Jump to content

Recommended Posts

dieu fait que ce soit aussi ma priere

13. Ceux qui disent : “Notre Seigneur est Allah” et qui ensuite se tiennent sur le droit chemin. Ils ne doivent avoir aucun crainte et ne seront point affligés.

14. Ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement, en récompense de ce qu'ils faisaient.

15. Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit : “ô Seigneur ! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis”.

16. Ce sont ceux-là dont Nous acceptons le meilleur de ce qu'ils oeuvrent et passons sur leurs méfaits, (ils seront) parmi les gens du Paradis, selon la promesse véridique qui leur était faite.

109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent !

110. Et accomplissez la Salat et acquittez la Zakat. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d'Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites.

111. Et ils ont dit : “Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens”. Voilà leurs chimères. - Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”.

112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.

113. Et les Juifs disent : “Les Chrétiens ne tiennent sur rien”; et les Chrétiens disent : “Les Juifs ne tiennent sur rien”, alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

114. Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d'Allah, on mentionne Son Nom, et qui s'efforce à les détruire ? De tels gens ne devraient y entrer qu'apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas, et dans l'au-delà un énorme châtiment.

115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

PARTIE DU MOT MORT

OU IL S’EST DIT :

- Quest ce que la mort ? demanda le jeune philosophe

- Mourir signifie << je n’existe pas>> lui repond la maitre …

DES REPONSE SE SONT FAITES COMME :

Pour moi, qui ne croiot qu’a la vie quasiment immortelle des electrons dont se compose la matiere de mon corps, la vrais mort c’est que les vivants

Ont oublier jusqu'à ton nom

Le <> n’est –il pas le <> se nomant lui-même ?

C’est quoi le <> eclairez moi

<> est tout ce que tu crois etre est que tu n’est pas : ego, pensées, emotions, corps…..

Heureux celui qui cherche , celui qui cherche trouvera et quand il aura trouvé il aura compris

Et laissera la place au maitre

Tout en l'ecoutant enfin pour ne plus se tromper

PARTIE DU MOT MORT

OU IL S’EST DIT :

- Quest ce que la mort ? demanda le jeune philosophe

- Mourir signifie << je n’existe pas>> lui repond la maitre …

DES REPONSE SE SONT FAITES COMME :

Pour moi, qui ne croiot qu’a la vie quasiment immortelle des electrons dont se compose la matiere de mon corps, la vrais mort c’est que les vivants

Ont oublier jusqu'à ton nom

Le <> n’est –il pas le <> se nomant lui-même ?

C’est quoi le <> eclairez moi

<> est tout ce que tu crois etre est que tu n’est pas : ego, pensées, emotions, corps…..

Heureux celui qui cherche , celui qui cherche trouvera et quand il aura trouvé il aura compris

Et laissera la place au maitre

Tout en l'ecoutant enfin pour ne plus se tromper

Bonjour Pmat,

C'est joliment dit et expliqué. Le maître n'a pas du tout tort.

Bonjour Pmat,

C'est joliment dit et expliqué. Le maître n'a pas du tout tort.

Bonjour mon frere karim

heureux de te rencontrer ce matin

oui il n'a pas tord

le mot mort

est bien plus complexe

pour dieu

ce mort est autrement dit

c'st a dire ceux qui rejette le createur

et qui se sont tué eux meme pour ne plus profiter demain

d'une vie paisible

ou a l'esperer dans un temps prochain

Bonjour mon frere karim

heureux de te rencontrer ce matin

oui il n'a pas tord

le mot mort

est bien plus complexe

pour dieu

ce mort est autrement dit

c'st a dire ceux qui rejette le createur

et qui se sont tué eux meme pour ne plus profiter demain

d'une vie paisible

ou a l'esperer dans un temps prochain

Indépendamment du degrés de croyance de chacun, il me semble important (rassurant?) de croire et d'espérer que du bon et du meilleur pour "l'après"

Indépendamment du degrés de croyance de chacun, il me semble important (rassurant?) de croire et d'espérer que du bon et du meilleur pour "l'après"

Tout a fait , comme tu le fais remarqué

par le terme Rassurant sans etre rassuré comment vivre

si non que par justement son JE et son MOI

mais qui sera tres minime et ne raisonnera pas

se limitera a sa propre force et son propre pouvoir

mais quand un eclaire et un coup de tonere tonne

il est pret a tomber comme une feuille et perdant connaissance

OUI LA FORCE ET DE CROIRE DANS UN APRES

ET D'ESPERER FAIRE PARTIE DU BON COTE

QUE CELA LE SOIT POUR TOUT LES CROYANTS

PARDONNER ET BENEFICIAIRE

AMINE AMINE AMINE

LE PARDON

UN EX-DETENU D’UN CAMP DE CONCENTRATION NAZI RENDAIT VISITE A UN AMI QUI AVAIT PARTAGE L’EPREUVE AVEC LUI.

<

- Oui

- Mais moi je ne l’est pas fait je suis encore ronger par la haine envers eux.

- En ce cas dit, gentiment son ami, ils te detiennent encore dans leur prison.>>

LE PARDON N’EST IL PAS UNE FORME D’AMOUR QUI LIBERE CELUI QUI L’ACCORDE ?

A TOUS ET TOUTES PARDON

ET JE VOUS PARDONNE

ASMAH!!!! ASMAH ASMAH ASMAH ASMAH ASMAH ASMAH

Bonsoir Pmat, je vois que tu as modifié tes textes après que les bienfaiteurs et les vicieux de l'ombre soient passés par ton manoir

Je sais que des plus amis, tu en es le plus sincère et surtout aucun remord vis-à-vis de l'autre

Un autre Pmat ne peut exister,

Je salue le vrai, l'honnête !

Et même si je n'ai pas intervenu directement sur ton topic, je sais tout et compatis à ta douleur, la comprends et la partage...

Tu as fait ce qu'il fallait avec finesse et beaucoup de fidélité à ce que fût!

Bonsoir Pmat, je vois que tu as modifié tes textes après que les bienfaiteurs et les vicieux de l'ombre soient passés par ton manoir

Je sais que des plus amis, tu en es le plus sincère et surtout aucun remord vis-à-vis de l'autre

Un autre Pmat ne peut exister,

Je salue le vrai, l'honnête !

Et même si je n'ai pas intervenu directement sur ton topic, je sais tout et compatis à ta douleur, la comprends et la partage...

Tu as fait ce qu'il fallait avec finesse et beaucoup de fidélité à ce que fût!

Faire comme si rien ne s'était passé, serait de claquer la porte aux autres et d’accepter ce principe de groupe fermé ...

Je le dis et je l'assume

J'ai été moi jusqu'au bout, j'en suis fière, aucun regret, aucun remord

Tu fus une amie virtuelle, une alliée sympathique et très raisonnée ...

Merci d'être passée un jour par là!

merci Rihame

que dieu te garde et te protege

AMINE

AMINE

Et tu sais quoi?

Ben, je ne suis pas trop triste car j'ai l'intime conviction qu'en une autre tu t'es réincarnée ... Tu n'as pas qu'une seule vie...

Ma prière

Là où tu iras, le lieu est plus sain

Amine

j'ai la meme pensée et la meme conviction Rihane

donc je m'associ a toi

car l'inocence et la sincerité ne peuvent qu'etre que des etres bien

en tous cas elle est inoubliable et tres attachante et on l'a dans nos pensés et dans nos coeurs

qui peut l'oublier

et surtout son courage et sa tendresse

oui son courage

PS: un message d'une de ses tres proche

j'ai eut des frissons je l'est ressenti c'st ses propres mots son esprits et sa sensibilté et comme si c'etait elle

je sais pas si on s'incarne mais en tous cas comme le dit le dicton que ceux qui se ressemble s'assemble je ne peut qu'y croire

les gens

la famille

sa famille

sa femme ses enfant

ses amis

ses connaissances

lorsqu'ils te comprennent

partage avec toi

échange avec toi

on s'anobli

tout ce monde devient roi reine prince et princesse

sagesse

beaucoup beaucoup de complémentarité

même si tu parle a demis mot

il te comprenne

ces gens deviennent doux et très très proche

il est vrais que le temps nous apporte des réponses

oui le passé en est rempli

cela s"appelle l'expérience

les prophètes et les messager ont assez payer et n'ont pas compris ce qui se passait

comme bien des enfants dans la familles

comme des femmes dans la famille

il a fallut

qu'un prophète le déclare

en disant

nulle prophète n'est reconnu prophète dans son pays

il suffit qu'il parte de la et a 10 km de la

on lui reconnais a un prophète a un homme a une femme simple ces qualité d'homme ou de femme

et leurs respect sera garantie

et même au delà ils seront écouté et on s'intéressera a eux

de cet avis

et de constat nous le faison chacun de son coté

et on cela pour les autres ceux qu'on rencontre

ah quelle monde juste

droit

sincere

sans jugement

vous veux que le bien

vous ecoute vous entend et vous comprend

et vous vous dites ah!! ca existe

OUI CA EXISTE

oui ça existe

ce quelqu'un de bien

que l'on rencontre comme trop vite

et sans le chercher il vient

qui sans te cueillir de marguerite

arrive a te tenir la main

oui il est ami et il est très sympathique

par la pudeur il se maintien

créer la chronique

et il te salut tres tot le matin

que dieu le garde et le protege

78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

80. Et ils ont dit : “Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés ! ” Dis : “Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas”.

140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? ” - Dis : “Est-ce vous les plus savants, ou Allah ? ” - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah ? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

48. et leur apparaîtront les méfaits qu'ils ont commis, et ce dont ils se raillaient les enveloppera.

49. Quand un malheur touche l'homme, il Nous invoque. Quand ensuite Nous lui accordons une faveur de Notre part, il dit : “Je ne la dois qu'à [ma] science”. C'est une épreuve, plutôt; mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

50. Ainsi parlaient ceux qui vécurent avant eux. Mais ce qu'ils ont acquis ne leur a servi à rien;

51. Ils furent donc atteints par les mauvaises conséquences de leurs acquis. Ceux des ces gens [les Mecquois] qui auront commis l'injustice seront atteints par les mauvaises conséquences de leurs acquis et ils ne pourront s'opposer à la puissance [d'Allah].

Dieu

donne nous les moyens de ressentir le sens des choses

216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.