Guest cerisecerise Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 ...................................... Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 paradis! Hier, mon mari et moi avons parlé de religion, de musulmans, de juifs, de paradis, d’enfer...... bref un échange ce qui a de plus normal. Alors, une question s’est imposée à nous ; est ce que les juifs iront au paradis ? nous avons conclu que oui, que tout être humain qui a fait du bien dans sa vie doit être récompensé, au-delà de sa religion, sa couleur de peau ou son origine. Alors, je vous pose la question ; est ce que les juifs iront au paradis ? si oui, pourquoi ? si non pourquoi ? et si vous avez des versets du coran pour argumenter c’est mieux. SVP, pas de pollution, pas de HS, pas de débats musulmans VS juifs, pas de propos haineux ou racistes et si je vois que ça déborde je demanderai la fermeture du topic. Merci bonsoir je crois que le sujet dont vous avez en parlé avec votre mari fait parti des sujets qui fache ,beh oui , la religions ,les femmes ....(c'est des sujet qui fache on meme temps on ne parle que de ça est partout, (en l'Algerie) comme y a rien a coté en terme de culture de spectacle de manifestation de politique donc y a un vide la nature a horreure du vide ( en algerie en parle de religion et on mange le couscouse) pour en revenir à votre sujet comme je ne crois pas ni a l'enfer ni au paradis (pour moi le paradis et l'enfer sont sur terre ) donc je ne pourai vous dire pour les juifs ni les musulumans vont atterirent! bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
bba3416 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 tous les musulmans iront au paradis....et les autres en enfer.....voilà!! pas tout les musulmans !!! y'aura qui goutron a l'enfer chaque musulamans serra jugé et repondra de sont acte devant le bon dieu ,de plus jai jamais dit que seul les musulmant aurons droit au paradi ,la seul qui peu decidé de ça cest le tout puissant ,et en sais qui est clement et misericordieu!! déchirer le coran? pourquoi cette acte ? en quoi dechiré un livre saint peu aidé dans ta conviction puisqu'il suffit d'être musulman pour entrer dans ce lieu cest pas si simple que ça vraiment ,chaque jour est un combat contre sois meme ,ce nest pas parce que tu dit muslim que tu aura garantie ta place ,cest plutot la foi que ta en bon dieu ,le bien que tu fait autour de toi ,meme le petit mot de mechanstie en islam est peché etc.... je te promet cest pas si simple d'etre un musulement cest un travail avec sois meme h24 donc pourquoi ce livre ? jeter le non ? ont peu pas jeter des parole sacré ,cars cest les parole de dieu :azwjl: avant ce livre y'avais l'evangile et avnt la tora et le zabors tout des livre saint que les musulment respect et ne tolere pas que cest livre sois profané bon cest juste mon avis :04: ps : j'adore ton samourai , il est magnifique merci :o je le trouve cool aussi Citer Link to post Share on other sites
Ténébreux 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 cela s'appelle un contre sens.... Qui ne tient absolument pas la route ... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 ......................................... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Sourate 5 El maida v: 20 et 21 : Souvenez-vous quand Moïse dit à son peuple : « Ô mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait d’Allah envers vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre au monde ». « Ô mon peuple, entrez dans la Terre sainte qu’Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas (en refusant de combattre) car vous retourneriez perdants ». Allah aime les juifs raison pour laquelle il leur a accordé autant de faveur allant jusqu'à leur réservé une terre sainte.... Alors Allah changera-t-il d'avis comme font les humains je ne pense pas... A chacun selon sa foi et les œuvres qu'elle en a produit.... Le juste vivra par la foi. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Sourate 5 El maida v: 20 et 21 : Souvenez-vous quand Moïse dit à son peuple : « Ô mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait d’Allah envers vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre au monde ». « Ô mon peuple, entrez dans la Terre sainte qu’Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas (en refusant de combattre) car vous retourneriez perdants ». Allah aime les juifs raison pour laquelle il leur a accordé autant de faveur allant jusqu'à leur réservé une terre sainte.... Alors Allah changera-t-il d'avis comme font les humains je ne pense pas... A chacun selon sa foi et les œuvres qu'elle en a produit.... Le juste vivra par la foi. ne pense pas à la place des autres ... essaie plutôt de réfléchir à ta place DIEU TOUT-PUISSANT n'est à rien pareil ... alors n'essaie même pas de L'imaginer ... pensant et réfléchissant comme toi dans Le Saint Coran ... DIEU TOUT-PUISSANT donne assez d'informations et d'indices qui expliquent la chute des enfants d’Israël ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 ne pense pas à la place des autres ... essaie plutôt de réfléchir à ta place DIEU TOUT-PUISSANT n'est à rien pareil ... alors n'essaie même pas de L'imaginer ... pensant et réfléchissant comme toi dans Le Saint Coran ... DIEU TOUT-PUISSANT donne assez d'informations et d'indices qui expliquent la chute des enfants d’Israël ... Bon. On va dire que le peuple élu est en ballotage. :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Bon. On va dire que le peuple élu est en ballotage. :D non il est out et totalement disgracié et puis cette histoire d’élection c'est du n'importe quoi d'où l'importance de s'en tenir aux traductions approuvées du Saint Coran ... parce que préférence ne signifie pas élection ou situation acquise ... les juifs tout comme les chrétiens étaient au courant de la venue d'un Messager qui ne serait pas des fils d’Israël ... Citer Link to post Share on other sites
bba3416 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 c'est pour cela qu'à partir du moment où tu crois au paradis, en tant que musulman, ou chrétien ou juif etc....tu devrais alors accepter que les autres 'croyants' aient leur place au paradis, ne serait-ce que parce qu'ils auront , eux aussi des actes positifs à leur actif...Donc, concevoir aussi que les athées , aussi ont leur place dans ce lieu mythique, puisque eux aussi , auront des actes positifs à leur actif...... bonsoir cerise sans pretencion je ne peu ni accepté ni refusé quoi que se sois,part contre je peu respecté le choix de chaqu'un de croire au pas je n'est ni les moyen ni le pouvoir ,cars cella depent de tout puissant ,le jour du jugement dernier, nous seront tous jugé pour nos acte sur cette terre bon et mauvais pour te dire je n'est meme pas le droit de dire qui merite au pas le paradis mais aussi j'essai de faire entendre sont message ,pour exemple anda qui ont le sais tous est athé devant dieu ils ne paura pas dire "je ne savais pas" essaiyon juste d'imaginé que un jour nous nos presentons devant dieu,est si il te pause cette question pourquoi ta pas cru en moi ,que va tu lui repondre je sais cest tre simpliste anda cool ce nest pas une attaque :vampire: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 faire entendre sont message ,pour exemple anda qui ont le sais tous est athé devant dieu ils ne paura pas dire "je ne savais pas" essaiyon juste d'imaginé que un jour nous nos presentons devant dieu,est si il te pause cette question pourquoi ta pas cru en moi ,que va tu lui repondreje sais cest tre simpliste anda cool ce nest pas une attaque :vampire: Mince. Je te fais l'effet d'un psychopathe on dirait. Il n'y a pas un atome d'agressivité dans ta question, pourquoi veux-tu que je la prenne mal l'ami ? Même les coloriages de Wipet me laisse zen alors y a pas de soucis. Maintenant, si Dieu me demande pourquoi je n'ai pas cru en lui, je pense que je lui demanderais à mon tour pourquoi il a permis que des centaines de millions d'être humains se soient écharpés en son honneur sans qu'il ait levé le petit doigt. Par exemple. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Mince. Je te fais l'effet d'un psychopathe on dirait. Il n'y a pas un atome d'agressivité dans ta question, pourquoi veux-tu que je la prenne mal l'ami ? Même les coloriages de Wipet me laisse zen alors y a pas de soucis. Maintenant, si Dieu me demande pourquoi je n'ai pas cru en lui, je pense que je lui demanderais à mon tour pourquoi il a permis que des centaines de millions d'être humains se soient écharpés en son honneur sans qu'il ait levé le petit doigt. Par exemple. un chiffre un tant soit peu exagéré ... à mon humble avis du moins ... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Sourate 5 El maida v: 20 et 21 : Souvenez-vous quand Moïse dit à son peuple : « Ô mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait d’Allah envers vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre au monde ». « Ô mon peuple, entrez dans la Terre sainte qu’Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas (en refusant de combattre) car vous retourneriez perdants ». Allah aime les juifs raison pour laquelle il leur a accordé autant de faveur allant jusqu'à leur réservé une terre sainte.... Alors Allah changera-t-il d'avis comme font les humains je ne pense pas... A chacun selon sa foi et les œuvres qu'elle en a produit.... Le juste vivra par la foi. Sauf que dans le verset 19 Dieu s'adressa aux gens du livre, protestant de Béchar inclus, et faut pas circoncire, faut citer le verset 26 aussi! Citer Link to post Share on other sites
bba3416 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 je pense que je lui demanderais à mon tour pourquoi il a permis que des centaines de millions d'être humains se soient écharpés en son honneur sans qu'il ait levé le petit doigt. lhomme est douté en pricipe d'un cerveau,logiquement il peu reflichir a cest acte ,l'homme a le libre arbittre ,il peu decidé de cest fait et geste ,tout ça pour dire que l'homme est responsable des propre fait dieu nous a dit ont n'est tous responsable et chaqu'un de nous et responsable des cest acte si je me suis trompé jesper etre corigé bien sur ,3na "el masoule" [rapporté par l'Imam 'Ahmad] ce qui signifie : "La responsabilité est levée pour trois catégories de personnes : celui qui dort jusqu'à ce qu'il se réveille, l'enfant jusqu'à ce qu'il devienne pubère et le fou jusqu'à ce qu'il recouvre la raison". donc ce nest pas dieu qui a demandé de faire la guerre a sont nom cest lhomme qui est seul responsable de ça Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 D’après ce que je lis, ils bruleront en enfer:chut: :eek::eek::chut: moise,jacob,jésus et Abraham? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 C'est un peu faux ce que tu dis, m'enfin! Sinon, pour ceux qui ont vécu avant l'arrivé de l'islam? T'en fais quoi? Je pense que la question est un peu plus compliquée que ce qu'il parait Madz serait mazdéen?? Ahourraaaa. :noexpression: Bonne question sinon. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 ...................................... Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 :eek::eek::chut: moise,jacob,jésus et Abraham? Et dire qu'elle habite en Algérie... Déprimant. Citer Link to post Share on other sites
kconstant 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 Au faite, elle concernait les chrétiens mais vu notre passé avec les juifs, je veux me focaliser sur eux pour le moment. j’aimerais beaucoup avoir une réponse claire et juste Merci:o je souhaite le paradis à tous(juifs,chrétiens ou musulmans) :busted_blue:sauf que seul un théologien en fikqh islamique peut répondre à votre question, et vous allez trouver des différences entre certains imams. Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Et dire qu'elle habite en Algérie... Déprimant. Qu'est ce que tu veux dire par là? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Moi aussi je me le demande... Ce qui me rend perplexe moi, c'est qu'Houssine n'ait pas ressenti le besoin d'etayer son "Déprimant" par 2 ou 3 études. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Ce qui me rend perplexe moi, c'est qu'Houssine n'ait pas ressenti le besoin d'etayer son "Déprimant" par 2 ou 3 études. :noexpression: Bah excuse moi, mais ce n'est pas à moi de refaire son éducation religieuse (visiblement raté), car si elle était sérieuse (ce que je n’espère pas) et qu'elle vit vraiment à Alger comme indiqué, c'est que l'Algérie va mal, et là il s'agit d'un mal encore plus préoccupant que le chômage ou les Heragas, Allah ya3dina. Citer Link to post Share on other sites
sirène83 10 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 La question n'était pas là je crois.Si cerise veut être athée cela la regarde c'est pas nous qui allons être juger à sa place. Les européens et américains ont peur de notre religion car nous sommes intolérant. Nous avons entre les mains un code de vie exemplaire, pourquoi sommes nous comme cela quel futilité de parler en mal de cette personne athée. l'humain(certains) a le méchant en lui il détruit sa terre qui le nourrit en jetant les ordures dehors (plastiques ...)Il hait son prochain parce qu'il est différent de lui.Peut-être qu'avant de mourir elle fera sa chahada et ira au Pradis?Dieu et puissant et sait tout,mes cher frères et soeurs soyez indulgents et tolérants.Que la paix d'allah soit sur vous. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Selon toi, celui qui a créer le paradis et l'enfer, le bon et le mauvais s'est condamner, et n'a pas eu le temps pour se trouver une issue ? est-il comme tu le sous-entend si imparfait qu'un humain ( ou peu importe ce que tu es :D ) puisse trouvé une telle faille et le condamne a son tour? peut t-on se fier a ce genre de réflexion pour croire ou ne pas croire au paradis et en enfer ? en Dieu ? Approche trop litteraire.....Tenebreux lit les mot pas les sens...ce qui est bien dommage pour celui qui doit saisir. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts