Jump to content

El-Watan, journal de ***** (la preuve!)


Recommended Posts

Guest faridurar2
Je m'en fou des chinois et les autres .... Moi j'aime les arabes et très fier d'être arabe, parce que la vie entre arabe est la meilleure :

 

- l'ambiance arabe est la meilleure !

- la vie sociale des arabes me convient le plus !

- la mentalité arabe me convient le plus !

- les traditions arabe me conviennent le plus !

- la vie populaire arabe me convient le plus !

- les femmes arabes !

- la bouffe arabe !

- le lait de la chamelle arabe ( meilleur que le rouge et la bière des autres ) !

- la chèvre arabe ( meilleur que lehlalef et lehmir ) !

- la langue arabe !

- la culture !

- l'histoire !

 

Tout fait que je pense sincèrement qu'être arabe, c'est être le meilleur !

 

on s'en fout,on peut penser pareil pour Amazigh ou autre,chacun ses préférences,n'impose pas les tiennes parce qu'on s'en fout ;) ,c'est la meilleure pour toi mais pas pour tout le monde et pourtant tu parle d'identité Algerienne arabo-Musulmane unique,ça te convient à toi mais respecte les autres Algeriens qui n'ont pas a accepter ton identité unique pour être Algeriens,et après ça parle de racisme,contester une identité unique c'est être raciste selon vous :crazy: .

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 133
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest faridurar2
Ho le tiers-mondisme intellectuel et le "racisme" primitif !!!!!

 

Quelle honte de lire ça de la part d'un soit-disant Algérien !!!

 

c'est toi la honte des Algeriens :

 

-tu dénonce ça :

 

tu es un RACISTE voulant créer une nouvelle identité aux algériens en les associant une identité arabique bédouine

 

c'est ton droit d’être fier d’être un arabe,,, mais sache que tu es un invité ou un détenteur de carte de résidence en AFRIQUE DU NORD AMAZIGH BERBERE de bon ou mal gré ton nez.

 

-et tu accepte ça :

 

dans une identité culturelle unique que tu le veuilles ou pas, c'est celle arabo-musulmane....

 

:crazy::crazy:

Link to post
Share on other sites
Guest faridurar2
Moi j'aime les chinois :D

 

:54:

 

moi aussi,pas comme lui :

 

Je m'en fou des chinois et les autres .... Moi j'aime les arabes et très fier d'être arabe, parce que la vie entre arabe est la meilleure !
Link to post
Share on other sites
Mr Ladoz n' jamais cessé de le dire : El Watan c'est le premier défenseur de la France et de ses intérêts économiques (donc marchés et entreprises) , culturels (Francophonie et "laïcité") et même sécuritaires .

 

Les premiers défenseurs des intérêts français en Algérie se trouvent au sein du pouvoir lui même

Link to post
Share on other sites
El-Watan n'a eu aucun culot puisqu'il a lui-même accordé le marché de réalisation de son siège à une entreprise chinoise et ce bien avant qu'on ne sache quel serait celui qui décrocherai le contrat de la Mosquée d'Alger!

 

Ou plutôt si! Il a le culot de dénoncer ce que lui-même fait! :crazy:

 

De trois choses l'une:

 

- Soit El-Watan s'est fait avoir par l'entreprise chinoise, alors dans ce cas il devrait sérieusement songer à résilier le contrat avec elle afin d'être en phase avec les "belles valeurs" qu'il prétend promouvoir

 

- Soit El-Watan est du type parlotteur: faites ce que je dis, pas ce que je fais

 

- Soit El-Watan reçoit des consignes strictes sur ce qu'il doit écrire. Au détriment même de sa crédibilité et de sa prétendue "indépendance"

 

Et toi tu te situes ou ?:rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Guest faridurar2
Comme a chaque fois le débat dérive vers des médiocrité. Chacun est libre d'être se qu'il veut, mais ya des valeurs aux quelles tous le monde doit se soumettes

 

ce serait bien que tu les cite ces valeurs...

Link to post
Share on other sites
ce serait bien que tu les cite ces valeurs...

 

Les valeurs universels, celle qui était cher a de nombreux intellectuels ALGERIEN qui se sont vue traiter de tous, car ils ont eux le tore de dénonce ce genre de réaction et de réfection, être ALGERIEN c'est une identité, être quelque chose d'autre c'est qu'un souhait, ces convictions on les imposent qu'a soi même, pas aux autres. Mais malheureusement on insiste toujours et même avec plus d'intensité a ce genre de confrontation. On ce qui me concerne être ALGERIEN suffi a comble mon bonheur.

Link to post
Share on other sites
Guest faridurar2
Les valeurs universels, celle qui était cher a de nombreux intellectuels ALGERIEN qui se sont vue traiter de tous, car ils ont eux le tore de dénonce ce genre de réaction et de réfection, être ALGERIEN c'est une identité, être quelque chose d'autre c'est qu'un souhait, ces convictions on les imposent qu'a soi même, pas aux autres. Mais malheureusement on insiste toujours et même avec plus d'intensité a ce genre de confrontation. On ce qui me concerne être ALGERIEN suffi a comble mon bonheur.

 

sois plus explicite stp,pour moi Algerien c'est pas une identité vu qu'il y a plusieurs identités en Algerie (et dans la plupart des pays d'ailleurs),c'est une patrie,je pense qu'on peut parler d'appartenance Algerienne mais identité Algerienne c'est vague,pas vraiment défini.

Link to post
Share on other sites
sois plus explicite stp,pour moi Algerien c'est pas une identité vu qu'il y a plusieurs identités en Algerie (et dans la plupart des pays d'ailleurs),c'est une patrie,je pense qu'on peut parler d'appartenance Algerienne mais identité Algerienne c'est vague,pas vraiment défini.

 

Je ne croie pas qu'on puissent parlais d'identite multiple au sein d'une même nation, on a un seul drapeaux est un destin commun indépendamment des rêves et des conviction de chacun de nous. La culture n'est pas un acquis mais une nature interchangeable ouverte, les paramètres socioculturel d'une nation sont multiples, la on peut parler de multiculturel.mais a mon avis l'identité est une acquisition fonde sur des valeurs commune que chacun de de nous se doit de respecter pour crée un environnement favorable a la formation d'une vie commune.

Ps:c'est mon rêve.

Link to post
Share on other sites
sois plus explicite stp,pour moi Algerien c'est pas une identité vu qu'il y a plusieurs identités en Algerie (et dans la plupart des pays d'ailleurs),c'est une patrie,je pense qu'on peut parler d'appartenance Algerienne mais identité Algerienne c'est vague,pas vraiment défini.

 

cela dépend de la signification qu'on donne à ce mot : si c'est de l'idem-entité autrement dit de la même entité dont on parle c'est que quelque part on est parvenu à un consensus sur le fait qu'on parle de la même chose ... ce qui est identifiable l'est par rapport à quelque chose d'autre ... le fils s'identifie au père ... cela veut dire qu'il s'identifie au parent du même sexe ... il est le père sans l'être parce que là il y a la fonction qui évite l'aliénation du fils ... il n'est pas son père mais le fils de son père ... si nous avons pu établir un consensus autour de l'emblème national que nous déclarons nôtre on va s'identifier par rapport à cet emblème

 

 

bien sûr rien ne nous empêche d'établir un consensus sur la base d'un ensemble composite qui inclut autant d’éléments qu'on veut aussi longtemps que nous le faisons toujours sur la base d'un consensus ...

Link to post
Share on other sites
cela dépend de la signification qu'on donne à ce mot : si c'est de l'idem-entité autrement dit de la même entité dont on parle c'est que quelque part on est parvenu à un consensus sur le fait qu'on parle de la même chose ... ce qui est identifiable l'est par rapport à quelque chose d'autre ... le fils s'identifie au père ... cela veut dire qu'il s'identifie au parent du même sexe ... il est le père sans l'être parce que là il y a la fonction qui évite l'aliénation du fils ... il n'est pas son père mais le fils de son père ... si nous avons pu établir un consensus autour de l'emblème national que nous déclarons nôtre on va s'identifier par rapport à cet emblème

 

 

bien sûr rien ne nous empêche d'établir un consensus sur la base d'un ensemble composite qui inclut autant d’éléments qu'on veut aussi longtemps que nous le faisons toujours sur la base d'un consensus ...

 

La difficulté dans ses cas la, c'est bien d'aboutir a un consensus égalitaire, fonder sur des bases réel pas sur des faits imaginaire pour assoupir certainnes conviction personnel, c'est bien que vous avez pris l'emblème national comme exemple, perssonelement ça me suffis pour m'identifier comme tel ou tel.

Link to post
Share on other sites
La difficulté dans ses cas la, c'est bien d'aboutir a un consensus égalitaire, fonder sur des bases réel pas sur des faits imaginaire pour assoupir certainnes conviction personnel, c'est bien que vous avez pris l'emblème national comme exemple, perssonelement ça me suffis pour m'identifier comme tel ou tel.

 

l'emblème a très bien joué son rôle durant "la crise algéro-égyptienne"

Link to post
Share on other sites
Guest faridurar2
Je ne croie pas qu'on puissent parlais d'identite multiple au sein d'une même nation, on a un seul drapeaux est un destin commun indépendamment des rêves et des conviction de chacun de nous. La culture n'est pas un acquis mais une nature interchangeable ouverte, les paramètres socioculturel d'une nation sont multiples, la on peut parler de multiculturel.mais a mon avis l'identité est une acquisition fonde sur des valeurs commune que chacun de de nous se doit de respecter pour crée un environnement favorable a la formation d'une vie commune.

Ps:c'est mon rêve.

 

comment peut-on avoir une identité commune alors qu'il y a des identités differentes ?,une appartenance commune oui : même patrie,même drapeau,valeurs nationales communes par exemple...,ce sont des choses qui nous unissent quelque soient nos identités,nos différences,c'est ce que patage la population d'un pays,car ce qu'elle partage avant tout c'est le même pays,les Algeriens ont toujours démontré leur union face à l'exterieur malgré leurs différentes identités.

Link to post
Share on other sites
Ces gens pensent-ils avoir encore de la crédibilité?

 

Qu'on en juge: durant ces dernières années, des dizaines de projets en été accordés aux entreprise chinoises en Algérie (aéroport, logements, autoroutes, ministères, etc.) et ce sans qu'El-Watan ne juge nécessaire de mettre en une la prétendue grande corruption dont seraient coupables ces entreprises.

 

Mais voilà, il a suffit que le projet de la Grande Mosquée d'Alger soit accordé à une entreprise chinoise pour que notre "grand" journal estime utile de parler de la corruption et de crier au loup. Voici en première d'aujourd'hui: Doutes sur l?octroi de marchés en Algérie - Actualité - El Watan

 

Ne pensez surtout pas que c'est pour la bonne cause que ce journal agit de la sorte. Comment pourrait-il être le cas quand on sait que le contrat de réalisation du siège même d'El-Watan est tenu par la........même entreprise qui a obtenu le marché de la........ Grande Mosquée d'Alger! Le comble!

 

En somme, El-Watan dénonce les corrupteurs et les corrompus en passant des contrats avec.....eux :mdr::mdr::mdr:

 

quand il s'agit de corruption de la part des hautes personalites de l 'etat,on en parle pas,scandale de l autoroute est ouest,scandale de logements aadl ect..mais bizaremment lorsqu il s agit d une mosquer on denonce la corruption de toute part

Link to post
Share on other sites
quand il s'agit de corruption de la part des hautes personalites de l 'etat,on en parle pas,scandale de l autoroute est ouest,scandale de logements aadl ect..mais bizaremment lorsqu il s agit d une mosquer on denonce la corruption de toute part

 

ce projet dérange et on se demande pourquoi ... je vais oser une image en disant que certains se comportent comme des vampires aspergés d'eau bénite quand ils entendent parler de religion ... ils se mettent en transe et commencent à avancer des arguments qui s'entrechoquent qui s'annulent les uns les autres ... on croirait presque ces personnes possédées par le démon ... leurs démons ... ce n'est pas normal quand même ... nous sommes encore une société spirituelle ... religieuse ... quoique puissent suggérer les apparences ... enfin ... perso je prie DIEU TOUT-PUISSANT pour que ce projet voit le jour ... qu'il soit utilisé à bon escient et si bouteflika veut des hassanates pour son compte à lui tout seul ... ana manahassdouche ...

Link to post
Share on other sites
comment peut-on avoir une identité commune alors qu'il y a des identités differentes ?,une appartenance commune oui : même patrie,même drapeau,valeurs nationales communes par exemple...,ce sont des choses qui nous unissent quelque soient nos identités,nos différences,c'est ce que patage la population d'un pays,car ce qu'elle partage avant tout c'est le même pays,les Algeriens ont toujours démontré leur union face à l'exterieur malgré leurs différentes identités.

 

Apparemment on a pas la même conception de l'identité. Lors ce que vous parlez d'identité c'est plus taus la culture qui me vient a l'esprit, oui différente culture dans une même patrie c'est normal, car la culture contrairement a l'identité puise son essence de différente cultures ça lui permet de survivre et de suivre l'évolution donc le mariage de culture forme une culture, mais l'identité c'est un concept aux quelle le peuple d'une même patrie adhèrent pour ne former qu'une seul entité celle du peuple.

Link to post
Share on other sites
quand il s'agit de corruption de la part des hautes personalites de l 'etat,on en parle pas,scandale de l autoroute est ouest,scandale de logements aadl ect..mais bizaremment lorsqu il s agit d une mosquer on denonce la corruption de toute part

 

C'est normal, c'est comme : « les arabes parlent aux arabes »

 

ici SEUILGAZ l'islamiste barbu parle a AN-NISR le bédouin arabe

 

ça ne m'étonne guère.

Link to post
Share on other sites
ce projet dérange et on se demande pourquoi ... je vais oser une image en disant que certains se comportent comme des vampires aspergés d'eau bénite quand ils entendent parler de religion ... ils se mettent en transe et commencent à avancer des arguments qui s'entrechoquent qui s'annulent les uns les autres ... on croirait presque ces personnes possédées par le démon ... leurs démons ... ce n'est pas normal quand même ... nous sommes encore une société spirituelle ... religieuse ... quoique puissent suggérer les apparences ... enfin ... perso je prie DIEU TOUT-PUISSANT pour que ce projet voit le jour ... qu'il soit utilisé à bon escient et si bouteflika veut des hassanates pour son compte à lui tout seul ... ana manahassdouche ...

 

ce projet me dérange .....car j'ai le sentiment de son utilité manifeste .....il ne sert a rien ...sinon a flatter l'ego démesuré de celui qui l'a imaginé ..

 

le pose la question : a quoi ca sert ?

 

servira t-il a nous rapprocher plus de dieu ? ...dieu n'aime pas les idole ..et ce minaret est la manifestation evidente de ce que peut etre a notre epoque une idole ...au yeux de tous ..ce ne sera pas un temple dédié a dieu ...mais la mosquée bouteflika

 

servira t-il a augmenter notre savoir .......? j'en doute

 

il ne sert a rien je vous dis ..c'est des centaines de milliards qui vont être jetés par la fenêtre tout simplement ...

Link to post
Share on other sites

eh ben tu vois on peut réfuter tes arguments un à un ... parce qu'une mosquée c'est pas n'importe quel endroit ... c'est un endroit tellement éthéré ... tellement d'ici et d'ailleurs ... un endroit hors de l'espace-temps ... qu'on ne peut lui opposer des arguments foncièrement matériels et matérialistes ... bien au contraire j'espère qu'il sera le nec plus ultra en ce qui concerne ce genre d'édifice ... a state-of-the-art mosque ... !!!

Link to post
Share on other sites
eh ben tu vois on peut réfuter tes arguments un à un ... parce qu'une mosquée c'est pas n'importe quel endroit ... c'est un endroit tellement éthéré ... tellement d'ici et d'ailleurs ... un endroit hors de l'espace-temps ... qu'on ne peut lui opposer des arguments foncièrement matériels et matérialistes ... bien au contraire j'espère qu'il sera le nec plus ultra en ce qui concerne ce genre d'édifice ... a state-of-the-art mosque ... !!!

 

On pourrait gagner beaucoup avec cette mosquée.. dans d'autres plans autres que Religieux.

 

Le problème c'est le cout, la corruption dans chaque projet, Et confier la tâche a un autre pays.

Link to post
Share on other sites
On pourrait gagner beaucoup avec cette mosquée.. dans d'autres plans autres que Religieux.

 

Le problème c'est le cout, la corruption dans chaque projet, Et confier la tâche a un autre pays.

 

çà c'est un mal incroyable ... on est dégoûté par par cette mentalité de tchipa ... par ces gens qui sont payés pour bien faire leur travail mais qui en fin de compte agissent comme des diables ... en souillant la noblesse des fonctions et des institutions qu'ils représentent ... comme s'il n'y avait plus de gens honnêtes en Algérie

Link to post
Share on other sites
çà c'est un mal incroyable ... on est dégoûté par par cette mentalité de tchipa ... par ces gens qui sont payés pour bien faire leur travail mais qui en fin de compte agissent comme des diables ... en souillant la noblesse des fonctions et des institutions qu'ils représentent ... comme s'il n'y avait plus de gens honnêtes en Algérie

 

La corruption c'est un art chez nous ya Si Djallal ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...