Jump to content

Recommended Posts

Donc le verset que tu as mis a pour but de clore un débat? Mais en réalité il ne fait qu´on ouvrir un vrai....celui de savoir si ceux qui avancent les Versets divins savent réellement de quoi cela parle....Apparement il n´en est ainsi.

C'est pourquoi comme l´a toujours dit Nimos quand on avance des versets on doit savoir interpreter et en connaitres les contextes sans quoi l´argumentation par la répetition et le par-coeurisme devient dangereux pour ceux memes qui avancent ces versets.:)

Donc comme conclusion, Nimos dira: Tentez de mieux maitriser ce que vous présentez aux autres comme la vérité absolue, car votre inaptitude á convaincre (et surtout votre propre ignorence de vos arguments) pourrait donner l´air peu convaincant á des versets divins....c´est pourquoi les Humains ignorents qu´ils sont devraient juste user de lá rgumentation, au moins il n´existe pas un cas oú l´on ne comprend pas son propre argument.:confused:

Je connais bien le Qur'an et les raisons pour lesquelles les versets ont été descendu mais ya des cas où on peut pas connaitre ce qu'Allah va faire ou va juger le jour de jugement tant qu'Il ne nous le dit pas

• Réponses 197
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je connais bien le Qur'an et les raisons pour lesquelles les versets ont été descendu mais ya des cas où on peut pas connaitre ce qu'Allah va faire ou va juger le jour de jugement tant qu'Il ne nous le dit pas

C´est drole que lorsque Ania use du verset pour clore de débat elle "connait bien le livre saint" mais quand il s´agit "d´expliquer" le verset sur un cas qui fait partie des cas inclus dans le meme verset elle en est incapable...ce qui évidement veut dire qu´elle ne "connait pas bien" ce qu´elle prétend connaitre... il n´y a pas de mal á ne pas connaitre, il y a du mal á user de ce que nous memes nous ne comprenons pas pour convaincre ceux qui probablement comprennent mieux que ce que nous prétondons connaitre (preuve est leur questionnement sur la portée du verset, qui bien l´ayant relu plusieurs fois celui qui a appris par coeur le verset ne s´était pas posé et toute la tragédie de parcoeurisme de verset réside lá)

Conclusion: on ne sait quelque chose que lorsque qu´on sait se questionner dessus, pas en évitant de se questionner dessus, il n´y a rien de plus abrutissant que les évidences ett les cértitudes...et rien de plus enrichissant que les questionnements.

Ca fait un ptit moment que je lis ce qu'on appelle tes "posts" et en dehors de tes copiés/collés et de tes certitudes binaires y a jamais aucune analyse ni aucun fond autre qu'un formatage. Côtoyer des individus sans les comprendre ça vaut wallou moi aussi je vois tous les jours mon boulanger qui doit être chrétien c'est pas une raison. Il ne s'agit pas de croyance il s'agit de comprendre celle des autres et de ne pas leur imposer la nôtre, c'est là toute la subtile nuance ...

Qh mon dieu aynaz me lit est ce que je dois être flatée??:33:

Je suis très proches des gens chrétiens, j'ai lu même leur livre et je sais comment ils pensent

Où t'as vu que j'impose aux autres ma religion? :confused: J'ai cité un verset qui répond clairement à la question posée, mais la ikraha fé eddin

Et puis si je dois imposer l'Islam à quelqu'un je le ferai à mon grand-père maternel llah yahdih qui est un chrétien :)

Hier, mon mari et moi avons parlé de religion, de musulmans, de juifs, de paradis, d’enfer...... bref un échange ce qui a de plus normal.

Alors, une question s’est imposée à nous ; est ce que les juifs iront au paradis ? nous avons conclu que oui,

Vous vous ennuyez a ce point dans votre couple ?

C´est drole que lorsque Ania use du verset pour clore de débat elle "connait bien le livre saint" mais quand il s´agit "d´expliquer" le verset sur un cas qui fait partie des cas inclus dans le meme verset elle en est incapable...ce qui évidement veut dire qu´elle ne "connait pas bien" ce qu´elle prétend connaitre... il n´y a pas de mal á ne pas connaitre, il y a du mal á user de ce que nous memes nous ne comprenons pas pour convaincre ceux qui probablement comprennent mieux que ce que nous prétondons connaitre (preuve est leur questionnement sur la portée du verset, qui bien l´ayant relu plusieurs fois celui qui a appris par coeur le verset ne s´était pas posé et toute la tragédie de parcoeurisme de verset réside lá)

Conclusion: on ne sait quelque chose que lorsque qu´on sait se questionner dessus, pas en évitant de se questionner dessus, il n´y a rien de plus abrutissant que les évidences ett les cértitudes...et rien de plus enrichissant que les questionnements.

ya sidi si tu me vois ignorante ok je le suis, vous voulez poser des questions lah yssahal continuez comme ça, je vous félicite , prenez soin de vous

ya sidi si tu me vois ignorante ok je le suis, vous voulez poser des questions lah yssahal continuez comme ça, je vous félicite , prenez soin de vous

Lire les mots n´est rien saisir les sens.....:rolleyes:

d'apres le prophete , le saint Michel Polnaref

« on ira tous au paradis , qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira . Toute les bonnes soeurs et tous les voleurs

Toute les brebis et tous les bandits on ira tous au paradis. Avec les chrétiens, avec les païens et même les chiens et même les requins on ira tous au paradis

Amen

gladiatt a tout resumé.........apres mohamed :saws: faut etre musulman pour aller au paradis ...wa allah a3lem ya que lui qui sait,car quand on meurt on aura droit a 3 questions:et donc des le debut on doit dire que notre dieu c'est allah et l'unique et que notre religion est l'islam pour les peuples qui sont venus apres mohamed :saws:

...Plaisir de voir que quelqu'un sur ce topic as pris la peine de lire ma synthèse ...:04:

lorsqu'on lit cette question on a l'impression que le paradis est garanti pour les musulmans

au fond de moi-même, je suis convaincu que c’est DIEU qui décidera sur des critères qui choqueront tout le monde. On y verra peut-être des prostitués, des monteurs, les charlatans …

seul DIEU connaît ce que nous valent vraiment, au-delà de ce que nous exprimons au monde entier comme religion, sincérité, foie…

D'après ce qu'on m'a dit, les juifs et chrétiens pratiquants iront au paradis, surtout s'ils sont bons au font d'eux et qu'ils ont un bon coeur. Car seul Dieu sait ce qui se trouve dans le coeur de chacun de nous, il les épargnera grâce à leur bons actes.[/QUO

vous savez touse que dieu pardonne tous les peches sauf a chirk alore que c ecrit dans le coran .

les chretiens dise que jesu est le fils de dieu . voila un chirk ils pardonera pas ca est c est qui la dis dans le coran.

les juif dise que ouzayre (je c pas si je les bien ecrit) est le fils de dieu ca aussi il est ecrit dans le coran .

pour les musulman qui entrerent en enfer puis au paradis auront des medayon sur leur coup .les gens du paradis seront que c gens la etait pas de tres bon pratiquent est auront pas la meme place que les autre .

il ya 7 paradis plus tu travaille bien plus tu mente .

il ya 7 enfer plus tu fais du male plus tu desent .

Vous vous ennuyez a ce point dans votre couple ?

:mdr::mdr:

Oh my god !!Admino en personne qui rapplique dans mon topic , c’est un honneur.

Non monsieur, point d’ennuis, au contraire des discussions constructives et passionnantes, nous ne sommes pas de ceux qui acceptent la vie et les choses telles qu’elle s’imposent à nous, nous cherchons à comprendre, analyser et élucider.

A part ça, il ya plein d’autres choses aussi pour construire notre couple, ne t’en fais pas pour nous;)

Guest vuqaruy
d'apres le prophete , le saint Michel Polnaref

« on ira tous au paradis , qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira . Toute les bonnes soeurs et tous les voleurs

Toute les brebis et tous les bandits on ira tous au paradis. Avec les chrétiens, avec les païens et même les chiens et même les requins on ira tous au paradis

Amen

Vdhu tharguith iythura ... ahsu kan akidissih ujajih ntmess

lorsqu'on lit cette question on a l'impression que le paradis est garanti pour les musulmans

au fond de moi-même, je suis convaincu que c’est DIEU qui décidera sur des critères qui choqueront tout le monde. On y verra peut-être des prostitués, des monteurs, les charlatans …

seul DIEU connaît ce que nous valent vraiment, au-delà de ce que nous exprimons au monde entier comme religion, sincérité, foie…

Absolument;)ça ne sert rien de tricher et attendre la clémence au nom d’une religion que nous portons, dieu sait vraiment ce qu’il y a au fond de nos cœurs

Moi j'ai cité ce que Allah dit dans le Qur'an et je pense que lorsque quelqu'un (qui croit en Allah et en Qur'an bien sûr ) lit ce verset, il va arrêter de débatre .

Pour l'exemple que t'as cité Allaho a3lam, dieu seul sait comment bien juger leur serviteurs :)

et toutes les autres sources de lectures (livres, encyclopédie, recherche...) heu tu en fais quoi? :confused::mdr:

C'est clair que si tu penses, manges, respires que coran (une oeuvre) d'une manière littéraliste, en effet la réponse est scotché dans ton esprit comme un grain de beauté sur ta peau!

dis moi une question ania, pr toi l'islam est la meilleure des religions (tout aspect confondu)? au dessus de tout? :rolleyes:

D'après ce qu'on m'a dit, les juifs et chrétiens pratiquants iront au paradis, surtout s'ils sont bons au font d'eux et qu'ils ont un bon coeur. Car seul Dieu sait ce qui se trouve dans le coeur de chacun de nous, il les épargnera grâce à leur bons actes.[/QUO

vous savez touse que dieu pardonne tous les peches sauf a chirk alore que c ecrit dans le coran .

les chretiens dise que jesu est le fils de dieu . voila un chirk ils pardonera pas ca est c est qui la dis dans le coran.

les juif dise que ouzayre (je c pas si je les bien ecrit) est le fils de dieu ca aussi il est ecrit dans le coran .

pour les musulman qui entrerent en enfer puis au paradis auront des medayon sur leur coup .les gens du paradis seront que c gens la etait pas de tres bon pratiquent est auront pas la meme place que les autre .

il ya 7 paradis plus tu travaille bien plus tu mente .

il ya 7 enfer plus tu fais du male plus tu desent .

certains ne sont pas convaincus par La Parole divine ... ils ont fait leur la philosophie des "Lumières" ou l'esprit de raison ... tu auras beau leur dire que c'est écrit texto dans le Saint Coran ... ils te diront non il faut interpréter le Saint Coran comme quoi le sens littéral des versets n'est pas en soi une vérité ... c'est extraordinaire mais c'est une des meilleures raison pour Lui tourner le dos ... en faire un texte incompréhensible par les hommes alors qu'Il est adressé aux hommes