bba3416 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Libération des marins algériens : "aucune rançon n’a été payée aux pirates" (IBC) ALGER - Aucune rançon n’a été payée aux pirates pour la libération des marins algériens, a affirmé jeudi Nacereddine Mansouri, directeur général d’International Bulk Carriers (IBC), armateur du navire MV Blida. "Il n’a jamais été question de payer une quelconque rançon pour la libération des otages. La position de l’Algérie à ce propos est ferme et sans équivoque et nous l’appliquons", a déclaré Mansouri à l’APS. Les 25 marins de l’équipage du navire MV Blida, qui avait fait l’objet d’un acte de piraterie en haute mer en janvier dernier, ont été libérés jeudi matin, avait annoncé le ministère des Affaires étrangères. "Nous remercions les autorités algériennes, notamment le ministère des Affaires étrangères, qui n’ont ménagé aucun effort pour libérer ces otages et se sont montrées constamment disponibles", a indiqué M. Mansouri. APS : Algérie Presse Service ................... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 3, 2011 Author Partager Posted November 3, 2011 ................... De mauvaises langues disent que la rançon a été très conséquente et qu'une bonne partie a bifurqué vers des comptes en Suisse ! :D Citer Link to post Share on other sites
bba3416 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 De mauvaises langues disent que la rançon a été très conséquente et qu'une bonne partie a bifurqué vers des comptes en Suisse ! :D salam jai crois pas tro a la these des banque suisse meme si ça peu etre vrai allah ya3lme je croirai plutot a une rançon pays ça serais plus credible ,le problem cest que l'algerie ne negocie pas avec les terro ,comme la france et les state mais ils paye toujour :confused: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Bla emzeythoume ou bessif e3lihoume , pourquoi hlal e3lihoume ehrame e3la echa3be , il ne font que jeter de l'argent par les fenêtres pour leurs plaisir perso . + 1000000000000 Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 3, 2011 Author Partager Posted November 3, 2011 salam jai crois pas tro a la these des banque suisse meme si ça peu etre vrai allah ya3lme je croirai plutot a une rançon pays ça serais plus credible ,le problem cest que l'algerie ne negocie pas avec les terro ,comme la france et les state mais ils paye toujour :confused: Les pirates : On veut 2 millions de dollars ! Les négociateurs : C'est tout ? C'est tout ce que valent les algériens pour vous ? C'est pas moins de 10 millions , sinon rien ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Les pirates : On veut 2 millions de dollars ! Les négociateurs : C'est tout ? C'est tout ce que valent les algériens pour vous ? C'est pas moins de 10 millions , sinon rien ! :mdr: Il paraît qu'ils les ont libéré parce qu'ils leur revenaient cher, les entretenir, boire et manger, dans un pays aussi pauvre que la Somalie. Le pouvoir ne voulait rien payer sans rétrocession de...rançons. Et ben !! Ce sont les Shebabs qui ont cédé. Forts, les nôtres.:chut: Citer Link to post Share on other sites
bba3416 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 C'est tout ce que vaut un algérien pour vous ? ana maderte walou:( ont aurais meme peu etre a leur place ,biensur que non la vie d'un algerien na pas de prix mon amie je le sais tre bien l'essentiel cest que cest marin sont rentré chez eux ,et 10millions de dollar pour un somalien cest quelque chose quand meme sinon kidnappinke ndomandiwe la rançon ont nchofo che7le nswaw :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 3, 2011 Author Partager Posted November 3, 2011 Il paraît qu'ils les ont libéré parce qu'ils leur revenaient cher, les entretenir, boire et manger, dans un pays aussi pauvre que la Somalie. Le pouvoir ne voulait rien payer sans rétrocession de...rançons. Et ben !! Ce sont les Shebabs qui ont cédé. Forts, les nôtres.:chut: Plus sérieusement , il parait que c'est certains algériens bien introduits auprès des shebabs qui ont facilité cette libération . D'autres sources disent que l'Algérie a convaincu l'Ethiopie de relacher quelques prisonniers shebabs en contre partie d'une aide économique tout à fait légale . Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 argument en faveur de la rançon ...1 otage a été libéré le 12 octobre comme si c’était un moyen de vérifier que les interlocuteurs détenaient bien les otages Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 4, 2011 Partager Posted November 4, 2011 bonne nouvelle Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted November 4, 2011 Partager Posted November 4, 2011 J’espère qu'une délégation officielle les a accueillie! il était temps contente pour eux et leur famille, l'attente a du être terrible msakan Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 4, 2011 Partager Posted November 4, 2011 Il y a bien entendu eu paiement de rançon mais aucun gouvernement au monde ne reconnait payer de rançons :mdr::mdr: Maintenant il faudrait que les services Algériens se mettent sur les traces de ces ravisseurs et leur fassent payer leur acte ! Citer Link to post Share on other sites
Atlas31 10 Posted November 4, 2011 Partager Posted November 4, 2011 Aucune information sur ces marins enlevé sur les antennes Française .... Franchement, croyez vous que les médias font leurs boulots ? Je suis content de suivre ce forum, il est plein d'informations ... Citer Link to post Share on other sites
Atlas31 10 Posted November 4, 2011 Partager Posted November 4, 2011 Pour info, chez nous ils ont enlevé une paraplégique qui en plus avait un cancer. Elle est décédée quelques jours après et ils ont proposé de nous vendre sa dépouille si nous voulions la récuperer ... Les hommes sont capable de tout et chaque jour ils inventent un nouveau "pire" Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 4, 2011 Partager Posted November 4, 2011 Aucune information sur ces marins enlevé sur les antennes Française .... Franchement, croyez vous que les médias font leurs boulots ? Je suis content de suivre ce forum, il est plein d'informations ... Ce sont des Algériens ... Les Français s'en foutent après tout !! Citer Link to post Share on other sites
Atlas31 10 Posted November 4, 2011 Partager Posted November 4, 2011 Ne dis pas cela, Français et Algeriens avons l'image que l'on nous présente des peuples. Chacun de nous ne peut juger que sur son savoir et ce savoir est hélas aux mains de ceux qui nous dirigent. Tu vois, moi je suis ici, pour vous connaitre, pour éviter d'être un formater des systèmes. Derrière cet écran, c'est à un homme que je parle et il n'a pour différence avec moi que l'espace de vie. Sa vie rste pourtant liée à la mienne et ce lien il faut l'enrichir par un savoir commun. Savoir comment tu vis, connaitraite tes réactions par rapport à un sujet, le pourquoi de ces réactions et ceci afin de mieux comprendre ce qui fait nos différences. Le Français ne s'en foutent pas de l'injustice, pas plus que ne s'en fout L'Algérien. Peut être devrions nous aussi nous demander pourquoi commence à renaitre la piraterie, l'enlèvement, la rançon dans certains pays. L'atrocité prends souvent ses racine lorsqu'en une terre, il ne reste que misère. Citer Link to post Share on other sites
tabelsi 10 Posted November 4, 2011 Partager Posted November 4, 2011 Bonne nouvelle, elmohim ils fetent aid el kebir avec leur familles. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts