TIGZIRT 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 La vie en Libye avant l'agression de l'OTAN La Libye du Colonel: Voici un aperçu des conditions dans lesquelles "Le Guide" a mis ses concitoyens depuis son accession au pouvoir. Par Tahirou Almadi L'électricité à usage domestique est gratuite, l'eau à usage domestique est gratuite, le prix d'un litre d'essence est de 0,08 Euros. Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts. Les citoyens n'ont pas d'impôts à payer, et la TVA n'existe pas. La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté! La dette publique est à 3,3% du PIB! En France, elle est à 84,5%! Aux US, 88,9%! Aux Japon à 225,8%. Le prix pour l'achat d'une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault...) est au prix d'usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis...). Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l'étranger, le "gouvernement" attribue une bourse de 1 627, 11 Euros par mois. Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s'il ne trouve pas d'emploi. Lorsqu'un couple se marie, "l'État" paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés). Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois. Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l'État fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui. Ma question est celle-ci, qu'est ce quela "Communauté Internationale" appelle dictature si la reine d'Angleterre, le roi de Belgique, l'empereur du Japon... doivent mourir au pouvoir avant d'être remplacé? Celui qui peut jeter un comprimé efferalgan dans la mer et le retrouver après dix minutes, pourra me convaincre que Kadhafi est un dictateur. Vous pouvez toujours essayer. On ne tue pas une idée en coupant la tête de celui qui la porte. Kadhafi est un révolutionnaire. La lutte ne fait que commencer. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 La vie en Libye avant l'agression de l'OTAN La Libye du Colonel: Voici un aperçu des conditions dans lesquelles "Le Guide" a mis ses concitoyens depuis son accession au pouvoir. Par Tahirou Almadi L'électricité à usage domestique est gratuite, l'eau à usage domestique est gratuite, le prix d'un litre d'essence est de 0,08 Euros. Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts. Les citoyens n'ont pas d'impôts à payer, et la TVA n'existe pas. La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté! La dette publique est à 3,3% du PIB! En France, elle est à 84,5%! Aux US, 88,9%! Aux Japon à 225,8%. Le prix pour l'achat d'une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault...) est au prix d'usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis...). Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l'étranger, le "gouvernement" attribue une bourse de 1 627, 11 Euros par mois. Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s'il ne trouve pas d'emploi. Lorsqu'un couple se marie, "l'État" paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés). Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois. Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l'État fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui. Ma question est celle-ci, qu'est ce quela "Communauté Internationale" appelle dictature si la reine d'Angleterre, le roi de Belgique, l'empereur du Japon... doivent mourir au pouvoir avant d'être remplacé? Celui qui peut jeter un comprimé efferalgan dans la mer et le retrouver après dix minutes, pourra me convaincre que Kadhafi est un dictateur. Vous pouvez toujours essayer. On ne tue pas une idée en coupant la tête de celui qui la porte. Kadhafi est un révolutionnaire. La lutte ne fait que commencer. Cet article tous les forumistes l on lu debut du mois de mars 2011, et il s est averé FAUX... LA MACHINE DE PROPADANDE S EST MISE EN BRANLE, et actuellement elle s essoufle......:beta::beta: Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 je connais aucun pays ayant des faveurs comme les libyens et apres ca on va dire que lui et sa famille on dilapider les richesses du pays ce qui les dilapide sont ceux qui font des guerres avec les sous du contribuable Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 2, 2011 Author Partager Posted November 2, 2011 je connais aucun pays ayant des faveurs comme les libyens et apres ca on va dire que lui et sa famille on dilapider les richesses du pays ce qui les dilapide sont ceux qui font des guerres avec les sous du contribuable c'est pour cela qu'il était aimé de son peuple, il leur a tout donné! Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 c'est pour cela qu'il était aimé de son peuple, il leur a tout donné! L humiliation et la terreur!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 arrete toufik la diabolisation vient des rats et de l otan c est toujours le meme disque qu ils envoient a la populace pour justifier les agressions Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 c'est pour cela qu'il était aimé de son peuple, il leur a tout donné! le peuple ne l oubliera jamais et tout ceux qui l on aider d ailleurs a la mort suppose de kadaffi aicha sxa fille a remercie tout les pays qui ont aider son pere perso je n y crois pas du tout a sa mort Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 2, 2011 Author Partager Posted November 2, 2011 le peuple ne l oubliera jamais et tout ceux qui l on aider d ailleurs a la mort suppose de kadaffi aicha sxa fille a remercie tout les pays qui ont aider son pere perso je n y crois pas du tout a sa mortc'est pour cela que la résistance ne faiblira jamais! Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 le peuple ne l oubliera jamais et tout ceux qui l on aider d ailleurs a la mort suppose de kadaffi aicha sxa fille a remercie tout les pays qui ont aider son pere perso je n y crois pas du tout a sa mort Et qui te dit qu il est vivant? Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 L'amour... Non je ne pense pas pour helena, mais pour Praline c est sur:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 je connais aucun pays ayant des faveurs comme les libyens et apres ca on va dire que lui et sa famille on dilapider les richesses du pays ce qui les dilapide sont ceux qui font des guerres avec les sous du contribuable Parce les autres pays ont des gouvernants qui prevoient. En Libye, Kadhafi se contentait de distribuer des miettes au peuple histoire de gangner sa paix. Tout etait presque gratos, tant que le peuple ne se revolte pas, mais a coté, ZERO production, ZERO investissement pour l’après pétrole... en panne d’idée il n'a pas trouvé mieux que de distribuer le budget du fonctionnement de l'Etat par tête et par famille, a eux après, d'en faire ce qu'ils veulent. Existe-il plus dilapidation que ca ? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 2, 2011 Author Partager Posted November 2, 2011 Parce les autres pays ont des gouvernants qui prevoient. En Libye, Kadhafi se contentait de distribuer des miettes au peuple histoire de gangner sa paix. Tout etait presque gratos, tant que le peuple ne se revolte pas, mais a coté, ZERO production, ZERO investissement pour l’après pétrole... en panne d’idée il n'a pas trouvé mieux que de distribuer le budget du fonctionnement de l'Etat par tête et par famille, a eux après, d'en faire ce qu'ils veulent. Existe-il plus dilapidation que ca ?Sauf qu'il a créé une rivière artificielle unique au monde traversant tout le désert...pour les populations de toute la Libye, mais aussi pour les cultures et l'Afrique, ce que l'otan s'est vite empressée de la détruire..............Histoire de punir toute l'Afrique! pour que celle ci reste dépendante! Et oui, des cultures en plein désert.........qui l'a fait avant lui? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Sauf qu'il a créé une rivière artificielle unique au monde traversant tout le désert...pour les populations de toute la Libye, mais aussi pour les cultures et l'Afrique, ce que l'otan s'est vite empressée de la détruire..............Histoire de punir toute l'Afrique! pour que celle ci reste dépendante! Et oui, des cultures en plein désert.........qui l'a fait avant lui? c'est pour cela que le Qatar a approvisionné les rat-bels en arme et en ... eau !!! je me disais ce que l'eau venait faire là dedans Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Parce les autres pays ont des gouvernants qui prevoient. En Libye, Kadhafi se contentait de distribuer des miettes au peuple histoire de gangner sa paix. Tout etait presque gratos, tant que le peuple ne se revolte pas, mais a coté, ZERO production, ZERO investissement pour l’après pétrole... en panne d’idée il n'a pas trouvé mieux que de distribuer le budget du fonctionnement de l'Etat par tête et par famille, a eux après, d'en faire ce qu'ils veulent. Existe-il plus dilapidation que ca ? bien sur on veut ce que veut bien voir et on ferme les yeux sur le reste je ne comprend pas cette mentalite quand un gouvernement partage les richesses de son pays au peuple on crie au scandale car il fait ca pour les faire taire et si un gouvernement garde tout pour lui on le bassine aussi quoi que ce dernier y a de quoi mais pourquoi les mettre a la meme ligne Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 2, 2011 Author Partager Posted November 2, 2011 bien sur on veut ce que veut bien voir et on ferme les yeux sur le reste je ne comprend pas cette mentalite quand un gouvernement partage les richesses de son pays au peuple on crie au scandale car il fait ca pour les faire taire et si un gouvernement garde tout pour lui on le bassine aussi quoi que ce dernier y a de quoi mais pourquoi les mettre a la meme lignec'est la poutre dans l'oeil......... Comme si en occident on te donnait quoique ce soit, alors qu'on te raquette! Citer Link to post Share on other sites
sealife2010 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 meme dans le pays le plus democratique libre du monde, i ly aura tjs des traitres qui ne seront pas satisfaits et voudront prendre le pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 2, 2011 Author Partager Posted November 2, 2011 meme dans le pays le plus democratique libre du monde, i ly aura tjs des traitres qui ne seront pas satisfaits et voudront prendre le pouvoir.il suffit de leur faire croire à un koursi, si petit soit il et ils vendront père et mère..sinon tu as les harkas qui font cela gratis, juste par inféodéité! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Sauf qu'il a créé une rivière artificielle unique au monde traversant tout le désert...pour les populations de toute la Libye, mais aussi pour les cultures et l'Afrique, ce que l'otan s'est vite empressée de la détruire..............Histoire de punir toute l'Afrique! pour que celle ci reste dépendante! Et oui, des cultures en plein désert.........qui l'a fait avant lui? Certes, c'est un projet grandiose, inutile de dire qu'il fut acheté clé en main avec l'argent du pétrole qui coule a flot (même un singe saurait le faire), mais a part ca ? qu'a-t-il fait ? Le pays importe les 3/4 de ses besoins alimentaires, pourtant sa population ne dépasse pas les 6 millions d'habitants. A coté, le Maroc, avec ses 36 millions d'habitants, et avec bien moins de ressources naturelles, a ressui l'autosatisfaction alimentaire il y a de cela une éternité . Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 2, 2011 Author Partager Posted November 2, 2011 Certes, c'est un projet grandiose, inutile de dire qu'il fut acheté clé en main avec l'argent du pétrole qui coule a flot (même un singe saurait le faire), mais a part ca ? qu'a-t-il fait ? Le pays importe les 3/4 de ses besoins alimentaires, pourtant sa population ne dépasse pas les 6 millions d'habitants. A coté, le Maroc, avec ses 36 millions d'habitants, et avec bien moins de ressources naturelles, a ressui l'autosatisfaction alimentaire il y a de cela une éternité .Cite moi donc un seul pays l'ayant fait, un seul? Quoi d'autre? zero dette, banque 100% libyenne, pas de FMI, Alphabétisation 83%, droit des femmes, indice IDH le plus élevé d'Afrique et du monde arabe.......et j'en passe sinon pour le Maroc, tu oublies de dire que tout appartient à la France..... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 bien sur on veut ce que veut bien voir et on ferme les yeux sur le reste je ne comprend pas cette mentalite quand un gouvernement partage les richesses de son pays au peuple on crie au scandale car il fait ca pour les faire taire et si un gouvernement garde tout pour lui on le bassine aussi quoi que ce dernier y a de quoi mais pourquoi les mettre a la meme ligne Tu confonds distribuer des miettes et partager la richesse du pays... Partager, c'est prendre 100 milliard de dollars, les investir, les transformer en richesse productive et en faire le peuple profiter les dividendes. Distribuer des miettes, c'est virer 90 milliards de dollar sur un compte suisse et distribuer les 10 milliards restant sur le peuple avec de faux projets et des cadeaux de fin d’année histoire de faire croire que l'argent est utilisé pour le bien du peuple. L'arbre qui cache la foret. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Cite moi donc un seul pays l'ayant fait, un seul? Cites moi un seul pays qui contient 6 millions d'habitants et dont les rentrées en devises sont dans les 60 milliards par an ? L'algerie 40 millions d'habitants pour $40 milliards de rentrées... et pourtant elle a zero dette... sinon pour le Maroc, tu oublies de dire que tout appartient à la France.....L'argument bidon Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 2, 2011 Author Partager Posted November 2, 2011 Cites moi un seul pays qui contient 6 millions d'habitants et dont les rentrées en devises sont dans les 60 milliards par an ?pays nordiques........... sinon j'attends que tu me cites un seul pays arabomusulman ayant fait ce que je t'ai énuméré........ Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 2, 2011 Author Partager Posted November 2, 2011 L'argument bidontriste réalité pourtant! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Cites moi un seul pays qui contient 6 millions d'habitants et dont les rentrées en devises sont dans les 60 milliards par an ? L'algerie 40 millions d'habitants pour $40 milliards de rentrées... et pourtant elle a zero dette... L'argument bidon ce qui est drole , c'est qu'ils comparent la Libye aux pays africains comme l'Algérie, le Maroc alors que la Libye devrait etre comparée au Qatar du point de vue pétrole/population! le salaire moyen d'un Qatari est autour de 86 000$ alors que celui d'un libyen est autour de 2000$ Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Certes, c'est un projet grandiose, inutile de dire qu'il fut acheté clé en main avec l'argent du pétrole qui coule a flot (même un singe saurait le faire), mais a part ca ? qu'a-t-il fait ? Le pays importe les 3/4 de ses besoins alimentaires, pourtant sa population ne dépasse pas les 6 millions d'habitants. A coté, le Maroc, avec ses 36 millions d'habitants, et avec bien moins de ressources naturelles, a ressui l'autosatisfaction alimentaire il y a de cela une éternité . as tu ete au maroc pour affirmer de tel chose ! au maroc c est plus la prostitution et la pédophilie touristique qui fait barage a la famine et si kadaffi a fait un barrage artificiel avec l argent du petrole et je pense qu un dirigeant qui possede de tel richesse c est la moindre des choses qu il puisse faire a son peuple la au moins on voit que cette richesse n est pas dilapide et quant au nombre de la population c est genetique il y a des races qui sont nombreuses telque la chine et d autre peuplade non ! tu ne vas quand meme pas lui reprocher ca quand meme je sais pas mais la tout d un coup on lui trouve tout les defauts de la terre meme la genetique ca c est fort en chocolat tout ca Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts