mirabata 10 Posted November 2, 2011 Author Partager Posted November 2, 2011 ecoute si tu fais le bien tous ta vie tu dis pas la chahada ton bien ne mente pas au ciel . apres je c pas si vous ete juive ou autre vous voulais savoir sur islam alore aller voi un savant plus competent que moi . mais je te jure si tu croit pas au prohete mohamed sws oublie le paradis Comment oses-tu jurer et être sûr de ce que tu ignores? Es tu le bon dieu ? ma religions n’a rien à voir la dedans. Si tu ne te sens pas compétent pour participer ou argumenter d’une façon correcte, tu n’as qu’à te retirer. Dieu finit toujours ses versets avec « inna allah ghafouroun rahim ou une phrase dans ce genre » alors tu viens toi jurer que les juifs n’ont pas droit au paradis ????? Citer Link to post Share on other sites
pur 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Hey Greg le Millionaire, je suis un homme. :p je suis greg le pauvre ok Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 2, 2011 Author Partager Posted November 2, 2011 Hey Greg le Millionaire, je suis un homme. :p :mdr::mdr:anda, il me faut quelqu'un comme toi dans ce topic Citer Link to post Share on other sites
gladiatt 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Hier, mon mari et moi avons parlé de religion, de musulmans, de juifs, de paradis, d’enfer...... bref un échange ce qui a de plus normal. Alors, une question s’est imposée à nous ; est ce que les juifs iront au paradis ? nous avons conclu que oui, que tout être humain qui a fait du bien dans sa vie doit être récompensé, au-delà de sa religion, sa couleur de peau ou son origine. Alors, je vous pose la question ; est ce que les juifs iront au paradis ? si oui, pourquoi ? si non pourquoi ? et si vous avez des versets du coran pour argumenter c’est mieux. SVP, pas de pollution, pas de HS, pas de débats musulmans VS juifs, pas de propos haineux ou racistes et si je vois que ça déborde je demanderai la fermeture du topic. Merci Bonjour Mira , j'espère que tu vas bien ...:cool: Pour entrer dans le vif du sujet il y a deux versets du coran Louange à Allah . " Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. " (Coran,2:62) et le second « Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. " (Coran,5:69). Pour avoir une juste compréhension des deux versets, nous devons nous référer aux explications des exégètes. Le grand imam Ismail ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit dans le commentaire du verset de la sourate « la vache » : " Le Très Haut a averti que celui des membres des communautés antérieurs qui fait du bien et obéit (a Allah) reçoive la meilleure rétribution.Ceci sera valable jusqu’à l’avènement de l’heure : toute personne qui suivra le Prophète/Messager illettré accédera au bonheur éternel et n’éprouvera ni peur pour l’avenir ni tristesse pour ce qu’il aura laissé dernière lui. A ce propos, le Très Haut dit : " En vérité, les bien-aimés d' Allah seront à l' abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés, " (Coran,10:62). C’est aussi le sens de ces propos adressés par les anges au croyant agonisant: " Ceux qui disent: "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N' ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. " (Coran,41:30). La foi juive consistait à s’attacher à la Thora et à la tradition de Moise jusqu’à l’avènement de Jésus. Après la venue de celui-ci, le Juif, attaché à la Thora et à la tradition de Moise, qui ne suivit pas Jésus, était voué à la perdition. La foi chrétienne consistait à s’attacher aux Evangiles et aux lois de Jésus jusqu’à l’avènement de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Après la venue de celui-ci, il fallait pour être croyant, le suivre et renoncer à l’apport de Jésus en fait d’évangiles et de traditions, sous peine d’être voué à la perdition. Les propos du Très Haut : " Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. " (Coran, 3:85) nous informent qu’Allah n’agrée de personne une voie ou une action qui ne soient pas conformes à la loi de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) après qu’il a été envoyé porteur de cette loi. Auparavant, toute personne, qui suivait le messager de son temps était bien guidée et suivait la voie du salut. Les Juifs étaient les adeptes de Moïse qui se soumettaient à la loi de la Thora à leur époque. Quand Jésus fut envoyé, les fils d’Israël eurent l’obligation de la suivre et de se soumettre à lui . Ses compagnons pratiquant sa religion sont les chrétiens. Quand Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) fut envoyé en tant que sceau des prophètes et messagers s’adressant à l’ensemble des fils d’Adam, il devint obligatoire de croire à ses informations, d’obeir à ses ordres et de s’abstenir de ses interdits. Voilà les vrais croyants. La communauté de Muhammad a été appelé " Les Croyants " en raison de la fréquence de leurs croyances, de l’intensité de leur conviction et de leur croyances, et leur croyance à tous les prophètes antérieurs et aux mystères à venir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Tu me ferai pitié :D Quelle belle âme que la tienne ania :D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Hier, mon mari et moi avons parlé de religion, de musulmans, de juifs, de paradis, d’enfer...... bref un échange ce qui a de plus normal. Alors, une question s’est imposée à nous ; est ce que les juifs iront au paradis ? nous avons conclu que oui, que tout être humain qui a fait du bien dans sa vie doit être récompensé, au-delà de sa religion, sa couleur de peau ou son origine. Alors, je vous pose la question ; est ce que les juifs iront au paradis ? si oui, pourquoi ? si non pourquoi ? et si vous avez des versets du coran pour argumenter c’est mieux. SVP, pas de pollution, pas de HS, pas de débats musulmans VS juifs, pas de propos haineux ou racistes et si je vois que ça déborde je demanderai la fermeture du topic. Merci Et Jacob? Et Moise? Et Jésus? Abraham?... Citer Link to post Share on other sites
pur 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Comment oses-tu jurer et être sûr de ce que tu ignores? Es tu le bon dieu ? ma religions n’a rien à voir la dedans. Si tu ne te sens pas compétent pour participer ou argumenter d’une façon correcte, tu n’as qu’à te retirer. Dieu finit toujours ses versets avec « inna allah ghafouroun rahim ou une phrase dans ce genre » alors tu viens toi jurer que les juifs n’ont pas droit au paradis ????? tu croit que le paradis est le club med meme la majorite des musulman iront en enfer est c le prophete mohamed sws qui leur fera sortire en demandent une faveur a dieu ''oummati oummati '' moi je parlait des juive apres prophete mohamed sws bien sur qui iront en enfer Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 2, 2011 Author Partager Posted November 2, 2011 Et Jacob? Et Moise? Et Jésus? Abraham?... D’après ce que je lis, ils bruleront en enfer:chut: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 D’après ce que je lis, ils bruleront en enfer:chut: :mdr: Si eux ils y passent, on y passera tous. :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 2, 2011 Author Partager Posted November 2, 2011 tu croit que le paradis est le club med meme la majorite des musulman iront en enfer est c le prophete mohamed sws qui leur fera sortire en demandent une faveur a dieu ''oummati oummati '' moi je parle des juive apres prophete mohamed sws bien sur Et bien sûr, petits veinards que nous sommes, nous pourrons nous permettre tous les crimes car après notre prophète nous sauvera sûrement des flammes de l’enfer….c’est pas trop facile tout ça ? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 2, 2011 Author Partager Posted November 2, 2011 :mdr: Si eux ils y passent, on y passera tous. :D Alléluia :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Quelle belle âme que la tienne ania :D :mdr: Merciii :o mais je dois avouer wallah tu m'avais manqué pendant ton absence Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 :mdr: Si eux ils y passent, on y passera tous. :D Dieu merci, l'enfer est un canular. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 D’après ce que je lis, ils bruleront en enfer:chut: Ou as tu lu çà ?, iront en enfer tout ceux qui n'ont pas reconnu l'Islam et le prophète SWS comme le dernier prophète. Les juifs antérieurs à l'Islam, pour certains iront au paradis. Idem pour les chrétiens. Il ne faut pas tout mélanger. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 :mdr: Merciii :o mais je dois avouer wallah tu m'avais manqué pendant ton absence C'est gentil ça. Dommage que tu me destines aux flammes de l'enfer. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 tu croit que le paradis est le club med meme la majorite des musulman iront en enfer est c le prophete mohamed sws qui leur fera sortire en demandent une faveur a dieu ''oummati oummati '' moi je parlait des juive apres prophete mohamed sws bien sur qui iront en enfer De bonnes personnes des autres religions iront en enfer, alors que de mauvais musulmans seront sauvés par le prophète (SAW) ça c'est du piston, mon pote !!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Je suis convaincue que Dieu accueuillera dans son ciel tous ceux qui auront fait du bien et ceux qui auront subi le préjudice de naitre dans la pauvreté et dans la maladie. En contrepartie, je crois qu'il rejettera tous ceux qui se plaisent à diminuer les autres, à les cataloguer selon qu'ils soient différents ou semblables à eux. Dieu a voulu que l'on naisse dans des milieux différents, ayant des croyances différentes. Et je refuse de croire que ma grand-mère serait en enfer du seul fait de ne pas avoir connu l'islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 De bonnes personnes des autres religions iront en enfer, alors que de mauvais musulmans seront sauvés par le prophète (SAW) ça c'est du piston, mon pote !!:rolleyes: Le pire des musulmans vaut encore mieux que le meilleur des mécreants. Ca vole haut. :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Débat à 2 dinars chacun pense qu'il vaut mieux que l'autre : un musulman parce qu'il a le Coran, un juif parce qu'il a la Torah et un chrétien parce qu'il a la Bible. Mais les abrutis des 3 confessions qui pensent toujours qu'ils sont meilleurs que les autres n'ont toujours pas compris qu'il n'y a qu'un seul Dieu unique et universel. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 C'est clair que c'est loin d'une philo de vie existentialiste. Mais ne t'inquiète pas, ya pas que toi qui ira pas. Il y aura aussi Gandhi, Mère Thérésa, Martin Luther King, Nelson Mandela, des militants pacifistes , des militants des droits civiques , des militants anticolonialistes , des gens qui ont sauvé des bébés de la mort etc Dieu serait partisan... Ca donne le vertige. Citer Link to post Share on other sites
Kariana 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Comment oses-tu jurer et être sûr de ce que tu ignores? Es tu le bon dieu ? ma religions n’a rien à voir la dedans. Si tu ne te sens pas compétent pour participer ou argumenter d’une façon correcte, tu n’as qu’à te retirer. Dieu finit toujours ses versets avec « inna allah ghafouroun rahim ou une phrase dans ce genre » alors tu viens toi jurer que les juifs n’ont pas droit au paradis ????? Dieu a dit aussi, sois tolérant, ne bondis pas sur ton prochain s'il est ignorant ou spontané dans ses dires. Un dialogue de sourd j'ai l'impression, dés qu'on aborde le sujet "religion", sois cool ma soeur, ne rabaisses pas ton prochain au point de l'humilier publiquement. Tu dois user de ta bonté et de ta dévotion si tu es dans le dine. Je déteste les injustice même si ça ne me regarde pas. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Moi je crois que tous le monde ira au paradis( si paraidis y a) A part: Les violeurs( pédophiles.....) Les tueurs Les agresseurs de mémés, handicapés, enfants, et toute personne faible. Tous ceux qui font du mal aux animaux. Mon ex et vos ex:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Je suis convaincue que Dieu accueuillera dans son ciel tous ceux qui auront fait du bien et ceux qui auront subi le préjudice de naitre dans la pauvreté et dans la maladie. En contrepartie, je crois qu'il rejettera tous ceux qui se plaisent à diminuer les autres, à les cataloguer selon qu'ils soient différents ou semblables à eux. Dieu a voulu que l'on naisse dans des milieux différents, ayant des croyances différentes. Et je refuse de croire que ma grand-mère serait en enfer du seul fait de ne pas avoir connu l'islam. Je céderai ma place au paradis à ta grand-mère volontiers, hurlevent :D Je ne supporterai pas passer le restant de mes jour au paradis avec certains de mes coreligionnaires sauvés à coup de piston, de passe-droits quoi:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Hier, mon mari et moi avons parlé de religion, de musulmans, de juifs, de paradis, d’enfer...... bref un échange ce qui a de plus normal. Alors, une question s’est imposée à nous ; est ce que les juifs iront au paradis ? nous avons conclu que oui, que tout être humain qui a fait du bien dans sa vie doit être récompensé, au-delà de sa religion, sa couleur de peau ou son origine. Alors, je vous pose la question ; est ce que les juifs iront au paradis ? si oui, pourquoi ? si non pourquoi ? et si vous avez des versets du coran pour argumenter c’est mieux. SVP, pas de pollution, pas de HS, pas de débats musulmans VS juifs, pas de propos haineux ou racistes et si je vois que ça déborde je demanderai la fermeture du topic. Merci Si le paradis accueuille les religieux et non les bons et que l´enfer les autres religieux ou pas et non les mauvais....alors dieu devrait bien bruler en enfer avec le diable..... Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Débat à 2 dinars chacun pense qu'il vaut mieux que l'autre : un musulman parce qu'il a le Coran, un juif parce qu'il a la Torah et un chrétien parce qu'il a la Bible. Mais les abrutis des 3 confessions qui pensent toujours qu'ils sont meilleurs que les autres n'ont toujours pas compris qu'il n'y a qu'un seul Dieu unique et universel. Bessif ! on l'a enfin entendu. Moi je me suis toujours poser une question, je vais essayer de la poser en français vu que j'ai toujours un peu de mal à m'exprimer sur des sujets pareils: Un musulman, un chrétien et un juif feront du bien pour pouvoir aller au paradis, qu'en est t-il des athées qui eux font le bien sans attendre de récompense de Dieu ? J'espère fhamtouni, b9at tkhadam fi dmaghi au point même ki kount fel lab7har kount khamam 3la hadi.Ana ndoune, croire en dieu c'est faire ce que dieu aime, et donc pour cela on devrait pouvoir aller au paradis. Ou rabi ya3lam ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts