Jump to content

VALEUR UNIVERSELLE QU'EST CE QUE SA VEUT DIRE?

Recommended Posts

• Réponses 332
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

en soi l'article n'est pas raciste en ce sens que la religion transcende la race ... est-ce à dire que ceux qui ont commis l'acte étaient des racistes ???

salam djallalnamri

très bonne réflexion mon cher Watson

très bonne réflexion

je pense que c'est pour des subventions

et dire au monde eh on existe

bien sur que , que viennent il faire la

également les ni ceux ci ni cela

peut on dire que c'est de la fumisterie

non il y a la matière a stratège mentale

et l'esprit voudrait envoyer le message suivant

nous

la mosquée de Paries

nous jeunes de cartier

nous les association issus de .....

association X

association Y

association Z

nous condamnons le fait

Guest faridurar2
bonjour faridurar

quand il y an pour les uns il doit y en avoir chez les autres

et peuvent etre different

pourquoi vouloir assimiler les hommes

et les societé tout comme les peuples et les pays

c'est d'une contradiction lamentable

alors que cela cache le rejet de l'autre et c'est d'un racisme justement

bonsoir pmat,je suis d'accord avec toi je suis contre l'assimilation des hommes et des sociétés,mais il y a certaines valeurs qu'on peut qualifier d'universellement reconnues telles que la justice et la liberté par exemple,des valeurs ou il semble inconcevable de s'opposer si ce n'est par faits culturels par exemple,chose qu'il faut respecter aussi.

bonsoir pmat,je suis d'accord avec toi je suis contre l'assimilation des hommes et des sociétés,mais il y a certaines valeurs qu'on peut qualifier d'universellement reconnues telles que la justice et la liberté par exemple,des valeurs ou il semble inconcevable de s'opposer si ce n'est par faits culturels par exemple,chose qu'il faut respecter aussi.

bonsoir faridurar

tu dois pas ignorer le dicton qui dit une ou deux particularités

ne peuvent etre la generalité

Guest faridurar2
bonsoir faridurar

tu dois pas ignorer le dicton qui dit une ou deux particularités

ne peuvent etre la generalité

bien sur,c'est d'autant plus vrai que les valeurs dites universelles sont souvent bafouées par ceux là même qui prétendent les défendre.

• 1 year later...
Guest fialyne
tout est dit, sauf que je remplace "Juive" par sioniste (la diffèrence est de taille, car le sionisme est l'ennemi du judaisme)

+1

D'après ce que je sais, la femme juive proprement dit (en tant que religieuse) a des droits apparentés à ceux de la musulmane plutôt un peu plus rigides.

Alors parlez plutôt des faux religieux, ceux qui montrent des signes d'appartenance à ...Ou des faux athés, ceux qui se la jouent avec les contradictions de tous bords, de soi-disant ouverture et souplesse avec mille cadenas dans l'esprit.

valeurs universellement reconnues.
c'est relatif ...

ceci me rappelle l'histoire un prêtre prosélyte en Afrique un jour il était entouré par des villageois parmi eux un enfant de 12 ans tout nu alors le prêtre lui demande d'aller a la maison et de mettre quelque chose alors cet enfant revenu mettent un chapeau :D

Guest fialyne
c'est relatif ...

ceci me rappelle l'histoire un prêtre prosélyte en Afrique un jour il était entouré par des villageois parmi eux un enfant de 12 ans tout nu alors le prêtre lui demande d'aller a la maison et de mettre quelque chose alors cet enfant revenu mettent un chapeau :D

très sage pour son age,c 'est presque prophétique :

Il a évité que le ciel ne lui tombe dessus.

Les lois universelles sont des lois qui tendent à valoir pour tous les humains, sans distinction de race, de rang, de genre, de croyance, culture, sans distinction de temps.

Des lois de la nature, et qui valent pour l'humain en tant qu'espèce.

Après, culturellement, beaucoup de lois prétendent à l'universalité. religieuses, humanistes...