aynazppr75 29 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 J'ai décidé de créer un topic pour poster tous les sites sur l'Histoire algérienne, ses villes et leur historique et le patrimoine algérien, si vous connaissez d'autres ressources elles sont les bienvenues ALGERIE ANCIENNE Carte Algrie, histoire, patrimoine, documents en ligne LEXILOGOS >> Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Ca sera mieux s'il y avait un autre lien pour l'Algerie contemporaine ou seulement '' only in Algeria '' ???? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 2, 2011 Author Partager Posted November 2, 2011 Ca sera mieux s'il y avait un autre lien pour l'Algerie contemporaine ou seulement '' only in Algeria '' ???? :mdr: Bah t'as google aussi rien ne t'empêche de chercher un peu et de poster si tu trouves :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 C'est rare de faire des sujets aussi bon de ta part. :ermm: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 2, 2011 Author Partager Posted November 2, 2011 J'ai oublié de mettre l'affiche à l'entrée Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Histoire de l'Algérie - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 http://www.laviedesidees.fr/IMG/pdf/20090326_thenault.pdf la thèse d'une personne par rapport au massacre de Guelma du 8mai 1945 (d'après des témoins visuels pieds noirs des événements) Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 J'ai décidé de créer un topic pour poster tous les sites sur l'Histoire algérienne, ses villes et leur historique et le patrimoine algérien, si vous connaissez d'autres ressources elles sont les bienvenues ALGERIE ANCIENNE Carte Algrie, histoire, patrimoine, documents en ligne LEXILOGOS >> cool........ Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 Merci pour les liens, j'aime bien surtout le premier Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 Plein de photos de l'Algerie Flickr: Jacques Godeau Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 bravo c'est en langue nationale ... c.à.d. le français ...:D Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 bravo c'est en langue nationale ... c.à.d. le français ...:D Je ne sait, si c'est une "constatation" ?, ou si c'est "ironique" ?. Mais, effectivement, comme je suis Français c'est la langue que je maîtrise. Je consulte donc le net en l'utilisant. Et, n'ayant aucune "attache" dans un autre Pays à part peut-être l'Allemagne. Vous m'excuserez, je ne saurais ni lire, ni m'exprimer en langue nationale ...... Algérienne. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 8, 2011 Author Partager Posted November 8, 2011 bravo c'est en langue nationale ... c.à.d. le français ...:D Bah si tu trouves des documents en berbère ils sont les bienvenues :D Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 J'ai décidé de créer un topic pour poster tous les sites sur l'Histoire algérienne, ses villes et leur historique et le patrimoine algérien, si vous connaissez d'autres ressources elles sont les bienvenues ALGERIE ANCIENNE Carte Algrie, histoire, patrimoine, documents en ligne LEXILOGOS >> Merci infiniment; il y a aussi l'ouvrage de Fernand Braudel sur la Méditerranée du temps de Philippe II, (autre approche de l'Histoire); de Charles André Julien prof à la Fac de lettres d'Alger. Là encore, que les arabes et les turcs préféraient l'immobilisme et la belle vie au bonheur des populations qu'ils dominaient. Grâce à la France l'Algérie s'est découvert une histoire et une âme. Il en découle que la France ne fera jamais repentance, tant que vos colonisateurs préférés qui vous ont lobotomisés ne commenceront pas les premiers. Avant de raconter n'importe quoi, il faut se demander quelle a été l'histoire de ce pays nouveau de création français appelé Al dzair. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Merci infiniment; il y a aussi l'ouvrage de Fernand Braudel sur la Méditerranée du temps de Philippe II, (autre approche de l'Histoire); de Charles André Julien prof à la Fac de lettres d'Alger. Là encore, que les arabes et les turcs préféraient l'immobilisme et la belle vie au bonheur des populations qu'ils dominaient. Grâce à la France l'Algérie s'est découvert une histoire et une âme. Il en découle que la France ne fera jamais repentance, tant que vos colonisateurs préférés qui vous ont lobotomisés ne commenceront pas les premiers. Avant de raconter n'importe quoi, il faut se demander quelle a été l'histoire de ce pays nouveau de création français appelé Al dzair. C'est ce qu'on appelle du négationnisme mais comme c'est pas pour les juifs tout le monde s'en fout. Allez basta basta basta on s'est débarrassé de l'arnaque du siècle. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 Bah si tu trouves des documents en berbère ils sont les bienvenues :D Vas voir à l'Institut du monde arabe où tu trouveras tout; ou à la BNF. La France a fait un travail de mémoire et d'investigation considérable sur les composantes ethniques de l'Algérie, et plus particulièrement sur les kabyles. Les arabes ont pris les meilleures terres et les villes. Pour fuir leur totalitarisme, les populations berbères se sont réfugiées dans la montagne. Ce fut la même chose en Catalogne et dans l'actuel Roussillon avant l'arrivée de Charlemagne et l'avènement des comtes de Barcelone. Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 Histoire d'Algérie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts