Jump to content

Recommended Posts

certains ne sont pas convaincus par La Parole divine ... ils ont fait leur la philosophie des "Lumières" ou l'esprit de raison ... tu auras beau leur dire que c'est écrit texto dans le Saint Coran ... ils te diront non il faut interpréter le Saint Coran comme quoi le sens littéral des versets n'est pas en soi une vérité ... c'est extraordinaire mais c'est une des meilleures raison pour Lui tourner le dos ... en faire un texte incompréhensible par les hommes alors qu'Il est adressé aux hommes

Mein kampf et le Petit Livre Rouge aussi etaient adressés aux hommes. Je vois pas en quoi ça légitimise les délires d'Adolf ou de Mao.

Un dieu supposé être au dessus de la mêlé qui parle comme un chef de parti ou un gourou sectaire qui exclut, maudit, menace, ça interpelle forcement. :noexpression:

• Réponses 197
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

lorsqu'on lit cette question on a l'impression que le paradis est garanti pour les musulmans

au fond de moi-même, je suis convaincu que c’est DIEU qui décidera sur des critères qui choqueront tout le monde. On y verra peut-être des prostitués, des monteurs, les charlatans …

seul DIEU connaît ce que nous valent vraiment, au-delà de ce que nous exprimons au monde entier comme religion, sincérité, foie…

il n'y aura que des musulmans au Paradis ... c'est DIEU TOUT-PUISSANT qui les fera y accéder en fonction de leurs œuvres ... cela veut dire qu'ils n'y accéderont pas parce qu'ils le veulent comme si c'était leur droit ... Le Paradis appartient comme tout à DIEU TOUT-PUISSANT

maintenant qu'on s'explique sur les "musulmans" : tout individu qui se soumet et soumet son existence à la Volonté divine est musulman ... maintenant que chacun traduise ce mot dans la langue qu'il veut et saura de quoi il s'agit ...

une prostituée - par exemple - qui se repent n'est plus une prostituée ... la prostitution étant interdite dans cette vie ici-bas ... on se demande comment elle sera licite dans l'au-delà ... étrange :des prostituées au Paradis !!! - c'est pas normal -

Mein kampf et le Petit Livre Rouge aussi etaient adressés aux hommes. Je vois pas en quoi ça légitimise les délires d'Adolf ou de Mao.

Un dieu supposé être au dessus de la mêlé qui parle comme un chef de parti ou un gourou sectaire qui exclut, maudit, menace, ça interpelle forcement. :noexpression:

Le Message divin est universel ... en même temps ... Il institue le libre arbitre ... il n'y a pas d'insistance ... on ne voit pas tout le temps des Prophètes aller et revenir ... on ne sait pas combien de temps il reste pour le Jour du Jugement dernier mais ce qui est sûr est qu'il n'y aura plus de Prophètes Mohamed :saws:étant le Sceau de la Prophétie ... rien n'est imposé ... personne n'est obligé ... en attendant Le Jour du Jugement dernier ...

Absolument;)ça ne sert rien de tricher et attendre la clémence au nom d’une religion que nous portons, dieu sait vraiment ce qu’il y a au fond de nos cœurs

qui triche ???

- cette question est posée pour éviter les généralisations car il y a des musulmans honnêtes et sincères dans leur foi -

et toutes les autres sources de lectures (livres, encyclopédie, recherche...) heu tu en fais quoi? :confused::mdr:

C'est clair que si tu penses, manges, respires que coran (une oeuvre) d'une manière littéraliste, en effet la réponse est scotché dans ton esprit comme un grain de beauté sur ta peau!

dis moi une question ania, pr toi l'islam est la meilleure des religions (tout aspect confondu)? au dessus de tout? :rolleyes:

OUI

Et c'est pas moi qui le dit mais c'est Allah :)

Il faut que tu saches Ania... Toutes les religions prétendent détenir la vérité. :04:

Faut que tu saches Anda... Tout les prohètes et les messagers sont envoyés par Allah à leurs peuples et chaque prophète a applé son peuple à croire en tous les Prophètes qui l'ont précédé et aux Livres qui leur étaient révélés.

Guest PrincesseSarah

certains ne sont pas convaincus par La Parole divine ... ils ont fait leur la philosophie des "Lumières" ou l'esprit de raison ... tu auras beau leur dire que c'est écrit texto dans le Saint Coran ... ils te diront non il faut interpréter le Saint Coran comme quoi le sens littéral des versets n'est pas en soi une vérité ... c'est extraordinaire mais c'est une des meilleures raison pour Lui tourner le dos ... en faire un texte incompréhensible par les hommes alors qu'Il est adressé aux hommes

Je ne sais pas, je pense qu'ils lisent aussi les hadiths du prophète Mohamed (saws). Car j'en ai lu quelques uns qui disent qu'une fois purifiés de leurs pêchés, Dieu leur accordera sa miséricorde.

qui triche ???

- cette question est posée pour éviter les généralisations car il y a des musulmans honnêtes et sincères dans leur foi -

Je parles des musulmans qui tuent, volent, agressent, violent….et qui pensent justement que parcequ’ils sont musulmans(pas héritage), ils accèderont au paradis…il y a ceux qui se la jouent vertueux, pieux, qui font la prière jour et nuit, qui font10 omra et 15hadja alors que leurs fonds n’est que méchanceté, mesquinerie et bassesse, ceux là aussi sont convaincus qu’ils iront au paradis car ils seront sauvés par mohammed. C’est ça pour moi tricher ; tricher avec la religion, avec dieu, avec les gens mais au final ils oublient que dieu sait ce que leurs âmes cachent

Je parles des musulmans qui tuent, volent, agressent, violent….et qui pensent justement que parcequ’ils sont musulmans(pas héritage), ils accèderont au paradis…il y a ceux qui se la jouent vertueux, pieux, qui font la prière jour et nuit, qui font10 omra et 15hadja alors que leurs fonds n’est que méchanceté, mesquinerie et bassesse, ceux là aussi sont convaincus qu’ils iront au paradis car ils seront sauvés par mohammed. C’est ça pour moi tricher ; tricher avec la religion, avec dieu, avec les gens mais au final ils oublient que dieu sait ce que leurs âmes cachent

je disais que c'était pour éviter les généralisations ... personnellement ... j'aimerai bien être convaincu de çà :

Je parles des musulmans qui tuent, volent, agressent, violent….et qui pensent justement que parcequ’ils sont musulmans(pas héritage), ils accèderont au paradis…

des noms ... des écrits ... des articles ... des fatwas ... çà serait pas de refus ...

il y a ceux qui se la jouent vertueux, pieux, qui font la prière jour et nuit, qui font10 omra et 15hadja alors que leurs fonds n’est que méchanceté, mesquinerie et bassesse, ceux là aussi sont convaincus qu’ils iront au paradis car ils seront sauvés par Mohammed:saws:.

pareil ... une argumentation serait la bienvenue ... parce qu'il ne faut pas oublier qu'il y a des sectes qui se réclament de l'Islam et n'en sont pas ...

C’est ça pour moi tricher ; tricher avec la religion, avec dieu, avec les gens mais au final ils oublient que dieu sait ce que leurs âmes cachent

quand à çà ... je n'en doute pas un seul instant ... mais toujours est-il que le Jugement de DIEU TOUT-PUISSANT pourrait t'échapper parce qu'IL sait ce que tu ne sais pas ...

la question demeure : les juifs iront ou n'iront pas au Paradis ???

C'est une question qui n'a aucune sens.

On imagine mal un dieu juger les hommes en fonction de leur confession.

c'est bien,bien plus complexe que çà ... on ne parle déjà pas de confession mais plutôt de croire ou de ne pas croire en DIEU TOUT-PUISSANT ... ensuite de quelle manière et sur quelle base on croit en LUI LE TOUT-PUISSANT...

c'est bien,bien plus complexe que çà ... on ne parle déjà pas de confession mais plutôt de croire ou de ne pas croire en DIEU TOUT-PUISSANT ... ensuite de quelle manière et sur quelle base on croit en LUI LE TOUT-PUISSANT...

Je vois les choses differement. Dieu n'a que faire de notre foi en lui puisqu'elle est contingente. On nait dans un contexte donné et ce contexte conditionne pour une grande part notre rapport à la religion. Ainsi, pour un inuit, ton saint Coran et ta sunna purifiée ne font pas sens. Est-ce à dire que notre inuit est voué aux flammes eternelles du grand barbecue ?

Si Dieu nous juge, c'est sur de l'absolu.

Je vois les choses differement. Dieu n'a que faire de notre foi en lui puisqu'elle est contingente. On nait dans un contexte donné et ce contexte conditionne pour une grande part notre rapport à la religion. Ainsi, pour un inuit, ton saint Coran et ta sunna purifiée ne font pas sens. Est-ce à dire que notre inuit est voué aux flammes eternelles du grand barbecue ?

Si Dieu nous juge, c'est sur de l'absolu.

tu as tout a fait raison pour la foi ... elle n'ajoute ni ne diminue en rien La Majesté de DIEU TOUT-PUISSANT ... d'ailleurs cela est révélé texto dans Le Saint Coran ... tout comme il est révélé que DIEU TOUT-PUISSANT n'accepte comme religion que La Soumission à Sa Volonté - traduire en arabe pas Islam - ...

les conversions à l'Islam d'individus qui ne sont pas nés dans une société musulmane prouvent l’inanité de l'argument du conditionnement ... c'est entièrement faux ...

J'irai plus loin encore, quel interet de nous juger s'il sait par avance ce qu'on fera à priori avant de nous creer...si on nie cette evidence en parlant de libre arbitre, on nie l'existence d'un Dieu omni potent...

Et puis c'est quoi une bonne action ?

Donner une pièce à un mendiant c'est bien ? Est-ce qu'il vaut pas mieux lui donner des coup de lattes afin qu'il se redresse, qu'il me rende coup pour coup afin qu'il retrouve sa dignité ?

Et puis c'est quoi une bonne action ?

Donner une pièce à un mendiant c'est bien ? Est-ce qu'il vaut pas mieux lui donner des coup de lattes afin qu'il se redresse, qu'il me rende coup pour coup afin qu'il retrouve sa dignité ?

pareil il vaut mieux ne pas encourager la mendicité ... c'est une règle en Islam ...

Si le paradis accueuille les religieux et non les bons et que l´enfer les autres religieux ou pas et non les mauvais....alors dieu devrait bien bruler en enfer avec le diable.....:)

Selon toi, celui qui a créer le paradis et l'enfer, le bon et le mauvais s'est condamner, et n'a pas eu le temps pour se trouver une issue ?

est-il comme tu le sous-entend si imparfait qu'un humain ( ou peu importe ce que tu es :D ) puisse trouvé une telle faille et le condamne a son tour?

peut t-on se fier a ce genre de réflexion pour croire ou ne pas croire au paradis et en enfer ? en Dieu ?