Jump to content

El-Watan, journal de ***** (la preuve!)


Recommended Posts

ce projet dérange et on se demande pourquoi ... je vais oser une image en disant que certains se comportent comme des vampires aspergés d'eau bénite quand ils entendent parler de religion ... ils se mettent en transe et commencent à avancer des arguments qui s'entrechoquent qui s'annulent les uns les autres ... on croirait presque ces personnes possédées par le démon ... leurs démons ... ce n'est pas normal quand même ... nous sommes encore une société spirituelle ... religieuse ... quoique puissent suggérer les apparences ... enfin ... perso je prie DIEU TOUT-PUISSANT pour que ce projet voit le jour ... qu'il soit utilisé à bon escient et si bouteflika veut des hassanates pour son compte à lui tout seul ... ana manahassdouche ...

 

pourquoi n'utilise t il pas ses propres deniers?

peut être que le peuple algérien préfère un bel hôpital flambant neuf et prier à la maison?

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 133
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pourquoi n'utilise t il pas ses propres deniers?

peut être que le peuple algérien préfère un bel hôpital flambant neuf et prier à la maison?

 

chronologiquement parlant le peuple voudra la mosquée avant l'hôpital et avant tout autre édifice ... - pour éviter toute confusion ... disons que nous parlons d'un peuple musulman ou majoritairement musulman - un bon musulman préférera sauf cas de force majeure faire la prière à la mosquée plutôt qu'à la maison ... par contre il est recommandé de faire les prières surérogatoires à la maison pour la continuité et l’équilibre des hassanates ...

le peuple peut aussi préférer une super-mosquée et un hôpital flambant neuf ... il faut éviter d'introduire des choix qui n'en sont pas en réalité ... mais plutôt des conflits ...

Link to post
Share on other sites
pourquoi n'utilise t il pas ses propres deniers?

peut être que le peuple algérien préfère un bel hôpital flambant neuf et prier à la maison?

 

peu importe les deniers aussi longtemps qu'il ne prétendra pas qu'ils sont les siens car DIEU TOUT-PUISSANT est OMNISCIENT SAIT TOUT ENTEND TOUT et VOIT TOUT ...

Link to post
Share on other sites
eh ben tu vois on peut réfuter tes arguments un à un ... parce qu'une mosquée c'est pas n'importe quel endroit ... c'est un endroit tellement éthéré ... tellement d'ici et d'ailleurs ... un endroit hors de l'espace-temps ... qu'on ne peut lui opposer des arguments foncièrement matériels et matérialistes ... bien au contraire j'espère qu'il sera le nec plus ultra en ce qui concerne ce genre d'édifice ... a state-of-the-art mosque ... !!!

 

endroit ethéré ...c'est quoi ca !!! non c'est pas ailleurs c'est ici a alger ....et ca coute cher.....tres cher .....et elle sera appellé par les gens la moquée de bouteflika ...comme on appelle celle du maroc mosqué de hassan II .... des monument dedié a leur gloire ..qu'il se font bâtir de leur vivants...megalomanie pure ......et simple ....

ne tente même pas d'y voir une quelconque symbolique religieuse il n' en a aucune !!

 

la seule chose qui pourrait etre a son actif c'est ..espérons le que cela aux moins assez esthetique et que les architecte on fait vraiment œuvre d'art.......on verra bien ce que ca donnera a la fin !!!

Link to post
Share on other sites

la symbolique religieuse ...peut se trouver plus entre 4 pierres délimitant un lieu de prière que le monument le plus beau et le plus grand qui soit.

 

j’apprécie plus une petite mosquée construite grace au dons gratuit et sans ostentations de fideles .....qu'un monument construit a la gloire de bouteflika ..avec de l'argent soustrait au tresor publique qui aurai pu servir a autre chose de plus utile !!!!

 

dans le premier cas ...chaque pierre temoigne de la fidelité des haommes a dieu ...dans le second cas ce n'est que l'expression d'un ghourour sans limite ....

Link to post
Share on other sites
endroit ethéré ...c'est quoi ca !!! non c'est pas ailleurs c'est ici a alger ....et ca coute cher.....tres cher .....et elle sera appellé par les gens la moquée de bouteflika ...comme on appelle celle du maroc mosqué de hassan II .... des monument dedié a leur gloire ..qu'il se font bâtir de leur vivants...megalomanie pure ......et simple ....

ne tente même pas d'y voir une quelconque symbolique religieuse il n' en a aucune !!

 

la seule chose qui pourrait etre a son actif c'est ..espérons le que cela aux moins assez esthetique et que les architecte on fait vraiment œuvre d'art.......on verra bien ce que ca donnera a la fin !!!

 

tu vois ... donc pour voir le résultat il faut laisser faire

bon on va pas dire que bouteflika se prend pour un monarque ... mas il semble bien qu'il abuse de sa position ... mais - 2 ième mais - il le fait d'une manière qui laisse ses détracteurs sans voix ... c'est sûr qu'il pense à lui en lançant se projet ... et peu lui importe ce que nous en pensons ... ce qui lui importe c'est à quoi DIEU TOUT-PUISSANT va destiner son œuvre ... à l'oubli ou au renforcement de Sa Parole ...

Link to post
Share on other sites
la symbolique religieuse ...peut se trouver plus entre 4 pierres délimitant un lieu de prière que le monument le plus beau et le plus grand qui soit.

 

j’apprécie plus une petite mosquée construite grace au dons gratuit et sans ostentations de fideles .....qu'un monument construit a la gloire de bouteflika ..avec de l'argent soustrait au tresor publique qui aurai pu servir a autre chose de plus utile !!!!

 

dans le premier cas ...chaque pierre temoigne de la fidelité des haommes a dieu ...dans le second cas ce n'est que l'expression d'un ghourour sans limite ....

 

il n'est pas construit à la gloire de bouteflika ... c'est bouteflika qui le construit à la Gloire du TOUT-PUISSANT ...ce que bouteflika est en droit d’espérer est que DIEU TOUT-PUISSANT accepte et le peuple accepte aussi parce que ce n'est pas l'argent de bouteflika non plus

Link to post
Share on other sites
il n'est pas construit à la gloire de bouteflika ... c'est bouteflika qui le construit à la Gloire du TOUT-PUISSANT ...ce que bouteflika est en droit d’espérer est que DIEU TOUT-PUISSANT accepte et le peuple accepte aussi parce que ce n'est pas l'argent de bouteflika non plus

 

Mr bouteflika ne construit rien du tout, ce n'est ni son argent ni ses mains ni sa sueur.

Link to post
Share on other sites
Guest faridurar2
Apparemment on a pas la même conception de l'identité. Lors ce que vous parlez d'identité c'est plus taus la culture qui me vient a l'esprit, oui différente culture dans une même patrie c'est normal, car la culture contrairement a l'identité puise son essence de différente cultures ça lui permet de survivre et de suivre l'évolution donc le mariage de culture forme une culture, mais l'identité c'est un concept aux quelle le peuple d'une même patrie adhèrent pour ne former qu'une seul entité celle du peuple.

 

oui je crois qu'on a pas la même conception,moi je pense qu'une identité c'est défini,pas que par la culture,mais l'identité Algerienne si elle existe comment la définir ?,si elle n'est pas définie c'est qu'il s'agit plutôt d'appartenance à mon avis,on peut partager le même destin,le même pays,les mêmes valeurs,sans forcément avoir la même identité.

Link to post
Share on other sites
Guest faridurar2
ce projet me dérange .....car j'ai le sentiment de son utilité manifeste .....il ne sert a rien ...sinon a flatter l'ego démesuré de celui qui l'a imaginé ..

 

le pose la question : a quoi ca sert ?

 

servira t-il a nous rapprocher plus de dieu ? ...dieu n'aime pas les idole ..et ce minaret est la manifestation evidente de ce que peut etre a notre epoque une idole ...au yeux de tous ..ce ne sera pas un temple dédié a dieu ...mais la mosquée bouteflika

 

servira t-il a augmenter notre savoir .......? j'en doute

 

il ne sert a rien je vous dis ..c'est des centaines de milliards qui vont être jetés par la fenêtre tout simplement ...

 

je suis d'accord avec toi même si je pense qu'il aura tout de même des atouts,bon c'est avant tout une question de prestige pour l'Algerie et Boutef dans le monde Musulman mais le point positif que je vois c'est le fait d'y attirer beaucoup d'adeptes,après est-ce vraiment utile dans un pays déja Musulman ?,faut-il nécéssairement collectiviser au maximum la pratique religieuse ?,ce serait en France ou dans une grande ville occidentale je pense qu'on s'en feliciterai beaucoup plus car ce serait en quelque sorte une progression pour l'Islam,mais en Algerie je voit pas trop l'interêt,pour moi c'est du prestige surtout.

Link to post
Share on other sites
Il est vrai que El Waten est trop "pessimiste" .

 

Il me sert pour connaitre la qualité de nos responsable ou des hommes politiques.

s'il loue la qualité de tel ou tel homme politique , je conclu que cette homme est contre les intérêt de l’Algérie , et il ne faut pas attendre du bien pour l'algerie de la pârt de cet homme

Link to post
Share on other sites

Dire qu'El Watan est pros français juste par ce qu'il défend la laïcité ou peut être par ce qu'il écrit en langue francaise je trouve ça débile, la laïcité n'est pas propre a la France et même la résistance algérienne a utilisé la langue française dans son combat anti colonial.

Dire qu'El Watan est anti islam par ce qu'il s'oppose a des projets bidons qui sentent le populisme et le zaimisme c'est du n'importe quoi, le projet de la grande mosquée va engloutir une somme faramineuse alors qu'on sait très bien que les priorités du pays se situe ailleurs et je suis presque sure que le nain a eu cette idée de génie juste après lui avoir diagnostiquer un cancer a l'estomac.

Dire qu'El Watan est pessimiste et bien oui et je pense qu'il a tout a fait raison de l'être, voir un pays comme l'Algérie subir de plein fouet une crise aigue multidimensionnelle et pourtant la très grosse cagnotte de la rente pétrolière peut aider a résoudre pas mal de problèmes mais c'est l'effet inverse qu'on observe, des jeunes qui veulent quitter le pays en masse au péril de leur vie en traversant la méditerranéenne sur des embarcations de fortunes

La paupérisation et la clochardisation de la population a quelques mètres de l'assemblée populaire nationale des familles entières passent la nuit sur des cartons sous les arcades du boulevard che guévara cela peut déclencher des mots sociaux aux conséquences incalculables sur la société

Des émeutes du logement par centaines un peu partout sur tout le territoires national

Des projets certes importants pour le développement du pays comme le métro, le tramway ou l'autoroute Est Ouest ont couté beaucoup plus qu'il ne le faut a cause du grand retard que ces projets ont accusé et a cause aussi bien sur des affaires de corruption dont ces projet ont été victimes, la corruption un fléau qui se développe de façon dramatique en Algérie a tel point que le pays fait maintenant parti du top TEN des pays les plus corrompus au monde

Et pour couronner le tout un pouvoir qui au lieu de chercher les meilleurs remèdes en s'engageant sincèrement sur la voie des reformes pour jeter les fondement d'un État sérieux et respectable, il continue a jouer dans les eaux troubles il préfère corrompre la jeunesse algérienne en achetant une éphémère paix sociale en procédant a des prêts tout azimut ou en fermant les yeux sur l'informel, et la meilleure celle que j'ai vraiment aimé ne pas être trop sévère avec les chauffards mais franchement de qui se moque t-on ?

Si avec tous ça on ne peut pas être pessimiste je ne sais pas quant est ce il faut l'être!!!!!!

Il y a un dicton de chez qui dit QUI 3ARAWAH NAD YEDJRI traduction : ce n'est que lorsqu'ils l'ont déshabillé qu'il s'est levé en courant pour bien sur essayer de sauver ce qui reste a sauver.

Link to post
Share on other sites
Guest Biobazard

EL Watan, Lisez le ou fermez le !

 

Il me sert pour connaitre la qualité de nos responsable ou des hommes politiques.

s'il loue la qualité de tel ou tel homme politique , je conclu que cette homme est contre les intérêt de l’Algérie , et il ne faut pas attendre du bien pour l'algerie de la pârt de cet homme

 

Pareil, un journal qui fait l'éloge des politiques et des sphères gouvernantes, ça a tendance à me rendre "méfiant".

 

Et puis les médias qui font dans l’optimisme en Algérie ce n'est pas ça qui manque.

Link to post
Share on other sites

EL WATAN, cheval de Troye Médiatique

 

El Watan n'a ni éthique, ni objectivité, aux questions internationales, il ne fait que reprendre les propagandes de l'AFP, la question est pourquoi?

 

Quel est son but?

 

Penchons nous sur trois citations du journal El Watan concernant la région.

 

« la couverture des événements a été assurée d’une manière professionnelle (sic) par trois chaînes de télévision : Al Jazeera, Al Arabya et France 24.»

 

«La majorité des quotidiens algériens nient les réalités sur le terrain.»

 

«La presse arabe n’a pas été à la hauteur des événements qui ont marqué la région depuis janvier 2011. Elle n’a pas rempli sa mission. La majorité des quotidiens algériens nient les réalités sur le terrain.»

 

Lorsque l'on lit ces affirmations, on comprend mieux la ligne éditoriale partisane de ce cheval de Troye!

 

Il ne se passe pas un jour sans que l’on s’aperçoive de l’étendue de la supercherie que de pseudos journalistes de la presse privée tentent de faire passer pour des « vérités ».

 

Le pays y gagnerait plus si ces marionnettes de la plume pouvaient nous épargner cette mascarade grotesque supplémentaire du débat national.

Link to post
Share on other sites
El Watan n'a ni éthique, ni objectivité, aux questions internationales, il ne fait que reprendre les propagandes de l'AFP, la question est pourquoi?

 

Quel est son but?

 

Penchons nous sur trois citations du journal El Watan concernant la région.

 

« la couverture des événements a été assurée d’une manière professionnelle (sic) par trois chaînes de télévision : Al Jazeera, Al Arabya et France 24.»

 

(...)

 

[/font]Le pays y gagnerait plus si ces marionnettes de la plume pouvaient nous épargner cette mascarade grotesque supplémentaire du débat national.

 

Purée comme dirait mon copain El-Harrachi, c'est gravement grave.

Link to post
Share on other sites
d'ou l'importance de s'informer convenablement pour débattre d'un sujet...:)

 

oui tu as raison ...rien ne vaut la crédibilité ...de syrien TV de l'ENTV ...de la jamahyria ....de Tv yemen ......du vrai professionalisme ....il rapportent fidelemnt ......................................................................................................................................................... la voix du maitre

Link to post
Share on other sites
oui tu as raison ...rien ne vaut la crédibilité ...de syrien TV de l'ENTV ...de la jamahyria ....de Tv yemen ......du vrai professionalisme ....il rapportent fidelemnt ......................................................................................................................................................... la voix du maitre

A défaut d'arguments tu divagues.........sachant que les affirmations que j'ai postées émanent d'El Watan.....je comprends ton réveil brutal....

sinon tu peux continuer à suivre Al Khanzeera ou Haaretz tv.....

Link to post
Share on other sites
Ces gens pensent-ils avoir encore de la crédibilité?

 

Qu'on en juge: durant ces dernières années, des dizaines de projets en été accordés aux entreprise chinoises en Algérie (aéroport, logements, autoroutes, ministères, etc.) et ce sans qu'El-Watan ne juge nécessaire de mettre en une la prétendue grande corruption dont seraient coupables ces entreprises.

 

Mais voilà, il a suffit que le projet de la Grande Mosquée d'Alger soit accordé à une entreprise chinoise pour que notre "grand" journal estime utile de parler de la corruption et de crier au loup. Voici en première d'aujourd'hui: Doutes sur l?octroi de marchés en Algérie - Actualité - El Watan

 

Ne pensez surtout pas que c'est pour la bonne cause que ce journal agit de la sorte. Comment pourrait-il être le cas quand on sait que le contrat de réalisation du siège même d'El-Watan est tenu par la........même entreprise qui a obtenu le marché de la........ Grande Mosquée d'Alger! Le comble!

 

En somme, El-Watan dénonce les corrupteurs et les corrompus en passant des contrats avec.....eux :mdr::mdr::mdr:

 

peut-être, mais actuellement c'est de loins le journal le plus sérieux de l'algérie

Link to post
Share on other sites

L'orientation OTANISTE d'El Watan fait de la peine ....

 

Son "job" consiste désormais à avaliser l'idée que les arabes (donc les Algériens) ont le choix entre la dictature (donc le régime en place à Alger) et l'OTAN (donc l'ingérence étrangère et le néo-colonialisme Français) ...

 

Quelle honte pour ces "Algériens" (en fait des Franco-Algériens) de reprendre avec autant de zèle la propagande anti-Syrienne après avoir honteusement pris partie pour l'OTAN en Libye et caché les crimes de cette organisation des juifs et des croisés dans ce pays frère .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...