Jump to content

votez pour "El Kala, patrimoine naturel méditerranéen"

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Rue89 et MSN ont lancé cette année un concours de reportage-multimédia sur le thème de l'environnement.

Avec un groupe d'amis, nous avons suivi cette initiative et décidé de parler d'un sujet qui nous concerne et l'Algérie tout particulièrement : le Parc national d'El Kala et le passage de l'autoroute est-ouest par celui-ci.

Le sujet a été réalisé avec les moyens mis à notre disposition et les contraintes que l'on peut deviner aussi. Mais nous n'avons pas laissé tomber et le projet fut méné à bien, et nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont fait confiance durant cette aventure.

Il existe deux catégories dans ce concours, et c'est là que vous lecteur vous intervenez, car l'une des catégories vous concerne directement, et c'est celle du vote des internautes.

Pourquoi faire cela ?

Cela permettra de mettre en avant le problème d'El Kala et lui offrir la médiatisation à l'international dont il a besoin.

Qu'est ce qu'on y gagne ?

Le premier prix est une caméra, pas d'argent en jeu, donc ne vous dites pas : ils font ça pour l'argent. Et le premier prix du jury est aussi une caméra, mais professionelle, et 3000 € pour réaliser un autre reportage, rien en numéraire. Donc dites-vous bien que c'est pour la bonne cause.

Comment je donne mon vote ?

Première étape : vous inscrire sur le site : http://prixreportage.fr.msn.com/ (à gauche, où il y a écrit : créer un nouveau compte)

ou sinon : Compte d'utilisateur | Prix du reportage multimédia

Vous recevrez un email avec votre mot de passe, vous pourrez ainsi vous logger sur le site.

Deuxième étape : retrouver le reportage "El Kala, patrimoine naturel méditerranéen" et cliquer sur le petit rectangle vert-citron.

(lien direct : El Kala, patrimoine naturel méditerranéen | Prix du reportage multimédia ).

Voilà, le tour est joué, vous avez fait avancer la cause pour la défense d'El Kala.

Que puis-je faire d'autre ?

Si vous avez été touché par ce message, vous pouvez le copier et l'envoyer à vos contacts et leur demander de voter à leur tour. Le dernier délai étant jusqu'au jeudi 6 mars 2008.

Qu'est ce que je ne dois pas faire ?

Voter plusieurs fois ou créer d'autres comptes pour voter, cela annulerait tous vos votes, et montrerait que l'on n'est pas fair-play. Profitons de cette occasion pour montrer que l'on peut réellement être solidaires pour la cause nationale et en jouant dans les règles.

Merci d'avoir pris le temps de lire et d'avoir voté si vous l'avez fait.

Bravo elkala pour ce travail magnifique, qui met en valeur notre patrimoine menacé.

Je viens de voter.

Sinon, une petite question : Que faut il faire pour exprimer son mecontement face à cette catastrophe en dehors de signer la pétition et voter ?

Pour signer la petition : :: Sauvonsleparc.org ::

il faudrait peut etre que tu decende en algerie et plus precisement a el kala pour te mettre devant les bildozere et rester jusqu'a ce qu'il passe, il faut etre fort dans la vie comme meme:p

on a découvert le concourt un jeudi ! Samedi deux de nos amis sont allé a elkala , ils sont resté 5 jour ! ce fut pour eux le parcours du combattant , on a quant même filmé .

le dernier jour du dépôt des reportages été vendredi . on avais donc jeudi pour faire le montage .

on a fait des pieds et des mains pour trouvé une carte d'acquisition , mais elle été pas compatible avec le vieux caméscope que l'on nous a prêté . on allé abondé mais on voulais quant même tenté le coup …. on a donc publier le doc a 22h , 2h avant le dernier délai .

et les 3000euros c'est le prix du jury , on l’aura jamais nous si on gagner le concours des internautes on aura un caméscope et tu pense bien qu'on a pas fait tous ça pour un vulgaire caméscope .

En tous les cas merci pour tes votes cousin .

De toute façon, elle n'aggravera pas les choses.

Je pense que ça peut changer, ça donnera un arguments aux medias DZ.

Moi, de mon côté, j'ai envoyé qq emails à des organisations internationales : Unesco, Green Peace, Al Gore, Fondation de Nicholas Hulot, et qq autres.

Par contre, je suis degouté de voire la qualité de defense de cette cause. T'imagine, sur le site qui a été fait pour defendre ce park, j'ai été censuré parce que j'avais signalé qu'il y'avait des personnes qui ont signé une dizaine de fois avec le même nom.

Tu pense vraiment que les médias Dz ont un poids sur ce genre de décisions, il font beaucoup de bruit pour rien.

Ca ne m'étonne pas que tu te fasse censurer...ils cherchent à donner un poids à leur pétition :D

Je me souviens que des amis qui travaillaient a Hassi avaient signalé le problème des nappes phréatiques polluées par le forage, ils s'étaient adressés a une personne qui connaissaient des personnes qui...bref ça arrive aux oreilles de certains généraux qui n'ont rien fait! Y a des intérêts contre lesquels personne ne peut rien chez nous malheureusement!

Tu devrais aller à tamentafoust et voir autour du fort les permis de construire ont été distribués, et on peut admirer l'étendue de maison en béton et si au moins elles etaient belles...

Enfin je pourrais te donner d'autres exemples mais pour resumer chez nous on ne respecte ni la nature ni l'histoire, on ne respecte plus que l'argent!

Aya arrête de me deprimer avec ta vision fataliste, en te lisant, tu te dis qu'il est temps d'aller chercher une corde :D

Mais il y'a un point aussi, faut voire comment on defend notre environnement. Tu imagine, celui qui defend une cause pratique la censure. Sans oublier la qualité de Defense, elle est moyenne.

Au fait, ma conclusion est simple, nous avons le gouvernement qu'on mérite. Parce qu'on ne sait pas defendre nos richesses !

Je te prête ma corde si tu veux, mais tu me décroche d'abord!:D Ta conclusion est très juste malheureusement!:04:

Bonne initiative!

Le plus important ce n'est pas de les empêcher de faire passer l'autoroute au milieu du parc, mais c'est de ne pas rester les bras croisés pour ne pas s'en vouloir par la suite.

C'est sûr que nos aurons du mal à affronter le jugement de nos enfants, de la prochaine génération, d'avoir laissé les ignorants qui dirigent le Pays porter atteinte à une telle oeuvre de la nature.

J'ai vu plein de contribution dans les journaux (El Watan en particulier) qui ont été assez bien faites.

En ce qui me concerne j'ai déjà signé 3 pétitions. une en Algérie et deux en France.