TIGZIRT 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 En effet, c'est dommage de voir à quel point ces révolutions (pacifiques) sont totalement ignorées.avec la bénédiction des USA qui ont demandé aux Saouds d'écraser le peuple du Barhein avec des chars...combien de victimes? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 En effet, c'est dommage de voir à quel point ces révolutions (pacifiques) sont totalement ignorées. L'OTAN les ignore pour ne pas facher KSA. mais leur tour va arriver Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 avec la bénédiction des USA qui ont demandé aux Saouds d'écraser le peuple du Barhein avec des chars...combien de victimes? nombreuses morts beaucoup moins qu'en Syrie...le tour du Bahrein arrivera quand l'attention se détournera de la Syrie...c'est à dire qu'une fois le régime tombé!:eat: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 nombreuses morts beaucoup moins qu'en Syrie...le tour du Bahrein arrivera quand l'attention se détournera de la Syrie...c'est à dire qu'une fois le régime tombé!:eat:tu les as compté? ou est ce que les massmedias les ont montré en boucle? (j'ai du râter ca alors, ou étaient-ils sinon?) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 agenda ? l'emiettement des nations etant un but ,il ne faut pas oublier qu'avant il y a eu un autre programme :casser le communisme.les revolutions dites colorèes ont bien ete gérée selon un calendrier.(avec une couleur pour chaque pays !) il est certain que la cia a jouè un rôle notoire.le kosovo vit toujours dans l'insècuritè pour mieux justifier la prèsence des bases de l'otan jusqu'à maintenant. le capitalisme a montrè ses limites.son fiasco.pour continuer à exister ,il se transforme en hyper-capitalisme et pour pouvoir ettendre ses ressources,il doit remodeler ses voies d'acheminement ,ses types de ressources,sa restructuration economique ,ses lois monetaires et monètaristes . les pays rècalcitrants sont identifiès ,leur faiblesses reperees. en fonction de ces faiblesses les plans sont elaborès avec un timing. certains pensent que les crises economiques sont un passage obligé avant la grande restructuration ,un ordre monetaire nouveau. et pour instaurer cet ordre monetaire et autre ,des hommes correspondants à un moulage déterminé doivent être placés dans l'echiquier..... ce n'est pas le 'pourquoi maintenant' qui est la question qui me tracasse personnellement,c'est plutot le changement de stratègie par rapport à l'islam depuis la mort de ben laden.... développe un peu stp parce que j'ai lu quelque part que le modèle proposé aux pays arabo-musulmans une fois qu'ils auront réussi "leur révolution" est le modèle turque ... pour éviter les déchirements "islamistes-démocrates" ... "religieux-laics" dans ses pays ... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 développe un peu stp parce que j'ai lu quelque part que le modèle proposé aux pays arabo-musulmans une fois qu'ils auront réussi "leur révolution" est le modèle turque ... pour éviter les déchirements "islamistes-démocrates" ... "religieux-laics" dans ses pays ... tu es tjs dans l'idée que l'occident a decidé pour nous (c'est une verité) et il continuera à decider pour nous pour jusqu'à ...la fin du monde. Tu pense que le modele turque arrange l'occident ?????! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 avec la bénédiction des USA qui ont demandé aux Saouds d'écraser le peuple du Barhein avec des chars...combien de victimes? J'ignore le nombre de victimes, mais ils n'ont clairement pas le feu vert des pays environnants. D'ailleurs je me demande si le fait qu'ils soient chiites ne joue pas. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 J'ignore le nombre de victimes, mais ils n'ont clairement pas le feu vert des pays environnants. D'ailleurs je me demande si le fait qu'ils soient chiites ne joue pas.je pense plutôt qu'il leur faut préserver leur larbin du Barhein.........puis les chiites, très juste en effet! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 L'OTAN les ignore pour ne pas facher KSA. mais leur tour va arriver Je n'avais pas en tête l'OTAN mais le traitement médiatique. J'ai suivi depuis le début la révolution au Bahreïn, elle m'a vraiment étonnée par son pacifisme, ces objectifs clairs, son organisation. C'est un peuple qui sait ce qu'il veut. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Je n'avais pas en tête l'OTAN mais le traitement médiatique. J'ai suivi depuis le début la révolution au Bahreïn, elle m'a vraiment étonnée par son pacifisme, ces objectifs clairs, son organisation. C'est un peuple qui sait ce qu'il veut.en effet pas de djihadistes en armes, massacrant les forces de l'ordre....... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Je n'avais pas en tête l'OTAN mais le traitement médiatique. J'ai suivi depuis le début la révolution au Bahreïn, elle m'a vraiment étonnée par son pacifisme, ces objectifs clairs, son organisation. C'est un peuple qui sait ce qu'il veut. DAns les regimes presidentielle, la demandes des manifestants sont claire: degage Il ya un pb qd il s'agit des royaumes.c'est difficile de voir exactement ce qu'il demande exactement.j'ai suivi sur aljazeera l'emission de fayçal kacem ,pour l'invité promanifestants , la demande est de pouvoir choisir le premier ministre à partir de la majorité parlementaire!!!. comme motif de revolution c'est peu Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 .j'ai suivi sur aljazeera:D:D:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 DAns les regimes presidentielle, la demandes des manifestants sont claire: degage Il ya un pb qd il s'agit des royaumes.c'est difficile de voir exactement ce qu'il demande exactement.j'ai suivi sur aljazeera l'emission de fayçal kacem ,pour l'invité promanifestants , la demande est de pouvoir choisir le premier ministre à partir de la majorité parlementaire!!!. comme motif de revolution c'est peu d'ailleurs l'oppositions bahrainie (sur Press Tv et Alalam) ont changé de stratégie...avant ils demandaient la tombée du régime mais l'armée saoudienne l'a étouffée et présentement ils parlent de réformes uniquement! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 tu es tjs dans l'idée que l'occident a decidé pour nous (c'est une verité) et il continuera à decider pour nous pour jusqu'à ...la fin du monde. Tu pense que le modele turque arrange l'occident ?????! c'est simple ... je pense que ce qu'on appelle "le printemps arabe" est une manœuvre juive ... j'en suis convaincu ... l'occident est la face apparente du juif ... donc le juif est la face cachée ... de cela je suis convaincu ... c'était clair dès le début de l'invasion de l’Irak ... cela signifie qu'il faut se méfier encore plus des pays dans lesquels il ne se passe rien ... mais ... car il y a un mais ... cela va déboucher sur des contextes qui n'étaient pas prévus au programme que ni les juifs ... ni les arabes ne peuvent contrôler ... il se passera un temps avant que les arabes ne se rendent compte qu'ils sont libres ... vraiment libres ... alors se posera pour eux la question : que faire de cette liberté ... quel modèle d'état choisir maintenant que la dictature s'est effondrée ... que règne le chaos ... que l'ennemi est à nos portes ... etc,etc, ... ??? il s'avèrera et on peut déjà le constater que seul l'Islam est à même de résoudre tous leurs problèmes mais voilà comment y revenir dans l'anarchie ambiante ... comment aplanir les divergences internes ... comment convaincre ceux qui n'en veulent pas ... ceux qui continuent de croire à la démocratie prêchée par leur pires ennemis ... aux vertus des valeurs et idées occidentales ... là je ne peux pas décider à la place des autres ... le modèle turque est proposé par les occidentaux ... par certains qui pensent à bien ... pour eux c'est un modèle musulman et en même temps moderne dans le sens qu'il préservera leurs intérêts ... et qu'il ne dérangera pas leur mode de vie ... nous allons néanmoins vers une guerre ... mais cela ne nous empêchera pas de reconstruire le Dar El Islam ... ne serait-ce que partiellement ... nous avons besoin de quoi au juste : -d'une justice saine -d'une administration efficace -d'une réelle représentation -d'un système de consultation populaire -de banques qui ne pratiquent pas l'usure -d'un système éducatif performant -d'une culture écologique ... autre chose ??? Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 développe un peu stp parce que j'ai lu quelque part que le modèle proposé aux pays arabo-musulmans une fois qu'ils auront réussi "leur révolution" est le modèle turque ... pour éviter les déchirements "islamistes-démocrates" ... "religieux-laics" dans ses pays ... il y a un changement de stratègie par rapport à l'islam (c'est à dire une nouvelle instrumentalisation ) si on considere qu'il y a nettement une difference entre avant-apres la mort de ben laden ... ben-laden-la-quaida etait considerés comme la suprème menace. maintenant la quaida se montre au grand jour comme partenaire en lybie et un regime islamiste en tunisie est felicitèe en tant que force principale ,ses dirigents font des visites de concertations frequentes aux etats-unis et même beneficient d'aides financieres ....ect... conclusion :comment se fait-il et pourquoi ,subitement les regimes islamiques deviennent encouragès ? est-ce pour en faire des etats vassaux comme l'arabie saoudite ? est-ce parceque la democratie ne sera pas appliquèe ? est-ce pour maintenir la menace des extremistes et justifier les lois de repression qui vont s'appliquer dans tous les pays à mesure que les frontieres sont abolies ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Mais oui "le terrorisme", encore cet épouvantail..... ah quelle est belle la propagande du lapin, des manifestants pacifiques brandissant des slogans et des fleurs pour exprimer leurs misère leurs désarroi, le ras le bol du partie unique, leurs volonté de vivre digne chez soit, visés par des snipers qui tirent sur la tête ou la poitrine, quel bravoure, mais si vous faites allusion aux soldats qui ont refusé de se soumettre aux ordres, la réponse n'a pas tardé, ils ont été exécutés et on a mis ça sur le dos de groupes terroristes sortie de nul part. Le nombre des déserteurs au sein de l'armée commence à s'accroitre, la révolte va de ce fait prendre l'aspect d'une lutte armée, pour al-assad et sa smela le point du non retour est franchis, ils sont allés tellement loin dans leur folie sanguinaire. C'est comme les "civils de Benghazi" (en fait des terroristes d'AQMI et des bandes de criminels) :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 je pense plutôt qu'il leur faut préserver leur larbin du Barhein.........puis les chiites, très juste en effet! Faut remonter aux sources : division sionistes élus de Dieu arabes/moslims descendants d'Ismael. Ensuite Perses/arabes/sionistes. Avec l'apparition de l'Islam, et de ses guerres de conquête avantage aux arabes, sur les sionistes qui résistent à l'islamisation et les perses islamisés qui se libèrent de la domination arabe en se déclarant héritiers des descendants du Prophète (chiites) les autres étant des renègats opportunistes. Le vrai combat est celui qui oppose chiites et sunnites pour savoir celui qui aura les faveurs d'Allah. La lutte finale aura lieu sur le mont Meggido, avec le triomphe des sionistes et la sentence du Fils d'Allah qui sifflera définitivement la fin de la récré. Ce monothéisme moyen oriental, c'est absolument dingue ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts