Jump to content

La vie en Libye avant l'agression de l'OTAN

Recommended Posts

• Réponses 101
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Wait and see pour voir dans quelques années est-ce que le CNT, ou le pouvoir post-Kaddafi fera mieux ou empirera la situation comme ce qui est arrivé pour l'Irak

ils ont fait appel au fmi et à la banque mondiale ... autant dire qu'ils se sont livrés pieds et poings liés aux juifs ... klahoum boubi comme on dit à moins d'une contre-révolution

Guest samirovsky
Au lieu de m'insulter, cultive toi

regarde plus haut et dis moi qui ment!

Je ne t'ai pas insulté, hacha !

Sinon, depuis que je lis tes commentaires, forcé, j'ai l'impression de régresser et surtout tu me fais perdre le nord, j'arrive plus à situer Tigzirt sur Mer.

C'est ça oui.....Vous êtes des marrants....;)

Le criminel kadhafou ne s'occupait que de sa tribu les kedadfas à tripoli et syrte.Le reste du peuple vivait dans la misère surtout par rapport aux richesses du pays.D'où la haine terrible contre la famille prédatrice de la part des gens de benghazi, de misrata, des berbères maintenus dans les montagnes etc....

En tout cas justice a été faite.....Bien mal acquis ne profite jamais...Faites passer aux sanguinaires et autres voleurs "institutionnels"....Rabbi ma yedhlam..:cool:

Je ne t'ai pas insulté, hacha !

Sinon, depuis que je lis tes commentaires, forcé, j'ai l'impression de régresser et surtout tu me fais perdre le nord, j'arrive plus à situer Tigzirt sur Mer.

parce que la vérité de sources plus que crédibles t'étouffent surtout!!!!!!

continue a insulter.....c'est la base de ton inéducation!

question perte de temps, en effet cultiver qq1 qui ne peut l'être relève de la pure perte de temps!

Dorénavant je ne répondrai plus a un hurluberlu tel que toi, tu n'en vaux pas la peine!

Guest samirovsky
parce que la vérité de sources plus que crédibles t'étouffent surtout!!!!!!

continue a insulter.....c'est la base de ton inéducation!

question perte de temps, en effet cultiver qq1 qui ne peut l'être relève de la pure perte de temps!

Dorénavant je ne répondrai plus a un hurluberlu tel que toi, tu n'en vaux pas la peine!

Je pense que Rihame a raison. Tu lui a assené les mêmes insanités

Qu'est-ce qui peut sortir de bien de la prison:bicycle:

Guest mackiavelik

ca rentre dans la tete??...un Qatari gagne en moyenne 86 000$ par année pendant que le libyen gagne 2000 $ par année! c'est Moussa Ibrahim qui l'affirmait que Maamar gagnait comme tous les libyens ,c'est à dire 200$ par mois!:mdr:

TIGZIRT

Mais tu es pathétique mon vieux. Tu mens et tu montres la preuve de ton mensonge.

Sur ton rapport on voit bien que la Libye n'est pas en 1ere position !

En plus tu as coupé l'image pour cacher la partie qui mentionne le Qatar, le Bahrein et les EAU, qui devancent la Libye !

Pourquoi tu mens ? Tu manques d'arguments a ce point ?

idh01.jpg

Mais tu es pathétique mon vieux. Tu mens et tu montres la preuve de ton mensonge.

En plus tu as coupé l'image pour cacher la partie qui mentionne le Qatar, le Bahrein et les EAU, qui devancent la Libye !

Patience Admino!!!! fin manipulateur, il cherche une issue de secours:bb:

Mauvaise foi devant des preuves irréfutables?

Envoyé par Admino

Parce les autres pays ont des gouvernants qui prevoient. En Libye, Kadhafi se contentait de distribuer des miettes au peuple histoire de gangner sa paix. Tout etait presque gratos, tant que le peuple ne se revolte pas, mais a coté, ZERO production, ZERO investissement pour l’après pétrole... en panne d’idée il n'a pas trouvé mieux que de distribuer le budget du fonctionnement de l'Etat par tête et par famille, a eux après, d'en faire ce qu'ils veulent. Existe-il plus dilapidation que ca ?

Tu veux la vérité ? La vérité est que tu soutiens un sanguinaire qui a passé un demis siècle à éliminer ses opposants, à torturer son peuple et à piller les richesses de son pays. A coté, il a utilisé quelques miettes pour acheter des projets clé en main ici et là, mais l'arbre ne réussira jamais à cacher la foret.

ou vois tu un mensonge? la Libye n'avait-elle pas un indice IDH élevé? compare aux autres pays, ayant une population similaire (Sultana d'OMAN par exemple)

N'est ce pas toi qui affirmait que Kadhafi volait tout et que son peuple crevait?

Alors pourquoi me traiter de menteur?

il faut donc oeuvrer pour la désinformation pour ne pas être traité de menteurs?

N'est ce pas toi qui me traitait de menteur en me demandant des sources? Sources que je t'ai donné sur les mensonges des massacres imputés à Kadhafi.....Pourtant il n'y a pas meilleure source que celle de l'instigateur à l'ONU de la résolution menant à la guerre.....A savoir le président de la ligue libyenne des droits de l'homme....

Donc si je suis ton raisonnement tu as menti en affirmant que les crimes étaient réels? (avec tout mon respect pour ta fonction de modo de ce site)

Mais vois tu je n'aime pas être traité de menteur, lorsque je te prouve que ce que tu as affirmé n'étaient que le fruit de honteuses désinformations............

PIB/habitant (2010) 11 852 $USD

Alphabétisation: 83%...pas mal pour un dictateur.............

Donc question arguments, tu fus servi n'est ce pas! A moins que tu le traite aussi de menteur(il le fut déja à l'ONU)

Pourquoi tu zappes cela? point d'arguments???

Envoyé par Admino viewpost.gif

Source ? Sources

1 -Comme l'Irak, la guerre en Libye a été faite sur la base d'énormes mensonges.

En effet, le secrétaire général de leDr Sliman Bouchuiguir avoue n'avoir AUCUNE PREUVE sur les 6000 morts, 12000 blessés et les 700 viols attribué a Kadhafi qui ont été à l'origine de l'intervention de l'OTAN.

Pourtant ce personnage s’est rendu au conseil des droits de l’homme des nations unies afin d’y exposer les allégations concernant les crimes du gouvernement de Mouamar Kadhafi..

Or ces accusations ont été reprises par Conseil de Sécurité de l'ONU . Elles sont non seulement invérifiables mais sujettes à caution car il existe un lien intime entre la Ligue Libyenne des Droits de l’Homme et le CNT.

Ce dernier en tirera profit pour s'emparer du pouvoir grâce à l'intervention massive de l'OTAN (plusieurs milliers de bombardements et des sections spéciales sur le sol Libyen pour encadrer les rebelles et repérer les cibles).

En résumé, C'est sur des allégations sans preuve que le Conseil de Sécurité de l'ONU a déclaré la guerre au peuple Libyens. Réduisant ce pays avancé économiquement et socialement à l'état de servitude du capitalisme Etatsunien.

La preuve de tout ceci est le film de Julien TEIL , de 19 minutes , LA GUERRE HUMANITAIRE EN LIBYE : IL N'Y A PAS DE PREUVE ! :La Guerre Humanitaire - Le film

Source ? Asia times..le Grand soir...John Carney, le rédacteur en chef de CNBC et tant d'autres..

ou vois tu un mensonge?

Mais t'es un vrai cas soc toi ! :mdr:

Tu as dit " l'indice IDH de la Libye est le plus élevé du monde arabe", et je t'ai montré qu'elle est loin d'avoir l'indice le plus élevé du monde arabe et le rapport que tu as montré le prouve d'une manière catégorique.

Reconnais ce mensonge après je discuterai les autres "arguments", si on peut appeler cela des arguments.

ca rentre dans la tete??...un Qatari gagne en moyenne 86 000$ par année pendant que le libyen gagne 2000 $ par année! c'est Moussa Ibrahim qui l'affirmait que Maamar gagnait comme tous les libyens ,c'est à dire 200$ par mois!:mdr:

le qatari doit acheter son pain qui doit couter le tiers de son salaire

et ne pense pas que tout les qataries baignent dans la luxure ce depsote de leur emir n a mis que sa famille au pouvoir chose que les raotans reprochent a kadaffi

et ne pense pas que tout les qataries baignent dans la luxure ce depsote de leur emir n a mis que sa famille au pouvoir chose que les raotans reprochent a kadaffi

Taux de chômage :

Qatar : 0,6 %

Libye : 30 %

L'IDH libyen est surestimé parce qu'il ne prend pas en compte les libertés publiques et que ce sont des stats "officielles du régime" donc dans les faits c'est tout autre. Y a qu'à voir le taux de chômage toujours "officiel" libyen et le taux réel qui est entre 25 et 30 %

Mais c'est un gros péché ça :eek: