Jump to content

Question au immigré

Recommended Posts

• Réponses 174
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

La chose est que les étudiants Algériens par défaut de moyens doivent faire un peu plus d´éffort pour saisir des concepts physiques ou chimiques ou biologiques sans observations...cela pousse á fournir un peu plus de travail de recherche et de lecture.

Il y a aussi une nécessité de disposer de trés bonne volonté vu les conditions dans lesquelles les études universitaires sont conduites et les conditions d´hebergement.... cela explique peut etre le fait que les étudiants Algériens á l´étranger puissent aboutir et réussir, car trouvant beaucoup plus simples les choses.

je plussoie !!

à vous lire en algérie on vit dans le 7ème siècle !!

j'ai fait l'école algérienne et en arrivant en france j'ai réussi facilement.

mes camarades du bled étaient des majors de promo à paris 6, paris 11, versailles.

et pourtant on était à l'école algérienne pendant la décennie noire et ca nous a pas empêcher d'avoir un bon niveau d'études !!

mes camarades du bled étaient des majors de promo à paris 6, paris 11, versailles.

et pourtant on était à l'école algérienne pendant la décennie noire et ca nous a pas empêcher d'avoir un bon niveau d'études !!

quel âge as tu?

je te parle pas d'il y a 20ans je te parle de maintenant.

Nimos confirme que les étudiants Algériens réussissent assez en dehors du systeme instructif de l´Algérie.

De plus ces memes diplomés sont souvent péchés dés l´exterieur du pays...

Cela ne veut pas dire que le systeme éducatif Algerien est meilleur mais veut dire que si tu réussi á passer au travers tu peux réussir assez facilement (conditions encore plus simple ailleurs)

Nimos confirme que les étudiants Algériens réussissent assez en dehors du systeme instructif de l´Algérie.

Cela ne veut pas dire que le systeme éducatif Algerien est meilleur mais veut dire que si tu réussi á passer au travers tu peux réussir assez facilement (conditions encore plus simple ailleurs)

Sauf que a fortiori si ils ont galéré par manque de moyens en Algérie, les conditions seront encore plus dures en France ou les études et la vie coûtent beaucoup plus chères, donc à moins d'avoir les moyens c'est le serpent qui se mord la queue

Sauf que a fortiori si ils ont galéré par manque de moyens en Algérie, les conditions seront encore plus dures en France ou les études et la vie coûtent beaucoup plus chères, donc à moins d'avoir les moyens c'est le serpent qui se mord la queue

Raison de plus que lorsqu´un étudiant veut entreprendre cela il va vite soit essayer et cravacher jusqu´á réussir (refaisant des diplomes jusqu´á obtention de bourses) ou changeant de carrieres, mais dans les deux cas la galére est de mise, encore faut il que la galére soit acceptable pour l´étudiant sachant ce qu´il désire.

quel âge as tu?

je te parle pas d'il y a 20ans je te parle de maintenant.

j'ai fait l'école algérienne pendant les années 90, quand l'algérie était dans la mer****

pendant les cours on entendait les tirs des kalachnikovs.

en sortant des cours on voyait les cadavres des policiers de nos quartiers par terre.

les livres à l'époque étaient aussi chers et nos parents ne travaillaient pas vue la situation du pays

on avait ni internet ni ordinateur

à la rentrer les profs attendait 3 semaines pour commencer leur cours pcq les parents des èleves n'avaient pas les moyens pour acheter à leur enfants les affaires nécessaires

et malgré tout ca, ces élèves sont devenus des cadres en algérie ou en france.

s'ils n'avaient pas un bon niveau pkoi les entreprises françaises les recrutent ?!!!

pkoi bcp d'entre eux sont ojrd des docteurs dans les universités françaises ?!!

aujourd'hui ya plus de moyens et facilités qu'à l'époque

les élèvent apprennent 3 langues au primaire, l'informatique et internet

ils ont des aides pour les livres tt au long de leur parcours

ya de plus en plus d'écoles et lycée et les pbs de place dans les classes ne se posent plus en algérie

à la fac, le niveau est bon pour celui qui veut réussir

pour te prouver tout cela, le taux de réussite et de plus en plus meilleur

je ne te dis pas khelass l'algérie est meilleur que le france non !!

mais en algérie l'écoles et le niveau scolaire est bon

voili volou

voilà je ne dis pas qu'on est meilleur, mais on est pas mauvais non plus malgré toutes les difficultés

si j ai bien compris a cause niveau etudes que tu veut rentre en algerie ok.

une question si tu voi ton gracon ou ta fille ce comporte comme les occidento elle veux vivre a la francaise tu reagira comment par raport a ta religion .

même en Algérie elle peut vouloir vivre à la française. j'ai vu des choses pas triste.

ça pour ça, j'ai pas d'inquiétude, car par rapport à la religion, c'est bien pris en charge et bien structuré pour elles. (cours à la mosquée, association religieuse etc....)

et ici débauche y a pas trop.

moi c'est les études et le système de santé qui me bloquent, c'est tout, mais comme ce sont des choses qui évoluent, voilà.

nous préparons notre projet bechuyia bechuiya!

j'ai fait l'école algérienne pendant les années 90, quand l'algérie était dans ma mer****

pendant les cours on entendait les tirs des kalachnikovs.

en sortant des cours on voyait les cadavres des policiers de nos quartiers par terre.

les livres à l'époque étaient aussi chers et nos parents ne travaillaient pas vue la situation du pays

on avait ni internet ni ordinateur

à la rentrer les profs attendait 3 semaines pour commencer leur cours pcq les élèves les parents des èleves n'avaient pas les moyens pour acheter à leur enfants les affaires nécessaires

et malgré tout ca, ces élèves sont devenus des cadres en algérie ou en france.

s'ils n'avait pas un bon niveau pkoi les entreprises françaises les recrutent ?!!!

pkoi la bcp d'entre eux sont ojrd des docteurs dans les universités françaises ?!!

aujourd'hui ya pas plus de moyens et facilités qu'à l'époque

les élèvent apprennent 3 langues au primaire, l'informatique et internet

ils ont des aides pour les livres tt au long de leur parcours

ya de plus en plus d'écoles et lycée et les pbs de place dans les classes ne se posent plus en algérie

à la fac, le niveau est bon pour celui qui veut réussir

pour te prouver tout cela, le taux de réussite et de plus en plus meilleur

je ne te dis pas khelass l'algérie est meilleur que le france non !!

mais en algérie l'écoles et le niveau scolaire est bon

voili volou

voilà je ne dis pas qu'on est meilleur, mais on est pas mauvais non plus malgré toutes les difficultés

écoute je te croies volontiers, mais pour l'instant, moi ça me freine, alors peut être que dans ma zone cela n'est pas encore au top, je ne sais pas pourquoi, mais quand je vois les gosses, ça ne va pas, et pourtant leurs parents sont des diplômés aussi.

donc voilà.

pour l'instant c'est niet. à cause de ça.

Raison de plus que lorsqu´un étudiant veut entreprendre cela il va vite soit essayer et cravacher jusqu´á réussir (refaisant des diplomes jusqu´á obtention de bourses) ou changeant de carrieres, mais dans les deux cas la galére est de mise, encore faut il que la galére soit acceptable pour l´étudiant sachant ce qu´il désire.

Heuuu ouais sauf que faire 50 fois un master de jsaispascequejefousla juste pour la bourse, sur un CV ça fait pas top. Cela dit j'en connais qui font ça et à force ils connaissent tellement bien les profs qu'ils les tutoient et déjeunent avec eux :D

Heuuu ouais sauf que faire 50 fois un master de jsaispascequejefousla juste pour la bourse, sur un CV ça fait pas top. Cela dit j'en connais qui font ça et à force ils connaissent tellement bien les profs qu'ils les tutoient et déjeunent avec eux :D

le but du jeu c'est quand même de travailler hein!