djallalnamri 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 oui car des association d'immigre et d'autre a ce caractere se sont asemblé pour s'indigner du geste contre le journal en soi l'article n'est pas raciste en ce sens que la religion transcende la race ... est-ce à dire que ceux qui ont commis l'acte étaient des racistes ??? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 2, 2011 Author Partager Posted November 2, 2011 en soi l'article n'est pas raciste en ce sens que la religion transcende la race ... est-ce à dire que ceux qui ont commis l'acte étaient des racistes ??? salam djallalnamri très bonne réflexion mon cher Watson très bonne réflexion je pense que c'est pour des subventions et dire au monde eh on existe bien sur que , que viennent il faire la également les ni ceux ci ni cela peut on dire que c'est de la fumisterie non il y a la matière a stratège mentale et l'esprit voudrait envoyer le message suivant nous la mosquée de Paries nous jeunes de cartier nous les association issus de ..... association X association Y association Z nous condamnons le fait Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 bonjour faridurar quand il y an pour les uns il doit y en avoir chez les autres et peuvent etre different pourquoi vouloir assimiler les hommes et les societé tout comme les peuples et les pays c'est d'une contradiction lamentable alors que cela cache le rejet de l'autre et c'est d'un racisme justement bonsoir pmat,je suis d'accord avec toi je suis contre l'assimilation des hommes et des sociétés,mais il y a certaines valeurs qu'on peut qualifier d'universellement reconnues telles que la justice et la liberté par exemple,des valeurs ou il semble inconcevable de s'opposer si ce n'est par faits culturels par exemple,chose qu'il faut respecter aussi. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 2, 2011 Author Partager Posted November 2, 2011 bonsoir pmat,je suis d'accord avec toi je suis contre l'assimilation des hommes et des sociétés,mais il y a certaines valeurs qu'on peut qualifier d'universellement reconnues telles que la justice et la liberté par exemple,des valeurs ou il semble inconcevable de s'opposer si ce n'est par faits culturels par exemple,chose qu'il faut respecter aussi. bonsoir faridurar tu dois pas ignorer le dicton qui dit une ou deux particularités ne peuvent etre la generalité Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 bonsoir faridurar tu dois pas ignorer le dicton qui dit une ou deux particularités ne peuvent etre la generalité bien sur,c'est d'autant plus vrai que les valeurs dites universelles sont souvent bafouées par ceux là même qui prétendent les défendre. Citer Link to post Share on other sites
Guest fialyne Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 tout est dit, sauf que je remplace "Juive" par sioniste (la diffèrence est de taille, car le sionisme est l'ennemi du judaisme) +1 D'après ce que je sais, la femme juive proprement dit (en tant que religieuse) a des droits apparentés à ceux de la musulmane plutôt un peu plus rigides. Alors parlez plutôt des faux religieux, ceux qui montrent des signes d'appartenance à ...Ou des faux athés, ceux qui se la jouent avec les contradictions de tous bords, de soi-disant ouverture et souplesse avec mille cadenas dans l'esprit. Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 valeurs universellement reconnues. c'est relatif ... ceci me rappelle l'histoire un prêtre prosélyte en Afrique un jour il était entouré par des villageois parmi eux un enfant de 12 ans tout nu alors le prêtre lui demande d'aller a la maison et de mettre quelque chose alors cet enfant revenu mettent un chapeau :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fialyne Posted March 25, 2013 Partager Posted March 25, 2013 c'est relatif ... ceci me rappelle l'histoire un prêtre prosélyte en Afrique un jour il était entouré par des villageois parmi eux un enfant de 12 ans tout nu alors le prêtre lui demande d'aller a la maison et de mettre quelque chose alors cet enfant revenu mettent un chapeau :D très sage pour son age,c 'est presque prophétique : Il a évité que le ciel ne lui tombe dessus. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 25, 2013 Partager Posted March 25, 2013 Les lois universelles sont des lois qui tendent à valoir pour tous les humains, sans distinction de race, de rang, de genre, de croyance, culture, sans distinction de temps. Des lois de la nature, et qui valent pour l'humain en tant qu'espèce. Après, culturellement, beaucoup de lois prétendent à l'universalité. religieuses, humanistes... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts