chacalette 124 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 tu fais la même erreur que t'es parents !! eux aussi ils ont dit quand les enfants auront grandit mais une fois les enfants grandissent, prennent leur habitudes et nourrissent des sentiments pour le pays là ou ils vivent, ils pourront pas changer de pays du jour au lendemain. c'est ton cas aussi, n'est ce pas ? ;) l'école et le niveau scolaire c'est une fausse excuse, t'as qu'à voir les étudiants algériens venant du bled s'ils ont réussi ou pas en france. moi je suis née en France, et j'ai pas le même niveau scolaire/social que mes parents. j'ai pas une mentalité de colonisée comme eux tu vois, c'est incomparable. ceux qui viennent du bled ils galèrent grave pour se remettre au niveau. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 et je rajouter avant de vexer qui que ce soit, que je parle pas des adultes qui ont un bon niveau, mais je parle bien des enfants et des jeunes. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 moi je suis née en France, et j'ai pas le même niveau scolaire/social que mes parents. j'ai pas une mentalité de colonisée comme eux tu vois, c'est incomparable. ceux qui viennent du bled ils galèrent grave pour se remettre au niveau. C'est faux, le bac au bled est beaucoup plus difficile qu'en France. Et tous ceux que je connais qui viennent en France faire des études universitaires ont un niveau bien supérieur aux mongols de cité qui savent à peine articuler 2 mots de français à la suite Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 moi je suis née en France, et j'ai pas le même niveau scolaire/social que mes parents. j'ai pas une mentalité de colonisée comme eux tu vois, c'est incomparable. ceux qui viennent du bled ils galèrent grave pour se remettre au niveau. dans ce cas comment veux tu que tes enfants, qui n'ont pas non plus une mentalité de colonisé, rentrent dans un pays pour qui n'approuvent pas bcp de sentiments encore pire toi tes parents sont algériens tes enfants ont des parents français (toi et ton mari) pour le 2ème point, les étudiants galèrent surtout au débit à cause de la langue mais par la suite ils réussissent comme tout le monde, j'ai envie de dire même facilement. regarde qsq les postes qu'ils occupent ojrd tu verras. enfin ce n'est pas le sujet, mais juste pour dire que le mieux c'est de rentrer quand les enfants sont jeunes sinon c'est très difficile de les convaincre. Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 oui je sais pour les hommes pour la religion tu compares l'incomparable. ici c'est pas facile du tout !!! je te promet que là aussi c'est pas facile le pire c'est que tu deviens hypocrite sans que tu te rendes compte:confused: Moi si je reste c'est par amour de ce pays, et puis je crève pas la dalle hamdoulah, j'arrive à m'en sortir donc je me dis pourquoi m'acharner (surtout pour une femme qui sera seule, c'est pas évident) à chercher une vie au top alors qu'elle n'est pas éternelle, mais je comprends très bien ceux qui sont partis Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 j ai une question au immigre qui sont pas ne en algerie . a ce que pouvez vous vivre en algerie ? passe 15 jour vacance trouve ca super ok mais vivre tous les jour honnetement . Peu importe le pays, c'est toujours difficile pour les gens de s'installer dans un autre pays, quitter sa famille, ses amis, ses habitudes ... A NY, j'ai rencontré un haïtien qui m'a dit que çà été difficile pour lui de s'intégrer, il luia fallut 1 an, pour trouver ses repères. Il ne faut pas prendre uniquement le côté matériel, je connais aussi des maghrébins qui ont eut du mal à s'y faire en France. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 je te promet que là aussi c'est pas facile le pire c'est que tu deviens hypocrite sans que tu te rendes compte:confused: Moi si je reste c'est par amour de ce pays, et puis je crève pas la dalle hamdoulah, j'arrive à m'en sortir donc je me dis pourquoi m'acharner (surtout pour une femme qui sera seule, c'est pas évident) à chercher une vie au top alors qu'elle n'est pas éternelle, mais je comprends très bien ceux qui sont partis toi tu comprends pas yek :mad: tu vois le vendredi, ton père, tes frères partent pour prier tranquillement à la mosquée, même toi tu peux y aller si tu veux eh beh ici, c'est un luxe de prier le vendredi car ce n'est pas un jour de repos, les gens travaillent et ya pas des mosquées partout ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 C'est faux, le bac au bled est beaucoup plus difficile qu'en France. Et tous ceux que je connais qui viennent en France faire des études universitaires ont un niveau bien supérieur aux mongols de cité qui savent à peine articuler 2 mots de français à la suite tout le monde ne vit pas dans une ZUP, mais la vie ne s'arrête pas au bac. est ce que les "mongols decité dont tu parles sont des bacheliers?" tu as vu le déroulement des études supérieures sur polycopiés ou non? ton dernier séjour au bled c'était quand? Citer Link to post Share on other sites
pur 10 Posted November 1, 2011 Author Partager Posted November 1, 2011 je t'ai expliqué, c'est une question de niveau scolaire essentiellement, pour mes enfants, je veux qu'elles aient une très bonne éducation. et en algérie le niveau est vraiment trop faible, j'ai beaucoup de neveux et nièces de tous âges, qui sont dans le public et le privé, je vois bien comment ils étudient, leur niveau, jusqu'à ceux qui sont étudiants en fac, ça ne va pas du tout. ce n'est pas la faute des enfants ou des jeunes, c'est le contenu scolaire ou éducatif qui est ZERO! donc obligé d'attendre que mes enfants soient adultes, ou bien que le niveau s'améliore énormément. (et pareil je garde une maison en France, parce que j'aime bien la france quand même) franchement je doute qui ils vont te suivre en algerie si il grandise plus de 18ans .haraka galere pour venire en france est eux avec des etude en plus ne en france va revenire en algerie . est bien j ai pas encore vu un algerien ne en france revenire vivre en algerie desole Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Lol du mal à s' y faire, dans les grandes villes de France y a plus d'algériens que dans beaucoup de villes algériennes à l'exception d'Alger évidemment. Rien quà Marseille, Lyon ou Paris y a plus d'algériens qu'à Oran, Constantine ou Tlemcen :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pur 10 Posted November 1, 2011 Author Partager Posted November 1, 2011 peut etre tu va me dire avec des etude en france ils auront des tres bon poste en algerie mais en algerie ta pas besoin avoir de super diplome pour travailler il te suffi avoir de piston c tous le diplome c est pour faire serieux :crazy: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 dans ce cas comment veux tu que tes enfants, qui n'ont pas non plus une mentalité de colonisé, rentrent dans un pays pour qui n'approuvent pas bcp de sentiments encore pire toi tes parents sont algériens tes enfants ont des parents français (toi et ton mari) pour le 2ème point, les étudiants galèrent surtout au débit à cause de la langue mais par la suite ils réussissent comme tout le monde, j'ai envie de dire même facilement. regarde qsq les postes qu'ils occupent ojrd tu verras. enfin ce n'est pas le sujet, mais juste pour dire que le mieux c'est de rentrer quand les enfants sont jeunes sinon c'est très difficile de les convaincre. tu te trompes, mon mari est algérien. et galérer au niveau de la langue et tout, ce n'est absolument pas ça. faut pas tout mélanger, mon mari est un arabisant, il a fait toute la primaire/CEM/lycée en arabe et arrivé à la fac tous les cours étaient en français tu vois. et pourtant il a réussi brillamment ses études, là n'est pas la question. par contre quand il est venu faire sa spé en France, pour la mise au diapason ça a été TRES DUR, et ce n'était pas dû au problème de la langue, c'était le problème du niveau! et pourtant lui il est plus âgé que moi. je sais très bien de quoi je parle, toutes mes tantes qui ont mon âge ont fait leurs études supérieures en algérie (pharma, droit, école d'ingénieur...etc...) et plus ça va plus ça c'est dégradé. Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 toi tu comprends pas yek :mad: tu vois le vendredi, ton père, tes frères partent pour prier tranquillement à la mosquée, même toi tu peux y aller si tu veux eh beh ici, c'est un luxe de prier le vendredi car ce n'est pas un jour de repos, les gens travaillent et ya pas des mosquées partout ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. rassi yabess:D à quoi ça sert de remplir les mosquées pour aller voler par la suite ou proférer des insultes Citer Link to post Share on other sites
pur 10 Posted November 1, 2011 Author Partager Posted November 1, 2011 Lol du mal à s' y faire, dans les grandes villes de France y a plus d'algériens que dans beaucoup de villes algériennes à l'exception d'Alger évidemment. Rien quà Marseille, Lyon ou Paris y a plus d'algériens qu'à Oran, Constantine ou Tlemcen :mdr: tu save pas mais marseille c est la 49 wilaya:mdr: c est comme ca quand appele ici Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 tu te trompes, mon mari est algérien. et galérer au niveau de la langue et tout, ce n'est absolument pas ça. faut pas tout mélanger, mon mari est un arabisant, il a fait toute la primaire/CEM/lycée en arabe et arrivé à la fac tous les cours étaient en français tu vois. et pourtant il a réussi brillamment ses études, là n'est pas la question. par contre quand il est venu faire sa spé en France, pour la mise au diapason ça a été TRES DUR, et ce n'était pas dû au problème de la langue, c'était le problème du niveau! et pourtant lui il est plus âgé que moi. je sais très bien de quoi je parle, toutes mes tantes qui ont mon âge ont fait leurs études supérieures en algérie (pharma, droit, école d'ingénieur...etc...) et plus ça va plus ça c'est dégradé. n'exagère pas !! tu peux pas prendre le cas de ton mari pour une généralité !! je peux aussi te cité des exemples d'étudiants brillants qui occupent ojrd des postes importants en france alors qu'ils viennent du bled. bref ce n'est pas le sujet !! là ça dévie encore en comparaison rebeu/blédard je préfère m'arrêter là. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 rassi yabess:D à quoi ça sert de remplir les mosquées pour aller voler par la suite ou proférer des insultes allalaaa les femmes de l'extrême à l'extrême il n'a pas tort celui qui a dit que vous n'avez pas de cervelle :D ne généralise pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 allalaaa les femmes de l'extrême à l'extrême il n'a pas tort celui qui a dit que vous n'avez pas de cervelle :D ne généralise pas. voici le type de clichés courants chez les pseudos musulmans:D c'est normal qu'on ait plus de cervelle au bout d'un certain temps:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 voici le type de clichés courants chez les pseudos musulmans:D c'est normal qu'on ait plus de cervelle au bout d'un certain temps:mdr: se victimiser est une fausse excuse :D assumer est une qualité rare de nos jours :D Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 se victimiser est une fausse excuse :D assumer est une qualité rare de nos jours :D la femme algérienne a de quoi se victimiser malheureusement vaut mieux que je m’arrête là salou 3la moulana Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 n'exagère pas !! tu peux pas prendre le cas de ton mari pour une généralité !! je peux aussi te cité des exemples d'étudiants brillants qui occupent ojrd des postes importants en france alors qu'ils viennent du bled. bref ce n'est pas le sujet !! là ça dévie encore en comparaison rebeu/blédard je préfère m'arrêter là. qui te dis que mon mari n'occupe pas "un poste important" maintenant? :crazy: mais que sais-tu de leur parcours à eux, ceux que tu décris? et quel âge ont-ils? de quel système scolaire ont-ils bénéficié, pose leur la question, tu vas voir. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 tout le monde ne vit pas dans une ZUP, mais la vie ne s'arrête pas au bac. est ce que les "mongols decité dont tu parles sont des bacheliers?" tu as vu le déroulement des études supérieures sur polycopiés ou non? ton dernier séjour au bled c'était quand? Le bac c'est un exemple, en général quand un étudiant vient en France c'est après son bac. J'ai des cousins dans toutes les disciplines ils s'en sortent aussi bien que les français voire mieux C'est donné le bac en France ça veut plus rien dire Y a 15 jours quel est le rapport ? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Le bac c'est un exemple, en général quand un étudiant vient en France c'est après son bac. J'ai des cousins dans toutes les disciplines ils s'en sortent aussi bien que les français voire mieux C'est donné le bac en France ça veut plus rien dire Y a 15 jours quel est le rapport ? que pense tu du niveau des élèves primaires? collège? ça m'intéresse. contenu pédagogique aussi? Citer Link to post Share on other sites
pur 10 Posted November 1, 2011 Author Partager Posted November 1, 2011 que pense tu du niveau des élèves primaires? collège? ça m'intéresse. contenu pédagogique aussi? il ya beacoup de greve Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 que pense tu du niveau des élèves primaires? collège? ça m'intéresse. contenu pédagogique aussi? Ou ça en Algérie ou en France ? Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 que pense tu du niveau des élèves primaires? collège? ça m'intéresse. contenu pédagogique aussi? c'est des cobayes malheureusement que ça soit les élèves ou les enseignants c'est bien de faire des programmes pour repérer les cracs mais pas aux dépens de la majorité, et puis quand on lance un programme faut être en phase avec les moyens disponibles allah yahdina Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts