ABSO 10 Posted February 28, 2008 Partager Posted February 28, 2008 Salut à tout le monde. Toutes les religions condamnent le suicide de même que l’euthanasie. Mais au nom de quoi? La vie n’appartient qu’à son porteur, la mort n’est autre choix que de celui qui n’est plus apte à vivre. Sans les souffrances subies par ceux qui persisteront à vouloir vivre qu’importe les conditions. Finalement mourir ou vivre ne sont d’apanages que de celui qui le désir. Le Temps des adieux, réalisé par Mehdi Sahebi - critikat.com, le site de critique de film Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 28, 2008 Author Partager Posted February 28, 2008 C'est l’euthanasie active qui est interdite en Islam par exemple, l’euthanasie passive est autorisée. Comme partout, on ne saurait interdire l'euthanasie passive puisqu'elle consiste à ne pas soigner un virus. A l'inverse, il faut se poser la question de savoir si l'euthanasie active n'appartiendrait pas au droit de la dignité humaine? Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 28, 2008 Author Partager Posted February 28, 2008 "FRANCE - EUTHANASIE Défigurée par une maladie, elle écrit à Sarko et implore une mort sereine Ancienne professeure des écoles de 52 ans, elle a appris en 2002 qu'elle était atteinte d'une tumeur évolutive des sinus et de la cavité nasale. Seuls 200 cas ont été recensés dans le monde depuis vingt ans. Cette mère de trois enfants n'en peut plus de souffrir. Elle a d'abord perdu l'odorat et le goût, puis la tumeur a évolué et mangé les mâchoires, avant de s'attaquer aux orbites des yeux. Elle a perdu la vue en octobre 2007. Certaines douleurs atroces peuvent durer quatre heures avant que les médicaments ne la soulagent. Sur les huit neurochirurgiens consultés, seuls deux ont accepté de l'examiner et de confirmer que cette tumeur est incurable. En accord avec ses enfants, elle a décidé de mettre un terme à ses souffrances. Seulement, en France, la loi Leonetti du 22 avril 2005 n'autorise pas l'euthanasie, contrairement aux Pays-Bas, à la Belgique ou à la Suisse. Voulant mourir chez elle, Chantal Sébire a écrit au président de la République pour qu'il entende ce qu'elle appelle ce «message d'amour» Source:Le Matin Online > Défigurée par une maladie, elle écrit à Sarko et implore une mort sereine - Actu > Monde Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted February 28, 2008 Partager Posted February 28, 2008 "FRANCE - EUTHANASIE Défigurée par une maladie, elle écrit à Sarko et implore une mort sereine Ancienne professeure des écoles de 52 ans, elle a appris en 2002 qu'elle était atteinte d'une tumeur évolutive des sinus et de la cavité nasale. Seuls 200 cas ont été recensés dans le monde depuis vingt ans. Cette mère de trois enfants n'en peut plus de souffrir. Elle a d'abord perdu l'odorat et le goût, puis la tumeur a évolué et mangé les mâchoires, avant de s'attaquer aux orbites des yeux. Elle a perdu la vue en octobre 2007. Certaines douleurs atroces peuvent durer quatre heures avant que les médicaments ne la soulagent. Sur les huit neurochirurgiens consultés, seuls deux ont accepté de l'examiner et de confirmer que cette tumeur est incurable. En accord avec ses enfants, elle a décidé de mettre un terme à ses souffrances. Seulement, en France, la loi Leonetti du 22 avril 2005 n'autorise pas l'euthanasie, contrairement aux Pays-Bas, à la Belgique ou à la Suisse. Voulant mourir chez elle, Chantal Sébire a écrit au président de la République pour qu'il entende ce qu'elle appelle ce «message d'amour» Source:Le Matin Online > Défigurée par une maladie, elle écrit à Sarko et implore une mort sereine - Actu > Monde Je ne peux rester indifférente en voyant l'image!!mais c'est trés complexe de prendre une décision!!!l'islam, comme les autres religions monothéistes n'autorise pas l'euthanasie et encourage le développement des soins palliatifs. Je ne pense pas que l'euthanasie passive est autorisée du moment que le désir est le même. Enfin c'est trop compliqué pour moi!! je sais que l'homme est seul maître de son destin au point de vue philosophique mais??? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 28, 2008 Partager Posted February 28, 2008 Salut à tout le monde. Toutes les religions condamnent le suicide de même que l’euthanasie. Mais au nom de quoi? La vie n’appartient qu’à son porteur, la mort n’est autre choix que de celui qui n’est plus apte à vivre. Sans les souffrances subies par ceux qui persisteront à vouloir vivre qu’importe les conditions. Finalement mourir ou vivre ne sont d’apanages que de celui qui le désir. Le Temps des adieux, réalisé par Mehdi Sahebi - critikat.com, le site de critique de film ABSO se donner la mort perdra l'impostance de celle ci par deja ce fait meme la mort comme la vie n'apprtien apersonne mais acelui qui les a crere elle n'apprtiennen en verité meme pas ceui qui les portescar si non ABSO pourquoi un malade ne se soigne pas par lui meme en entendre les terme de pouvoir l'homme n'a rien en realité mais est dans une liberté pour reagir car il a un esprit et un cerveau le reste il ne comande rien une foie qu'on acompris cela et bien oui on commencera par croire et puis en se dsiant se donner la mort ce n'est pas respecter le createur qui a donner la vie pour un temps determiner et dont lui seule a le droit sur la vie si non c'est aussi permettre le crime pourtant l'expliczation que nous n'appartenon pas a nous meme est multiplier mais qu'il faut savoir la capter dans job et par la do'a dans la mort on le dit on appartien a dieu Citer Link to post Share on other sites
Couscous57 10 Posted February 28, 2008 Partager Posted February 28, 2008 Salut à tout le monde. Toutes les religions condamnent le suicide de même que l’euthanasie. Mais au nom de quoi? La vie n’appartient qu’à son porteur, la mort n’est autre choix que de celui qui n’est plus apte à vivre. Sans les souffrances subies par ceux qui persisteront à vouloir vivre qu’importe les conditions. Finalement mourir ou vivre ne sont d’apanages que de celui qui le désir. Le Temps des adieux, réalisé par Mehdi Sahebi - critikat.com, le site de critique de film Mon Dieu tu est totalement emprunt d ideologie occidentale,la vie n appartiens en aucun cas a son porteur,mais uniquement a celui qui l as creer,le Tout Puissant!! Et il ne l as creer que dans le but de l adorer,pas de se suicider,auquel cas ca serais de la desobeissance! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 28, 2008 Partager Posted February 28, 2008 C'est l’euthanasie active qui est interdite en Islam par exemple, l’euthanasie passive est autorisée. Un jour j'etais ... en train de reparer l'evier ... d'un avocat du 14eme ... je l'ai entendu parler d'euthanasie ... pour moi il s'agissait d'etat nazi ... quand il a vu mon air interesse par la conversation ... il m'a demande ce que j'en pebsais ... je lui ai repondu que les nazis, les SS et la Gestapo ... c'etait des batards qu'il fallait executer ... il s'est bien marre, puis gentiment ... il m'a explique le sens du mot. Citer Link to post Share on other sites
selma05 10 Posted February 28, 2008 Partager Posted February 28, 2008 vous croyez que cet faible espece own sa vie Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 28, 2008 Author Partager Posted February 28, 2008 Mon Dieu tu est totalement emprunt d ideologie occidentale,la vie n appartiens en aucun cas a son porteur,mais uniquement a celui qui l as creer,le Tout Puissant!! Et il ne l as creer que dans le but de l adorer,pas de se suicider,auquel cas ca serais de la desobeissance! Vous me ferez pas croire à l'histoire de la vierge Marie, car scientifiquement c'est impossible. D'où la vie n'est la proprété qu'à son seul porteur et aucun autre ne peut en disposer. Un hymne à la vie conçoit de mourir digne et non à l'état végétatif. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts