises...........

Ouais donc tu n' y connais absolument rien c'est bien ce que je disais. Les Etats en signant les statuts de Rome et en les ratifiant reconnaissent de facto la compétence de la Cour, c'est le principe de base du droit international la reconnaissance.
N'importe quoi..........ils n'ont pas ratifié les statuts de la cour petit, donc ils ne la reconnaissent pas ou du moins cela leur évitera de s'y retrouver.....cultive toi, cela te fera du bien........

Alors USA et entité, démocrates ou pas? tu aimes la fuite toi...

Les États-Unis ont signé la Convention de Rome, mais ne l'ont pas ratifiée. Ils semblent penser qu'ils sont particulièrement vulnérables du fait de la forte présence de leurs troupes à l'étranger.

Avant que le quota de soixante États ayant ratifié le Statut ait été atteint, les États-Unis exerçaient des pressions importantes (interruption de l'aide économique, fin d'avantages douaniers, etc.) auprès des États s'apprêtant à ratifier le Statut. La création de la CPI n'a pas changé la donne : ces pressions continuent

N'importe quoi..........ils n'ont pas ratifié les statuts de la cour petit, donc ils ne la reconnaissent pas ou du moins cela leur évitera de s'y retrouver.....cultive toi, cela te fera du bien........

Alors USA et entité, démocrates ou pas? tu aimes la fuite toi...

Mais t'es né comme ça ou tu le fais exprès ? Jte parle de ceux qui ont reconnu la compétence de la Cour comme tu parlais de compétence, puisque je viens de te dire que ni les Usa ni Israël ni les Etats arabes (à part la Jordanie merci google) ne l'ont reconnue

Mais t'es né comme ça ou tu le fais exprès ? Jte parle de ceux qui ont reconnu la compétence de la Cour comme tu parlais de compétence, puisque je viens de te dire que ni les Usa ni Israël ni les Etats arabes (à part la Jordanie merci google) ne l'ont reconnue
non seulement ta culture laisse à désirer, mais en plus tu t'entête dans ta connerie!!! c'est inné ou quoi?

c'est assez gros ou pas?

Les États-Unis ont signé la Convention de Rome, mais ne l'ont pas ratifiée. Ils semblent penser qu'ils sont particulièrement vulnérables du fait de la forte présence de leurs troupes à l'étranger.

Avant que le quota de soixante États ayant ratifié le Statut ait été atteint, les États-Unis exerçaient des pressions importantes (interruption de l'aide économique, fin d'avantages douaniers, etc.) auprès des États s'apprêtant à ratifier le Statut. La création de la CPI n'a pas changé la donne : ces pressions continuent

ces mêmes familles qui se trainent en justice alors qu'à peine le cadavre des parents est froid..........

Ou ces mêmes familles qui ne se portent pas assistance dans l'adversité...........

TIGZIRT...Vous devez, peut être, lire les journaux algériens...Des dizaines de meutres par jour: frartricides, des filles et fils qui assassinent d'une façon barbare leur géniteur et génètrice, des familles entières qui se déchirent devant les tribunaux, agressions en tous genres, viols, de la drogue à gogo (des tonnes et tonnes saisies), kidnaping et j'en passe.

non seulement ta culture laisse à désirer, mais en plus tu t'entête dans ta connerie!!! c'est inné ou quoi?

c'est assez gros ou pas?

C'est la ratification des statuts qui fait que ça devient applicable :mdr: et ils ont même des Conventions spéciales qui font qu'un américain ne peut être extradé

ces mêmes familles qui se trainent en justice alors qu'à peine le cadavre des parents est froid..........

Ou ces mêmes familles qui ne se portent pas assistance dans l'adversité...........

TIGZIRT...Vous devez, peut être, lire les journaux algériens...Des dizaines de meutres par jour: fratricides, des filles et fils qui assassinent d'une façon barbare leur géniteur et génètrice, des familles entières qui se déchirent devant les tribunaux, agressions en tous genres, viols, de la drogue à gogo (des tonnes et tonnes saisies), des suicides, des kidnapings et j'en passe.

TIGZIRT...Vous devez, peut être, lire les journaux algériens...Des dizaines de meutres par jour: frartricides, des filles et fils qui assassinent d'une façon barbare leur géniteur et génètrice, des familles entières qui se déchirent devant les tribunaux, agressions en tous genres, viols, de la drogue à gogo (des tonnes et tonnes saisies), kidnaping et j'en passe.
je les lis...résultat d'une société déstructurée, sortant d'une décennie terrible et fascinée par le suivisme occidental.....
je pense t'avoir largement expliqué et réinformé...passe à autre chose!:)

Mdrrr t'as lu wiki c'est bien mais ce que wiki n'indique pas c'est que tant que la ratification n'a pas eu lieu ça vaut lettre morte et la CPI ne peut pas les juger, tu te la racontes beaucoup mais y a que du vent