djallalnamri 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 La langue n'a rien à voir je parle d'ethnie, donc que ce soit un pakistanais un arabe ou un indonésien le dénominateur commun c'est qu'il aura grandi dans la même ethnie socioculturelle islamique. désolé la langue est une composante de l'ethnie ... avec la religion ... les traditions ... Citer Link to post Share on other sites
Rozaly 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Personne ne connait la réponse. Si nous connaîtrons la réponse, on aura tous la même religion. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Je ne fais ni d'éloges ni de comliments. Tout ce que je dis c'est que partout il y a des bons et des méchants.....Sommes-nous pas victime des terroristes et fanatiques nous aussi?sommes-nous pas pointés du doigts dès qu'il y a une bombe, un massacre....? c'est vrai ... je dirai même qu'on nous pointe un peu trop :D mais d'un point de vue religieux monothéiste l'Enfer c'est pour les mécréants et le Paradis c'est pour les croyants ... donc pour connaître la relation Paradis-juifs ... il faut peut être déterminer la position de ces derniers ... : croyants ou mécréants ... ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Qu'est ce que vous racontez encore là, la réponse est claire: ومن يتبع غير الإسلام دينا فلن يقبل منه وهو في الآخرة من الخاسرين سورة آل عمران 85 Ania.... une simple situation á laquelle Nimos souhaiterait une réponse conscise et claire, intéressons nous au cas d´une tribue qui vit dans une foret depuis 1000 ans sans contacts (au sens influence ou partage de relations) avec d´autres civilisations (Ca existe... ne t´en fait pas), et que cette tribue ou peuple est d´une bonté excellente entre eux...et envers la nature, mais évidement ne pouvant croire en l´Islam...du fait de leur éloignement.... Evidement ils seraient donc jettés en enfer....:p Est ce donc Juste? Si non Pourquoi? arguments á l´appui nécessaires. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Dieu seul sait qui et où les mettre, et a mon avis, faut d'abord s'en soucier pour sa propre tête avant d'en arriver à celle des juifs! Appliquez-vous les commandements de Dieu? Oh il faut juste cocher les six bons numéros et dire Bonjour à maman, et avoir pitié du mendiant du coin pour gagner sa place au soleil, euh je veux dire au paradis! n'a-t-on jamais écraser même une fourmis?devrions-nous être jugés pour ça? Que considère-t-on comme "faire du bien"? même si vous en donner toute la terre et ce qui est en elle en bien, elle ne suffira a payer ne serait-ce qu'un brin de sa propre existence! La question était vicieuse, la mariée et le mari devront revoir ce qu'ils en ont conclu en tenant compte que Dieu n'est pas une personne! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 C'est toujours pareil... personne ne te répondra, ils prefereront faire semblant de ne pas avoir vu ton post pour rester dans leur rêves idylliques ou seule leur communauté ira au paradis et qu'ils sont le peuple élu et qu'ils ne font jamais de mal. C'est pour cela que je scande de haut de mes 18 ans , et de mes 18 ans de galère algérienne: ALGERIE LAIQUE Ou anadbou fi wjouhkoum. J'ai l'habitude t'en fais pas on est qu'une poignée à être lucide et à ne pas faire dans le sentimentalisme Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 disons ce que DIEU TOUT-PUISSANT dit de LUI-MÊME sur LUI-MÊME ... que LUI LE TOUT-PUISSANT s'est interdit toute injustice et à interdit l'injustice aux hommes ... et IL est LE MEILLEUR des Juges Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Ania.... une simple situation á laquelle Nimos souhaiterait une réponse conscise et claire, intéressons nous au cas d´une tribue qui vit dans une foret depuis 1000 ans sans contacts (au sens influence ou partage de relations) avec d´autres civilisations (Ca existe... ne t´en fait pas), et que cette tribue ou peuple est d´une bonté excellente entre eux...et envers la nature, mais évidement ne pouvant croire en l´Islam...du fait de leur éloignement.... Evidement ils seraient donc jettés en enfer....:p Est ce donc Juste? Si non Pourquoi? arguments á l´appui nécessaires. Moi j'ai cité ce que Allah dit dans le Qur'an et je pense que lorsque quelqu'un (qui croit en Allah et en Qur'an bien sûr ) lit ce verset, il va arrêter de débatre . Pour l'exemple que t'as cité Allaho a3lam, dieu seul sait comment bien juger leur serviteurs Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Moi j'ai cité ce que Allah dit dans le Qur'an et je pense que lorsque quelqu'un (qui croit en Allah et en Qur'an bien sûr ) lit ce verset, il va arrêter de débatre . Pour l'exemple que t'as cité Allaho a3lam, dieu seul sait comment bien juger leur serviteurs Voyager et voir du pays ça te sortira de tes oeilleres toi Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Moi j'ai cité ce que Allah dit dans le Qur'an et je pense que lorsque quelqu'un (qui croit en Allah et en Qur'an bien sûr ) lit ce verset, il va arrêter de débatre . Pour l'exemple que t'as cité Allaho a3lam, dieu seul sait comment bien juger leur serviteurs la réponse que la raison impose ... parce qu'on ne peut pas tout savoir ... on ne sait même pas ce qui va nous arriver d'ici 1 ou 2 secondes Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 2, 2011 Author Partager Posted November 2, 2011 Dieu seul sait qui et où les mettre, et a mon avis, faut d'abord s'en soucier pour sa propre tête avant d'en arriver à celle des juifs! Appliquez-vous les commandements de Dieu? Oh il faut juste cocher les six bons numéros et dire Bonjour à maman, et avoir pitié du mendiant du coin pour gagner sa place au soleil, euh je veux dire au paradis! n'a-t-on jamais écraser même une fourmis?devrions-nous être jugés pour ça? Que considère-t-on comme "faire du bien"? même si vous en donner toute la terre et ce qui est en elle en bien, elle ne suffira a payer ne serait-ce qu'un brin de sa propre existence! La question était vicieuse, la mariée et le mari devront revoir ce qu'ils en ont conclu en tenant compte que Dieu n'est pas une personne! Merci, j'ai aimé ton intervention et je suis d'accrod avec ce que tu dis cependant, je me permets de corriger quelques élèments; Il n'y avait aucun vice dans ma question, c'était par curiosité et pour voir les différents avis. Et puis, la mariée et le marié comme tu le dis, n'ont jamais considéré dieu comme une personne, ni comme autre chose car nul ne sait ce qu'est dieu. Nos conclusions ne regardent que nous et tant que nous ne faisons de mal à personne nous allons continuer à conclure:) Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Merci, j'ai aimé ton intervention et je suis d'accrod avec ce que tu dis cependant, je me permets de corriger quelques élèments; Il n'y avait aucun vice dans ma question, c'était par curiosité et pour voir les différents avis. Et puis, la mariée et le marié comme tu le dis, n'ont jamais considéré dieu comme une personne, ni comme autre chose car nul ne sait ce qu'est dieu. Nos conclusions ne regardent que nous et tant que nous ne faisons de mal à personne nous allons continuer à conclure:) Qu'il en soit ainsi ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 alors ... on peut conclure ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Moi j'ai cité ce que Allah dit dans le Qur'an et je pense que lorsque quelqu'un (qui croit en Allah et en Qur'an bien sûr ) lit ce verset, il va arrêter de débatre . Pour l'exemple que t'as cité Allaho a3lam, dieu seul sait comment bien juger leur serviteurs Donc le verset que tu as mis a pour but de clore un débat? Mais en réalité il ne fait qu´on ouvrir un vrai....celui de savoir si ceux qui avancent les Versets divins savent réellement de quoi cela parle....Apparement il n´en est pas ainsi. C´est pourquoi comme l´a toujours dit Nimos quand on avance des versets on doit savoir interpreter et en connaitres les contextes sans quoi l´argumentation par la répetition et le par-coeurisme devient dangereux pour ceux memes qui avancent ces versets. Donc comme conclusion, Nimos dira: Tentez de mieux maitriser ce que vous présentez aux autres comme la vérité absolue, car votre inaptitude á convaincre (et surtout votre propre ignorence de vos arguments) pourrait donner l´air peu convaincant á des versets divins....c´est pourquoi les Humains ignorents qu´ils sont devraient juste user de lá rgumentation, au moins il n´existe pas un cas oú l´on ne comprend pas son propre argument.:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Voyager et voir du pays ça te sortira de tes oeilleres toi :mdr: t'inquiète pas pour moi, j'ai voyagé et j'ai vécu même avec des chrétiens et des juifs, et cela ne me fera jamais oublier ma croyance en Allah très haut ;) Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 2, 2011 Author Partager Posted November 2, 2011 Nul n'a de réponse.....nul ne sait, venir et brondir une vérité qui nous est propre ne serait que pure prétention. Merci pour vos participations, je vois plus clair...ou pas....:crazy:mais ce qui est sûr c'est que pour moi l'important c'est la bonté humaine. Vous pouvez continuer à débattre si vous voulez Bonne soirée à tous:) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 :mdr: t'inquiète pas pour moi, j'ai voyagé et j'ai vécu même avec des chrétiens et des juifs, et cela ne me fera jamais oublier ma croyance en Allah très haut ;) Ca fait un ptit moment que je lis ce qu'on appelle tes "posts" et en dehors de tes copiés/collés et de tes certitudes binaires y a jamais aucune analyse ni aucun fond autre qu'un formatage. Côtoyer des individus sans les comprendre ça vaut wallou moi aussi je vois tous les jours mon boulanger qui doit être chrétien c'est pas une raison. Il ne s'agit pas de croyance il s'agit de comprendre celle des autres et de ne pas leur imposer la nôtre, c'est là toute la subtile nuance ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 :mdr: t'inquiète pas pour moi, j'ai voyagé et j'ai vécu même avec des chrétiens et des juifs, et cela ne me fera jamais oublier ma croyance en Allah très haut ;) Ania, tu es notre Nadine Morano à nous mashallah :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Nul n'a de réponse.....nul ne sait, venir et brondir une vérité qui nous est propre ne serait que pure prétention. Merci pour vos participations, je vois plus clair...ou pas....:crazy:mais ce qui est sûr c'est que pour moi l'important c'est la bonté humaine. Vous pouvez continuer à débattre si vous voulez Bonne soirée à tous:) je ne sais pas ce que tu entends par réponse mais je suis sûr et certain que la réponse est dans Le Saint Coran ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 au sujet des juifs : 1- Rompre les pactes: « Faudrait-il chaque fois qu'ils concluent un pacte, qu'une partie d'entre eux le dénonce ? C'est que plutôt la plupart d'entre eux ne sont pas croyants. » (La vache (Al-Baqarah) verset 100) « Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants. » (La table servie (Al-Maidah) verset 13) « Ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah]. » (Le butin (Al-Anfal) verset 56) 2- La trahison: « Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. » (La table servie (Al-Maidah) verset 13) 3- Falsification du Livre : « Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : ‹Nous avions entendu, mais nous avons désobéi›, ‹Écoute sans qu'il te soit donné d'entendre›, et favorise nous ‹Raina›, tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : ‹Nous avons entendu et nous avons obéi›, ‹Écoute›, et ‹Regarde-nous›, ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance ; leur foi est donc bien médiocre. » (Les femmes (An-Nisa') verset 46) « Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment. » (La vache (Al-Baqarah) verset 75) « Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! » (La vache (Al-Baqarah) verset 79) 4- Le meurtre des prophètes : « L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux ;ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. » (La vache (Al-Baqarah) verset 61) « Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des Enfants d'Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur vient avec ce qu'ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres. » (La table servie (Al-Maidah) verset 70) Ils ont essayaient de tuer le prophète (paix et bénédictions sur lui) à trois reprises, la plus célèbres de leurs tentatives, le jour où ils mirent du poison dans un mouton, ainsi ll dit : « je trouve dans ma gorge le goût du mouton empoisonné », pour cela, les savants et exégètes musulmans disent que nous avons chez les Juifs une revanche plus importante que celle de la revanche de la terre. Ils ont tentaient d’assassiner notre prophète (paix et bénédictions sur lui). 5 - Leurs meurtres prémédités contre les gens qui commandent la justice « Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux. » (La famille d'Imran (Al-Imran) verset 21) 6 - Leur impolitesse avec Allâh : « Et les Juifs disent : ‹La main d'Allah est fermée !› Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre ». (La table servie (Al-Maidah) verset 64) « Ils dirent : ‹Moïse ! Nous n'y entrerons jamais, aussi longtemps qu'ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes›. » (La table servie (Al-Maidah) verset 24) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 7- Ils contestent et discutent Allâh : « (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple : ‹Certes Allah vous ordonne d'immoler une vache›. Ils dirent : ‹Nous prends-tu en moquerie ? › ‹Qu'Allah me garde d'être du nombre des ignorants› dit-il. - Ils dirent : ‹Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être›. - Il dit : ‹Certes Allah dit que c'est bien une vache, ni vieille ni vierge, d'un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande›. - Ils dirent : ‹Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur›. - Il dit : ‹Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir›. - Ils dirent : ‹Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés, si Allah le veut›. - Il dit : ‹Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie›. - Ils dirent : ‹Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité ! › Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait. Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper!... Mais Allah démasque ce que vous dissimuliez. Nous dîmes donc : ‹Frappez le tué avec une partie de la vache›. - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez. Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis ; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore ; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte d'Allah. Et Allah n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : ‹Nous croyons› ; et, une fois seuls entre eux, ils disent : ‹Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! Êtes-vous donc dépourvus de raison ? ›. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent ? Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! Et ils ont dit : ‹Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés ! › Dis : ‹Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement ; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas›. Bien au contraire ! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes œuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens ; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements. » (La vache (Al-Baqarah) versets 67 à 83). « Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de dernière des murailles. Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirais unis, alors que leurs cœurs sont divisés. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas. » (L'exode (Al-Hachr) verset 14) « Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d'ici-bas], pire en cela que les associateurs. Tel d'entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment ! Et Allah voit bien leurs actions. » (La vache (Al-Baqarah) verset 96) 8 - Leur cœurs endurcis « Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis ; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore ; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte d'Allah. Et Allah n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites. » (La vache (Al-Baqarah) verset 74) « Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs. » (La table servie (Al-Maidah) verset 13) « Et ils dirent : ‹Nos cœurs sont enveloppés et impénétrables› - Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre. » (La vache (Al-Baqarah) verset 8 « Comptant qu'il n'y aurait pas de sanction contre eux, ils étaient devenus aveugles et sourds. Puis Allah accueillit leur repentir. Ensuite, beaucoup d'entre eux redevinrent aveugles et sourds. Et Allah voit parfaitement ce qu'ils font. » (La table servie (Al-Maidah) verset 71) 9 - Leurs haines des musulmans : « Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. » (La table servie (Al-Maidah) verset 82) « Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. » (La vache (Al-Baqarah) verset 217) « Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! » (Les femmes (An-Nisa') verset 89) « Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. » (La vache (Al-Baqarah) verset 120) 10 - Ils sont adeptes de sorcelleries et font appel des djinns ainsi que des démons « Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Salomon. Alors que Salomon n'a jamais été mécréant mais bien les diables. » (La vache (Al-Baqarah) verset 102) 11- Ils diffusent de fausses rumeurs : « Et ils ont dit : ‹Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés ! › Dis : ‹Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement ; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas› ». (La vache (Al-Baqarah) verset 80) « Les Juifs et les Chrétiens ont dit : ‹Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.› Dis : ‹Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? › En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. » (La table servie (Al-Maidah) verset 1 « Et ils ont dit : ‹Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens›. Voilà leurs chimères. - Dis : ‹Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques›. » (La vache (Al-Baqarah) verset 111) « Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie. Et à cause de leur parole : ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. (Les femmes (An-Nisa') versets 156 & 157) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Ca c'est la parole de Dieu ? :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Ca c'est la parole de Dieu ? :noexpression: une sélection de versets concernant directement et/ou directement les juifs Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 une sélection de versets concernant directement et/ou directement les juifs Apparement, Dieu n'aime pas trop les juifs qui veulent rester juifs. Le prophéte de l'Islam non plus mais c'est certainement une coincidence. :04: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Apparement, Dieu n'aime pas trop les juifs qui veulent rester juifs. Le prophéte de l'Islam non plus mais c'est certainement une coincidence. :04: les versets évoquent aussi des situations anté-islamiques Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts