pur 10 Posted November 3, 2011 Author Partager Posted November 3, 2011 salam difficile de vivre toute l année la ba apres ca depend des régions en ville pourquoi pas a la campagne surement pas a la campagne surement pas :mdr::mdr: trop de terro:D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 ok mais c'est pas pcq ils sont meilleurs que les médecins algériens c'est administratif dans ce cas oui bien sur que c'est administratif c'est comme les libanais. rien à voir avec le niveau. même les roumains peuvent bosser avec leur diplôme. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 oui bien sur que c'est administratif c'est comme les libanais. rien à voir avec le niveau. même les roumains peuvent bosser avec leur diplôme. En Roumanie ouais ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 En Roumanie ouais ... non en France, dans les hôpitaux ils sont même prioritaires. (bonne recherche :D ) Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 j ai une question au immigre qui sont pas ne en algerie . a ce que pouvez vous vivre en algerie ? passe 15 jour vacance trouve ca super ok mais vivre tous les jour honnetement . bonjour du moment qu'on n'est pas né en Algérie on est pas immigré ! immigré = une personne qui a quitté son pays pour migrer vers un autre une personne née en France n'est pas donc immigrée mais franco-algérienne ;) pour répondre à ta question, non jamais de la vie la mentalité (en faire le moins possible, le manque de sérieux, la place de la femme) et la désorganisation sociale en algérie, sans parler du coût scandaleux de la vie et des problèmes sanitaires...quand t'as toujours vécu dans un pays organisé et carré tu ne peux pas supporter une telle regression :boat(1): juste y organiser mon mariage ça m'a dégouté à vie de la vie là bas tellement les gens sont pas sérieux et pas fiables...je me bagarrerais tous les jours je crois :emlaugh: quand on y est habitué ça parait normal mais quand on connait autre chose c'est insupportable...mon mari est en France depuis 2 ans et déjà il a du mal quand on part en vacances là bas (pour voir la famille et les évenements) Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 ils y a pas que le pays ils y a aussi les gens . vous ete habituer au francais ou autre je pense plus calme que les algerien trop aggresive piston par tous galere pour avoir nos papier aggresion flagrente pour nous c normale mais pour vous ,a ce que vous pouvez acceptez . oui voilà c'est exactement ça, on est pas habitué, on a été formatés autrement dès la naissance donc impossible... Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 En Roumanie ouais ... c'est méchant mais je suis :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 C'est faux, le bac au bled est beaucoup plus difficile qu'en France. Et tous ceux que je connais qui viennent en France faire des études universitaires ont un niveau bien supérieur aux mongols de cité qui savent à peine articuler 2 mots de français à la suite lol les "mongols des cités" de france ne font pas d'études , comme les mongols des cités d'algérie, tu confonds tout!!! en gros pour toi tous les jeunes d'origine algérienne nés en France sont des mecs de cité sans rien dans le crane, bonjour le cliché débile ! :35: tu m'excuseras de casser ton image déjà bien définie, je suis née et ai grandit en france, j'ai un BAC + 5 à la Sorbonne, pourtant je suis née et ai grandit dans le 93, issue d'un milieu modeste...et tous les franco algériens avec qui j'ai étudié ici en France étaient au moins aussi bons que ceux venant d'algérie, et très souvent meilleurs vu que le français c'est leur langue ! quelqu'un qui vient d'Algérie a la difficulté de la langue, même s'il l'a étudié depuis très jeune c'est pas pareil qu'une langue maternelle ! le meilleur exemple que j'ai pour te contredire est flagrant : mon beau frère est venu d'algérie avec ses diplomes de biologie, il s'est inscrit ici en France à l'université de Jussieu, il a fait une depression nerveuse et a tout abandonné tellement le niveau etait balèze par rapport à celui d'Algérie ! Aujourd'hui il est manutentionnaire :whistling: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 freeza ne te casses pas la tête. Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Lol du mal à s' y faire, dans les grandes villes de France y a plus d'algériens que dans beaucoup de villes algériennes à l'exception d'Alger évidemment. Rien quà Marseille, Lyon ou Paris y a plus d'algériens qu'à Oran, Constantine ou Tlemcen :mdr: je te contredis encore une fois biensûr que certains algériens qui viennent vivre en France ont du mal à s'y faire ! surtout les femmes ! ma belle soeur ça fait un an qu'elle est en France elle a toujours du mal à se sentir bien ici, car l'ambiance du village, la famille lui manquent , et surtout là bas les enfants sont très couvés, ne travaillent pas, on leur paie tout, alors qu'arrivés ici bin c'est marche ou crève, c'est un changement total de vie auquel les plus assistés ont du mal à se faire...elle comme sa copine qui a aussi épousé un français sont obligées de travailler, alors qu'au bled on leur donnait de l'argent dès qu'elles avaient besoin de quelque chose...et aussi elles se sentent seules, alors que moi je n'ai connu que ça et au contraire le bled je trouve ça etouffant parce que tout le monde se connait et se mêle de ta vie :confused: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 non en France, dans les hôpitaux ils sont même prioritaires. (bonne recherche :D ) C'était plus pour la boutade, toujours aussi coincée toi :confused: On ne peut pas vraiment dire que les médecins roumains soient légion en France j'en vois plus sur les chantiers qu'à l'hosto menfin ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 lol les "mongols des cités" de france ne font pas d'études , comme les mongols des cités d'algérie, tu confonds tout!!! en gros pour toi tous les jeunes d'origine algérienne nés en France sont des mecs de cité sans rien dans le crane, bonjour le cliché débile ! :35: tu m'excuseras de casser ton image déjà bien définie, je suis née et ai grandit en france, j'ai un BAC + 5 à la Sorbonne, pourtant je suis née et ai grandit dans le 93, issue d'un milieu modeste...et tous les franco algériens avec qui j'ai étudié ici en France étaient au moins aussi bons que ceux venant d'algérie, et très souvent meilleurs vu que le français c'est leur langue ! quelqu'un qui vient d'Algérie a la difficulté de la langue, même s'il l'a étudié depuis très jeune c'est pas pareil qu'une langue maternelle ! le meilleur exemple que j'ai pour te contredire est flagrant : mon beau frère est venu d'algérie avec ses diplomes de biologie, il s'est inscrit ici en France à l'université de Jussieu, il a fait une depression nerveuse et a tout abandonné tellement le niveau etait balèze par rapport à celui d'Algérie ! Aujourd'hui il est manutentionnaire :whistling: Ou est ce que j'ai parlé des cités algériennes ? J'ai pas dit tous moi aussi je viens d'un quartier popu, mais les faits sont là on ne trouve pas trop de casquettes baskets à la fac et plus on monte dans le niveau universitaire et moins y en a. J'en trouve plus à tenir les murs en écoutant du Booba qu'avec un bouquin de Bourdieu à la main ou de réciter du Verlaine faut pas faire de l'angélisme non plus. J'ai sensiblement le même parcours que toi. C'est faux de dire ça, les algériens ont un très bon niveau de français suffit de voir rien que sur le forum. Waou super un exemple parmi les centaines de milliers d'autres, ça ne prouve juste que Jussieu en sciences est d'un niveau élevé et que même pour un français de souche c'est dur, ça ne prouve donc rien du tout. J'ai des cousins qui font leurs études en France et ils se débrouillent très bien ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 C'était plus pour la boutade, toujours aussi coincée toi :confused: On ne peut pas vraiment dire que les médecins roumains soient légion en France j'en vois plus sur les chantiers qu'à l'hosto menfin ... ça dépend toujours e que tu appelles "la France" parce que la région parisienne, ce n'est pas "la France" et oui coincée avec les gens qui sont méprisants comme toi.;) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 je te contredis encore une fois biensûr que certains algériens qui viennent vivre en France ont du mal à s'y faire ! surtout les femmes ! ma belle soeur ça fait un an qu'elle est en France elle a toujours du mal à se sentir bien ici, car l'ambiance du village, la famille lui manquent , et surtout là bas les enfants sont très couvés, ne travaillent pas, on leur paie tout, alors qu'arrivés ici bin c'est marche ou crève, c'est un changement total de vie auquel les plus assistés ont du mal à se faire...elle comme sa copine qui a aussi épousé un français sont obligées de travailler, alors qu'au bled on leur donnait de l'argent dès qu'elles avaient besoin de quelque chose...et aussi elles se sentent seules, alors que moi je n'ai connu que ça et au contraire le bled je trouve ça etouffant parce que tout le monde se connait et se mêle de ta vie :confused: Heuuu ouais bon t'es gentille mais tu vas pas me parler de toute ta famille et en faire une généralité à tout le monde. Bien sûr que y en a qui ont du mal à s'adapter, mais si un algérien va à Marseille, Paris ou Lyon y a beaucoup d'algériens donc faut pas charrier, y a des quartiers c'est carrément le bled la seule différence c'est qu'au lieu d'avoir les chaînes françaises ils ont les chaînes algériennes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Heuuu ouais bon t'es gentille mais tu vas pas me parler de toute ta famille et en faire une généralité à tout le monde. Bien sûr que y en a qui ont du mal à s'adapter, mais si un algérien va à Marseille, Paris ou Lyon y a beaucoup d'algériens donc faut pas charrier, y a des quartiers c'est carrément le bled la seule différence c'est qu'au lieu d'avoir les chaînes françaises ils ont les chaînes algériennes :D des généralités c'est toi qui en fais depuis tout à l'heure ! ces filles justement sont sur Paris et Marseille et même si y'a plein d'arabes cela reste incomparable avec l'ambiance de chez elles ! et surtout ces gens ne remplacent par leurs familles à ce que je sache, élément primordial !!! Et oui je suis bien gentille (contrairement à toi et ton ton méprisant de monsieur je sais tout) je fais référence à des gens que je connais, contrairement à toi qui sors ces clichés à deux balles tout droit de ton imaginaire :30: donc pour toi un franco algérien est forcément accoutré avec une casquette et un survet', mais mon Dieu tu te rends même pas compte de la stupidité de ton cliché ! :confused: c'est d'un tel niveau que je préfère ne même pas poursuivre le débat :38: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 ça dépend toujours e que tu appelles "la France" parce que la région parisienne, ce n'est pas "la France" et oui coincée avec les gens qui sont méprisants comme toi.;) L'APHP c'est un gros morceau donc je suppose que si y en a peu alors dans le reste de la France ce sera assez similaire En quoi ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 des généralités c'est toi qui en fais depuis tout à l'heure ! ces filles justement sont sur Paris et Marseille et même si y'a plein d'arabes cela reste incomparable avec l'ambiance de chez elles ! et surtout ces gens ne remplacent par leurs familles à ce que je sache, élément primordial !!! Et oui je suis bien gentille (contrairement à toi et ton ton méprisant de monsieur je sais tout) je fais référence à des gens que je connais, contrairement à toi qui sors ces clichés à deux balles tout droit de ton imaginaire :30: donc pour toi un franco algérien est forcément accoutré avec une casquette et un survet', mais mon Dieu tu te rends même pas compte de la stupidité de ton cliché ! :confused: c'est d'un tel niveau que je préfère ne même pas poursuivre le débat :38: Entre Alger et Marseille je vois pas trop de dépaysement mais bref ... Des clichés ? Qui t'as parlé des franco algériens spécifiquement je parlais des jeunes des cités, je suis né et vis dans un quartier populaire donc je sais de quoi je parle. Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Entre Alger et Marseille je vois pas trop de dépaysement mais bref ... Des clichés ? Qui t'as parlé des franco algériens spécifiquement je parlais des jeunes des cités, je suis né et vis dans un quartier populaire donc je sais de quoi je parle. bin voyons....:drinks_wine: et de mauvaise foi en plus ! :Lighten: allez je te parle plus fache !!!! :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 bin voyons....:drinks_wine: et de mauvaise foi en plus ! :Lighten: allez je te parle plus fache !!!! :D J'ai dit franco algérien de cités ? Non Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 J'ai dit franco algérien de cités ? Non le sujet etait les immigrés (les franco algériens), donc je vois pas pourquoi tu aurais parlé d'autre chose murFrape mauvaise foi va ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 le sujet etait les immigrés (les franco algériens), donc je vois pas pourquoi tu aurais parlé d'autre chose murFrape mauvaise foi va ! Le sujet lol ici tout dérive toujours du sujet sur autre chose. Je parlais des algériens venant en France qui réussissent autant que les français, et après des jeunes de cités, ils sont pas tous maghrébins à ce que je sache. Ce sont ceux qui font le moins d'études supérieures pour des raisons socio économiques évidentes entre autre mais aussi, il faut pas être naïf, parce que la culture de banlieue est une sous culture de produits de rappeurs américains bling bling. Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Le sujet lol ici tout dérive toujours du sujet sur autre chose. Je parlais des algériens venant en France qui réussissent autant que les français, et après des jeunes de cités, ils sont pas tous maghrébins à ce que je sache. Ce sont ceux qui font le moins d'études supérieures pour des raisons socio économiques évidentes entre autre mais aussi, il faut pas être naïf, parce que la culture de banlieue est une sous culture de produits de rappeurs américains bling bling. mauvaise foi ! :giljotiini: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 mauvaise foi ! :giljotiini: Faut savoir lire :D Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Faut savoir lire :D bin non, tu sais bien, je suis une meuf de banlieue qui ne sait pas aligner 2 mots de français...donc forcément je sais pas lire ! j'ai pas été à l'école en Algérie donc mon niveau scolaire est trop faible tu penses bien ! :mdr: attends je vais chercher ma casquette et mon jogging lacoste et je reviens :D Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 tu peux pas dire que les tunisiens ou marocains réussissent mieux que les algériens comme je ne pourrai dire que les algériens réussissent mieux que les autres on se base pas sur qlqs cas pour en faire une généralité et pour la petite histoire moi j'ai vu le contraire Mais là précisemment je ne te parle pas de quelques cas je te parle de l'ensemble des grandes écoles!!!! Excuse moi mais c'est un phénomène général. Et si les tunisiens et marocains réussissent mieux ce n'est pas pcq ils sont plus intelligents mais pcq la formation est meilleure ds les prépas tounsi ou marocaines. Sinon je ne remets pas ta parole en doute, mais ça ne change pas ce que je t'ai dit précédemment. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts