Jump to content

El-Watan, journal de ***** (la preuve!)

Recommended Posts

Il dénonce la corruption chez les entreprises Chinoises certes .

Mais cette corruption a été "signalée" par une ONG occidentale qui défend , qu'on l'accepte ou pas , des intérêts occidentaux avec ses "classements" faits selon des critères qu'elle seule connait .

De même El Watan n'a jamais dénoncé la corruption à ciel ouvert effectuée à l'ambassade de France lors des "réceptions" avec des cadeaux (offerts soit par l'ambassade directement soit par les entreprises Françaises via l'attaché commercial)comme des bourses d'études aux enfants ,visas d'un an accordés automatiquement à toute la famille,voyages d'affaires touts frais payés , grosses enveloppes en Euros pour certains marchés et transferts vers des comptes en Suisse ..........

Toutes les entreprises internationales (et même nationales) font dans la corruption pour accéder au marché Algérien et El Watan a surtout , sur injonction de Paris , voulu signifier le mécontentement Français sur cette attribution et envoyer un message aux décideurs !

Si c'est pour envoyé un message au décideur ils l'ont fait depuis longtemps, l'information je l'est entendu bien avant cette article d'El watan sur des media francophone. Et pis ya comme un petit hic, el watan confie la construction de son nouveaux siège a une entreprise chinoise.

Maintenant reste ce qui se passe dans l'ombre entre les directeur de presse et les officiel, ça c'est un autre débat, même un très long débat.

• Réponses 133
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

el watan est un journal pas innocent du tout ... le titre soi-disant arabe en fait n'est qu'une façade ... son contenu est trouble pour ne pas dire troublant mais néanmoins reflète la façon de penser de certains algériens qui paniquent à la vue du qamis et de la barbe pour courir se réfugier dans les jupons de mama frança ... et mama frança n'en veut pas ... parce que les français basiques sont racistes ... bêtement et méchamment racistes ...

Tu t'acharnes sur El Watan comme pas possible, juste parce qu'il écrit en français.

El watan, avec ses défauts, vaut 1000 fois tous les journaux arabophones réunis.

Je t'ai jamais vu écrire un topic sur le torchon Echouourk ou la serpière d'Ennahar, pourtant ces deux là méritent de loin la palme d'or de la bêtise humaine.

Et tu ne me verras pas écrire sur ces journaux car il y en a qui le font déjà ici. Moi ce qui m'intéresse, ce sont les journaux qui passent pour être de la crème alors qu'ils sont un véritable poison.

Dénoncer la corruption d'une entreprise alors qu'on passe un contrat avec elle! Il faut le faire quand même!!! :crazy:

Mais tout le monde l'aura compris: ce n'est ni la corruption, ni les chinois ni tous les alibis qu'évoquera El-Watan qui dérangent, mais bel et bien la construction de la mosquée, et rien d'autre!

Bonjour Djallal

el watan est un journal pas innocent du tout ... le titre soi-disant arabe en fait n'est qu'une façade ... son contenu est trouble pour ne pas dire troublant mais néanmoins reflète la façon de penser de certains algériens qui paniquent à la vue du qamis et de la barbe pour courir se réfugier dans les jupons de mama frança ... et mama frança n'en veut pas ... parce que les français basiques sont racistes ... bêtement et méchamment racistes ...

Pas plus raciste que les arabes ou les Algériens.

Autrement, certaines se jettent dans les bras de la France, d'autres dans les bras des golfistes.

Je vois que t'as pas changé Djallal :D

Toutes les entreprises internationales (et même nationales) font dans la corruption pour accéder au marché Algérien et El Watan a surtout , sur injonction de Paris , voulu signifier le mécontentement Français sur cette attribution et envoyer un message aux décideurs !

C'est aussi ça...

Et tu ne me verras pas écrire sur ces journaux car il y en a qui le font déjà ici. Moi ce qui m'intéresse, ce sont les journaux qui passent pour être de la crème alors qu'ils sont un véritable poison.

Tu fais donc de la dénonciation partielle. Ca aurait été un journal arabophone tu aurais zappé.

Dénoncer la corruption d'une entreprise alors qu'on passe un contrat avec elle! Il faut le faire quand même!!! :crazy:
Source ? As-tu une preuve que leur siège fut construit par cette société chinoise ?

Mais tout le monde l'aura compris: ce n'est ni la corruption, ni les chinois ni tous les alibis qu'évoquera El-Watan qui dérangent, mais bel et bien la construction de la mosquée, et rien d'autre!

J'ai l'impression qu'il n'est pas le seul à êtrre dérangé de voir un milliard de dollar jeté dans les fumées. Je viens de rentrer de 4 mois de séjours en Algérie, j'ai pas rencontré un seul Algérien qui était pour cette mosquée. J'ai parlé avec des gens très pratiquants et qui eux aussi auraient aimé voir un hôpital ou des usines à la place d'une mosquée.
Tu fais donc de la dénonciation partielle. Ca aurait été un journal arabophone tu aurais zappé.

Source ? As-tu une preuve que leur siège fut construit par cette société chinoise ?

J'ai l'impression qu'il n'est pas le seul à êtrre dérangé de voir un milliard de dollar jeté dans les fumées. Je viens de rentrer de 4 mois de séjours en Algérie, j'ai pas rencontré un seul Algérien qui était pour cette mosquée. J'ai parlé avec des gens très pratiquants et qui eux aussi auraient aimé voir un hôpital ou des usines à la place d'une mosquée.

3la slamtek kho ! (4 mois en Algérie sans nous faire signe ! :mad:) :p

Pour la mosquée , c'est Bouteflika qui veut entrer au paradis , bla rabbi ou bedrahem echa3b ! :mdr:

C'est plutôt El-Watan qui fait de la dénonciation partielle! ;)

Le nouveau siège d'El Watan se trouve en face du nouveau bâtiment de contrôle du métro au Ruisseau. Il ne fut pas construit, mais est en cours de construction par les chinois....L'entreprise-même qui va construire la mosquée d'Alger si je ne me trompe pas.

Tiens donc, l'avis des Algériens, dont tu penses que le niveau intellectuel est bas, te conforte désormais???

Guest samirovsky
Ces gens pensent-ils avoir encore de la crédibilité?

Qu'on en juge: durant ces dernières années, des dizaines de projets en été accordés aux entreprise chinoises en Algérie (aéroport, logements, autoroutes, ministères, etc.) et ce sans qu'El-Watan ne juge nécessaire de mettre en une la prétendue grande corruption dont seraient coupables ces entreprises.

Mais voilà, il a suffit que le projet de la Grande Mosquée d'Alger soit accordé à une entreprise chinoise pour que notre "grand" journal estime utile de parler de la corruption et de crier au loup. Voici en première d'aujourd'hui: Doutes sur l?octroi de marchés en Algérie - Actualité - El Watan

Ne pensez surtout pas que c'est pour la bonne cause que ce journal agit de la sorte. Comment pourrait-il être le cas quand on sait que le contrat de réalisation du siège même d'El-Watan est tenu par la........même entreprise qui a obtenu le marché de la........ Grande Mosquée d'Alger! Le comble!

En somme, El-Watan dénonce les corrupteurs et les corrompus en passant des contrats avec.....eux :mdr::mdr::mdr:

Ton acharnement sur El Watan en oubliant ce qui s'écrit sur An nahar et Al chourouq discrédite tes topics. On ne peut pas attendre mieux de journaux arabophones me dirais-tu, alors qu'en est en droit d'attendre mieux de journaux francophones reconnus pour leur crédibilité. Je comprends ton coup de gueule.

C'est plutôt El-Watan qui fait de la dénonciation partielle! ;)

Tu fais pas mieux.

Le nouveau siège d'El Watan se trouve en face du nouveau bâtiment de contrôle du métro au Ruisseau. Il ne fut pas construit, mais est en cours de construction par les chinois....L'entreprise-même qui va construire la mosquée d'Alger si je ne me trompe pas.

Tu parles du siège d'El Watan ou du siège en face du siège d'El Watan ? Faut que tu décides enfin de compte.

Tiens donc, l'avis des Algériens, dont tu penses que le niveau intellectuel est bas, te conforte désormais???
Tu passes du coq à l’âne.

Le peuple Algérien, si médiocre intellectuellement fût-il, n'a pas moins droit à vie descente, et non de pourrir dans la misère pendant que son président gaspille l'argent du pétrole pour s'acheter une page dans l'histoire.

Tu fais pas mieux.

Mais moi je suis un nul, sans aucune influence, comparativement avec nos "éclairés" d'El-Watan qui n'arrivent pas à comprendre (on se demande comment peuvent-ils être aussi têtus) qu'Alger c'est pas Paris et qui semblent "voler"avec le voleur et pleurer avec la victime (يسرق مع السارق و يبكي مع مول الدار)

Tu parles du siège d'El Watan ou du siège en face du siège d'El Watan ? Faut que tu décides enfin de compte.

Je parle du siège d'El Watan en cours de construction par une société...chinoise!

siege_el-watan.jpg

Tu passes du coq à l’âne.

Le peuple Algérien, si médiocre intellectuellement fût-il, n'a pas moins droit à vie descente, et non de pourrir dans la misère pendant que son président gaspille l'argent du pétrole pour s'acheter une page dans l'histoire.

Personne n'a dit le contraire. C'est plutôt toi qui change complètement de sujet.

Il m'arrive de passer par ce chemin et j'ai lu la pancarte. Si j'ai bonne souvenance, il s'agit bien de la même. D'autres pourront confirmer.

Mdrrrrrrr et c'est ça que t'appelles une preuve "jsuis passé devant et il me semble" t'as honte de rien toi décidemment :confused:

Mdrrrrrrr et c'est ça que t'appelles une preuve "jsuis passé devant et il me semble" t'as honte de rien toi décidemment :confused:

Je sais que c'est une société chinois qui réalise le projet (il y a des chinois sur la chantier) mais je préfère m'accorder le bénéfice du doute quant à quelle entreprise précisément. Mais si je ne me trompe pas, il s'agit bien de CSCEC.

De toute façon, ce sont des chinois.

Je sais que c'est une société chinois qui réalise le projet (il y a des chinois sur la chantier) mais je préfère m'accorder le bénéfice du doute quant à quelle entreprise précisément. Mais si je ne me trompe pas, il s'agit bien de CSCEC.

De toute façon, ce sont des chinois.

Ouais tu sais que dalle et t'en fais un topic en bois comme d'habitude quoi

[YOUTUBE]eExHp56S32k[/YOUTUBE]

Ecoute la fin c'est tout toi :D

Azul ya Jahoul !

Ton acharnement sur El Watan en oubliant ce qui s'écrit sur An nahar et Al chourouq discrédite tes topics. On ne peut pas attendre mieux de journaux arabophones me dirais-tu, alors qu'en est en droit d'attendre mieux de journaux francophones reconnus pour leur crédibilité. Je comprends ton coup de gueule.

Soubhanallah, vous détestez tout le monde à part bien sur tout ce qui vient des français anciens tortionnaires de vos parents ( quelle honte). Vous êtes vous posé au moins la question si vous êtes vraiment accepté par vos anciens tortionnaires et que vous n'êtes pas manipulé comme le furent beaucoup de votre secte qui ont vendu leur âme au diable ?????????????

Pas plus raciste que les arabes ou les Algériens.

Autrement, certaines se jettent dans les bras de la France, d'autres dans les bras des golfistes.

Je vois que t'as pas changé Djallal :D

logiquement el watan ne pourra supporter le test de l'audio-visuel parce que là il sera obligé de diffuser des images qui révéleront sa véritable tendance ...

c'est typique des médias :leur influence et proportionnelle à leur tirage

la différence entre el watan et echourok est claire : le premier a peur du peuple et on devine pourquoi ... le second veut dominer le peuple et on devine pourquoi aussi ... le premier est schizo ... le deuxième est surréaliste ... point en commun ... beaucoup flouss !

Guest D. ESSERHANE

1 • 2 • 3 • 4 • 5 > >>

45 article(s) trouvé(s) pour la recherche : corruption chinois

Doutes sur l’octroi de marchés en Algérie

Les entreprises chinoises et la corruption|Pour cause de corruption et de fraude, la Banque mondiale interdit de prêts des sociétés chinoises|Les entreprises chinoises|L'organisation non gouvernementale de lutte contre la corruption, Transparency International (TI), estime, dans son rapport «Bribe Payers Index 2011», rendu public hier, que «les entreprises russes et chinoises|la corruption|la corruption|à l'index les entreprises chinoises et leurs pratiques de «coopération» peu soucieuses de la légalité et des principes de bonne gouvernance|La Banque mondiale, dans une des listes d'entreprises non éligibles à des financements de contrats, et ce, pour cause de corruption et de fraude, interdit de prêts des sociétés chinoises fréquemment depuis 2009|épinglé pas moins de 12 entreprises chinoises, pour une durée

Publié dans :

Actualité

Edition du :

2011-11-03 Pertinence :

77%

Les avocats récusent les chefs d’inculpation

introduit les Chinois en Algérie, grâce à ses relations avec les dirigeants algériens, notamment des ministres, dont Mohamed Bedjaoui|le rôle d'intermédiaire entre la chinoise Citic-CRCC et les autorités algériennes, dans le but|contesté les qualifications de corruption et de trafic d'influence retenues par le juge arguant du fait|La défense de la chinoise Citic-CRCC, et de la japonaise Coojal|aussi récusé les inculpations de trafic d'influence, corruption et participation à la dilapidation de deniers publics (contre la Citic), et complicité dans la dilapidation de deniers publics et remise d'indus cadeaux (contre Coojal)

Publié dans :

Actualité

Edition du :

.........

ETC...........ETC