Guest mimineVnoir Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Si le paradis accueuille les religieux et non les bons et que l´enfer les autres religieux ou pas et non les mauvais....alors dieu devrait bien bruler en enfer avec le diable..... Moi aussi je trouve cela injuste, toutes les religions disent "y'a que nous qui irons au paradis" et que tu fasses du bien ou du mal ça vaut rien , l'essentiel c'est de croire en Dieu. Je suis musulman , j'aime pas l'idée de vouloire changer l'Islam, mais je trouve que ce que disent certains c'est quand même dénué de sens. Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Si le paradis accueuille les religieux et non les bons et que l´enfer les autres religieux ou pas et non les mauvais....alors dieu devrait bien bruler en enfer avec le diable..... a3oudou bi allah de ce que tu dis ,sois un peu raisonnable ce n'est pas un jeux je te le dis,une fois dans la tombe, personne ne fera le fiere et la ca sera trop tard vous ne pourez jamais retourner en arriere....alors pese bien tes mots et aumoins demande pardon a allah avant qu'il ne sois trop tard je te le dis..si tu reste a faire le fiere essayes alors de ne pas mourir quand l'ange de la mort viendra prendre ton ame si tu peux retarder ta mort de 1centieme de seconde je te tire chapeaux mais ca n'arrivera jamais car on est rien et c'est allah le grand Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Bessif ! on l'a enfin entendu. Moi je me suis toujours poser une question, je vais essayer de la poser en français vu que j'ai toujours un peu de mal à m'exprimer sur des sujets pareils: Un musulman, un chrétien et un juif feront du bien pour pouvoir aller au paradis, qu'en est t-il des athées qui eux font le bien sans attendre de récompense de Dieu ? J'espère fhamtouni, b9at tkhadam fi dmaghi au point même ki kount fel lab7har kount khamam 3la hadi.Ana ndoune, croire en dieu c'est faire ce que dieu aime, et donc pour cela on devrait pouvoir aller au paradis. Ou rabi ya3lam ! A priori les athées s'en fichent d'aller au Paradis puisqu''ils ne croient pas en Dieu Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Hier, mon mari et moi avons parlé de religion, de musulmans, de juifs, de paradis, d’enfer...... bref un échange ce qui a de plus normal. Alors, une question s’est imposée à nous ; est ce que les juifs iront au paradis ? nous avons conclu que oui, que tout être humain qui a fait du bien dans sa vie doit être récompensé, au-delà de sa religion, sa couleur de peau ou son origine. Alors, je vous pose la question ; est ce que les juifs iront au paradis ? si oui, pourquoi ? si non pourquoi ? et si vous avez des versets du coran pour argumenter c’est mieux. SVP, pas de pollution, pas de HS, pas de débats musulmans VS juifs, pas de propos haineux ou racistes et si je vois que ça déborde je demanderai la fermeture du topic. Merci les juifs et les chrétiens qui n'ont pas reconnu Mohamed :saws: comme messager de DIEU TOUT-PUISSANT et Le Saint Coran comme Révélation divine confirmant La Thora et l’Évangile et qui meurent dans cet état ... celui de déni et de rejet n'iront pas au Paradis ... ils sont au même rang que les associationnistes ... Le Saint Coran est très clair à ce sujet et sans équivoque ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 question : pourquoi les juifs spécialement ??? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 les juifs et les chrétiens qui n'ont pas reconnu Mohamed :saws: comme messager de DIEU TOUT-PUISSANT et Le Saint Coran comme Révélation divine confirmant La Thora et l’Évangile et qui meurent dans cet état ... celui de déni et de rejet n'iront pas au Paradis ... ils sont au même rang que les associationnistes ... Le Saint Coran est très clair à ce sujet et sans équivoque ... Eux doivent dire la même chose de toi qui ne croit pas à la Bible et à la Thorah c'est stupide de rester dans ce débat de confrontation Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 a3oudou bi allah de ce que tu dis ,sois un peu raisonnable ce n'est pas un jeux je te le dis,une fois dans la tombe, personne ne fera le fiere et la ca sera trop tard vous ne pourez jamais retourner en arriere....alors pese bien tes mots et aumoins demande pardon a allah avant qu'il ne sois trop tard je te le dis..si tu reste a faire le fiere essayes alors de ne pas mourir quand l'ange de la mort viendra prendre ton ame si tu peux retarder ta mort de 1centieme de seconde je te tire chapeaux mais ca n'arrivera jamais car on est rien et c'est allah le grand Si seulement les humains pouvaient etre en plus du raisonnables....intellectuellement honnetes, ca en sauverait des dieux et des diables.... de l´humanisation. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Hier, mon mari et moi avons parlé de religion, de musulmans, de juifs, de paradis, d’enfer...... bref un échange ce qui a de plus normal. Alors, une question s’est imposée à nous ; est ce que les juifs iront au paradis ? nous avons conclu que oui, que tout être humain qui a fait du bien dans sa vie doit être récompensé, au-delà de sa religion, sa couleur de peau ou son origine. Alors, je vous pose la question ; est ce que les juifs iront au paradis ? si oui, pourquoi ? si non pourquoi ? et si vous avez des versets du coran pour argumenter c’est mieux. SVP, pas de pollution, pas de HS, pas de débats musulmans VS juifs, pas de propos haineux ou racistes et si je vois que ça déborde je demanderai la fermeture du topic. Merci Lis la sourate "Elfatiha" tu as la réponse Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Si seulement les humains pouvaient etre en plus du raisonnables....intellectuellement honnetes, ca en sauverait des dieux et des diables.... de l´humanisation. y'a un seul dieu....c'est allah le tout puissant il suffit de croire en lui et d'etre quelqu'un de bien il sera bien aussi avec toi et te donnera ceque tu demandera ,allah karim Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 2, 2011 Author Partager Posted November 2, 2011 Allah a créé des êtres humains semblables, faibles, forts, pauvres, musulmans, juifs, chrétiens.....je ne pense pas qu'il puisse les bruler en enfer juste parcequ'ils ne sont pas nés(je dis bien nés)musulmans car nous, nous avons hérité de notre religion, nous ne l'avns pas choisie. Si on vous donnait le choix, changeriez vous de religion?" jamais" je vous entends me répondre...... comme eux le répondront sûremenet. chacun(sauf anda:D) est convaincu que sa religion est la meilleure,alors pourquoi clamer haut et fort que les musulmans iront tous au paradis et les autres non!ça serait trop injuste, vous ne le pensez pas. Je pense... je suis sûre que dieu est bien plus miséricordieux que ça, il n'y a qu'une chose que je retiens; c'est la bonté de l'humain qu'il soit musulman, juif, chétien, boudhist ou haté....... C'est ma vision des choses. Nimos, j'ai très bien saisi ce que tu as écris Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 A priori les athées s'en fichent d'aller au Paradis puisqu''ils ne croient pas en Dieu Et puis surtout leur bonnes actions sont désinteressées, ils n'attendent aucune récompense ni retour sur investissement post-mortem. :04: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Eux doivent dire la même chose de toi qui ne croit pas à la Bible et à la Thorah c'est stupide de rester dans ce débat de confrontation la bible n'est pas une Révélation ... c'est plutôt une bibliothèque ... constituée d'ouvrages ... auxquels les juifs et les chrétiens font commune référence ... il aurait été plus précis de parler de Thora et d’Évangile ... Le Saint Coran parle de Thora et d’Évangile ... La Thora et l’Évangile ne parlent pas du Saint Coran mais annoncent la venue de Mohammed :saws:auquel sera révélé le Saint Coran ... les Gens du Livre-juifs et chrétiens - doués de perspicacité et d’honnêteté - ont reconnu Le Saint Coran comme Révélation divine et se sont convertis à l'Islam ... mais parmi eux il y en avait qui ne voulaient pas en entendre parler ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 la bible n'est pas une Révélation ... c'est plutôt une bibliothèque ... constituée d'ouvrages ... auxquels les juifs et les chrétiens font commune référence ... il aurait été plus précis de parler de Thora et d’Évangile ... Le Saint Coran parle de Thora et d’Évangile ... La Thora et l’Évangile ne parlent pas du Saint Coran mais annoncent la venue de Mohammed :saws:auquel sera révélé le Saint Coran ... les Gens du Livre-juifs et chrétiens - doués de perspicacité et d’honnêteté - ont reconnu Le Saint Coran comme Révélation divine et se sont convertis à l'Islam ... mais parmi eux il y en avait qui ne voulaient pas en entendre parler ... Ca c'est de l'ethnocentrisme Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 y'a un seul dieu....c'est allah le tout puissant il suffit de croire en lui et d'etre quelqu'un de bien il sera bien aussi avec toi et te donnera ceque tu demandera ,allah karim Et Dieu serait il contente que l´humain fasse du bien? et serait faché si l´humain fait du mal non? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 2, 2011 Author Partager Posted November 2, 2011 Et Dieu serait il contente que l´humain fasse du bien? et serait faché si l´humain fait du mal non? J'attends la réaction:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 J'attends la réaction:D Nimos s´en était rendu compte en relisant mais comme Dieu n´est ni féminin ni masculin (ce qu´affirment du moins les religieux...peu importe le genre utilisé...tout le souci de la limitation de la langue Francaise est lá) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Et ceux qu'on appelle les" associassionistes" ne conçoivent pas du tout l'au-delà de la même façon que les religions abrahamiques. Donc, je crois qu'ils s'en fichent aussi. Si on commence à faire la liste on est là jusqu'à demain, quid des bouddhistes, des taoïstes, des hindous, des ............. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 A priori les athées s'en fichent d'aller au Paradis puisqu''ils ne croient pas en Dieu C'est une raison pour qu'il brûlent en enfer toute l'éternité ? même s'ils ont fait du bien ? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 2, 2011 Author Partager Posted November 2, 2011 Nimos s´en était rendu compte en relisant mais comme Dieu n´est ni féminin ni masculin (ce qu´affirment du moins les religieux...peu importe le genre utilisé...tout le souci de la limitation de la langue Francaise est lá) Moi, j'ai aimé parceque de là je voyais les réactions offusquées et pour parer à ça tu aurais brondis cet argument;) Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Et Dieu serait il contente que l´humain fasse du bien? et serait faché si l´humain fait du mal non? bien sur qu'il sera content allah karim il aime 3ibadou et il sera aussi faché comme il a eté sur ses peuples mentionnés fil coran..... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 C'est une raison pour qu'il brûlent en enfer toute l'éternité ? même s'ils ont fait du bien ? Lol un athée ne croit pas en Dieu, le concept d'enfer ou de paradis lui est totalement étranger donc à la limite la question ne se pose même pas :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 On m'a dit que les juifs et chrétiens pratiquants, qui sont vraiment bons et qui ne font jamais de mal iront au paradis. Surtout s'ils font leurs prières et qu'ils pratiquent correctement leur religion. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 2, 2011 Author Partager Posted November 2, 2011 J'aime bien ceux qui sont sûrs de leurs dires, ça démontre un grand savoir en matière de religion et théologie:rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 bien sur qu'il sera content allah karim il aime 3ibadou et il sera aussi faché comme il a eté sur ses peuples mentionnés fil coran..... Et c´est ainsi que les dieux deviennent heureux, fachés, enervés, tristes et tout le tralala de sentiments ...... humains Les humains ne supportent tellement pas l´idée que leurs dieux ne soient pas .... humains qu´ils finissent par les humaniser..... Mais évidement tu ne saisiras que les mots dans ce que Nimos dit..... comme ´l´habitude de ceux qui apprécient humaniser leurs dieux. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 2, 2011 Author Partager Posted November 2, 2011 Lol un athée ne croit pas en Dieu, le concept d'enfer ou de paradis lui est totalement étranger donc à la limite la question ne se pose même pas :crazy: Oui, mais d'après notre raisonnement il y en a...donc brulera-t-il même s'il fait du bien toute sa vie? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts