Jump to content

Incendie à Charlie-Hebdo.


Recommended Posts

il n'est point question de formation, mais de bon sens sur la marche réelle du monde! et force est de constater que tu es le pur produit du formatage des massmedias, en gros,ils réfléchissent pour toi, te disent quoi penser, et quoi comprendre!!

et ton esprit te sert à quoi?

Quand tu auras compris que controler les richesses te donne le pouvoir, tu pourras te libérer..........

On croirait lire du Goebels en te lisant, c'est très grave, un tel autruchisme!

 

Tu te trompes, j'ai plutôt une culture humaniste et républicaine, au point de me réclamer de Jules Ferry. Tu es captif d'une vision réductrice du monde en tant que marxo tiers mondiste, t'as pas encore compris que cette idéologie expérimentée par Boumédienne vous a réduit à néant, désespéré les masses et ouvert la porte à un islamisme dur et déjanté.

 

Tu parles du bon sens ? Maintenant c'est la science et la raison qui définissent le sens. Le bon sens, l'évidence sont des notions floues et générateurs de désillusions.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 222
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

au point de me réclamer de Jules Ferry.
le chantre du colonialisme........en effet tu confirmes bien mes propos.........Merci de l'avouer, tu vois, tu y es venu tout seul..........Au fait j'ai aussi une culture républicaine, tu sais celle de la France..........
Link to post
Share on other sites
le chantre du colonialisme........en effet tu confirmes bien mes propos.........Merci de l'avouer, tu vois, tu y es venu tout seul..........Au fait j'ai aussi une culture républicaine, tu sais celle de la France..........

 

Si tu as une culture républicaine moi je suis un moine shaolin.:D

Link to post
Share on other sites
tu dois l'être.......tu sais suis allé à l'école dite républicaine, tu sais celle qui m'a permit de raisonner, réfléchir.....mais sais tu au moins ce que c'est?:D

 

Relax. Je ne te juge pas. :04:

Link to post
Share on other sites

Si la thèse de "l'attentat" islamiste selon les mots du Géant vert était avérée, comment ont-ils pu savoir quel serait la une du numéro avant sa sortie?

 

Pour CE, ils se sont discrédités depuis l'histoire des caricatures, je préfère d'ailleurs ne même pas entrer dans le sujet des deux poids deux mesures (par rapport au judaïsme).

Link to post
Share on other sites
Sources RMC. Locaux totalement détruits.

La presse papier en France est en crise et l'équipe de Charlie Hebdo a trouvé un moyen sur pour renflouer ses caisses; l'islamophobie c'est trés vendeur en France !

Quant à l'attentat contre les locaux du journal qu'il faut condamner évidemment , il faut faire trés attention et ne pas s'emballer comme dans l'affaire de la fausse agression de la petite paumée du RER , il faut attendre les résultats de l'enquête ! C'est fort possible que ça soit l'oeuvre d'un excité de confession musulmane mais ça peut être aussi un coup du journal qui pourrait faire d'une pierre deux coups , passer pour une victime de la liberté d'expression et escroquer les assurances , en tout cas , les musulmans de France ne devraient pas calculer ce genre d'attaques islamophobes ; il faut laisser braire , c'est trop minable !

Link to post
Share on other sites

Le président de la Conférence des imams de France, l'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, a "condamné" aujourd'hui l'incendie criminel de la rédaction de Charlie Hebdo, et alerte sur la "récupération" des révolutions arabes "par les islamistes".

 

"Je le condamne (l'incendie, ndlr), je ne trouve aucun justificatif à un acte criminel qui est contre les principes de la République et tous les principes de l'islam", a-t-il déclaré sur Europe 1. "Si ces gens là sont des musulmans, j'aimerais dire que ce sont des pratiques qui ne défendent en aucun cas l'image de l'islam ni l'image du prophète de l'islam", a-t-il ajouté.

 

"Arrêtez de soutenir l'islam politique"

 

Dans France Soir, l'imam s'inquiète par ailleurs du fait que "les révolutions en Tunisie, en Egypte et en Libye, qui au départ étaient nobles et démocratiques, sont en train d'être récupérées par les islamistes". "Je dis aux Français, je dis à l'Europe, et à l'Occident en général, mais je dis aussi aux journalistes: Réveillez-vous ! Arrêtez de soutenir l'islam politique. Ne soyez pas naïfs, ces gens-là sont intolérants, ils menacent même des musulmans qu'ils jugent trop modérés", lance-t-il.

 

"Ce qui se passe aujourd'hui dans le monde arabe est très grave. Quand le parti islamiste Ennhada accède au pouvoir en Tunisie, quand 40% des Tunisiens de France ont voté pour lui, je suis catastrophé. Je connais le double langage des islamistes, je suis musulman, je suis tunisien... Ces gens-là veulent instaurer la charia, et tout le monde se réjouit", dit-il encore.

Link to post
Share on other sites
le chantre du colonialisme........en effet tu confirmes bien mes propos.........Merci de l'avouer, tu vois, tu y es venu tout seul..........Au fait j'ai aussi une culture républicaine, tu sais celle de la France..........

 

Je l'ai fait à dessein. Comme quoi, il faut t'en tenir à la parole d'Allah qui a envoyé le livre ou tout ce qui est dedans te suffit. Donc le Jules en question a eu tort de penser que la lecture, la culture, l'ouverture, l'échange étaient des valeurs universalisables et libératrices de l'homme des dogmes et du fétichisme pour le rendre meilleur.

 

Le Fils d'Allah nous a fait confiance et confié ses secrets. Après avoir transformé l'eau en vin par le Montpéliérain Chaptal, et les vignerons du Beaujolais on est en train de découvrir à Montpélier toujours, la source de l'immortalité.

 

Pour toi, la dernière des colonisations est la colonisation arabe. Nous, nous sommes ouverts à toutes les influences, sauf celles qui nous ramènent au VII siècle.

Link to post
Share on other sites
Si la thèse de "l'attentat" islamiste selon les mots du Géant vert était avérée, comment ont-ils pu savoir quel serait la une du numéro avant sa sortie?

 

Pour CE, ils se sont discrédités depuis l'histoire des caricatures, je préfère d'ailleurs ne même pas entrer dans le sujet des deux poids deux mesures (par rapport au judaïsme).

 

il y a eu de nombreuses pubs pour annoncer ce numéro "spécial" notamment en radio.

 

sinon Pascal Boniface ce matin (très intéressant) à parir de 14:50

 

http://player.canalplus.fr/embed/flash/player.swf?param=cplus&videoId=537752

Link to post
Share on other sites
Guest Biobazard

Pour Zoubir "EL WATANI"

 

il y a eu de nombreuses pubs pour annoncer ce numéro "spécial" notamment en radio.

 

sinon Pascal Boniface ce matin (très intéressant) à parir de 14:50

 

http://player.canalplus.fr/embed/flash/player.swf?param=cplus&videoId=537752

 

 

... et son intreview (à Pascal Boniface) sur Atlantico :

 

Pour Pascal Boniface, Charlie Hebdo est un peu obsessionnel envers l'Islam | Atlantico

 

Ce qui m'a surpris, c'est que même la langue de vipère Élisabeth Lévy lui rend hommage (dans un édito RTL y a qqs jours) ... Pourtant, "on" dit qu'elle est zioniste (mais je pense connaitre l'explication que peuvent donner les "politologues" du fofo).

Link to post
Share on other sites

@Joan, Chacalette

 

J'ignorais qu'ils entendaient dès le départ faire entendre parler de ce numéro.

 

Autant toute violence est à condamner de la manière la plus ferme, autant il est sidérant qu'un épisode du genre a été l'occasion pour les langues racistes de se délier (avec l'accord implicite du gouvernement qui établit une distinction entre citoyens).

Je ne compte plus les commentaires islamophobes, anti-arabes ou anti-turcs sur les journaux en ligne (toutes tendances confondues), bien que la loi française punisse ce genre de comportement.

 

Il est aussi à souligner qu'il y a peu de temps, un évènement du genre a eu lieu (cocktail Molotov par des individus encagoulés) , mais il a touché cette fois un squat de Roms: pas de prise de parole de la part du gouvernement, pas de manifestation générale, pas de soutient à ces familles démunies :

AFP: Incendie dans un squat de Roms: un mort, la police judiciaire saisie

 

Le politique instrumentalise bien trop la question de l'Islam en France tout en ignorant la question importante de l'intégration des populations (un vrai pompier-pyromane).

Link to post
Share on other sites

Faut quand même arrêter de chercher des circonstances atténuantes aux terro qui ont commis cet acte barbare. Non seulement ils ont donné du grain à moudre au Front National et à l'UMP mais en plus ces arriérés nous foutent la honte.

 

L'islamophobie est un probléme. L'islamisme en est un autre. Ca serait bien d'arrêter les amalgames.

Link to post
Share on other sites
Faut quand même arrêter de chercher des circonstances atténuantes aux terro qui ont commis cet acte barbare. Non seulement ils ont donné du grain à moudre au Front National et à l'UMP mais en plus ces arriérés nous foutent la honte.

 

L'islamophobie est un probléme. L'islamisme en est un autre. Ca serait bien d'arrêter les amalgames.

 

tu veux recevoir un cocktail mazel-tove sur la tête ou quoi ???

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Faut quand même arrêter de chercher des circonstances atténuantes aux terro qui ont commis cet acte barbare. Non seulement ils ont donné du grain à moudre au Front National et à l'UMP mais en plus ces arriérés nous foutent la honte.

 

L'islamophobie est un probléme. L'islamisme en est un autre. Ca serait bien d'arrêter les amalgames.

 

Tu sais, on sait faire la part des choses et on ne mélange pas les torchons et les serviettes. En France, on n'est pas esclaves d'Allah, et on suit son Fils à pas mesurés; sauf quand il dit : " c'est l'heure de l'apéro". Faut comprendre qu'Allah lit tout, et qu'est ce qu'il se marre quand il voit les caricatures ! Alors croyants un peu de modestie. C'est pas votre boulot que de jouer au Mahdi. Foutez lui la paix.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
L’amour en Une de Charlie Hebdo

Lundi 7 novembre 2011

 

Deux jours avant la mise en vente chez les marchands de journaux du numéro, Le Parisien.fr publie sur son site Internet la Une du prochain Charlie Hebdo (en illustration) signée Luz.

 

La rédaction a réalisé ce numéro dans les locaux du quotidien Libération qui l’a accueillie après l’incendie criminel de son siège. Les ordinateurs ont été prêtés par Le Monde. Le journal est à la recherche de nouveaux bureaux dans la capitale.

 

Titre de France soir.fr qui annonce cette Une (sans la publier) : «Charlie Hebdo : Un baiser gay en réponse aux extrémistes», et commentaire «La provocation à l’extrême. La satire jusqu’au bout. Avec sa prochaine une, Charlie Hebdo risque encore de créer la polémique. L’hebdomadaire titre en effet son prochain numéro, à paraître ce mercredi, L’Amour plus fort que la haine. Ce dicton se situe au-dessus d’un dessin représentant un musulman embrassant goulûment un journaliste du journal. »

 

charlie-hebdo-08-11-11.jpg

 

on en a pas entendu parler ..... bizarre

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...