Jump to content

Question au immigré

Recommended Posts

• Réponses 174
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

.

Pour la religion c'est clair qu'en Algerie on peut pratiquer mieux sa religion.

NON SÉRIEUX ? :crazy:

En algerie tu peux pratiquer le faux islam,non? parce que le vrai islam c'est avant de dormir tu t’inquiètes si ton voisin a mangé ou pas,tu pardonnes au autres au lieu de prendre un couteau de boucherie,tu élèves bien tes enfants,pour qu'ils fument pas de la drogue vendu au coin de la rue,que toi tu vois le mec en train de vendre et tu ne dis rien,tu passes sans smir,tu cherches à comprendre d'ou vient cette somme d'agent dans sa poche (de ton fils),à savoir un portable volé à une autre personne ,cette même personne s'est faite agressé devant pleins de (faux) musulmans , vrai ou pas?

c'est juste un exemple ...

n'improrte quoi!! ce n'est pas un mensonge!, ceux dont les parents ont un salaire inferieur au smic algerien et les enfants des enseignants , c'et l'ecole qui leur offre les livres !

oui bah c'est pas la majorité des gens c'est une minorité les misérables comme ça, tu m'excuseras, en France, c'est pas comme ça, c'est pour tous les élèves du public, hein!

Le débat est tout autre: est ce que avoir de la facilité pour prier rend il bon musulman? Nimos ne le pense pas... entre la pratique et la conviction (la foie) il y a un univers.

C'est un autre sujet ça, mais bon, moi je parlais de la pratique pour les gens qui veulent pratiquer leur religion. mais laisses moi te dire : L'Islam = foi et pratique inseparables. On peut pas être un bon musulman sans pratiquer sa religion.

En algerie tu peux pratiquer le faux islam,non? parce que le vrai islam c'est avant de dormir tu t’inquiètes si ton voisin a mangé ou pas,tu pardonnes au autres au lieu de prendre un couteau de boucherie,tu élèves bien tes enfants,pour qu'ils fument pas de la drogue vendu au coin de la rue,que toi tu vois le mec en train de vendre et tu ne dis rien,tu passes sans smir,tu cherches à comprendre d'ou vient cette somme d'agent dans sa poche (de ton fils),à savoir un portable volé à une autre personne ,cette même personne s'est faite agressé devant pleins de (faux) musulmans , vrai ou pas?

salut l algerien

C'est un autre sujet ça, mais bon, moi je parlais de la pratique pour les gens qui veulent pratiquer leur religion. mais laisses moi te dire : L'Islam = foi et pratique inseparables. On peut pas être un bon musulman sans pratiquer sa religion.

Et la répetition des gestes ne fait pas la foi.

Moi je parlais seulement de la pratique de la religion (coté prière, jeûne,...etc) sinon t'as raison.

oui bah c'est pas la majorité des gens c'est une minorité les misérables comme ça, tu m'excuseras, en France, c'est pas comme ça, c'est pour tous les élèves du public, hein!

c'est pas pour ça que tu vas me dire qu'en france , ils ont un meilleurs niveau qu'en algerie , on a fais sauter une classe ici en france à ma cousine de 13 ans alors qu'elle n'etais pas trés briallante en Algérie et ici elle a des 15 de moyenne !!

donc c'est bien ce que je disais au niveau des études c'est zéro! ;)

si j ai bien compris a cause niveau etudes que tu veut rentre en algerie ok.

une question si tu voi ton gracon ou ta fille ce comporte comme les occidento elle veux vivre a la francaise tu reagira comment par raport a ta religion .

c'est pas pour ça que tu vas me dire qu'en france , ils ont un meilleurs niveau qu'en algerie , on a fais sauter une classe ici en france à ma cousine de 13 ans alors qu'elle n'etais pas trés briallante en Algérie et ici elle a des 15 de moyenne !!

peut être qu'elle s'ennuyait en cours en Algérie, tu penses que ce sont les notes qui sont représentatives de la valeur d'un élève?

mais encore faut il voir le système de notation de la personne qui les attribue. :)

peut être qu'elle s'ennuyait en cours en Algérie, tu penses que ce sont les notes qui sont représentatives de la valeur d'un élève?

mais encore faut il voir le système de notation de la personne qui les attribue. :)

tu veux dire qu'en france on attribue de bonne note plus facilement??

non :confused:

je t'ai dis ça dépend du prof, t'as jamais constater des variations d'un prof à un autre?

Si, mais generalement on a la note qu'on merite , si on a bien reussi son examen on a une bonne note et si on la raté on a une mauvaise note :)