mirabata 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Hier, mon mari et moi avons parlé de religion, de musulmans, de juifs, de paradis, d’enfer...... bref un échange ce qui a de plus normal. Alors, une question s’est imposée à nous ; est ce que les juifs iront au paradis ? nous avons conclu que oui, que tout être humain qui a fait du bien dans sa vie doit être récompensé, au-delà de sa religion, sa couleur de peau ou son origine. Alors, je vous pose la question ; est ce que les juifs iront au paradis ? si oui, pourquoi ? si non pourquoi ? et si vous avez des versets du coran pour argumenter c’est mieux. SVP, pas de pollution, pas de HS, pas de débats musulmans VS juifs, pas de propos haineux ou racistes et si je vois que ça déborde je demanderai la fermeture du topic. Merci Citer Link to post Share on other sites
pur 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 noooo ils croit pas au prophete mohamed sws ,rien que pour ca persone ira au paradis meme sil a fait le bien tous ca vie Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Hier, mon mari et moi avons parlé de religion, de musulmans, de juifs, de paradis, d’enfer...... bref un échange ce qui a de plus normal. Alors, une question s’est imposée à nous ; est ce que les juifs iront au paradis ? nous avons conclu que oui, que tout être humain qui a fait du bien dans sa vie doit être récompensé, au-delà de sa religion, sa couleur de peau ou son origine. Alors, je vous pose la question ; est ce que les juifs iront au paradis ? si oui, pourquoi ? si non pourquoi ? et si vous avez des versets du coran pour argumenter c’est mieux. SVP, pas de pollution, pas de HS, pas de débats musulmans VS juifs, pas de propos haineux ou racistes et si je vois que ça déborde je demanderai la fermeture du topic. Merci Mais pourquoi ta question est sur les juifs seulement, ?? et les chrétiens alors?? Je vais te répondre sur ta question Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 2, 2011 Author Partager Posted November 2, 2011 noooo ils croit pas au prophete mohamed sws ,rien que pour ca persone ira au paradis meme sil a fait le bien tous ca vie Et d’où est ce que tu tiens ça ? n’ont-il pas eu un prophète envoyé de dieu eux aussi ? Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 noooo ils croit pas au prophete mohamed sws ,rien que pour ca persone ira au paradis meme sil a fait le bien tous ca vie C'est un peu faux ce que tu dis, m'enfin! Sinon, pour ceux qui ont vécu avant l'arrivé de l'islam? T'en fais quoi? Je pense que la question est un peu plus compliquée que ce qu'il parait Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 2, 2011 Author Partager Posted November 2, 2011 Mais pourquoi ta question est sur les juifs seulement, ?? et les chrétiens alors?? Je vais te répondre sur ta question Au faite, elle concernait les chrétiens mais vu notre passé avec les juifs, je veux me focaliser sur eux pour le moment. j’aimerais beaucoup avoir une réponse claire et juste Merci:o Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 2, 2011 Author Partager Posted November 2, 2011 C'est un peu faux ce que tu dis, m'enfin! Sinon, pour ceux qui ont vécu avant l'arrivé de l'islam? T'en fais quoi? Je pense que la question est un peu plus compliquée que ce qu'il parait Absolument, je veux amener certains esprits à considérer autrement les choses Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 4/56 Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage! Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Absolument, je veux amener certains esprits à considérer autrement les choses Cela dit, il ne suffit pas de faire du bien pour prétendre au paradis. 18.103. Dis : «Voulez-vous que nous vous fassions connaître ceux dont les œuvres sont les plus vouées à l'échec , 18.104. ceux dont les efforts, dans cette vie, s'en vont en pure perte, et qui croient cependant bien agir?» 18.105. Ce sont ceux qui nient les signes de leur Seigneur ainsi que leur comparution devant Lui. Les œuvres de ces gens-là n'auront aucune valeur et ne pèseront pas lourd dans la vie future. 18.106. Et c'est l'Enfer qui sera leur rétribution, pour avoir rejeté la foi et tourné en dérision Mes signes et Mes prophètes , Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 4/56 Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
pur 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 C'est un peu faux ce que tu dis, m'enfin! Sinon, pour ceux qui ont vécu avant l'arrivé de l'islam? T'en fais quoi? Je pense que la question est un peu plus compliquée que ce qu'il parait ok avant le prophete sws les gens qui en suive ''moussa alyh salame'' mais apres ils en manupiler livre .comme les chretin qui en suivi ''issa alyh salame'' qui les annence la venu de ''mohamed sws '' apres tous presonne qui croit pas au ''prophete mohamed'' est dans le faux . Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 2, 2011 Author Partager Posted November 2, 2011 4/56 Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage! Oui, mais eux ils ont leur propre livre….. qui dit que ce verset ne s’adressait pas qu’aux musulmans non croyants ? Et puis, ils seront brulés en enfer jusqu’à quand ? Et d’après ce que tu as écrit, un musulman tueur et violeur vaudrait mieux qu’un juif qui a fait le bien toute sa vie ? désolée, mais je ne pense pas que dieu est injuste à ce point. Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Oui, mais eux ils ont leur propre livre….. qui dit que ce verset ne s’adressait pas qu’aux musulmans non croyants ? Et puis, ils seront brulés en enfer jusqu’à quand ? Et d’après ce que tu as écrit, un musulman tueur et violeur vaudrait mieux qu’un juif qui a fait le bien toute sa vie ? désolée, mais je ne pense pas que dieu est injuste à ce point. Merci je n'ai pas écrit un avis personnel:crazy: pour les violeurs, tueurs, hypocrites musulmans, d'autres versets sont aussi crus sur le sort qui leur est réservé! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 2, 2011 Author Partager Posted November 2, 2011 :mdr::mdr::mdr: Je sens que ça va chauffer avec toi....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 2, 2011 Author Partager Posted November 2, 2011 je n'ai pas écrit un avis personnel:crazy: pour les violeurs, tueurs, hypocrites musulmans, d'autres versets sont aussi crus sur le sort qui leur est réservé! Je sais, mais tu as voulu me démontrer que non il n’iront pas au paradis, donc ça provient de ce que tu as écrit ou pour être plus juste rapporté Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 ok avant le prophete sws les gens qui en suive ''moussa alyh salame'' mais apres ils en manupiler livre .comme les chretin qui en suivi ''issa alyh salame'' qui les annence la venu de ''mohamed sws '' apres tous presonne qui croit pas au ''prophete mohamed'' est dans le faux . C'est disant une règle de base, mais le sort de chacun ne peut etre décidé que par Dieu soubhanou, donc personne ne peut dire qu'un tel ou tel finira au paradis ou en enfer, on peut espérer le biens pour les notres et prier en leur faveur. Il existe plusieurs récits qui relatent l'histoire de personnes qui ont fait le bien tout en reniant les signes du Seigneur et qui ont profité de la clémence du tout Puissant. Donc, la taqnitou min rahmati Allah Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Je sais, mais tu as voulu me démontrer que non il n’iront pas au paradis, donc ça provient de ce que tu as écrit ou pour être plus juste rapporté Le Coran, An-Nisa 56-57 Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Au faite, elle concernait les chrétiens mais vu notre passé avec les juifs, je veux me focaliser sur eux pour le moment. j’aimerais beaucoup avoir une réponse claire et juste Merci:o Allah n'acceptera que l'Islam ,la religion pour Allah, depuis qu'Il a créé l'humanité sur terre, est une seule religion, qui est l'Islam. Tous les Prophètes, sans exception, étaient musulmans et ont appelé leurs nations à l'Islam. Sauf que leurs législations étaient différentes, et la plus complète fut attribuée à sayédna Mohammed, le dernier des Prophètes et Messagers La foi juive consistait à s’attacher à la Thora et à la tradition de Moise jusqu’à l’avènement de Jésus. Après la venue de celui-ci, le Juif, attaché à la Thora et à la tradition de Moise, qui ne suivit pas Jésus, était voué à la perdition. La foi chrétienne consistait à s’attacher aux Evangiles et aux lois de Jésus jusqu’à l’avènement de Mohammad :saws: (bénédiction et salut soient sur lui). Après la venue de celui-ci, il fallait pour être croyant, le suivre et renoncer à l’apport de Jésus en fait d’évangiles et de traditions, sous peine d’être voué à la perdition. ومن يتبع غير الإسلام دينا فلن يقبل منه وهو في الآخرة من الخاسرين سورة آل عمران 85 Les propos du Très Haut : « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85) Citer Link to post Share on other sites
pur 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Oui, mais eux ils ont leur propre livre….. qui dit que ce verset ne s’adressait pas qu’aux musulmans non croyants ? Et puis, ils seront brulés en enfer jusqu’à quand ? Et d’après ce que tu as écrit, un musulman tueur et violeur vaudrait mieux qu’un juif qui a fait le bien toute sa vie ? désolée, mais je ne pense pas que dieu est injuste à ce point. Merci ecoute si tu fais le bien tous ta vie tu dis pas la chahada ton bien ne mente pas au ciel . apres je c pas si vous ete juive ou autre vous voulais savoir sur islam alore aller voi un savant plus competent que moi . mais je te jure si tu croit pas au prohete mohamed sws oublie le paradis Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Je sens que ça va chauffer avec toi....:rolleyes: Non rassure toi. Je me sauve. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 :mdr::mdr::mdr: Je voudrais bien voir ta tête le jour de jugement :D Citer Link to post Share on other sites
pur 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Je voudrais bien voir ta tête le jour de jugement :D elle joue au plus dur :flex: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Je voudrais bien voir ta tête le jour de jugement :D Tu en tirerais du plaisir avoue. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 elle joue au plus dur :flex: Hey Greg le Millionaire, je suis un homme. :p Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Tu en tirerais du plaisir avoue. :D Tu me ferai pitié :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts