mirabata 10 Posted November 2, 2011 Author Partager Posted November 2, 2011 Et c´est ainsi que les dieux deviennent heureux, fachés, enervés, tristes et tout le tralala de sentiments ...... humains Les humains ne supportent tellement pas l´idée que leurs dieux ne soient pas .... humains qu´ils finissent par les humaniser..... Mais évidement tu ne saisiras que les mots dans ce que Nimos dit..... comme ´l´habitude de ceux qui apprécient humaniser leurs dieux. Nimos, laisse les dans leurs convictions, c'est plus sûr et plus sécurisant pour eux:D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Ca c'est de l'ethnocentrisme l'ethnocentrisme n'est pas religieux ... nous le voyons bien en Islam qui intègre plusieurs ethnies dans une seule religion ... parce qu'Il transcende tout ce qui constitue une ethnie bien sûr il y a ceux qui par ignorance en font la religion spécifique des arabes ... la réalité montre que ce raisonnement est stupide ... et prouve en premier lieu une ignorance de L’Islam ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Oui, mais d'après notre raisonnement il y en a...donc brulera-t-il même s'il fait du bien toute sa vie? C'est à personne de le dire et de juger c'est à Dieu. Mais c'est comme si tu disais à quelqu'un qui n'aime pas le foot qu'il a raté sa vie parce qu'il a loupé la league des champions, c'est abstrait comme concept. Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Bonjour Mira , j'espère que tu vas bien ...:cool: Pour entrer dans le vif du sujet il y a deux versets du coran Louange à Allah . " Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. " (Coran,2:62) et le second « Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. " (Coran,5:69). Pour avoir une juste compréhension des deux versets, nous devons nous référer aux explications des exégètes. Le grand imam Ismail ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit dans le commentaire du verset de la sourate « la vache » : " Le Très Haut a averti que celui des membres des communautés antérieurs qui fait du bien et obéit (a Allah) reçoive la meilleure rétribution.Ceci sera valable jusqu’à l’avènement de l’heure : toute personne qui suivra le Prophète/Messager illettré accédera au bonheur éternel et n’éprouvera ni peur pour l’avenir ni tristesse pour ce qu’il aura laissé dernière lui. A ce propos, le Très Haut dit : " En vérité, les bien-aimés d' Allah seront à l' abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés, " (Coran,10:62). C’est aussi le sens de ces propos adressés par les anges au croyant agonisant: " Ceux qui disent: "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N' ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. " (Coran,41:30). La foi juive consistait à s’attacher à la Thora et à la tradition de Moise jusqu’à l’avènement de Jésus. Après la venue de celui-ci, le Juif, attaché à la Thora et à la tradition de Moise, qui ne suivit pas Jésus, était voué à la perdition. La foi chrétienne consistait à s’attacher aux Evangiles et aux lois de Jésus jusqu’à l’avènement de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Après la venue de celui-ci, il fallait pour être croyant, le suivre et renoncer à l’apport de Jésus en fait d’évangiles et de traditions, sous peine d’être voué à la perdition. Les propos du Très Haut : " Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. " (Coran, 3:85) nous informent qu’Allah n’agrée de personne une voie ou une action qui ne soient pas conformes à la loi de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) après qu’il a été envoyé porteur de cette loi. Auparavant, toute personne, qui suivait le messager de son temps était bien guidée et suivait la voie du salut. Les Juifs étaient les adeptes de Moïse qui se soumettaient à la loi de la Thora à leur époque. Quand Jésus fut envoyé, les fils d’Israël eurent l’obligation de la suivre et de se soumettre à lui . Ses compagnons pratiquant sa religion sont les chrétiens. Quand Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) fut envoyé en tant que sceau des prophètes et messagers s’adressant à l’ensemble des fils d’Adam, il devint obligatoire de croire à ses informations, d’obeir à ses ordres et de s’abstenir de ses interdits. Voilà les vrais croyants. La communauté de Muhammad a été appelé " Les Croyants " en raison de la fréquence de leurs croyances, de l’intensité de leur conviction et de leur croyances, et leur croyance à tous les prophètes antérieurs et aux mystères à venir. gladiatt a tout resumé.........apres mohamed :saws: faut etre musulman pour aller au paradis ...wa allah a3lem ya que lui qui sait,car quand on meurt on aura droit a 3 questions:et donc des le debut on doit dire que notre dieu c'est allah et l'unique et que notre religion est l'islam pour les peuples qui sont venus apres mohamed :saws: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Nimos, laisse les dans leurs convictions, c'est plus sûr et plus sécurisant pour eux:D Il n´y a aucun mal á avoir ses convictions.... et certains peuvent meme s´inventer leurs propres dieu et démons mais il serait vain de vouloir passer de la confession á la pensée tout en gardant les memes arguments, á savoir... la confession. La premiere chose que l´on devrait apprendre á un disciple est que "Croire" est un verbe qui ne devrait pas avoir besoin de démonstration, auquel cas il serait vain de vouloir "faire croire" les autres...car on ne peut argumenter une croyance, son escence meme étant nul besoin de preuve:). Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 D'après ce qu'on m'a dit, les juifs et les chrétiens pratiquants iront au paradis grâce à leurs bons actes. Mais ça c'est juste pour ceux qui sont bons au fond d'eux et qui ne font pas de mal, car seul Dieu sait ce qu'il y a dans leurs coeurs. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 gladiatt a tout resumé.........apres mohamed :saws: faut etre musulman pour aller au paradis ...wa allah a3lem ya que lui qui sait,car quand on meurt on aura droit a 3 questions:et donc des le debut on doit dire que notre dieu c'est allah et l'unique et que notre religion est l'islam pour les peuples qui sont venus apres mohamed :saws: effectivement ... c'est clair ... je repose juste la question : pourquoi les juifs plus précisément ??? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 2, 2011 Author Partager Posted November 2, 2011 C'est à personne de le dire et de juger c'est à Dieu. Mais c'est comme si tu disais à quelqu'un qui n'aime pas le foot qu'il a raté sa vie parce qu'il a loupé la league des champions, c'est abstrait comme concept. Exemple qui illustre parfaitement leur vision des choses. Dans tous les cas c'est à dieu de juger, c'est tellement complexe que venir et affirmer avec conviction qu'on détient la vérité absolue est absurde(je ne parle pas pour toi bien sûr) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 l'ethnocentrisme n'est pas religieux ... nous le voyons bien en Islam qui intègre plusieurs ethnies dans une seule religion ... parce qu'Il transcende tout ce qui constitue une ethnie bien sûr il y a ceux qui par ignorance en font la religion spécifique des arabes ... la réalité montre que ce raisonnement est stupide ... et prouve en premier lieu une ignorance de L’Islam ... Chacun privilégiera sa croyance en fonction de son appartenance ethnique donc si c'est de l'ethnocentrisme. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Exemple qui illustre parfaitement leur vision des choses. Dans tous les cas c'est à dieu de juger, c'est tellement complexe que venir et affirmer avec conviction qu'on détient la vérité absolue est absurde(je ne parle pas pour toi bien sûr) Encore heureux puisque je le répète depuis le début ;) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Chacun privilégiera sa croyance en fonction de son appartenance ethnique donc si c'est de l'ethnocentrisme. c'est faux en Islam ... l'ethnie n'a rien à voir ... à la Mecque et à Médine j'ai croisé des gens dont je ne comprenais pas du tout la langue ... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 2, 2011 Author Partager Posted November 2, 2011 effectivement ... c'est clair ... je repose juste la question : pourquoi les juifs plus précisément ??? Je n'ai rien contre eux, c'est juste que de fil en aiguille hier avec mari la discussion a dérivé ainsi et j'ai voulu connaitre vis avis et vos arguments par rapport à eux plus précisemment Je n'ai rien contre les juifs, partout il ya des bons et des méchants:) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 c'est faux en Islam ... l'ethnie n'a rien à voir ... à la Mecque et à Médine j'ai croisé des gens dont je ne comprenais pas du tout la langue ... La langue n'a rien à voir je parle d'ethnie, donc que ce soit un pakistanais un arabe ou un indonésien le dénominateur commun c'est qu'il aura grandi dans la même ethnie socioculturelle islamique. Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 D'après ce qu'on m'a dit, les juifs et chrétiens pratiquants iront au paradis, surtout s'ils sont bons au font d'eux et qu'ils ont un bon coeur. Car seul Dieu sait ce qui se trouve dans le coeur de chacun de nous, il les épargnera grâce à leur bons actes. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 l'ethnocentrisme n'est pas religieux ... nous le voyons bien en Islam qui intègre plusieurs ethnies dans une seule religion ... parce qu'Il transcende tout ce qui constitue une ethnie bien sûr il y a ceux qui par ignorance en font la religion spécifique des arabes ... la réalité montre que ce raisonnement est stupide ... et prouve en premier lieu une ignorance de L’Islam ... Oui !! L'Islam n'est pas ethnocentrique mais beaucoup de musulmans le sont. Sinon, comment expliquer que beaucoup sont prêts à mourir pour la Palestine, au passage j'aimerais dire que je suis pour le combat des Palestiniens, mais s'en foutent comme de l'an 40 que les Bosniaques soient humiliés et presque exterminés si ce n'est les Américains, même chose pour les Kosovars humiliés pendant des années et jusqu'à maintenant par les Serbes sans parler des Tchetchenes. Pour ces derniers, il n'y a que les Turcs qui s'en soucient, pour les mêmes raisons ethniques concernant les arabes pour la Palestine. Tout ça est humain, mais il ne faut surtout pas leurrer les gens avec les sentiments religieux. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Je n'ai rien contre eux, c'est juste que de fil en aiguille hier avec mari la discussion a dérivé ainsi et j'ai voulu connaitre vis avis et vos arguments par rapport à eux plus précisemment Je n'ai rien contre les juifs, partout il ya des bons et des méchants:) sauf que si l'on se réfère au Saint Coran et à La Sunna purifiée ... il n'y a aucune éloge faite aux juifs plus particulièrement pour avoir une idée plus claire il faut faire le tri suivant : - les Gens du Livre - les enfants d’Israël - les juifs pour mieux cerner le statut et l'histoire de ces derniers selon Les deux sources sus-citées Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Oui !! L'Islam n'est pas ethnocentrique mais beaucoup de musulmans le sont. Sinon, comment expliquer que beaucoup sont prêts à mourir pour la Palestine, au passage j'aimerais dire que je suis pour le combat des Palestiniens, mais s'en foutent comme de l'an 40 que les Bosniaques soient humiliés et presque exterminés si ce n'est les Américains, même chose pour les Kosovars humiliés pendant des années et jusqu'à maintenant par les Serbes sans parler des Tchetchenes. Pour ces derniers, il n'y a que les Turcs qui s'en soucient, même raison ethnique concernant les arabes pour la Palestine. Tout ça est humain, mais il ne faut surtout pas leurrer les gens avec les sentiments religieux. Ca doit être parce que plus on s'éloigne du Moyen Orient et plus l'indignation est sélective ... Quand aux centaines de milliers de victimes du Darfour massacrées par les milices Jenjawid de l'infâme Béchir n'en parlons même pas après tout ce ne sont que de "pov ptits négros chrétiens" Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Oui !! L'Islam n'est pas ethnocentrique mais beaucoup de musulmans le sont. Sinon, comment expliquer que beaucoup sont prêts à mourir pour la Palestine, au passage j'aimerais dire que je suis pour le combat des Palestiniens, mais s'en foutent comme de l'an 40 que les Bosniaques soient humiliés et presque exterminés si ce n'est les Américains, même chose pour les Kosovars humiliés pendant des années et jusqu'à maintenant par les Serbes sans parler des Tchetchenes. Pour ces derniers, il n'y a que les Turcs qui s'en soucient, pour les mêmes raisons ethniques concernant les arabes pour la Palestine. Tout ça est humain, mais il ne faut surtout pas leurrer les gens avec les sentiments religieux. on ne peut pas non plus généraliser et dire que tous les musulmans arabes s'en fichent des musulmans qui ne sont pas arabes ... ce n'est pas vrai ... il ne faut pas aussi confondre les peuples musulmans et les gouvernants des pays à population majoritairement musulmane ... de toute manière il semblerait que pour l'instant tous les musulmans quelque soit leur appartenance ethnique sont logés à la même enseigne et qu'entre les tchétchènes et les afghans on n'a pas beaucoup le choix ... on ne sait pas à qui accorder la priorité ... Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 C'est gentil ça. Dommage que tu me destines aux flammes de l'enfer. :D C'est pas moi qui te destine , moi je veux bien que tu te sauves Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 on ne peut pas non plus généraliser et dire que tous les musulmans arabes s'en fichent des musulmans qui ne sont pas arabes ... ce n'est pas vrai ... il ne faut pas aussi confondre les peuples musulmans et les gouvernants des pays à population majoritairement musulmane ... de toute manière il semblerait que pour l'instant tous les musulmans quelque soit leur appartenance ethnique sont logés à la même enseigne et qu'entre les tchétchènes et les afghans on n'a pas beaucoup le choix ... on ne sait pas à qui accorder la priorité ... Si on annonçait aux arabes qu'une seule arabe a été violée en Palestine, les arabes de toutes les contrèes se soulèveront comme un seul homme pour le dénoncer et laver l'affront par tous les moyens. En Bosnie, des milliers de femmes violées, des hommes humiliés et ça n'a soulevé que les Turcs et ceux qui partagent la même culture et jamais ceux qui partagent la même religion, comme la majorité des arabes. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Qu'est ce que vous racontez encore là, la réponse est claire: ومن يتبع غير الإسلام دينا فلن يقبل منه وهو في الآخرة من الخاسرين سورة آل عمران 85 Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Qu'est ce que vous racontez encore là, la réponse est claire: ومن يتبع غير الإسلام دينا فلن يقبل منه وهو في الآخرة من الخاسرين سورة آل عمران 85 c'est exactement ca,ils tournent au tour du pot alors que tout est claire Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Si on annonçait aux arabes qu'une seule arabe a été violée en Palestine, les arabes de toutes les contrèes se soulèveront comme un seul homme pour le dénoncer et laver l'affront par tous les moyens. En Bosnie, des milliers de femmes violées, des hommes humiliés et ça n'a soulevé que les Turcs et ceux qui partagent la même culture et jamais ceux qui partagent la même religion, comme la majorité des arabes. le seul docu que j'ai vu sur la Bosnie ... très révoltant parce trop horrible ... c'était sur une chaîne française ... je n'en ai vu aucun sur une chaîne arabe ... jamais lu d'article de fond en arabe ... mais il y a internet ... qui n'est pas à la portée de tout le monde ... "arabe" et qui diffuse une info que les médias conventionnels ne diffusent pas ou bien de manière tout à fait superficielle pour ne pas déranger les intérêts des gouvernants arabes extrait : un petit retour en arrière les jihadistes de bosnie ! Le pays annule les naturalisations accordées aux combattants arabo-musulmans durant la guerre. Ils étaient venus combattre aux côtés des Musulmans de Bosnie. Certains étaient déjà sur place et se sont enrôlés. D'autres se sont installés après la guerre, ont pris femme et eu des enfants. Aujourd'hui, les «Arabes» de Bosnie sont devenus indésirables. L'Etat bosnien s'apprête à expulser plusieurs dizaines, voire centaines, de ses propres ressortissants, en majorité d'origine arabe, après les avoir déchus de leur nationalité. Ex-combattants ou anciens humanitaires, ils sont désormais indésirables. Le Parlement a adopté une loi instaurant une commission de révision des naturalisations accordées entre le 6 avril 1992, date officielle du début de la guerre en Bosnie, et le 1er janvier 2006. Cette commission, mise en place l'année dernière et présidée par un fonctionnaire du ministère de la Sûreté, est chargée d'étudier les cas de quelque 1 500 personnes. Elle a déjà retiré leur nationalité à 488 personnes: plus de 70 Turcs, une trentaine d'Egyptiens, autant d'Algériens et de Tunisiens, plus de 20 Soudanais, etc. Cinquante d'entre eux avaient reçu, en janvier, un courrier leur annonçant cette décision. «Décision politique». Dans les faits, seuls les ex-ressortissants turcs ou arabes sont visés. «Nous allons expulser des personnes qui, selon les résultats de l'enquête, mettent en danger la sécurité du pays», s'est contenté d'expliquer un responsable gouvernemental bosnien, Dragan Mektic. «Cette décision est politique. Ils font ça sous la pression internationale», explique Aiman Awad, porte-parole de l'association Ensarije, qui regroupe quelque 200 Bosniaques, et lui-même menacé par la loi bien qu'il vive en Bosnie depuis 1982. Pour lui, cette politique répond aux demandes des Etats-Unis dans le cadre de la lutte antiterroriste. Les accords de Dayton, qui ont mis fin en 1995 à la guerre de Bosnie, spécifiaient déjà que les 4 000 à 5 000 moudjahidin arrivés en Bosnie pendant le conflit devaient quitter le pays. Quelques-uns l'ont fait, notamment les plus motivés par le jihad international. D'autres ont été arrêtés par des commandos de la Sfor, la force multinationale de l'Otan déployée en Bosnie au lendemain de la guerre. Ceux qui sont restés mènent pour la plupart une vie tranquille, le plus souvent dans la région de Zenica (centre du pays), même si on leur reproche de diffuser une version wahhabite et particulièrement conservatrice de l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Ca doit être parce que plus on s'éloigne du Moyen Orient et plus l'indignation est sélective ... Quand aux centaines de milliers de victimes du Darfour massacrées par les milices Jenjawid de l'infâme Béchir n'en parlons même pas après tout ce ne sont que de "pov ptits négros chrétiens" C'est toujours pareil... personne ne te répondra, ils prefereront faire semblant de ne pas avoir vu ton post pour rester dans leur rêves idylliques ou seule leur communauté ira au paradis et qu'ils sont le peuple élu et qu'ils ne font jamais de mal. C'est pour cela que je scande de haut de mes 18 ans , et de mes 18 ans de galère algérienne: ALGERIE LAIQUE Ou anadbou fi wjouhkoum. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 2, 2011 Author Partager Posted November 2, 2011 sauf que si l'on se réfère au Saint Coran et à La Sunna purifiée ... il n'y a aucune éloge faite aux juifs plus particulièrement pour avoir une idée plus claire il faut faire le tri suivant : - les Gens du Livre - les enfants d’Israël - les juifs pour mieux cerner le statut et l'histoire de ces derniers selon Les deux sources sus-citées Je ne fais ni d'éloges ni de comliments. Tout ce que je dis c'est que partout il y a des bons et des méchants.....Sommes-nous pas victime des terroristes et fanatiques nous aussi?sommes-nous pas pointés du doigts dès qu'il y a une bombe, un massacre....? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts