Jump to content

Question au immigré

Recommended Posts

• Réponses 174
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

j ai une question au immigre qui sont pas ne en algerie .

a ce que pouvez vous vivre en algerie ?

passe 15 jour vacance trouve ca super ok mais vivre tous les jour honnetement .

salam pur

pas un seule mais des tas de nos enfants se sont essayer

et on trouver des dificultes

non pas que le pays ils ne l'aime pas

mais

sans logement et sans rentre d'argent

ce n'st pas possible

et une boite d'alumette vaut la peau des f..................

et quand on cree une activité

des autorité vienne te la fermer

par abus de pouvoir

serieusement j'adore mon pays je l'aime plus que tout

mais vivre je pense pas c'est tres dure quand t grandi dans un pays et t l'abondonne

mais pour etre sur d' y arrive il faut essayer

bonjour ts le monde.moi en toute franchise je suis la depuis 8 ans et je pense a retourner un jour inchllah.je pense que j'ai un beau pays. maintenant c'est vrai que pour l'mmediat je ne pense pas.je pense qu'il faut etre bien alaise financierement et la vie serai bien meilleur.;)

ils y a pas que le pays ils y a aussi les gens . vous ete habituer au francais ou autre je pense plus calme que les algerien trop aggresive piston par tous galere pour avoir nos papier aggresion flagrente pour nous c normale mais pour vous ,a ce que vous pouvez acceptez .

ils y a pas que le pays ils y a aussi les gens . vous ete habituer au francais ou autre je pense plus calme que les algerien trop aggresive piston par tous galere pour avoir nos papier aggresion flagrente pour nous c normale mais pour vous ,a ce que vous pouvez acceptez .

c'est vrai que la justice c'est pas encore gagné mais je pense que part le temps tous va s'arranger inchallah:)la derniere fois que je suis partie je suis rester 2 mois et ca s'est bien passé apres ca depond des endroit ou tu vas;)

le msg n'etait pas pour moi

mais je me permet de repondre

et oui j'ai remarquer cela

et ce qui tue est que les riches sont tjr prioritaire

pk cela

question intéressante, ça dépend de la mentalité qu'on a NOUS quand on va en Algérie.

quand on va quelque part, c'est qu'on s'en donne les moyens aussi. (financiers, avoir un logement, un projet...etc...))

c'est un projet que nous avons et nous y travaillons bien sur. mais ce n'est bien sur pas impossible pourquoi, l'Algérie change chaque jour, il ne faut pas y aller en colon c'est tout.

c'est vrai que la justice c'est pas encore gagné mais je pense que part le temps tous va s'arranger inchallah:)la derniere fois que je suis partie je suis rester 2 mois et ca s'est bien passé apres ca depond des endroit ou tu vas;)

je veut juste te signaler que en ete la securite est au max par rapport au autre jour .

la question se pose pour ceux qui ne sont pas nés en Algérie et aussi pour ceux qui sont nés en Algérie et qui ont immigré par la suite

pour les 1er c'est difficile pour eux pcq ils ont grandit dans un autre pays généralement en europe où la vie est plus facile qu'en Algérie, mais malgré cela y en a qui rentrent surtout les femmes pour se marier et s'installer au bled pour divers raison, la plus importante étant la pratique de la religion.

pour les 2ème y en a qui ne veulent plus y retourner sauf pour les vacances mais bcp d'autres veulent rentrer au bled dès que leur situation leur permettent.

après tout à chacun sa vision et ses objectifs dans la vie.

Guest salamalgerie
la question se pose pour ceux qui ne sont pas nés en Algérie et aussi pour ceux qui sont nés en Algérie et qui ont immigré par la suite

pour les 1er c'est difficile pour eux pcq ils ont grandit dans un autre pays généralement en europe où la vie est plus facile qu'en Algérie, mais malgré cela y en a qui rentrent surtout les femmes pour se marier et s'installer au bled pour divers raison, la plus importante étant la pratique de la religion.

pour les 2ème y en a qui ne veulent plus y retourner sauf pour les vacances mais bcp d'autres veulent rentrer au bled dès que leur situation leur permettent.

après tout à chacun sa vision et ses objectifs dans la vie.

et pourtant moi je vois le contraire, tous ceux qui se marient avec un immigré dégagent de l’Algérie ( que ça soit homme ou femme):D

concernant la pratique de la religion,ici y a plus d’hypocrisie que de religion malheureusement.

sans aucune hésitation, c'est dans mes projets dans quelques années nchallah,mais je ne te cache pas que je garderais mon appart ici et je me partagerais entre mes 2 pays

le msg n'etait pas pour moi

mais je me permet de repondre

et oui j'ai remarquer cela

et ce qui tue est que les riches sont tjr prioritaire

pk cela

franchement ici en dis toujour si tu e riche tu peut t en sortire .mes amie avocat me racontre des fois des histoire ou male triomphe sur le bien .mais pour moi depuit que je suis ne elle a etait toujour comme ca algerie.

bjr

si il est difficile aux enfants d'immigrés de vivre dans leur pays d'origine c'est parce qu'il est difficile de concevoir moins de liberté d'agir, de penser, surtout pour les femmes, moins d'autonomie, c'est surtout parce qu'on a le choix et que la nature humaine veuille qu'on prenne la solution la plus favorable tant qu'il est encore possible...

néanmoins, on commence à parler d'immigration inversée pour les gens courageux dont je ne fais pas partie même si le coeur y est, le cocoon de la démocratie est plus douillet

Algérie : Quand les algérien immigre reviennent en Algérie pour travaille - YouTube

sans aucune hésitation, c'est dans mes projets dans quelques années nchallah,mais je ne te cache pas que je garderais mon appart ici et je me partagerais entre mes 2 pays

pareil ici, le projet ce sera quand mes enfants seront grandes pas avant.

mais on s'y prépare en attendant. (on attend que l'Algérie MURISSE aussi)

et pourtant moi je vois le contraire, tous ceux qui se marient avec un immigré dégagent de l’Algérie ( que ça soit homme ou femme):D

concernant la pratique de la religion,ici y a plus d’hypocrisie que de religion malheureusement.

généralement les hommes qui se marient avec une femme immigrée oui ceux là partent mais pour les femmes qui se marient avec un homme immigré elles rejoignent au début leur maris pour obtenir les papiers, y vivre pour qlq temps et ensuite rentrer vivre au bled.

après comme j'ai dit plus haut chacun sa vision des choses. il faut en discuter avant le mariage.

concernant la religion, le bled reste bcp mieux qu'ici.

chorba tu es retournée, alors? comment ça se passe?

nous franchement, on veut retourner, (bon pour l'instant, on se bagarre avec le massou, mais c'est notre projet) et on retournera avec l'argent inch'allah.

franchement quand je vois tous les libanais qui sont retournés, j'ai un très bon espoir.

mais si tes enfants grandise avec la mentalite occidental a ce que ils vont accepete la mentalite algerie .je veut dire si ils grandise avec les algerien ca va devenir plus facile pour eux plus tard .

(on attend que l'Algérie MURISSE auss) ils suffi que demain en augmente le prix du pain je peut t assure que tous va bete

Guest salamalgerie
généralement les hommes qui se marient avec une femme immigrée oui ceux là partent mais pour les femmes qui se marient avec un homme immigré elles rejoignent au début leur maris pour obtenir les papiers, y vivre pour qlq temps et ensuite rentrer vivre au bled.

après comme j'ai dit plus haut chacun sa vision des choses. il faut en discuter avant le mariage.

concernant la religion, le bled reste bcp mieux qu'ici.

t’inquiètes mêmes les hommes rejoignent les femmes pour obtenir les papiers:D

et puis niveau religion y a pas une grande différence, même ici on galère à pratiquer sa religion convenablement avec tous les faux jetons li dal yafti 3lik ou houwa khadamha kahla:confused:

tu fais la même erreur que t'es parents !!

eux aussi ils ont dit quand les enfants auront grandit mais une fois les enfants grandissent, prennent leur habitudes et nourrissent des sentiments pour le pays là ou ils vivent, ils pourront pas changer de pays du jour au lendemain.

c'est ton cas aussi, n'est ce pas ? ;)

le problème ça reste les écoles pour les enfants, le niveau scolaire, et aussi les structures médicales, ne nous leurrons pas.

moi c'ets mon plus grand frein.

l'école et le niveau scolaire c'est une fausse excuse, t'as qu'à voir les étudiants algériens venant du bled s'ils ont réussi ou pas en france.

chorba tu es retournée, alors? comment ça se passe?

nous franchement, on veut retourner, (bon pour l'instant, on se bagarre avec le massou, mais c'est notre projet) et on retournera avec l'argent inch'allah.

franchement quand je vois tous les libanais qui sont retournés, j'ai un très bon espoir.

bjr Chacalette,

Non j'avais des projets...en France quand tu as des projets, tu remplis de la paperasse, tu demandes et obtiens des autorisations, en dz c'est trop compliqué , les batons dans roues, habssouli rassi, c'est toute une culture pour éviter les traquenards, culture dont je n'ai pas hérité

mais si tes enfants grandise avec la mentalite occidental a ce que ils vont accepete la mentalite algerie .je veut dire si ils grandise avec les algerien ca va devenir plus facile pour eux plus tard .

(on attend que l'Algérie MURISSE auss) ils suffi que demain en augmente le prix du pain je peut t assure que tous va bete

je t'ai expliqué, c'est une question de niveau scolaire essentiellement, pour mes enfants, je veux qu'elles aient une très bonne éducation.

et en algérie le niveau est vraiment trop faible, j'ai beaucoup de neveux et nièces de tous âges, qui sont dans le public et le privé, je vois bien comment ils étudient, leur niveau, jusqu'à ceux qui sont étudiants en fac, ça ne va pas du tout.

ce n'est pas la faute des enfants ou des jeunes, c'est le contenu scolaire ou éducatif qui est ZERO!

donc obligé d'attendre que mes enfants soient adultes, ou bien que le niveau s'améliore énormément. (et pareil je garde une maison en France, parce que j'aime bien la france quand même)

t’inquiètes mêmes les hommes rejoignent les femmes pour obtenir les papiers:D

et puis niveau religion y a pas une grande différence, même ici on galère à pratiquer sa religion convenablement avec tous les faux jetons li dal yafti 3lik ou houwa khadamha kahla:confused:

oui je sais pour les hommes

pour la religion tu compares l'incomparable. ici c'est pas facile du tout !!!