Jump to content

El-Watan, journal de ***** (la preuve!)

Recommended Posts

Ces gens pensent-ils avoir encore de la crédibilité?

Qu'on en juge: durant ces dernières années, des dizaines de projets en été accordés aux entreprise chinoises en Algérie (aéroport, logements, autoroutes, ministères, etc.) et ce sans qu'El-Watan ne juge nécessaire de mettre en une la prétendue grande corruption dont seraient coupables ces entreprises.

Mais voilà, il a suffit que le projet de la Grande Mosquée d'Alger soit accordé à une entreprise chinoise pour que notre "grand" journal estime utile de parler de la corruption et de crier au loup. Voici en première d'aujourd'hui: Doutes sur l?octroi de marchés en Algérie - Actualité - El Watan

Ne pensez surtout pas que c'est pour la bonne cause que ce journal agit de la sorte. Comment pourrait-il être le cas quand on sait que le contrat de réalisation du siège même d'El-Watan est tenu par la........même entreprise qui a obtenu le marché de la........ Grande Mosquée d'Alger! Le comble!

En somme, El-Watan dénonce les corrupteurs et les corrompus en passant des contrats avec.....eux :mdr::mdr::mdr:

• Réponses 133
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le journalisme est un métier ou on a besoin de preuves et d'enquête. Pas comme dans un forum ou on peut affirme est d'infirme sont aucune culpabilité, El.Watan est un grand journal, si t'aime passe a autre chose, je te conseil El chourouk, ils raffolent des profil comme le votre.

Le journalisme est un métier ou on a besoin de preuves et d'enquête. Pas comme dans un forum ou on peut affirme est d'infirme sont aucune culpabilité, El.Watan est un grand journal, si t'aime passe a autre chose, je te conseil El chourouk, ils raffolent des profil comme le votre.

Au lieu de t'attaquer à moi il aurait été plus utile de me dire comment un journal peut-il dénoncer la "corruption" d'une entreprise alors alors qu'il accorde le marché de réalisation de son propre siège à............cette même entreprise! En tout cas, elle est chinoise ;)

El-Watan corrompu?

Si c'était un journal écrit en arabe tu dirais que c'est le plus grand journal de tous les temps, arrêtes tes mytos un peu

Echourouk est un journal arabophone et je trouve qu'il est vraiment nul.

Sinon El-Watan serait-il corrompu puisque passant des contrats avec des sociétés qui seraient elles-mêmes, d'après El-Watan lui-même, corrompues?

Echourouk est un journal arabophone et je trouve qu'il est vraiment nul.

Sinon El-Watan serait-il corrompu puisque passant des contrats avec des sociétés qui seraient elles-mêmes, d'après El-Watan lui-même, corrompues?

C'est quoi l'article en question sur l'entreprise qui aurait finançé le journal ? Tout ce qui vient de toi je m'en méfie ...

1-Je ne comprend mêmes votre resonement, vous vous attaque a un journal qui denence un fait réel.

2-comment pouvez vous affirme que un journal est corrompus, just par ce que vous avez eu la brillante idée de faire le lien entre deux entreprise .

3-je rappel que le travail journalistique ça n'a rien a voir avec un forum.

Au moin ce journal a eu le culo de denence ce fait.

tout les médias sont pareil...informer pour manipuler.

la plus part des forumistes en font de même, passer sous silence certains faits, mettre en évidence d'autres faits...orienter le lecteur ou même influencer son jugement, c'est monnaie courante.

1-Je ne comprend mêmes votre resonement, vous vous attaque a un journal qui denence un fait réel.

2-comment pouvez vous affirme que un journal est corrompus, just par ce que vous avez eu la brillante idée de faire le lien entre deux entreprise .

3-je rappel que le travail journalistique ça n'a rien a voir avec un forum.

Au moin ce journal a eu le culo de denence ce fait.

El-Watan n'a eu aucun culot puisqu'il a lui-même accordé le marché de réalisation de son siège à une entreprise chinoise et ce bien avant qu'on ne sache quel serait celui qui décrocherai le contrat de la Mosquée d'Alger!

Ou plutôt si! Il a le culot de dénoncer ce que lui-même fait! :crazy:

De trois choses l'une:

- Soit El-Watan s'est fait avoir par l'entreprise chinoise, alors dans ce cas il devrait sérieusement songer à résilier le contrat avec elle afin d'être en phase avec les "belles valeurs" qu'il prétend promouvoir

- Soit El-Watan est du type parlotteur: faites ce que je dis, pas ce que je fais

- Soit El-Watan reçoit des consignes strictes sur ce qu'il doit écrire. Au détriment même de sa crédibilité et de sa prétendue "indépendance"

Au lieu de t'attaquer à moi il aurait été plus utile de me dire comment un journal peut-il dénoncer la "corruption" d'une entreprise alors alors qu'il accorde le marché de réalisation de son propre siège à............cette même entreprise! En tout cas, elle est chinoise ;)

El-Watan corrompu?

purée il faut tout expliquer ...meme les choses les plus evidentes !!!!

quand el watan ...une entreprise privé ...passe un contrat ...c'est avec son argent ....il n'a pas besoin d’être corrompu ....quand un organisme d'etat passe un contrat ...des gens de cet organisme peuvent etre tenté de ramassé un petit pourcentage sur l'argent qui n'est pas eux .......

Peut on considérer qu'il y ait véritablement un journal professionnel et indépendant en Algérie ?

Evidement que non, c'est de bonne guerre, à force de ne faire que dans la critique non constructuve et de ne pas être toujours objectif, El Watan se ridiculise et n'est plus convaincant.

Les infos aussi véridiques qu'elles puissent être ne font plus réagir le lecteur.

C'est quoi l'article en question sur l'entreprise qui aurait finançé le journal ? Tout ce qui vient de toi je m'en méfie ...

Qui a parlé de financement?

On parle plutôt de l'entreprise qui actuellement entrain de réaliser le siège d'El Watan. Et il s'agit d'une entreprise chinoise. Si je ne me trompe pas, c'est celle-là même qui a décroché le contrat de la Mosquée d'Alger qu'El-Watan dénonce.

Quoi qu'il en soit, El-Watan est "offusqué" par l'octroi du contrat de la Mosquée d'Alger à une entreprise chinoise alors qu'il fait la même chose quand il s'agit de ses affaires!!! :crazy:

Mais peut-être aurait-il voulu que ce soit des entreprises françaises qui décrochent le marché...ou, carrément, ne pas voir la mosquée construite!!!

purée il faut tout expliquer ...meme les choses les plus evidentes !!!!

quand el watan ...une entreprise privé ...passe un contrat ...c'est avec son argent ....il n'a pas besoin d’être corrompu ....quand un organisme d'etat passe un contrat ...des gens de cet organisme peuvent etre tenté de ramassé un petit pourcentage sur l'argent qui n'est pas eux .......

Rien à expliquer: El-Watan passe des contrat avec des sociétés que lui-même affirme être corrompues!

L'hôpital qui se moque de la charité. Le reste, c'est-à-dire ta tentative de trouver des justificatifs, n'est finalement que....watanaseries :mdr:

Vraiment incroyable tu dit des bêtises et tu les confirmes.

El watan n'a aucun compte a rendre a perssone sur ses finances, c'est une société prive. A moin qu'elle veut se ruinée se que tu dit n'a aucun sence.

Par contre la mosquée d'alger et finance par le trésor publique, danc y'a tentation de corruption, et a moin que tu ne veil pas reconnaître ça, va chercher tes information hors el watan, tu trouvera ce qui te conviendera.

Qu'on en juge: durant ces dernières années, des dizaines de projets en été accordés aux entreprise chinoises en Algérie (aéroport, logements, autoroutes, ministères, etc.) et ce sans qu'El-Watan ne juge nécessaire de mettre en une la prétendue grande corruption dont seraient coupables ces entreprises.

Mais voilà, il a suffit que le projet de la Grande Mosquée d'Alger soit accordé à une entreprise chinoise pour que notre "grand" journal estime utile de parler de la corruption et de crier au loup. Voici en première d'aujourd'hui: Doutes sur l?octroi de marchés en Algérie - Actualité - El Watan

Ne pensez surtout pas que c'est pour la bonne cause que ce journal agit de la sorte. Comment pourrait-il être le cas quand on sait que le contrat de réalisation du siège même d'El-Watan est tenu par la........même entreprise qui a obtenu le marché de la........ Grande Mosquée d'Alger! Le comble!

En somme, El-Watan dénonce les corrupteurs et les corrompus en passant des contrats avec.....eux :mdr::mdr::mdr:

Mr Ladoz n' jamais cessé de le dire : El Watan c'est le premier défenseur de la France et de ses intérêts économiques (donc marchés et entreprises) , culturels (Francophonie et "laïcité") et même sécuritaires .

Mr Ladoz n' jamais cessé de le dire : El Watan c'est le premier défenseur de la France et de ses intérêts économiques (donc marchés et entreprises) , culturels (Francophonie et "laïcité") et même sécuritaires .

Ahhhhhh la je suis un peut d'accord, c'est vrais que el watan, est un journal froncophone, danc forcement ses inspiration vont venir de ce cote la.

Mais on doit admettre que les fait qu'il dénonce dont réel, indepondament de ça ligne editoial.

Si non chaque journal défont une cose propre a lui. Et on pourra site tous les journaux.

En somme, El-Watan dénonce les corrupteurs et les corrompus en passant des contrats avec.....eux

Tu t'acharnes sur El Watan comme pas possible, juste parce qu'il écrit en français.

El watan, avec ses défauts, vaut 1000 fois tous les journaux arabophones réunis.

Je t'ai jamais vu écrire un topic sur le torchon Echouourk ou la serpière d'Ennahar, pourtant ces deux là méritent de loin la palme d'or de la bêtise humaine.

Tu t'acharnes sur El Watan comme pas possible, juste parce qu'il écrit en français.

El watan, avec ses défauts, vaut 1000 fois tous les journaux arabophones réunis.

Je t'ai jamais vu écrire un topic sur le torchon Echouourk ou la serpière d'Ennahar, pourtant ces deux là méritent de loin la palme d'or de la bêtise humaine.

Pou une foisIl a bien fait ces journaux la, ne vêlent même pas la pêne de figure dans ce forum.

Qui a parlé de financement?

On parle plutôt de l'entreprise qui actuellement entrain de réaliser le siège d'El Watan. Et il s'agit d'une entreprise chinoise. Si je ne me trompe pas, c'est celle-là même qui a décroché le contrat de la Mosquée d'Alger qu'El-Watan dénonce.

Quoi qu'il en soit, El-Watan est "offusqué" par l'octroi du contrat de la Mosquée d'Alger à une entreprise chinoise alors qu'il fait la même chose quand il s'agit de ses affaires!!! :crazy:

Mais peut-être aurait-il voulu que ce soit des entreprises françaises qui décrochent le marché...ou, carrément, ne pas voir la mosquée construite!!!

Ce serait pas plutôt parce que le nouveau siège est situé à ... Tizi Ouzou :mdr: Et ou sont les preuves que c'est la même société chinoise ?

Ahhhhhh la je suis un peut d'accord, c'est vrais que el watan, est un journal froncophone, danc forcement ses inspiration vont venir de ce cote la.

Mais on doit admettre que les fait qu'il dénonce dont réel, indepondament de ça ligne editoial.

Si non chaque journal défont une cose propre a lui. Et on pourra site tous les journaux.

Il dénonce la corruption chez les entreprises Chinoises certes .

Mais cette corruption a été "signalée" par une ONG occidentale qui défend , qu'on l'accepte ou pas , des intérêts occidentaux avec ses "classements" faits selon des critères qu'elle seule connait .

De même El Watan n'a jamais dénoncé la corruption à ciel ouvert effectuée à l'ambassade de France lors des "réceptions" avec des cadeaux (offerts soit par l'ambassade directement soit par les entreprises Françaises via l'attaché commercial)comme des bourses d'études aux enfants ,visas d'un an accordés automatiquement à toute la famille,voyages d'affaires touts frais payés , grosses enveloppes en Euros pour certains marchés et transferts vers des comptes en Suisse ..........

Toutes les entreprises internationales (et même nationales) font dans la corruption pour accéder au marché Algérien et El Watan a surtout , sur injonction de Paris , voulu signifier le mécontentement Français sur cette attribution et envoyer un message aux décideurs !