Jump to content

Les 25 marins algériens libérés !

Recommended Posts

Libération des marins algériens : "aucune rançon n’a été payée aux pirates" (IBC)

ALGER - Aucune rançon n’a été payée aux pirates pour la libération des marins algériens, a affirmé jeudi Nacereddine Mansouri, directeur général d’International Bulk Carriers (IBC), armateur du navire MV Blida.

"Il n’a jamais été question de payer une quelconque rançon pour la libération des otages. La position de l’Algérie à ce propos est ferme et sans équivoque et nous l’appliquons", a déclaré Mansouri à l’APS. Les 25 marins de l’équipage du navire MV Blida, qui avait fait l’objet d’un acte de piraterie en haute mer en janvier dernier, ont été libérés jeudi matin, avait annoncé le ministère des Affaires étrangères.

"Nous remercions les autorités algériennes, notamment le ministère des Affaires étrangères, qui n’ont ménagé aucun effort pour libérer ces otages et se sont montrées constamment disponibles", a indiqué M. Mansouri.

APS : Algérie Presse Service

...................

De mauvaises langues disent que la rançon a été très conséquente et qu'une bonne partie a bifurqué vers des comptes en Suisse ! :D

salam

jai crois pas tro a la these des banque suisse meme si ça peu etre vrai allah ya3lme

je croirai plutot a une rançon pays ça serais plus credible ,le problem cest que l'algerie ne negocie pas avec les terro ,comme la france et les state mais ils paye toujour :confused:

salam

jai crois pas tro a la these des banque suisse meme si ça peu etre vrai allah ya3lme

je croirai plutot a une rançon pays ça serais plus credible ,le problem cest que l'algerie ne negocie pas avec les terro ,comme la france et les state mais ils paye toujour :confused:

Les pirates : On veut 2 millions de dollars !

Les négociateurs : C'est tout ? C'est tout ce que valent les algériens pour vous ?

C'est pas moins de 10 millions , sinon rien ! :mdr:

Guest samirovsky
Les pirates : On veut 2 millions de dollars !

Les négociateurs : C'est tout ? C'est tout ce que valent les algériens pour vous ?

C'est pas moins de 10 millions , sinon rien ! :mdr:

Il paraît qu'ils les ont libéré parce qu'ils leur revenaient cher, les entretenir, boire et manger, dans un pays aussi pauvre que la Somalie. Le pouvoir ne voulait rien payer sans rétrocession de...rançons. Et ben !! Ce sont les Shebabs qui ont cédé. Forts, les nôtres.:chut:

C'est tout ce que vaut un algérien pour vous ?

ana maderte walou:(

ont aurais meme peu etre a leur place ,biensur que non la vie d'un algerien na pas de prix mon amie je le sais tre bien

l'essentiel cest que cest marin sont rentré chez eux ,et 10millions de dollar pour un somalien cest quelque chose quand meme

sinon kidnappinke ndomandiwe la rançon ont nchofo che7le nswaw :mdr:

Il paraît qu'ils les ont libéré parce qu'ils leur revenaient cher, les entretenir, boire et manger, dans un pays aussi pauvre que la Somalie. Le pouvoir ne voulait rien payer sans rétrocession de...rançons. Et ben !! Ce sont les Shebabs qui ont cédé. Forts, les nôtres.:chut:

Plus sérieusement , il parait que c'est certains algériens bien introduits auprès des shebabs qui ont facilité cette libération .

D'autres sources disent que l'Algérie a convaincu l'Ethiopie de relacher quelques prisonniers shebabs en contre partie d'une aide économique tout à fait légale .

Il y a bien entendu eu paiement de rançon mais aucun gouvernement au monde ne reconnait payer de rançons :mdr::mdr:

Maintenant il faudrait que les services Algériens se mettent sur les traces de ces ravisseurs et leur fassent payer leur acte !

Pour info, chez nous ils ont enlevé une paraplégique qui en plus avait un cancer. Elle est décédée quelques jours après et ils ont proposé de nous vendre sa dépouille si nous voulions la récuperer ... Les hommes sont capable de tout et chaque jour ils inventent un nouveau "pire"

Aucune information sur ces marins enlevé sur les antennes Française .... Franchement, croyez vous que les médias font leurs boulots ?

Je suis content de suivre ce forum, il est plein d'informations ...

Ce sont des Algériens ...

Les Français s'en foutent après tout !!

Ne dis pas cela, Français et Algeriens avons l'image que l'on nous présente des peuples. Chacun de nous ne peut juger que sur son savoir et ce savoir est hélas aux mains de ceux qui nous dirigent. Tu vois, moi je suis ici, pour vous connaitre, pour éviter d'être un formater des systèmes. Derrière cet écran, c'est à un homme que je parle et il n'a pour différence avec moi que l'espace de vie. Sa vie rste pourtant liée à la mienne et ce lien il faut l'enrichir par un savoir commun. Savoir comment tu vis, connaitraite tes réactions par rapport à un sujet, le pourquoi de ces réactions et ceci afin de mieux comprendre ce qui fait nos différences.

Le Français ne s'en foutent pas de l'injustice, pas plus que ne s'en fout L'Algérien.

Peut être devrions nous aussi nous demander pourquoi commence à renaitre la piraterie, l'enlèvement, la rançon dans certains pays. L'atrocité prends souvent ses racine lorsqu'en une terre, il ne reste que misère.