Jump to content

selon le coran, les chrétiens rentreront au paradis ??

Recommended Posts

• Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest vuqaruy

ça dépend des tickets s'ils ne sont pas faux, et puis t'as des options : gradins ou tribune couverte, une chose est sure c'est a guichets fermés! et si ça ne tenait qu'a moi ce sera à huis-clos!

Guest angry angel

je penses que les Christians avant l'arrivé de l'islam renteront mais apres je pense pas en plus on rentre pas au paradis tant qu' on est musulman ou juif mais on rentre grâce a la mercy de bon dieu :)inchalah mais etre musulman s'aide boco voilà

ça dépend des tickets s'ils ne sont pas faux, et puis t'as des options : gradins ou tribune couverte, une chose est sure c'est a guichets fermés! et si ça ne tenait qu'a moi ce sera à huis-clos!

:mdr::mdr:

Nchallah l’éclairage ykoun mlih, w les Ramasseurs des balles ydji Enhar ywelliw des joueurs ;)

Guest syndrom.x

un jour un veille home m a dit ... bon fils ... je suis con ...

je l ai regare droies vers les yeux et je lui ai repndu

desole veille homme .... je suis pas ton fils ....

alors a ce momemt la ... il s est excuse et il repaartie et je ne l ai jamais revue

Pour ma part je suis chrétien culturellement comme tous Français de souche. On est ce que l'on est, parce que l'on est né en un lieu, un contexte, une époque. je serais né à la Mecque, je serais j'en suis sur musuman. Intellectiellement je ne crois pas au paradis comme je ne crois pas à Abraham à Moïse, ni au Christ. Je crois qu'ils furent juste des hommes de références, si l'on peut dire. De sages philisophes qui ont marqué le temps et qui ont été utilisé par les hommes pour générer une évolution répondant aux besoins qu'ont les hommes de croire à un avenir après la mort, de croire en une entité faites de sagesse qui pourrait nous être un guide.

Bien sur, comme tout homme, je suis sencible à l'après, à la mort et j'espère qu'en un lieu, ceux qui me furent proche et qui ont quitté ce monde vivent heureux, sans soucis, sans souffrance. Je suis juste un homme et c'est pourquoi, j'accepte toutes les religions dans la meusure ou elles representent cette sagesse universelle. Quel dieu, n'est pas bonté. Quel Dieu, n'est pas sagesse ? Chacun d'eux bien sur réponds à des appels suivant les besoins des peuples. Je dirais juste que Dieu est la sagesse que l'homme ne sait avoir, ne sait tenir, Dieu ne connais pas la haine, l'injustice, et c'est pourquoi, il acceptera en son paradis tous hommes et femmes qui n'auront pas commis le mal extrême.

L'homme est impure par nature et même le plus sage, ne peut dire " je n'ai jamais commis de faute". Dieu pardonne à celui qui reconnais sa faute et se repentit car le repenti travaille pour la reconnaissance et l'élévation du bien.

Pour moi, le paradis, c'est le sourire de ma fille, les je t'aime de ma femme, la complicité de mes amis, le bonheur dans les yeux de nos vieux, les cris de joie de nos jeunes. Hélas, je le trouve rare ce bonheur, il est tout petit notre paradis car la vie est dur, la vie est injute souvent, c'est un temps d'enfer et nous sommes les responsables de cette enfer. J'espère qu'un jour l'homme rencontera sur terre un sage qui ne nous fera plus croire au paradis et qui nous prendra par la peau du *** pour que sur terre, nous construisions et vivions entre hommes ce paradis.

Guest from nulle part
j'ai un tres bon ami musulman qui m,a dit que tout les monothéistes rentreront au paradis.

toi degage franchement,a chaque fois c'est la meme chose avec toi'tu veux attirer les gens vers toi::mad:

mais arrete de jouer avec la religion

selon le coran, les chrétiens rentreront au paradis ??

C'est tellement vague que ...

Penses tu que tous les musulmans rentreront au paradis ?

Du coup, je vois mal le fait que la question soit posée dans le but d'apprendre une chose concernant les deux religions, ça saute aux yeux.

Et.... j'ai eu vent, que Sigma a défié tout le monde ici, et s'est proclamé super connaisseur en religions monothéistes, Islam et Coran inclus.

alors syamna makboul ou ajr marfour,tu connais le meilleur moment de la semaine ou dou3ana a coup sur sera makboul enfin incha allah

ammiiiiiine ména wa ménki salé7a al-a3mal,

C'est le jour de vendredi , avant al-maghrib