Jump to content

VALEUR UNIVERSELLE QU'EST CE QUE SA VEUT DIRE?


Recommended Posts

  • Réponses 332
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

nous l'appellon

hachema dans notre lalgue

l'arabe

 

en francais on l'appele la honte

 

et cela a une echelle

la honte par mille et un sujet

 

et la hachema idem

 

mais pas seulement comprendre que les actes honteux de quelqu'un qui vole et qui se fait attraper

 

IL Y A QU'ON VOUDRAIT ETRE NOBLE ET DIGNE EN COMPORTEMENT DEVANT AUTRUI

 

Non. La hachma c'est de l'ostentation, ce sont des grimaces hypocrites pour se faire accepter, du cinema pour donner le change. Bref, pour le coup c'est de la fausse-pudeur.

 

Exemple, les filles qui se voilent par "pudeur".

Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky
Dans l'intimité l'islam t'autorise et heureusement même la nudité.......Trouve autre chose!

 

Oui, une intimité photographiée à l'insu du plein gré du fils de Kaddafi.;)

ça aussi c'est permis dans l'islam:worthy:

Link to post
Share on other sites
Oui, une intimité photographiée à l'insu du plein gré du fils de Kaddafi.;)

ça aussi c'est permis dans l'islam

en plus tu te contredis..mais c'est ainsi lorsque l'on va fouiller l'intimité des gens lorsque ceux ci sont morts........Aucune honte, vraiment!
Link to post
Share on other sites
judaisme_contre_sionisme_capture.jpgAppel du Judaïsme à l’union contre le Sionisme

Par Shmiel Mordche Borreman.

 

Ce message s’adresse tant aux Juifs, souvent non sionistes mais conditionnés par le Sionisme, qu’aux Musulmans et autres croyants.

 

Nos deux fois, nos deux religions ont certes chacune leurs spécificités et particularités. Il n’y a aucun intérêt à en faire un amalgame. Mais le Judaïsme et l’Islam ont aussi beaucoup en commun et en parallèle, et dans la situation actuelle c’est bien ce qui mérite d’être souligné. E pluribus unum ! Dans la diversité soyons un… Tout deux, le Judaïsme authentique et l’Islam, prônent et cherchent la proximité du Dieu Un, du Saint Créateur.

 

Historiquement, dans les pays à domination islamique, et ce pendant des siècles, les communautés Juives ont généralement bénéficié de la protection de l’autorité, et la bonne entente entre Juifs et Musulmans régnait. C’est le Sionisme, ennemi de la Torah, qui est venu gravement perturber ces relations harmonieuses en s’alliant aux grandes puissances en vue de conquérir la Palestine et de la transformer en entité sioniste, dite « avant-poste du monde libre ».

 

De nos jours, dans la plupart des pays occidentaux, soit dominés par l’impérialisme américain, soit alliés à l’impérialisme américain, se déchaîne la diffamation de l’Islam et la discrimination des Musulmans. Cela rappelle dangereusement la judéophobie et la persécution des Juifs entre les deux guerres mondiales. Rien que ce fait devrait appeler les Juifs à la vigilance (ils pourraient bien être les suivants, que Dieu nous protège). Mais surtout l’esprit de Droiture, de Justice, et de Générosité Humaine devrait faire que nous nous solidarisions avec nos frères et sœurs musulmans des pays occidentaux.

 

Notons que l’Islamophobie n’est pas uniquement un exutoire de l’extrême droite dépositaire du Nazisme. Elle provient plutôt du fascisme à col blanc, des milieux libéraux « bien pensants » liés au néo-conservatisme américain et aux lobbys sionistes. Elle se manifeste aussi par la subtilité d’opposer un soi-disant « Islam occidental éclairé » à l’ « Islam terroriste ». Cette hypocrisie est utilisée par les ennemis de toutes les religions, sauf si celles-ci sont l’opium pour le peuple au service de l’impérialisme...

 

La cause palestinienne devrait unir le Judaïsme de la Torah et l’Islam. L’antisionisme de la Torah devrait s’opposer au Sionisme et à son entité, et ce même si lors de notre période d’Exil et de Dispersion le Saint Créateur avait installé en Terre Sainte, au lieu de Palestiniens musulmans, d’autres peuples tels des Coréens ou Inuits. La Torah interdit formellement tout autant un pouvoir politique religieux, même régi selon les règles de la Torah, que l’actuel pouvoir de Kofrim (renégats), alliance de sionistes antireligieux et falsificateurs religieux.

 

Malheureusement le Satan a réussi à tromper et à conditionner un très grand nombre de Juifs par la propagande sioniste.

 

A quoi sont intéressés les Juifs non contaminés par le Sionisme dans la phase actuelle que nous croyons être celle des souffrances, des douleurs qui annoncent l’avènement du Messie ? C’est bien sûr que cesse au plus tôt la domination de la Terre Sainte par les Sionistes ! Car le Sionisme est l’obstacle principal qui empêche la venue du Messie, qui doit venir et qui est attendu, non seulement pour les Juifs, mais pour la rédemption de toute l’humanité.

 

A qui doit appartenir la Palestine ? Bien sûr aux Palestiniens qui en grande majorité sont Musulmans. Cela a déjà été reconnu par nos saints Rabbins dans les années ’20 du siècle dernier et a été formulé magistralement par le jeune rabbin allemand Simon SCHWAB en 1934 dans son écrit « Retour au Judaïsme ». Les Rabbins de tous les siècles précédents acceptaient de bon gré la soumission à la domination ottomane en Palestine.

 

En période d’Exil et de Dispersion, les Juifs n’ont aucun intérêt à dominer la Terre Sainte, et non plus les autres parties du monde. Notre vocation divine est d’être « un peuple saint et un royaume de prêtres », une population pilote, exemplaire, au service de l’humanité. Nous devons nous rappeler, plus que jamais, que ce n’est que par et pour la Thora transmise à Moïse au mont Sinaï que nous sommes Juifs.

 

C’est de bon cœur, que nous Juifs devons accepter et promouvoir la souveraineté du peuple palestinien sur l’entièreté de la Palestine historique. Pas une parcelle de la Terre Sainte ne peut rester profanée par les Sionistes. Vu ainsi, c’est le bon sens même. Il n’y a aucun antagonisme entre le Judaïsme et l’Islam. Le Sionisme est notre ennemi commun.

 

Le Rabbin Samson Raphael HIRSCH formula la Tradition de la Thora ainsi: « Mensch Jissroél », Humain car Juif et Juif car Humain, avec l’obligation de « Thora im Dérekh Erèts », le savoir-vivre Juif. Fidèles à notre Tradition de Thora, nous avons à nous conduire de façon irréprochable, à sanctifier le Nom Divin dans notre relation avec nos prochains non Juifs. Nous appelons nos frères et sœurs Juifs induits en erreurs à se détacher du Sionisme, à se retourner contre l’idolâtrie et la malfaisance sionistes, et en premier lieu contre la falsification de la Thora nommée Sionisme religieux. Le retour à la Source, c’est le retour à la Thora non falsifiée !

 

Nous devons compatir avec les victimes non juives du Sionisme et soutenir la Résistance islamique palestinienne. Ceci contrairement aux gouvernements arabes qui laissent souffrir Gaza et craignent la Révolution Islamique dans leurs pays. La compassion et la bienfaisance sont des traits indélébiles des enfants d’Abraham, de toute âme juive qui a été présente au Mont Sinaï lors du Don de la Thora. L’Amalek sioniste est le contraire.

 

Notre proposition d’alliance stratégique amicale entre Judaïsme et Islam contre le Sionisme resterait incomplète sans faire l’éloge, sans exprimer le soutien à la République Islamique d’Iran, fruit de la Révolution Islamique (1979). Cette Révolution Islamique a fait ses preuves et donne des impulsions spirituelles indispensables, de très haute qualité, aux aspirations des peuples pour leur souveraineté contre le sionisme, l’impérialisme et toute forme d’injustice.

 

C’est dans ce sens et dans ce contexte que nous formulons cet Appel à initier et à développer l’indispensable alliance stratégique amicale entre Judaïsme et Islam, entre Juifs et Musulmans.

 

Que le Saint Créateur veuille bénir et protéger ceux qui œuvrent pour accomplir Sa Volonté, pour réaliser la Droiture, la Justice et l’Harmonie fraternelle de l’Humanité entière dans la reconnaissance et l’adoration du Dieu Un.

 

tout cela n'est pas logique d'un point de vue religieux : du temps du Prophète :saws: des juifs se sont convertis à l'Islam parce Le Saint Coran confirmait son origine divine à travers ce qui restait d'inaltéré dans La Thora ... alors comment ces juifs peuvent se référer à une Thora altérée par leurs coreligionnaires alors que normalement ils devraient tous être des musulmans ... ???

je ne comprends pas parce que leur attitude n'est pas saine ni rationnelle ... elle n'est pas normale ... je l'aurai compris si elle était celle de fanatiques aveugles ... mais ces gens-là n'ont pas l'air d'être dans ce cas ...

ensuite ... l'usage du qualifiant juif dans leur cas aussi est incompréhensible ... comme s'ils voulaient dire que Moise - que La Paix soit sur Lui - pratiquait le judaïsme ... peut-on vraiment prétendre que c'est le cas ???

Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky
en plus tu te contredis..mais c'est ainsi lorsque l'on va fouiller l'intimité des gens lorsque ceux ci sont morts........Aucune honte, vraiment!

 

La contradiction était préméditée pour relever une certaine hypocrisie ambiante.

N'est-ce pas Richard Virenque ?:mdr:

Link to post
Share on other sites
La contradiction était préméditée pour relever une certaine hypocrisie ambiante.
la tienne pinochio........:)

 

Il se contredit pas. C'est une figure de style
une figure de style, quand les arguments sont inexistants......tout est bon pour salir, même des morts! Allah Yestar! Quelle honte!
Link to post
Share on other sites
tout cela n'est pas logique d'un point de vue religieux : du temps du Prophète :saws: des juifs se sont convertis à l'Islam parce Le Saint Coran confirmait son origine divine à travers ce qui restait d'inaltéré dans La Thora ... alors comment ces juifs peuvent se référer à une Thora altérée par leurs coreligionnaires alors que normalement ils devraient tous être des musulmans ... ???

je ne comprends pas parce que leur attitude n'est pas saine ni rationnelle ... elle n'est pas normale ... je l'aurai compris si elle était celle de fanatiques aveugles ... mais ces gens-là n'ont pas l'air d'être dans ce cas ...

ensuite ... l'usage du qualifiant juif dans leur cas aussi est incompréhensible ... comme s'ils voulaient dire que Moise - que La Paix soit sur Lui - pratiquait le judaïsme ... peut-on vraiment prétendre que c'est le cas ???

 

Bref, un bon juif est un juif qui ne l'est plus. :D

Link to post
Share on other sites
tout cela n'est pas logique d'un point de vue religieux : du temps du Prophète :saws: des juifs se sont convertis à l'Islam parce Le Saint Coran confirmait son origine divine à travers ce qui restait d'inaltéré dans La Thora ... alors comment ces juifs peuvent se référer à une Thora altérée par leurs coreligionnaires alors que normalement ils devraient tous être des musulmans ... ???

je ne comprends pas parce que leur attitude n'est pas saine ni rationnelle ... elle n'est pas normale ... je l'aurai compris si elle était celle de fanatiques aveugles ... mais ces gens-là n'ont pas l'air d'être dans ce cas ...

ensuite ... l'usage du qualifiant juif dans leur cas aussi est incompréhensible ... comme s'ils voulaient dire que Moise - que La Paix soit sur Lui - pratiquait le judaïsme ... peut-on vraiment prétendre que c'est le cas ???

On ne va pas épiloguer des heures, tu as tort, c'est clair pourtant, je t'ai prouvé que le sionisme est l'ennemi du judaisme!

Inutile donc de chercher midi à 14H.

Link to post
Share on other sites

la pudeur est de se tenir loin des interdits

 

et aussi ne pas se comporter grand devants les grands

par reespect a eux

 

la pudeur c'est un savoir vivre

 

tenir sa chemise fermé a X bouton depuis le haut

 

etre habiller de X a X

ect...

Link to post
Share on other sites
la tienne pinochio........:)

 

une figure de style, quand les arguments sont inexistants......tout est bon pour salir, même des morts! Allah Yestar! Quelle honte!

 

Respecter les vivants, ce ne serait pas mieux ?

 

On peut pas dire que tes idoles aient montré beaucoup d'empathie pour leur semblables. Pourquoi on devrait leur montrer un quelconque respect sous prestexte qu'ils sont en train de nourrir les vers ?

Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky
la tienne pinochio........:)

 

une figure de style, quand les arguments sont inexistants......tout est bon pour salir, même des morts! Allah Yestar! Quelle honte!

 

Moi, je ne te reproche pas de défende les Kaddafis, ce qui m'intrigue c'est ta façon de les défendre presque le coran à la main comme s'ils étaient des saints.;)

Link to post
Share on other sites
On ne va pas épiloguer des heures, tu as tort, c'est clair pourtant, je t'ai prouvé que le sionisme est l'ennemi du judaisme!

Inutile donc de chercher midi à 14H.

 

 

Tellement l'ennemi qu'ils sont au pouvoir ... ridicule, la majorité des rabins sont sionistes t'as trouvé une exception c'est pas la règle

Link to post
Share on other sites
Moi, je ne te reproche pas de défende les Kaddafis, ce qui m'intrigue c'est ta façon de les défendre presque le coran à la main comme s'ils étaient des saints.
c'est comme si moi je disais que tu défendais mordicus l'otan et ses supplétifs la thora à la main!

 

Vois tu lorsque je prend parti pour les Kadhafi,, je sais pourquoi, j'ai des arguments vois tu.....Toi tu as quoi hormis ce que tu as vu et entendu en boucle?

Link to post
Share on other sites
Respecter les vivants, ce ne serait pas mieux ?

 

On peut pas dire que tes idoles aient montré beaucoup d'empathie pour leur semblables. Pourquoi on devrait leur montrer un quelconque respect sous prestexte qu'ils sont en train de nourrir les vers ?

Comment peux tu prétendre à respecter les vivants alors que tu méprises et sali les morts, tu peux me l'expliquer?

 

Comme je ne t'ai pas lu une seule fois condamner le genocide du peuple libyen par l'otan....cela démontre que l'humanité tu n'en as pas! Et vois tu j'ai honte pour toi!

Link to post
Share on other sites
On ne va pas épiloguer des heures, tu as tort, c'est clair pourtant, je t'ai prouvé que le sionisme est l'ennemi du judaisme!

Inutile donc de chercher midi à 14H.

 

t'as rien prouvé ... tu passes ton temps à copier-coller le travail des autres ... sois un peu plus original ... réflechis ... utilise la matière grise que DIEU TOUT-PUISSANT t'as donné ... peut-être ... je dis bien peut-être tu seras un peu plus convaincant ... ce dont je doute fort bien sûr ...

Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky
c'est comme si moi je disais que tu défendais mordicus l'otan et ses supplétifs la thora à la main!

 

Vois tu lorsque je prend parti pour les Kadhafi,, je sais pourquoi, j'ai des arguments vois tu.....Toi tu as quoi hormis ce que tu as vu et entendu en boucle?

 

Tu trouves qu'il y a plus béton que 42 ans de dictature comme argument pour les vouer aux gémonies ces sanguinaires de kaddafous.

La majorité des Libyens qui se sont révoltés contre ces fous ne comptent pas pour toi.:crazy:

Link to post
Share on other sites
Tu trouves qu'il y a plus béton que 42 ans de dictature comme argument pour les vouer aux gémonies ces sanguinaires de kaddafous.
et si tu argumentais avec des faits, des sources crédibles? car vois tu je ne supporte pas les affirmations gratuites dénuées de tout fondement, de preuves......Car moi je peux tg'apporter des preuves du contraire de ce que tu dis!!! et le roi du Maroc qui est sur son koursi par voie sanguine, tu l'oublies? mais c'est surement ton roitelet?

La majorité des Libyens qui se sont révoltés contre ces fous ne comptent pas pour to
et si tu le prouvais, au lieu encore d'affirmations creuses? car la logique voudrait que si c'était le cas, la guerre n'aurait pas duré 8 mois...............

 

Tu n'as aucune honte, aucune.........aucune condamnation du génocide libyen par l'otan.........

Link to post
Share on other sites
Comment peux tu prétendre à respecter les vivants alors que tu méprises et sali les morts, tu peux me l'expliquer?

 

Comme je ne t'ai pas lu une seule fois condamner le genocide du peuple libyen par l'otan....cela démontre que l'humanité tu n'en as pas! Et vois tu j'ai honte pour toi!

 

De ta part, je le prend comme un compliment. Vraiment. :confused:

 

Le peuple libyen a été génocidé dis-tu.... Est-ce que tu connais le sens de ce mot ?

 

Et après tu viens me parler de décence... :confused:

Link to post
Share on other sites
Le peuple libyen a été génocidé dis-tu.... Est-ce que tu connais le sens de ce mot ?

 

Et après tu viens me parler de décence

en plus tu fais dans le négationnisme?

Mais cela ne m'étonne pas de la part d'une personne qui salit des morts...............

Link to post
Share on other sites
en plus tu fais dans le négationnisme?

Mais cela ne m'étonne pas de la part d'une personne qui salit des morts...............

 

C'est juste que tu ignores le sens du mot génocide.

 

Ou alors t'es de mauvaise foi.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...