Jump to content

La fachosphère se défoule après l’incendie de "Charlie Hebdo"


Recommended Posts

La blogosphère d'extrême droite profite de l’incendie des locaux du journal satirique pour vomir sa haine de l'islam.

 

 

 

"Ça me donne envie d’acheter ce journal de merde pour la première fois de ma vie", s'exclame l'auteur du blog réactionnaire Brèves 3, en réaction à l’incendie qui a détruit les locaux de "Charlie Hebdo" dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 novembre. Un acte criminel lié à la parution d’un numéro consacré à la victoire du parti islamiste Ennahda en Tunisie et qui représente le prophète Mahomet à la Une, rédacteur en chef du journal satirique rebaptisé pour l'occasion "Charia Hebdo".

 

Sur Internet, les communautés d’extrême droite se passionnent pour le sujet, comme à chaque fois que l'islam peut être lié de près ou de loin à un acte criminel, et saisissent l'occasion pour réaffirmer leurs thèses islamophobes.

 

"Seul fascisme qui menace"

 

Preuve de l'intérêt des internautes, le site "François Desouche", qui revendique près de 80.000 visiteurs uniques par jour, a accumulé en quelques heures plus de 1.000 commentaires.

 

Les messages de haine envers l’islam et ses pratiquants y sont légion. "L’islam politique est bien le fascisme du XXIème siècle et il faudra tôt ou tard prendre les armes contre cette menace de plus en plus présente", écrit Vladimir, un pseudonyme. "Bon débarras ! Mais par principe, il faudra quand même punir les métèques qui ont fait ça", écrit Fifi. Louise Chantilly en appelle même au ministre de l’Intérieur : "Je demande à Guéant d’être solidaire avec les Français qui se battent chaque jour contre cette invasion, cette conquête musulmane destructrice de notre culture, notre civilisation occidentale".

 

"L’incendie de Charlie Hebdo, vrai visage du seul fascisme qui menace la France", titre Pierre Cassen, membre fondateur du site Riposte laïque, qui s'est fait connaître l'année dernière en organisant des apéros "saucisson pinard", en pleine polémique Lies Hebbadj.

 

La fachosphère se défoule après l?incendie de "Charlie Hebdo" - Société - Nouvelobs.com

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...