mimy 10 Posted February 28, 2008 Author Partager Posted February 28, 2008 Salut mimy, Je conçois parfaitement ton acharnement, mais il faut comprendre que c’est illogique d’aller imposer ses lois aux autres. Nous (musulmans) ne sommes pas autorisés à illustrer le prophète, et on l’accepte par conviction, pour les autres c’est différent, et tant qu'il l'ont fait dans le respect et dans un but informatif, je trouve que l’histoire ne mérite pas autant de bruit. D’autant plus qu’ils ont pris en considération la sensibilité des musulmans (une chose que j’ai plutôt appréciée). salut Schtroumpfette je suis d'accord avec toi, je n'impose mes lois à personnes , mais pourquoi ils s'intéressent autant de présenter notre prophète tandis qu'il n'est qu'un homme comme les autres pour eux?! comme je l'ai déjà signaler Wikipédia est une encyclopédie tres utile , ils ont pu publier que des informations sans illustration. Citer Link to post Share on other sites
Schtroumpfette 10 Posted February 28, 2008 Partager Posted February 28, 2008 salut Schtroumpfette je suis d'accord avec toi, je n'impose mes lois à personnes , mais pourquoi ils s'intéressent autant de présenter notre prophète tandis qu'il n'est qu'un homme comme les autres pour eux?! Mimy, la plupart des biographies dans wikipedia sont accompagnées d'une illustration du personnage. comme je l'ai déjà signaler Wikipédia est une encyclopédie tres utile , ils ont pu publier que des informations sans illustration. Celui qui se sent offensé n'a qu'à boycotter wikipedia. Citer Link to post Share on other sites
mimy 10 Posted February 28, 2008 Author Partager Posted February 28, 2008 1 - Parce qu'ils illustrent tout le monde. 2 - Parce qu'il s'agit d'une oeuvre d'un grand theologien "El Bayrouni". 3 - Tous les theologiens ne sont pas d'accord. Et pour finir, encore une fois, une nouvelle pub negatif pour l'Islam venant de la part des wahabites ! Quand est ce qu'ils nous lachent les baskets ? Il n'y a pas eu assez de morts ? je me suis adressée à vous! vous avez un problème avec moi ou avec ce que j'ai postulé? tu ne crois pas que c'est ridicule de faire un pétition contre une pétition ??? je m'attendais pas à ça .... Citer Link to post Share on other sites
Farwest16000 10 Posted February 28, 2008 Partager Posted February 28, 2008 tu m'as obligé de le dire : tu me fatigues ,en arabe :"t3ayi" louken chefti enti... Citer Link to post Share on other sites
mimy 10 Posted February 28, 2008 Author Partager Posted February 28, 2008 louken chefti enti... t'as pris tout ce temps pour former cette phrase :04: n' aies pas honte continue ... merci Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 28, 2008 Partager Posted February 28, 2008 Tolérance et laïcité. La tolérance n’est pas la laïcité. La première est passive, la seconde active. La tolérance s’accommode de toutes les manifestations publiques des religions. La laïcité défend l’individu contre son groupe d’origine, la femme contre le père oppresseur et garantit que l’on peut changer de religion ou que se déclarer athée. Avec la tolérance, on installe des communautés. Avec la laïcité, on construit une nation. Quant aux églises, il faudrait citer à leur intention la plus magnifique pensée d’un grand philosophe protestant, Paul Ricoeur : "Si vraiment les religions doivent survivre, elles devront satisfaire à de nombreuses exigences. Il leur faudra en premier lieu renoncer à toute espèce de pouvoir autre que celui d’une parole désarmée ; elles devront en outre faire prévaloir la compassion sur la raideur doctrinale ; il faudra surtout – et c’est le plus difficile – chercher au fond même de leurs enseignements ce surplus non-dit grâce à quoi chacune peut espérer rejoindre les autres, car ce n’est pas à l’occasion de superficielles manifestations, qui restent des compétitions, que les vrais rapprochements se font : c’est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent." Cela devrait être gravé dans la pierre. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted February 28, 2008 Partager Posted February 28, 2008 bonjour, Comment voulez vous signer quelques chose qui est écrit en langues etrangéres. Et puis d'ailleurs pourquoi cherchez vous à nous faire peur avec vos menaces . Moi je ne transmet pas car ALLAH n'a pas de temps à perdre avec vos vieilles sorceleries. Sortez de l'emprise de la croyance aveugle et instuisez vous de la culture des autres. Qui appelles-tu les "autres" ? Etre croyant n'est pas une emprise ou alors ferais-tu l'amalgame entre musulman et fanatique ? Citer Link to post Share on other sites
Farwest16000 10 Posted February 28, 2008 Partager Posted February 28, 2008 t'as pris tout ce temps pour former cette phrase :04: n' aies pas honte continue ... merci L'expression se termine sur les 3 points de suspension. Pour le reste, je te lis accessoirement. J'ai mieux à faire. Citer Link to post Share on other sites
Couscous57 10 Posted February 28, 2008 Partager Posted February 28, 2008 une photo representant notre prophète Mohammed paix et bénédiction soient sur lui a etée affichée sur le célébre site de WIKIPEDIA, pour ce une pétition a été crée sur le lien suivant إزالة صورة الرسول من موقع wikipedia Petition pour que cette pétition prenne effet, 10000 signatures minimum sont requises veuillez faire parvenir ce message au maximum de personnes que vous pourrez qu'ALLAH soit temoin que j'ai transmis Une petition..et puis,et qlors? Que peut on esperer des mecreqnts qui tiennent ce site? Il faut arreter avec cette mentalite de larbin,les islamophobe ne comprennent qu un seul lqnguqge,c est celui de lq force. A defaut d en aoir,Allah saura chatier comme il se doit ces clebards. Nous ne sommes pas au maroc,les petitions et autres cirages de pompes n ont aucune valeur relle ici,et encor moins sur le net!! Citer Link to post Share on other sites
mimy 10 Posted February 28, 2008 Author Partager Posted February 28, 2008 L'expression se termine sur les 3 points de suspension. Pour le reste, je te lis accessoirement. J'ai mieux à faire. tu te sens mieux maintenant?!c'est bien d'exprimer ces émotions , tu le sais :04: Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 28, 2008 Partager Posted February 28, 2008 Une petition..et puis,et qlors? Que peut on esperer des mecreqnts qui tiennent ce site? Il faut arreter avec cette mentalite de larbin,les islamophobe ne comprennent qu un seul lqnguqge,c est celui de lq force. A defaut d en aoir,Allah saura chatier comme il se doit ces clebards. Nous ne sommes pas au maroc,les petitions et autres cirages de pompes n ont aucune valeur relle ici,et encor moins sur le net!! Ne me dites pas que vous craigniez des châtiments de dieux? Malgré tous le respect dévolu aux croyants, il est fort probable qu'après la mort nous devenions fossiles que des "attendus" au paradis. Citer Link to post Share on other sites
alain 10 Posted February 29, 2008 Partager Posted February 29, 2008 la , tu dis n'importe quoi !!! je t'ai menacé:eek: mes sorcelleries!! tu me connais pour me parler comme sa si tu veux pas signer ne le fais pas , je n'oblige personnes , celui qui est d'accord , qu'il le fait sinon il ne le fait pas et . instuisez vous de la culture des autres : avant de le faire ,je préféré mieux connaitre la mienne Eh bien continue à apprendre l'islam car en dehors du prophéte j'ai l'impression qu'il y'a beaucoup d'égarés dans les musulmans. La croyance est en soi. La vérité est en ceux qui ont le coeur et l'ésprit pleins de bontés pour leurs concitoyens,qui réfléchissent comment aider les plus demunis.C'est en cela que tu fera dire du bien de l'islam. Il faut faire en sorte que ce soit les autres qui viennent embrasser l'islam par la reconnaissance des bienfaisances de ses disciples.Dieu n'a pas besoin de preuves il connait exactement nos comportements avant meme que nous les réalisions. Citer Link to post Share on other sites
alain 10 Posted February 29, 2008 Partager Posted February 29, 2008 Qui appelles-tu les "autres" ? Etre croyant n'est pas une emprise ou alors ferais-tu l'amalgame entre musulman et fanatique ? Effectivement, la croyance aveugle est une forme de fanatisme car irréfléchie et instrumentalisée.Il faut savoir que la religion est un bienfait pour l'humain dans le fait qu'elle prodigue des conseils de respect de l'autre. Et l'autre,c'est son semblable par la ressembance physique mais pas comportementale. Dans les 3 religions monoteistes on peut interpreter de differentes maniéres les écritures. Et les gens mal intentionnés traduisent donc ces contradictions pour instrumentaliser les plus faibles et les moins instruits. Citer Link to post Share on other sites
Nadjiba 10 Posted February 29, 2008 Partager Posted February 29, 2008 une photo representant notre prophète Mohammed paix et bénédiction soient sur lui a etée affichée sur le célébre site de WIKIPEDIA, pour ce une pétition a été crée sur le lien suivant إزالة صورة الرسول من موقع wikipedia Petition pour que cette pétition prenne effet, 10000 signatures minimum sont requises veuillez faire parvenir ce message au maximum de personnes que vous pourrez qu'ALLAH soit temoin que j'ai transmis Je ne signe pas. Je ne vois rien de choquant dans ces images, on va encore faire beaucoup de bruit pour rien. On ferait mieux de se concentrer sur les vrais problème au lieu de démarrer au quart de tour et d'accentuer cette hyper sensibilité qui frole la paranoia. Citer Link to post Share on other sites
mimy 10 Posted February 29, 2008 Author Partager Posted February 29, 2008 Je ne signe pas. Je ne vois rien de choquant dans ces images, on va encore faire beaucoup de bruit pour rien. On ferait mieux de se concentrer sur les vrais problème au lieu de démarrer au quart de tour et d'accentuer cette hyper sensibilité qui frole la paranoia. salut nadjiba oueh! pourquoi faire autant de bruit pour quelque chose soit disant ne merite pas on représente notre cher prophète et on dit c'est pas grave ... on interdit le hidjeb dans certaines établissements et dit c'est pas grave ..... ça va aller jusqu'à ou comme sa ?? de quels problemes tu parles? ceci n'est pas une sensibilité , mais reppond moi franchement ça va pas tuer perssones si on enleve les images et puis qu'est ce va faire quelqu'un non musulman avec une photo de mohamed (sala alah alayhi wa ssalam)???? soyons logique ils n'ont rien à perdre s'ils enlevent mais hadi nessemiha ana zkara[/color] Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 29, 2008 Partager Posted February 29, 2008 on représente notre cher prophète et on dit c'est pas grave ... on interdit le hidjeb dans certaines établissements et dit c'est pas grave ..... Mais c'est leur pays ! Ils font ce qu'ils veulent dans leurs pays ! On va pas leur imposer nos lois et nos principes Citer Link to post Share on other sites
Couscous57 10 Posted March 1, 2008 Partager Posted March 1, 2008 Ne me dites pas que vous craigniez des châtiments de dieux? Malgré tous le respect dévolu aux croyants, il est fort probable qu'après la mort nous devenions fossiles que des "attendus" au paradis. Tu n est sans doute pas croyant,et je respecte ton opinion mon frere. Je ne sais aps si tu est athe,mais ce que j aime bien chez les non-croyants en general,c est leurs pragmatisme et leurs esprit depourvu de methaphysique qui refuse tout fatalisme. Car c ets justment a cause du fatalisme que nous somme faible. Quand un pont s effondre,ce n est pas de la faute de Dieu!!C est la faute a un des ingenieurs qui as negliger un point du cahier des charges!!Il faut retrouver le fautif,et faire en sorte que cet accident n arrive plus!! Les europeens raisonnent comme ca,et ils sont le peuple le plus creatif du monde!! Citer Link to post Share on other sites
Couscous57 10 Posted March 1, 2008 Partager Posted March 1, 2008 Alors, faut tuer qui ? Quel drapeau faut il bruler ? Tu fais tes prières à temps au moins ? :p Non je ne fais pas souvent mes prieres a temps,mais qui te parle de tuer qui dabord? Refuser tout larbinisme equivaudrais pour toi a assassiner tout le monde? C est bien,je vous qu on te nourris depuis le biberon de propagande colonialiste continu tu iras loin! Citer Link to post Share on other sites
mimy 10 Posted March 1, 2008 Author Partager Posted March 1, 2008 Mais c'est leur pays ! Ils font ce qu'ils veulent dans leurs pays ! On va pas leur imposer nos lois et nos principes bonjour admino on leurs impose pas nos principes , on demande tout simplement de l'enlever je l'ai déjà dis et je le redis : ça va pas tuer personne s'ils le fassent !!! ce n'est pas une lois qui va influencer autant sur eux , ais je tore en ce point? juste une question : qu'est ce qui va faire un cretien ou un juifs avec cette photo je vois pas ...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Alpâcino Posted March 1, 2008 Partager Posted March 1, 2008 bonjour admino on leurs impose pas nos principes , on demande tout simplement de l'enlever je l'ai déjà dis et je le redis : ça va pas tuer personne s'ils le fassent !!! ce n'est pas une lois qui va influencer autant sur eux , ais je tore en ce point? juste une question : qu'est ce qui va faire un cretien ou un juifs avec cette photo je vois pas ...... elle ne tuera aussi personne si elle reste ;) Citer Link to post Share on other sites
mimy 10 Posted March 1, 2008 Author Partager Posted March 1, 2008 elle ne tuera aussi personne si elle reste ;) elle nous fera plaisir...;) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 1, 2008 Partager Posted March 1, 2008 bonjour admino on leurs impose pas nos principes , on demande tout simplement de l'enlever je l'ai déjà dis et je le redis : ça va pas tuer personne s'ils le fassent !!! ce n'est pas une lois qui va influencer autant sur eux , ais je tore en ce point? juste une question : qu'est ce qui va faire un cretien ou un juifs avec cette photo je vois pas ...... Bonjour mimy Et pourquoi ils le devraient ? Pour te faire plaisir ? Non ce n'est pas comme ça qu'ils voient les choses ... Ils sont attachés à quelque chose de sacré chez eux, LA LIBERTE D'EXPRESSION ... même leur prêtres et leurs chefs religieux n'échappent pas à leur caricatures, pourquoi devraient-ils faire expection pour les musulmans ? Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted March 1, 2008 Partager Posted March 1, 2008 Bonjour mimy Et pourquoi ils le devraient ? Pour te faire plaisir ? Non ce n'est pas comme ça qu'ils voient les choses ... Ils sont attachés à quelque chose de sacré chez eux, LA LIBERTE D'EXPRESSION ... même leur prêtres et leurs chefs religieux n'échappent pas à leur caricatures, pourquoi devraient-ils faire expection pour les musulmans ? avant tout je poreveiens que cette tof ou une autre ne me choquent pas, tant que c'est pas insultant... mais je tiens à dire une chose, je me moque de quelle religion c'est, mais ije vois pas pourquoi il se foutent de la gueule des ideaux des autres (parce que persnne ne fais des caricatures sur sa propore religion, tout le monde les faits sur les religions des autres), et pourquoi ils se foutent de la gueule des symbles et des personnes symboliques d'un ideal... poour donner un exemple, pourquoi c'eszt interdit de critiquer l'ideal de "democratie", sinon on peut carremenet aller en zonzon? la "democratie" n'est-elle pas une ideologie seulement? alors pourquoi celle la merite d'etre defendue, alors que d'autres ideologies n'en ont pas le droit? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts