Guest Osiria Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 que pensé-vous du rédérendum grec ? est ce que c'est juste un chantage, pour que l'europe diminue ses exigences, de peur de l'explosion de l'euro, ou c'est du serieux ????? donnez vos avis ;) Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 lol, le souhait de WW ,,est sérieux ce qui va faire une belle fete aux yeux des pauvre atravers le monde Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 lol, le souhait de WW ,,est sérieux ce qui va faire une belle fete aux yeux des pauvre atravers le monde Alors toi tu ne crois pas que c'est une stratégie :33: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 donnez vos avis ;) Inchallah! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 que pensé-vous du rédérendum grec ? est ce que c'est juste un chantage, pour que l'europe diminue ses exigences, de peur de l'explosion de l'euro, ou c'est du serieux ????? donnez vos avis ;) que penses-tu du concept de monnaie mondiale ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 que penses-tu du concept de monnaie mondiale ??? je ne suis pas au courant, mais si cela devait arrivé je ne pense pas que ça marche. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 je ne suis pas au courant, mais si cela devait arrivé je ne pense pas que ça marche. ben ... une monnaie électronique en plus de çà ... pas comme celle en papier ... Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 retour aux monnaie nationale,point barre Citer Link to post Share on other sites
andur7il 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 retour aux monnaie nationale,point barre Il faudra beaucoup d'argent et de temps pour que tout les pays européen repassent a leur monnaie national et je ne pense pas qu'ils le feront. Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 ça m'étonnerai !!! c'est quant même l'union de plusieurs éconmies très robustes. Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 retour aux monnaie nationale,point barre pourquoi vous dites ça ? ça changera quoi exactement ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Le retour aux monaies nationales coûterait beaucoup trop cher pour que soit réalisable, c'est une aberration économique. Quand à la Grèce, son exclusion de l'UE et de la zone euro va coûter cher mais ce n'est pas insurmontable. Et Papandréou au lieu de sauver son pays ira traire des chèvres au fin fond du Péloponèse, il verra ce qu'il en coûte de refuser d'éponger 130 milliards d'€ payés par les contribuables européens pour sauver son pays. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 4, 2011 Partager Posted November 4, 2011 Il faudra beaucoup d'argent et de temps pour que tout les pays européen repassent a leur monnaie national et je ne pense pas qu'ils le feront. 1 semaine pour la france puisque la banque de france existe toujours Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted November 4, 2011 Partager Posted November 4, 2011 Je pense qu' avec ce qu'il a annoncé, ou c'est pour assuré sa réelection ou pour donné sa démission, parceque que son peuple refuse d'autres privations conditionné par l'Allemagne et la france. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 4, 2011 Partager Posted November 4, 2011 Je pense qu' avec ce qu'il a annoncé, ou c'est pour assuré sa réelection ou pour donné sa démission, parceque que son peuple refuse d'autres privations conditionné par l'Allemagne et la france. généralement le conseil qu'on donne c'est : achète de l'or ( et des semences de légumes pour cultiver dans ton jardin et ne t'éloignes pas de tes proches) Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted November 4, 2011 Partager Posted November 4, 2011 généralement le conseil qu'on donne c'est : achète de l'or ( et des semences de légumes pour cultiver dans ton jardin et ne t'éloignes pas de tes proches) Je crois que tu assure mieux avec les semence que l'or. Citer Link to post Share on other sites
gladiatt 10 Posted November 4, 2011 Partager Posted November 4, 2011 que pensé-vous du rédérendum grec ? est ce que c'est juste un chantage, pour que l'europe diminue ses exigences, de peur de l'explosion de l'euro, ou c'est du serieux ????? donnez vos avis ;) Du chantage , je ne pense pas , en y réfléchissant bien la décision du premier Ministre grec peut être légitime, elle n'en demeure pas moins maladroite et source d'instabilité. D'une part, elle n'a pas été accompagnée d'une communication au sein de son gouvernement, d'autre part elle prévoit un délai long, et enfin, elle ne précise pas la nature de la question posée ce qui a une influence importante. Il est clair que ceci crée une grande incertitude et peut remettre en cause les éléments de l'accord imparfait qui avait été obtenu de haute lutte la semaine passée. Les bailleurs européens peuvent légitimement se poser la question de l'opportunité de débloquer les fonds prévus dans les jours qui viennent et qui sont nécessaires pour le fonctionnement minimal de l'État grec. Elle entraîne une fragilité accrue de la situation politique et une réticence plus grande des bailleurs étrangers pour financer les besoins prévus du Fonds européen de stabilité financière . Par ailleurs, cette proposition grecque ne présente pas de solution de sortie en cas de rejet par la population. C'est un retour à une case départ qui ne peut être accepté par les bailleurs. Je pense que le premier ministre grec vas faire volt face donc remettre ses pendules à l'heure .... plus de référendum . Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 4, 2011 Partager Posted November 4, 2011 Il ne veut surtout pas porter le chapeau de l'austérité qui va suivre et à laquelle son nom va être associé pour toujours...il redonne la parole au peuple... Le plus etonnant dans ces démocraties c'est que tout lemonde s'indigne qu'il donne la parole au peuple via le réferendum... Faut dire que l'Europe a été construite malgré des referendum opposés (france, pays bas ou danemark..etc...) les gouvernements ont passés outre...alors les réferendum ils veulent plus trop en entendre parler.....démocratie Citer Link to post Share on other sites
Atlas31 10 Posted November 4, 2011 Partager Posted November 4, 2011 retour aux monnaie nationale,point barre Là, je suis d'accord avec toi car l'euro n'a servi que les banques. Quant à l'Europe tel qu'elle a été mise en place c'est la cage aux folles. Un moyen comme un autre de mettre au dessus des états de leurs constitutions et des peuples un super pouvoir décisionnaire qui baffoue en tout leurs droit et leurs particuliarités. Je ne parle pas de la charge de cette super administration style tour de babel ou 750 députés "travaillent" sans se faire d'ampoules au mains. " Le budget 2011 du Parlement européen totalise 1,686 milliard d’euros dont 37 % sont affectés aux frais de personnel, couvrant essentiellement les salaires des 6 000 employés qui travaillent dans l’administration et dans les groupes politiques. De plus, ces coûts couvrent l'interprétation, la traduction et les frais de mission du personnel. Ses charges sont bien sur a ajouter aux charges d'une fonction publique très lourde déja et devenu insurportable dans un pays de ~65.000.000 d'individus dont seulement 26.000.000 sont "actifs". . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 4, 2011 Partager Posted November 4, 2011 normal quand on met aux commandes l'agent d'une banque juive ... les européens se font entuber parles juifs sans jamais se rendre compte ... on dirait qu'ils aiment çà les pauvres ... n'était-ce son insatiabilité sexuelle ... c'est un juif qui serait à la tête du fmi ... pareil pour la banque ... quand c'est pas un juif ... c'est un de leurs agents patentés ... Citer Link to post Share on other sites
Atlas31 10 Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 les européens se font entuber parles juifs sans jamais se rendre compte ... on dirait qu'ils aiment çà les pauvres ... n'était-ce son insatiabilité sexuelle ... c'est un juif qui serait à la tête du fmi ... pareil pour la banque ... quand c'est pas un juif ... c'est un de leurs agents patentés ... Les lois dans les démocratie laïque interdient et condamne ce style de discutions. La démocratie dans le monde est devenu une dictature menée par le pouvoirs de l'argent et ceux qui le possèdent. Qui possède l'argent ? .... Chuttttttt .... Les lois de la démocratie interdisent d'en parler.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts