Guest cerisecerise Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 .................................. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 j'ai dit c'est pas grave alors toi !! décidément tu changes pas :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Heuuu ouais sauf que faire 50 fois un master de jsaispascequejefousla juste pour la bourse, sur un CV ça fait pas top. Cela dit j'en connais qui font ça et à force ils connaissent tellement bien les profs qu'ils les tutoient et déjeunent avec eux :D C´est ce que Nimos disait... tout est question de considérer ce qui est acceptable ou meilleur. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 j ai une question au immigre qui sont pas ne en algerie . a ce que pouvez vous vivre en algerie ? passe 15 jour vacance trouve ca super ok mais vivre tous les jour honnetement . je crois que la question est bcp plus complexe, y a bcp de paramètres qu'il faut prendre en considération. Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 j ai une question au immigre qui sont pas ne en algerie . a ce que pouvez vous vivre en algerie ? passe 15 jour vacance trouve ca super ok mais vivre tous les jour honnetement . Non... J'ai toujours l'impression qu'e Algérie rien n'est à sa place. Mais le pays est en train de changer.....alors qui sait? Y a un autre point: les 3/4 des français d'origine algérienne que je connais ne se marient pas avec des algériens ou français d'origine algérienne. Cela diminue encore plus l'éventualité de vivre un jour en Algérie... Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 n'exagère pas !! tu peux pas prendre le cas de ton mari pour une généralité !! je peux aussi te cité des exemples d'étudiants brillants qui occupent ojrd des postes importants en france alors qu'ils viennent du bled. bref ce n'est pas le sujet !! là ça dévie encore en comparaison rebeu/blédard je préfère m'arrêter là. Peut être avant mais moins maintenant malheureusement....un exemple tout bête: parmi les étudiants de grandes écoles d'ingénieurs françaises(X, mines, ponts etc...) on trouve beaucoup de marocains et tunisiens mais très peu d'algériens...... Y a un autre problème c'est qu'il ya peu de facultés en Algérie qui ont une reconnaissance en Europe, donc souvent les étudiants qui commencent leurs études en Algérie se trouvent "coincés" car ils ne peuvent pas faire de 2eme et 3eme cycle dans une fac française! Ils sont donc obligés de tout recommencer. J'ai connu un étudiant en fin de cycle de médecine (+ de 8 ans d'études) qui était obligé de tout reprendre à zéro en France. C'est franchement décourageant. Après paraît il qu'à Sétif l'université permet d'avoir des masters reconnus en Europe, qqun peut il me confirmer si c'est vrai? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Peut être avant mais moins maintenant malheureusement....un exemple tout bête: parmi les étudiants de grandes écoles d'ingénieurs françaises(X, mines, ponts etc...) on trouve beaucoup de marocains et tunisiens mais très peu d'algériens...... Y a un autre problème c'est qu'il ya peu de facultés en Algérie qui ont une reconnaissance en Europe, donc souvent les étudiants qui commencent leurs études en Algérie se trouvent "coincés" car ils ne peuvent pas faire de 2eme et 3eme cycle dans une fac française! Ils sont donc obligés de tout recommencer. J'ai connu un étudiant en fin de cycle de médecine (+ de 8 ans d'études) qui était obligé de tout reprendre à zéro en France. C'est franchement décourageant. Après paraît il qu'à Sétif l'université permet d'avoir des masters reconnus en Europe, qqun peut il me confirmer si c'est vrai? Normal tous les algériens de 7 à 77 ans sont ingénieurs, t'as jamais assisté à la construction d'une maison au bled ? Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Normal tous les algériens de 7 à 77 ans sont ingénieurs, t'as jamais assisté à la construction d'une maison au bled ? Lol! Blague à part y a que les maghrébins pour te raconter qu'ils sont avocats medecin ingénieur, alors qu'en fait c'est secrétaire, aide soignant et technicien! Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Peut être avant mais moins maintenant malheureusement....un exemple tout bête: parmi les étudiants de grandes écoles d'ingénieurs françaises(X, mines, ponts etc...) on trouve beaucoup de marocains et tunisiens mais très peu d'algériens...... Y a un autre problème c'est qu'il ya peu de facultés en Algérie qui ont une reconnaissance en Europe, donc souvent les étudiants qui commencent leurs études en Algérie se trouvent "coincés" car ils ne peuvent pas faire de 2eme et 3eme cycle dans une fac française! Ils sont donc obligés de tout recommencer. J'ai connu un étudiant en fin de cycle de médecine (+ de 8 ans d'études) qui était obligé de tout reprendre à zéro en France. C'est franchement décourageant. Après paraît il qu'à Sétif l'université permet d'avoir des masters reconnus en Europe, qqun peut il me confirmer si c'est vrai? permet moi de te corriger la tunisie et le maroc ont des accords avec la france et les universités françaises, ce n'est pas le cas de l'algérie c'est pour ça ojrd tu trouves bcp d'étudiants tunisiens et marocains dans les fac grace à ces accords oublies pas que bcp d'écoles ont des annexes aussi au maroc et tunisie ce n'est pas non plus le cas en algérie pour la médecine c'est pareil pour tt le monde aucun pays ne reconnait les diplômes de médecine d'un autre pays pcq c'est un domaine sensible. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Lol! Blague à part y a que les maghrébins pour te raconter qu'ils sont avocats medecin ingénieur, alors qu'en fait c'est secrétaire, aide soignant et technicien! Faut que t'arrêtes de fréquenter les sites de rencontre rebeux alors ;) Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 permet moi de te corriger la tunisie et le maroc ont des accords avec la france et les universités françaises, ce n'est pas le cas de l'algérie c'est pour ça ojrd tu trouves bcp d'étudiants tunisiens et marocains dans les fac grace à ces accords oublies pas que bcp d'écoles ont des annexes aussi au maroc et tunisie ce n'est pas non plus le cas en algérie pour la médecine c'est pareil pour tt le monde aucun pays ne reconnait les diplômes de médecine d'un autre pays pcq c'est un domaine sensible. Ok, en ce qui concerne la médecine tu m'as appris quelque chose, en revanche concernant les autres domaines, l'absence d'accord ferme la porte à une multitude d'opportunités pour les étudiants algériens. En revanche, pour ce qui concerne les domaines d'excellence comme ENS, X, centrale, mines, ponts etc...(meilleures écoles d'ingénieur qui sont des écoles d'état), là il n'est plus question d'annexe ni d'accord, tu fais une prépa et tu passes les concours c'est tout. Or les tunisiens et marocains arrivent à avoir ces concours et très peu d'algériens. Pour la petite histoire j'ai passé mes diplômes supérieurs à la fac et je n'ai pas rencontré un seul étudiant algérien durant tout mon cursus. Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Faut que t'arrêtes de fréquenter les sites de rencontre rebeux alors ;) Ah non c'est pas mon genre lol, je suis mariée et heureuse en ménage hamdoullah. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 j ai une question au immigre qui sont pas ne en algerie . a ce que pouvez vous vivre en algerie ? passe 15 jour vacance trouve ca super ok mais vivre tous les jour honnetement .celui qui n'est pas né en Algérie n'est certainement pas un immigré.... Vivre en Algérie? c'est mon projet........ Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 vaut mieux que je mabstienne :chut: Non vas y lâche toi lol :rolleyes: ! Ce que je raconte c'est du vécu ! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Envoyé par jolimelange Lol! Blague à part y a que les maghrébinEs pour te raconter qu'ils sont avocats medecin ingénieur, alors qu'en fait c'est secrétaire, aide soignant et technicien!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Envoyé par jolimelange Lol! Blague à part y a que les maghrébinEs pour te raconter qu'ils sont avocats medecin ingénieur, alors qu'en fait c'est secrétaire, aide soignant et technicien!:mdr: C'est vrai mdr! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 C'est vrai mdr!A les écouter elles sont toutes surdiplômées........... Citer Link to post Share on other sites
ynes 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 pr les vacances sans probleme mais pour y vivre definitivemen j'pourrai pas , impossible Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 A les écouter elles sont toutes surdiplômées........... Quand c'est pas elles c'est leur mari lol! Heureusement c'est un bien petit vice...s'il n'y a que cela ce n'est pas méchant. Moi je pense d'ailleurs que ces comportements sont de la "faute" des parents (la mère qui veut absolument un "bon parti" pour sa fille). Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Ok, en ce qui concerne la médecine tu m'as appris quelque chose, en revanche concernant les autres domaines, l'absence d'accord ferme la porte à une multitude d'opportunités pour les étudiants algériens. En revanche, pour ce qui concerne les domaines d'excellence comme ENS, X, centrale, mines, ponts etc...(meilleures écoles d'ingénieur qui sont des écoles d'état), là il n'est plus question d'annexe ni d'accord, tu fais une prépa et tu passes les concours c'est tout. Or les tunisiens et marocains arrivent à avoir ces concours et très peu d'algériens. Pour la petite histoire j'ai passé mes diplômes supérieurs à la fac et je n'ai pas rencontré un seul étudiant algérien durant tout mon cursus. tu peux pas dire que les tunisiens ou marocains réussissent mieux que les algériens comme je ne pourrai dire que les algériens réussissent mieux que les autres on se base pas sur qlqs cas pour en faire une généralité et pour la petite histoire moi j'ai vu le contraire Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Abdell, en France les marocains et tunisiens peuvent bosser avec leur doctorat de médecine étranger, tu te trompes. (ils font parti de la francophonie) Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Abdell, en France les marocains et tunisiens peuvent bosser avec leur doctorat de médecine étranger, tu te trompes. (ils font parti de la francophonie) en médecines je ne crois pas pour d'autres domaines oui j'ai vu, ils ont plus de facilité pcq les français sont très présents dans leur fac enfin bref, le sujet c'est pas de concurrencer les tunisiens ou les marocains Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 en médecines je ne crois pas pour d'autres domaines oui j'ai vu, ils ont plus de facilité pcq les français sont très présents dans leur fac enfin bref, le sujet c'est pas de concurrencer les tunisiens ou les marocains c'est pas question de croire ou pas, je suis sûre de ce que j'avance. (ils ont des dérogations spéciales du fait que leur pays fait parti de la francophonie) et crois-moi, les lois et décrets concernant l'exercice des médecins étrangers je les connais par coeur! Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 c'est pas question de croire ou pas, je suis sûre de ce que j'avance. (ils ont des dérogations spéciales du fait que leur pays fait parti de la francophonie) et crois-moi, les lois et décrets concernant l'exercice des médecins étrangers je les connais par coeur! ok mais c'est pas pcq ils sont meilleurs que les médecins algériens c'est administratif dans ce cas Citer Link to post Share on other sites
loryna 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 salam difficile de vivre toute l année la ba apres ca depend des régions en ville pourquoi pas a la campagne surement pas Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts