Guest Zancko Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 [YOUTUBE]ClUT5mWS2sc&feature=player_embedded[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Echerouk Torchon ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Echerouk Torchon ! Echorouk TV , ça sera pire ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Echorouk TV , ça sera pire ! :mdr: Des émissions encore plus Ghachisite :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Echorouk TV , ça sera pire ! :mdr: J'ai pensé à la même chose. Quand j'ai lu dernière fois qu'ils comptaient créer une télé avec la nouvelle loi de l'information, j'ai pas dormis 3 nuits de suite :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 J'ai pensé à la même chose. Quand j'ai lu dernière fois qu'ils comptaient créer une télé avec la nouvelle loi de l'information, j'ai pas dormis 3 nuits de suite :mdr: Remarque , une concurence El Watan TV - Echorouk TV , moi je demande à voir ! :D Ghadi youka3 fiha darb essebat sur satellite , et Nilesat va les virer tous les deux ! ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Remarque , une concurence El Watan TV - Echorouk TV , moi je demande à voir ! :D Ghadi youka3 fiha darb essebat sur satellite , et Nilesat va les virer tous les deux ! ! :mdr: Echourouk TV va remporter le match haut la main ... La majorité des Algériens est arabophone et il n y a qu'à consulter les tirages de journaux pour le confirmer !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Echourouk TV va remporter le match haut la main ... La majorité des Algériens est arabophone et il n y a qu'à consulter les tirages de journaux pour le confirmer !!! Le nombre de lecteurs de Echourouq ne veut absolument pas dire que la majorité des Algériens sont arabophones mais plutôt inchallahophone. Il y a autant de commentaires en français sur leur site online que de commentaires en arabe. Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Arabophones ou pas ,là n'est pas la question . Une grade partie se retrouve dans cette médiocrité. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Ça fait longtemps que j'ai arrêter de lire ce journal, je préfère Liberté a ce torchon ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Le nombre de lecteurs de Echourouq ne veut absolument pas dire que la majorité des Algériens sont arabophones mais plutôt inchallahophone. Il y a autant de commentaires en français sur leur site online que de commentaires en arabe. Mr Ladoz vit en Algérie et sait très bien de quoi il parle ... A part une partie (et pas la majorité) des plus de 40 ans , tout le reste est plus à l'aise avec la langue arabe qu'avec le Français ... Mr Ladoz parlait en termes d'audimat , en termes commerciaux pas en idéologie .... Pour les commentaires en Français , beaucoup d'Algériens n'ont pas un clavier en arabe ,d 'autres écrivent en Français par complexe (vu le niveau catastrophique de leurs écrits) ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Mr Ladoz vit en Algérie et sait très bien de quoi il parle ... A part une partie (et pas la majorité) des plus de 40 ans , tout le reste est plus à l'aise avec la langue arabe qu'avec le Français ... Mr Ladoz parlait en termes d'audimat , en termes commerciaux pas en idéologie .... Pour les commentaires en Français , beaucoup d'Algériens n'ont pas un clavier en arabe ,d 'autres écrivent en Français par complexe (vu le niveau catastrophique de leurs écrits) ... Je suis plutôt d'accord avec Samir les Algériens lisent Echourour juste par ses écris très gachisiste pas par langue. Citer Link to post Share on other sites
matrice 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 ca fait plus de 6 ans que j'ai pas acheter un journal algérien, et avant je l'achetai pour les jeux uniquement :s Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Je suis plutôt d'accord avec Samir les Algériens lisent Echourour juste par ses écris très gachisiste pas par langue. Les arabophones, dans le sens qu'ils maîtrisent la langue arabe et ayant un certain niveau d'instruction pas juste parler l'arabe, lisent plutôt Al Khabar. Echourouq est le journal du gâchi mi francophone et beaucoup arabophone qui adorent les ragots et le inchallahisme.:busted_blue: Citer Link to post Share on other sites
raz68 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 J'ai pensé à la même chose. Quand j'ai lu dernière fois qu'ils comptaient créer une télé avec la nouvelle loi de l'information, j'ai pas dormis 3 nuits de suite :mdr: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Les arabophones, dans le sens qu'ils maîtrisent la langue arabe et ayant un certain niveau d'instruction pas juste parler l'arabe, lisent plutôt Al Khabar. Très d'accord avec twa. :cool: Echourouq est le journal du gâchi mi francophone et beaucoup arabophone qui adorent les ragots et le inchallahisme.:busted_blue: Echourouk visent la catégorie : Adolecents, Meztouli, Bouchemmaa, Ikhewa-ta3-akhir-ezzaman .... Ces catégories adorent les titres genres : -Cheb rahou ghadara el mousi9a li yasbah imam fi louss angelass -Woudjoud ism allah fi batnou 3a9rab fi bourdj bou3raridj -Iktachafet djaridatssse echourouk ana barchalouna tou3ti 30 melyoune euros li chiraa belhadj laa3ib fi el djeych el 9atari Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Très d'accord avec twa. :cool: Echourouk visent la catégorie : Adolecents, Meztouli, Bouchemmaa, Ikhewa-ta3-akhir-ezzaman .... Ces catégories adorent les titres genres : -Cheb rahou ghadara el mousi9a li yasbah imam fi louss angelass -Woudjoud ism allah fi batnou 3a9rab fi bourdj bou3raridj -Iktachafet djaridatssse echourouk ana barchalouna tou3ti 30 melyoune euros li chiraa belhadj laa3ib fi el djeych el 9atari :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Le nombre de lecteurs de Echourouq ne veut absolument pas dire que la majorité des Algériens sont arabophones mais plutôt inchallahophone. Il y a autant de commentaires en français sur leur site online que de commentaires en arabe. C'est quoi la signification de "Inchalahophone " ? O_o Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 C'est quoi la signification de "Inchalahophone " ? O_o Un simple néologisme subjectif qui ne peut avoir un autre sens que celui que je lui donne. Zappe-le, c'est mieux.:D Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 [YOUTUBE]ClUT5mWS2sc&feature=player_embedded[/YOUTUBE] y'an a marre de ce journal et de ses scandales ! d'ailleurs, y'a une info qui est parue dans la journal d'aujourd'hui et qui est complètement fausse mais bon de quoi s'attendre de ces co*! comme dit le proverbe : la caravane passe et les chiens aboient Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Ça fait longtemps que j'ai arrêter de lire ce journal, je préfère Liberté a ce torchon ! :rolleyes: Meme liberté est un torchon , toute la presse algérienne est un torchon, tout le monde s'est noyé dans la médiocrité :giljotiini: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Echourouk visent la catégorie : Adolecents, Meztouli, Bouchemmaa, Ikhewa-ta3-akhir-ezzaman .... Ces catégories adorent les titres genres : -Cheb rahou ghadara el mousi9a li yasbah imam fi louss angelass -Woudjoud ism allah fi batnou 3a9rab fi bourdj bou3raridj -Iktachafet djaridatssse echourouk ana barchalouna tou3ti 30 melyoune euros li chiraa belhadj laa3ib fi el djeych el 9atari qast'ha wallah :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Meme liberté est un torchon , toute la presse algérienne est un torchon, tout le monde s'est noyé dans la médiocrité :giljotiini: Mais pas comme Echourouk ! aucun journal ne surpasse echourouk dans la médiocrité ! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Mais pas comme Echourouk ! aucun journal ne surpasse echourouk dans la médiocrité ! Si , el nahar :mdr: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Si , el nahar :mdr: Oui, c'est vrai, ce journal aussi est d'une médiocrité égale a Echourouk !! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts