Jump to content

le jeu des malades mentaux...

Recommended Posts

Encore une prétentieuse sur ce forum :D

Celles qui se croient belle chez les algériens , elles sint d'une beauté moyenne chez les occidentaux:mdr:

ben alors la desolee mais tes carrement hors sujet... :eek:

ya jamais ete question de belle ou de moche dans ce topic...

je crois que tu tes trompe dadresse, jeune homme!!

le topic sur le physique cest pas ici!! :D

• Réponses 83
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je comprends, malheureusement, ces phénomènes de bullying comme on le dit en anglais impliquent souvent un groupe de personnes ou une personne qui entend avoir du pouvoir contre une autre personne dans le but de l'humilier, de l'harceler.

La situation est clairement intenable pour toi, leur répondre a t-il aidé?

cest pas seulement intenable mais cest que je comprends rien a cette histoire...

en plus sa te tape tellement sur les nerfs que forcement tu vas pas te mettre a faire dans la douceur quand tu te defends, ce qui est tout a fait normal, non?

"chaque action appelle une reaction" comme dirait lautre et la reaction se fera en fonction de laction elle-meme...

si laction est negative, la reaction le sera aussi, ce qui est completement logique, non?

je veux amener le sujet au niveau des instances sociales et juridiques justement parce que le reglement de comptes cest pas mon truc et en plus je crois avoir largement depasse lage de ces idioties...

en plus je crois fortement que seule la justice a la possibilte et le devoir de regler cette histoire dune maniere definitive...

Oui malheureusement.

On appelle cela le bulliing (taureau à l'attaque). C'est très sérieux et cela cause de nombreux suicides chez les jeunes.

Ce qui est particulier chez toi, c'est l'âge de ceux qui s'y adonne car c'est généralement un phénomène d'adolescents. Cela pourrait peut-être s'expliquer par le fait du chomage qui empêche ces hommes d'acquérir la maturité qui découle des responsabilités liées au travail.

Il y a des ces phénomènes sociaux qui se développent sans qu'on sache ni comment, ni pourquoi. Généralement ils ne durent pas. Ces hommes ont besoin d'attention. Et comme ils ne se sentent pas valorisés , ils choississent d'offrir ce qu'ils ont de pire à défaut de pouvoir offrir meilleur.

J'ai travaillé aupres de gangs de rue. Il y a deux moyens de les approcher: les ignorer ou les isoler. Les passants doivent les ignorer, les travailleurs sociaux, les isoler je dirais. Seuls, ils sont drolement moins arrogants. Mais encore là, c'étaient des ados. Pas des jeunes de 20-30 ans.

Franchement, rendu à ce niveau, j'ai l'impression que seule une vaste campagne nationale de sensibilisation , suivie de mesures punitives pourrait venir à bout de ce phénomène.Ou....les occuper.

je suis entierement daccord avec ce que jai mis en rouge dans ton message!!

le pire est que souvent ce sont aussi des femmes qui font sa et elles ne sont pas forcement pauvres, desoeuvrees ou au chomage, bien au contraire!!

cest vrai que cest a ny rien comprendre!!

en tout cas ton metier a lair detre tres interressant...

est-ce que tu travailles aussi comme educatrice avec les jeunes des gangs dont tu parles?

et est-ce que vous etes arrives a force de travail a un resultat concret avec eux ou est-ce quils replongent aussitot a la fin des programmes de sensibilisation?

Franchement sans entrer dans les conflits, je peux dire que la gare routière de Kharrouba a chaque fois que je m'y rends je suis choqué du nombre de fous et de delinquants de bagarres: on dirai une annexe d'un hopital psychatrique, aucune présence policière...

J'ai posé la question a des gens sur Alger qui m'ont dit que ces fous sont en faites des policiers en civils... j'en doute...

Si quelqun fréquente cette gare, j'attends vos reactions MERCI

il mest arrive daller la pour prendre le car et ce que tu y vois nest pas beaucoup plus different quailleurs!!

cets pareil a peu pres partout a alger, sauf bien sur dans des quartiers comme Hydra et El Mouradia ou les rues sont surveillees H24 par des flics...

mais ce dont je parle a lair de toucher toutes les classes sociales, les plus huppees aussi !!

et dans ce cas-ci ce sont les responsables et les createurs de ce soit-disant "jeu" que jaimerais bien voir aller se faire soigner dans un asile ou en taule!!

ce sont des manipulateurs qui abusent souvent de la credulite et de la faiblesse de caractere des jeunes...

ben alors la excuses moi de te dire que cest de lhypocrisie dans toute sa splendeur!!

tu sais tres bien que "malade mental" est un terme tres courant employe en permanence par tout le monde et tout le temps et cest plus du tout un terme psychiatrique, loin de la!!

donc je ne pense pas avoir froisse qui que ce soit avec ce genre de terme, surtout que quand quelqun tinsulte en permanence sans te connaitre et en plus cherche a en faire un jeu malsain, cest quil a vraiment un probleme mental, non?

alors taurais prefere que jutilise quoi comme termes?

fous, tares, debiles profond, cingles, zinzins, handicapes du ciboulot, deglingues du liquide cephalo-rachidien, cerveauphages, cognes du ciboulot, etc...

peut-etre que ceux-la plairaient plus a ces messieurs-dames? :D

Bonjour, tu mélanges les torchons et les serviettes, le monde est fou de partout ya pas que chez toi que ça coince, apprends à vivre avec tu verras tu t'y adapteras trés bien et à la longue tu deviendras aussi malade qu'eux. lol, je fais aussi partie des personnes tarées ou autres, c'est la société qui le veut, nul n'est parfait à l'heure actuelle, on déraille tous c'est malheureux ainsi va la vie. Ya que dieu qui peut nous tirer de là si l'on a foi en lui. bon après-midi

pline stp,

peux tu m'expliquer comme si j avait 6ans, ce jeu en deux trois phrases , .. je n'arrive pas à comprendre !

:mdr:

smahli kastor!!

jai du mal a faire des phrases courtes, je sais mais jy peux rien jai besoin de BIEN expliquer le fond de ma pensee quand je parle...

je crois que cest typiquement mediterraneen dailleurs... :mdr:

Bonjour, tu mélanges les torchons et les serviettes, le monde est fou de partout ya pas que chez toi que ça coince, apprends à vivre avec tu verras tu t'y adapteras trés bien et à la longue tu deviendras aussi malade qu'eux. lol, je fais aussi partie des personnes tarées ou autres, c'est la société qui le veut, nul n'est parfait à l'heure actuelle, on déraille tous c'est malheureux ainsi va la vie. Ya que dieu qui peut nous tirer de là si l'on a foi en lui. bon après-midi

ben ya un peu de vrai dans ce que tu dis...

mais pour apprendre a vivre avec ce genre de folie, desolee mais je crois que jy arriverais jamais...

cest vrai que tout le monde a un probleme psychologique plus ou moins grave ou plus ou moins destructeur mais excuses-moi il ya quand meme une ENORME difference entre une petite phobie de rien du tout et ce genre de jeux malsains de malades mentaux, non?

mais bon, cest vrai aussi que pas plus tard quaujourdhui des gens qui mont traitee de "flatulence" affirment aussi apres que cest moi la folle ou la malade, donc comme je lai deja dit a dautres avant toi la loi typiquement algerienne du "monde a lenvers" ne minterresse pas du tout et ne minterressera jamais...

chacun son truc mais je suis sure que le monde entier nest pas fou comme sa !!

je crois quil ya quen algerie que sa prend ce genre dampleur a cause du manque presque absolu de lapplication des lois surtout celles concernant la personne comme linterdiction de violation de vies privees, la diffamation, etc...

ben alors la desolee mais tes carrement hors sujet... :eek:

ya jamais ete question de belle ou de moche dans ce topic...

je crois que tu tes trompe dadresse, jeune homme!!

le topic sur le physique cest pas ici!! :D

Jeune homme , peut etre que je suis plus agé que toi