el-rézo 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Valeurs universelles....? Oui, quant on déshérite de nos propres valeurs , on s'accroche aux valeurs universelles . A quand une identité universelle ?:D Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Valeurs universelles....?une personne qui renie sa culture, peut elle parler de valeurs? j'en doute!!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Une courge euh bourge coincée on m'a dit :crazy: Ouais c'est pas faux :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 1, 2011 Author Partager Posted November 1, 2011 Valeurs universelles....? Oui, quant on déshérite de nos propres valeurs , on s'accroche aux valeurs universelles . A quand une identité universelle ?:D salam el-rézo tu es un ange pour ce que tu vien de dire c'st d'une importance oui les valeur universelles Oui, quant on déshérite de nos propres valeurs Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 .................................. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Pmat TIGZIRT TU AS MON ADMIRATION ET MON RSPECT Et autre mon amitié sincère et aussi mon admirationje ne fais rien d'exceptionnel, je n'ai juste pas le cerveau englué.. je ne suis ni un suiviste, ni un adorateur de la déchéance..... En tous cas, merci à toi, pour ces mots sympathiques. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Ah mais comment tu sais ? on ne se connait pas Je sais tout j'ai des fiches moi aussi je fais parti du DRS :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Valeurs universelles....? Oui, quant on déshérite de nos propres valeurs , on s'accroche aux valeurs universelles . A quand une identité universelle ?:D Nos propres valeurs ? Lesquelles ? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Je suis enseignant en droit pénal international à Paris.Bienvenue à toi....Par contre le droit international n'existe pas.......... Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Je suis enseignant en droit pénal international à Paris. Cette discussion m'intéresse beaucoup et je félicite les participants. Je me permets de dire ce que j'en pense: Le concept de valeurs universelles est très récent. En gros il date de la philosophie des Lumières au 18ème siècle; il fut repris dans la Déclaration universelle des droits de l'homme et dans plusieurs autres déclarations. Dans l'ensemble, les valeurs énoncées sont issues d'une tradition greco-romano-christiano-sémite; elles n'ont pas fait l'objet d'une véritable discussion avec les représentants des peuples d'autres civilisations. On peut donc légitimement dire qu'elles ne prennent pas en compte la diversité des cultures. Que faut-il donc faire? Il y a trois possibilités: 1/ Soit on ne change rien. 2/ Soit on se réunit (la communauté internationale, représentant tous les courants de pensées, toutes les cultures) et on tente de définir quelles sont les valeurs véritablement communes. 3/ Soit on renonce à cet objectif, et on parle de valeurs propres à telle ou telle culture, sans hiérarchie entre elles, pour évoquer non plus l'universalité des valeurs mais leur diversité, et pourquoi pas leur complémentarité. Je travaille depuis quelques années sur ce sujet, dans le cadre du droit international humanitaire. Ta 3eme suggestion a mon sens est plus sage et concevable. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Envoyé par jidejeando Je suis enseignant en droit pénal international à Paris. Cette discussion m'intéresse beaucoup et je félicite les participants. Je me permets de dire ce que j'en pense: Le concept de valeurs universelles est très récent. En gros il date de la philosophie des Lumières au 18ème siècle; il fut repris dans la Déclaration universelle des droits de l'homme et dans plusieurs autres déclarations. Dans l'ensemble, les valeurs énoncées sont issues d'une tradition greco-romano-christiano-sémite; elles n'ont pas fait l'objet d'une véritable discussion avec les représentants des peuples d'autres civilisations. On peut donc légitimement dire qu'elles ne prennent pas en compte la diversité des cultures. Que faut-il donc faire? Il y a trois possibilités: 1/ Soit on ne change rien. 2/ Soit on se réunit (la communauté internationale, représentant tous les courants de pensées, toutes les cultures) et on tente de définir quelles sont les valeurs véritablement communes. 3/ Soit on renonce à cet objectif, et on parle de valeurs propres à telle ou telle culture, sans hiérarchie entre elles, pour évoquer non plus l'universalité des valeurs mais leur diversité, et pourquoi pas leur complémentarité. Je travaille depuis quelques années sur ce sujet, dans le cadre du droit international humanitaire. Y a la DUDH déjà Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Bienvenue à toi....Par contre le droit international n'existe pas.......... Arrête de te péter la honte toi. :D Il a parlé de droit pénal international. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Vieux comme le monde! Envoyé par Leila Ah mais comment tu sais ? on ne se connait pasIl prêche juste le faux pour savoir le vrai....... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Il prêche juste le faux pour savoir le vrai....... Elle est finie ta maquette en allumettes ? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Arrête de te péter la honte toi. :Dtu es dans la cour des grands ici, petit, pas à la crêche, ne te donnes donc pas plus d'importance que tu en as..tu n'en as nullement les capacités...:D Il a parlé de droit pénal internationalnul besoin de toi pour le comprendre....... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 .................................. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 tu sais mieux que personne qu'elle n'a d'universelle que le nom.....t'as beau vouloir codifier des normes, lesquelles vont impliquer plusieurs Etats, on ne peut pas réellement y voir d'universalisme...ou alors très régional....:D C'est pour ça que les soviétiques à l'époque ont refusé de la signer. Ceci dit on peut faire un parallèle avec les statuts de la CPI ou tous ceux qui ne l'ont ni signée ni ratifiée ne sont pas les Etats les plus démocratiques ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 1, 2011 Author Partager Posted November 1, 2011 Je suis enseignant en droit pénal international à Paris. Cette discussion m'intéresse beaucoup et je félicite les participants. Je me permets de dire ce que j'en pense: Le concept de valeurs universelles est très récent. En gros il date de la philosophie des Lumières au 18ème siècle; il fut repris dans la Déclaration universelle des droits de l'homme et dans plusieurs autres déclarations. Dans l'ensemble, les valeurs énoncées sont issues d'une tradition greco-romano-christiano-sémite; elles n'ont pas fait l'objet d'une véritable discussion avec les représentants des peuples d'autres civilisations. On peut donc légitimement dire qu'elles ne prennent pas en compte la diversité des cultures. Que faut-il donc faire? Il y a trois possibilités: 1/ Soit on ne change rien. 2/ Soit on se réunit (la communauté internationale, représentant tous les courants de pensées, toutes les cultures) et on tente de définir quelles sont les valeurs véritablement communes. 3/ Soit on renonce à cet objectif, et on parle de valeurs propres à telle ou telle culture, sans hiérarchie entre elles, pour évoquer non plus l'universalité des valeurs mais leur diversité, et pourquoi pas leur complémentarité. Je travaille depuis quelques années sur ce sujet, dans le cadre du droit international humanitaire. bonjour cher ami jidejeando je suis tres honoré justement moi je remarque en plus de ta sagesse et de calme contrairement a ma douleur et a ma colere lorque je rencontre le debat talentueux des intellos occidenteaux qui pour rejeter pour cachet leur rejet il nous lance la laicité et detourne le contenu de la loi de 1905 tout en detournant le droit d'expression donn l'homme affine la loi et s'arme en plus de pouvoir alors que je dis mais il existe deja la loi qui met des limite a tout pourquoi de la nouveauté et des reformes religieuse allant a l'encontre d'autrui c'est scandaleux alors que c'est tout simplement pour changer les codes moreaux des societes Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Ceci dit on peut faire un parallèle avec les statuts de la CPI ou tous ceux qui ne l'ont ni signée ni ratifiée ne sont pas les Etats les plus démocratiques ...il faudrait déja que tu connaisses le pedigree d'Ocampo...(loin d'être reluisant..) Cette même CPI qui est le bras juridique des occidentaux, pour faire plier tous ceux qui ne courbent pas l'échine, mais qui ne traduit pas en justice les vrais criminels (Bush, Sharon, entre autres....) Il faudrait donc que tu nous donnes la définition de la démocratie Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 il faudrait déja que tu connaisses le pedigree d'Ocampo...(loin d'être reluisant..) Cette même CPI qui est le bras juridique des occidentaux, pour faire plier tous ceux qui ne courbent pas l'échine, mais qui ne traduit pas en justice les vrais criminels (Bush, Sharon, entre autres....) Il faudrait donc que tu nous donnes la définition de la démocratie Si tu réfléchissais 2 s tu aurais compris que justement ni les USA ni Israël ni aucun Etat arabe n'ont reconnu la compétence de la CPI, donc ne peuvent être traduits devant la dite Cour. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 tu aurais compris que justement ni les USA ni Israël ni aucun Etat arabe n'ont reconnu la compétence de la CPI, donc ne peuvent être traduits devant la dite Cour.rien à comprendre puisque je le sais.....mais toi qui parle de démocratie, tu avoues donc que les pays que tu cites, ne sont pas des démocraties..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts