Jump to content

Les frères siamois entreront-ils au paradis ?

Recommended Posts

j'ai posé une question tout à fait sérieuse ... mais lui il a répondu à côté ... comme d'habitude pour faire durer la discussion

ps : Pour la prochaine fois, dans la série "GAGNER LE PARADIS pour les nuls ", nous aborderons le cas épineux des marocains. :D

J'avais compris :)

Mais vois-tu Djallel, cela fait partie d'une série, "Gagner le paradis pour les nuls",

cette raillerie a balayer toute tentative de prendre le sujet au sérieux. Et c'était une occasion comme beaucoup d'autres pour certains, pour débiter des blagues comme le coup du chat siamois.

Les siamois ont bel et bien deux cerveaux distincts, deux âmes indépendantes, je vois pas l'utilité de cette question.

Bref, Djallel, je sais que les Chiites croient aussi au jours de la résurrection, et au retour de l'homme sous sa forme originelle exacte, tandis que dans le saint Coran, la résurrection n'est schématiquement que le retour de l'homme à la vie pour le jugement, j'ai pas relevé une description de la forme corporelle, (en ce que j'ai vu comme versets bien sur)

Peut être que retour (et y compris les siamois) sera sous une forme similaire. qu'en pense tu ? as-tu d'autres versets que j'ignore, que j'aurais mal compris ?

Après "les Juifs et le Paradis", "Les Chrétiens et le Paradis", " Les Francs-maçons et le Paradis", je m'interroge sérieusement sur le cas des fréres siamois.

Le jour du jugement dernier, est-ce qu'il seront jugés ensemble ou bien séparément ? Par exemple si l'un deux a forniqué avant le mariage et que l'autre a fermé les yeux par peur de sheitane, Dieu en prendra-t-il compte ? Et puis d'abord est-ce qu'ils comptent pour une âme ou pour deux ?

Il y a des questions comme ça qui méritent qu'on s'y penche sérieusement dans le calme et la sérenité.

ps : Pour la prochaine fois, dans la série "GAGNER LE PARADIS pour les nuls ", nous aborderons le cas épineux des marocains. :D

je vois :rolleyes:

il arrive qu'is aient un cerveau commun...(ils partagent le même cerveau)

Oui, pourquoi avoir reformuler, je t'ai demandé d'illustrer.

Pour rendre les choses plus claires, on parle de siamois qui vivent longtemps, les siamois sont des jumeaux monozygotes,ce qui nécessite une séparation en deux oeufs, dans ce cas, elle est incomplète, et donc, quelques organes, ne se séparent pas correctement, le cas de figure que tu as cité, c'est le cas ou les deux cerveaux sont rattachés.

est ce que tu pense qu'ils peuvent partagé un seul cerveau ? des jumeaux ? avec deux tête ?

Garde en tête qu'une phase de séparation a eu lieux, complète ou non, on avait bien deux embryons. donc deux individus.