Jump to content

Liberté Etoile Iquinox Lune Amour d'Autrui

Recommended Posts

:salam:

SALAM:40:

Pendant le jour

On remarque pas la splendeur que le ciel nous offre la nuit

Et pendant la nuit on remarquera pas la splendeur que nous offre le jour

Il manque de la lumiere pour s'en rendre compte

Et il faut manquer de la nuit pour se rendre compte des brillance dans le ciel

Liberté Etoile Iquinox Lune Amour d'Autrui

Et ce fut aussi

LUMIERE ETOILE ITINERAIRE LOUABLE AMITIE

QUAND TOUTES SES BEAUTES S'ETEIGNENT

QUE NOUS RESTE T IL?

IlS SONT DANS NOS PENSES ET DANS NOTRE COEUR LES CHOSES

SALAM

ET CE FUT AUSSI

Amitie

Termes connexes :

sympathie, attachement, bienveillance, amour, ami, poème, citation, rencontre, lettre, carte, proverbe, allié, camaraderie, compagnon, complicité, copain, copine, entente, fraternité, partage, union, relation, rire, lien d'amitié, sos amitié, souvenir, amitié d'enfance,

A vous tous et toutes qui etes là

Johnny Hallyday -

Fleurs d'amour et d'amitié

A mon amour qui m'a tout pardonné souvent

Je lui donne

A mon ami sur qui je peux compter souvent

Je lui donne

Fleurs d'amour et fleurs d'amitié aussi

Pour toujours avec ce collier

Fleurs de joie et fleurs de l'espoir aussi

C'est pour ça que je vous les ai cueillies

Sans un amour un homme n'est plus rien

Oh non, sans personne

Sans un ami à qui tendre la main

Oh non, et je donne

Pour tout l'amour que je vois dans vos yeux souvent

Je vous donne

Vous mes amis qui m'écoutez en ce moment

Je vous donne

Pour toujours avec ce collier

Fleurs de joie et fleurs de l'espoir aussi

C'est pour ça que je vous les ai cueillies

Mets autour du cou ce collier

Fleurs de paix, nous verrons pousser ainsi

Des jardins pour embellir notre vie

Fleurs d'amour, fleurs d'amitié

Fleurs d'amour, fleurs d'amour...

Et pour dire aussi

Paroles Patrick Bruel

Casser La Voix

Si, ce soir, j'ai pas envie d' rentrer tout seul,

Si, ce soir, j'ai pas envie d' rentrer chez moi,

Si, ce soir, j'ai pas envie d' fermer ma gueule,

Si, ce soir, j'ai envie d' me casser la voix,

Casser la voix, Casser la voix,

Casser la voix, Casser la voix.

J' peux plus croire tout c' qui est marqué sur les murs.

J' peux plus voir la vie des autres même en peinture.

J' suis pas là pour les sourires d' après minuit.

M'en veux pas, si ce soir j'ai envie

D' me casser la voix, Casser la voix,

Les amis qui s'en vont

Et les autres qui restent.

Se faire prendre pour un con

Par des gens qu'on déteste,

Les rendez-vous manqués

Et le temps qui se perd

Entre des jeunes usés

Et des vieux qui espèrent

Et ces flashes qui aveuglent,

A la télé chaque jour,

Et les salauds qui beuglent

La couleur de l'amour

Et les journaux qui traînent,

Comme je traîne mon ennui,

La peur qui est la mienne,

Quand je m' réveille la nuit,

Et les filles de la nuit

Qu'on voit jamais le jour

Et qu'on couche dans son lit

En appelant ça d' l'amour

Et les souvenirs honteux

Qu'on oublie d'vant sa glace

En s' disant "J' suis dégueu

Mais j' suis pas dégueulasse !"

Doucement les rêves qui coulent

Sous l' regard des parents

Et les larmes qui roulent

Sur les joues des enfants

Et les chansons qui viennent

Comme des cris dans la gorge,

Envie d' crier sa haine

Comme un chat qu'on égorge,

Si, ce soir, j'ai pas envie d' rentrer tout seul,

Si, ce soir, j'ai pas envie d' rentrer chez moi,

Si, ce soir, j'ai pas envie d' fermer ma gueule,

Si, ce soir, j'ai envie d' me casser la voix,

pmat ... t'es amoureux !

bonsoir djallalnamri

pas tout a fait

mais c'est de la famille

beaucoup de douleur

et de colere

que dieu nous arme de patience et de sagesse

un mauvais passage

que chacun de nous peut rencontrer

en tout cas si tu savais

oui si tu savais voir

c'st devant tes yeux

amitié

bonsoir djallalnamri

pas tout a fait

mais c'est de la famille

beaucoup de douleur

et de colere

que dieu nous arme de patience et de sagesse

un mauvais passage

que chacun de nous peut rencontrer

en tout cas si tu savais

oui si tu savais voir

c'st devant tes yeux

amitié

je pense avoir vu mais il se peut que je me trompe aussi

si c'est pas de l'amour ... çà peut être une amitié blessée ... une déception ... quelque chose qui fait mal ???

je pense avoir vu mais il se peut que je me trompe aussi

si c'est pas de l'amour ... çà peut être une amitié blessée ... une déception ... quelque chose qui fait mal ???

Oui t'a tout compris

c'est dire que la socité ne fait pa attention a nous

et nous ne reagissont pas du tout aussi

comme le dit le texte suivant

MON VIEUX-

Daniel Guichard

Dans son vieux pardessus râpé, il s'en allait l'hiver, l'été

Dans le petit matin frileux, mon vieux

Y'avait qu'un dimanche par semaine, les autres jours c'était la graine

Qu'il fallait gagner comme on peut, mon vieux

L'été on allait voir la mer, tu vois, c'était pas la misère,

C'était pas non plus l' paradis, eh oui, tant pis.

Dans son vieux pardessus râpé, il a pris pendant des années

Le même autobus de banlieue, mon vieux

Le soir en rentrant du boulot, il s'asseyait sans dire un mot,

Il était du genre silencieux, mon vieux

Les dimanches étaient monotones, on n'recevait jamais personne,

Ça n'le rendait pas malheureux, je crois, mon vieux.

Dans son vieux pardessus râpé, les jours de paye quand il rentrait

On l'entendait gueuler un peu, mon vieux

Nous, on connaissait la chanson, tout y passait, bourgeois, patrons,

La gauche, la droite, même le bon Dieu, mon vieux

Chez nous y'avait pas la télé, c'était dehors qu'j'allais chercher

Pendant quelque temps l'évasion, je sais, c'est con.

Dire que j'ai passé des années à coté de lui sans le regarder

On a à peine ouvert les yeux, nous deux

J'aurai pu, c'était pas malin, faire avec lui un bout de chemin

Ça l'aurai peut être rendu heureux, mon vieux

Mais, quand on a juste quinze ans, on n'a pas le coeur assez grand

Pour y loger toutes ces choses là, tu vois

Maintenant qu'il est loin d'ici, en pensant à tout ça, j' me dis

J'aimerai bien qu'il soit prés de moi,

papa.

et ca peut etre

un ami un voisin un frere dans le couple ect...

on est pris par autre chose

on est trop fatigues

ON LE REMARQUE QU'UNE FOI QU'ILS SONT PLUS LA

mais si on a bonne conscience vis-à-vis d'eux ... çà aide à les aimer un peu plus même en leur absence ...

c'st tres beau et juste ce que tu dis

il y a la simplicité

a dieu nous appartenons a dieu nous retournons

oui comme tu le dis si bien

on a la chance de ce pouvoir , pour les aimer un peu plus

de dire d'eux

qu'ils ont ete sagesse fraternelle solidaire a l'ecoute

et soutenant

souvent de par leurs instruction ils ont souvent ete pedagogue et meme instructeur

souvent ils ont clarifier les choses

ils ont ete amis et souteneur

c'st peut etre cela qu'on perdu

car apres qui sera toutes ces choses

toutes ces qualités

ET SURTOUT DE LEUR COURAGE

OU IL N'ONT JAMAIS MONTRE LEURS FAIBLESSES

MAIS ILS ONT ETE POUR NOUS COMME DES LUMIERES

PARDON AMI djallalnamri;

pour l'esprit insinuant sans nomer

mais en etant tres generale

Voila quelques annes un ami

jeune a peine 38, 40 ans en tres bonnes santé toujour rieur

marier mais pas de la region

lors d'une journé donne par l'entreprise

voila qu'un ami

d'une tappe sur son épaule

avec alors mon amis comment va tu?

un mal ressenti hospitalisé a cause de la tappe sur l'epaule qui a reveillé un cancer

six mois de soins intensif

le dernier jours de sa vie

je monte le voir le soir je reste avec lui 1 ou 2 heures

on echanger on rit parler de tout et de rien

rememorer des souvenirs

pus je le quitte

le voila qu'il decede un quard'heure apres mon depart

si j'avais su oui je serais rester avec lui

155 hadith dans « Funérailles (Al-Janaaiz) »de Sahih Bukhari.

329

Rapporté par Abu Dhar: L'Apôtre d'Allah dit: «Quelqu'un est venu pour moi de mon Seigneur et il m'a donné les nouvelles (ou bonne nouvelle) que si aucun de mes disciples meurt adorer aucune (aucune façon) avec Allah, il entrera au Paradis." J'ai demandé: «Même s'il a commis des relations sexuelles illégales (l'adultère) et le vol?" Il répondit: «Même s'il a commis des relations sexuelles illégales (l'adultère) et le vol."

330

Rapporté 'Abdullah: ". Quiconque meurt autres adorant avec Allah va certainement entrer dans le feu" apôtre d'Allah a dit, J'ai dit: «Quiconque meurt adorer aucune avec Allah va certainement entrer au Paradis."

331

Rapporté Azib 'bin' Al-Bara: L'Apôtre d'Allah nous a ordonné de faire sept choses et nous a interdit de faire sept autres. Il nous a ordonné: à suivre le cortège funèbre. pour visiter les malades, d'accepter les invitations, pour aider les opprimés, pour remplir les serments, de retourner le message d'accueil et de répondre à la éternue: (en disant, «Qu'Allah soit miséricordieux sur vous», à condition que le éternue dit: «Tous les louanges sont à Allah, »). Il nous a interdit d'utiliser des ustensiles d'argent et de plats et de porter des anneaux d'or, la soie (vêtements), Dibaj (tissu en soie pure), et Qissi Istabraq (deux sortes de draps de soie).

332

Rapporté par Abu Huraira: J'ai entendu l'Apôtre d'Allah dit: «Les droits du musulman sur les musulmans doivent suivre les processions funéraires, d'accepter l'invitation et à la réponse du éternue (voir hadith n ° 331).

333

Rapporté 'Aisha: Abou Bakr est venu sur son cheval, dans sa résidence à As-Sunh. Il descendit de lui, entré dans la mosquée et ne parlait pas avec n'importe qui, jusqu'à ce qu'il est venu vers moi et se rendit directement au Prophète, qui était recouvert d'une couverture marquée. Abou Bakr découvrit son visage. Il s'agenouilla et embrassa puis se mit à pleurer et dit: «Mon père et ma mère soient sacrifiés pour toi, ô Prophète d'Allah, Allah ne sera pas combiner deux décès sur vous. Vous êtes morts à la mort qui a été écrit pour vous." Rapporté par Abu Salama d'Ibn Abbas: Abou Bakr sortirent et 'Umar, s'adressait au peuple, et Abou Bakr lui dit de s'asseoir, mais Omar a refusé. Abou Bakr à nouveau lui dit de s'asseoir, mais Omar a de nouveau refusé. Puis Abou Bakr récita le Tashah-hud (aucun exemple a le droit d'être adoré sauf Allah et que Muhammad est l'Apôtre d'Allah) et les personnes ont assisté à Abu Bakr et Umar gauche ». Abou Bakr dit: «Amma ba'du, quiconque parmi vous adoraient Muhammad, alors Muhammad est mort, mais celui qui adore Allah, Allah est vivant et ne mourra jamais Allah a dit:." Muhammad n'est plus que l'Apôtre et même (beaucoup) Apôtres ont passés avant lui .. (à la) remercie. " »(3,144) (Le narrateur ajoute:« Par Allah, c'est comme si le peuple n'a jamais su que Dieu avait révélé ce verset avant jusqu'à Abou Bakr a récité et ensuite celui qui l'a entendu, a commencé sa récitation »)

334

Rapporté Kharija bin Zaid bin Thabit: Um Al-Alaa, une femme Ansari qui a donné le serment d'allégeance au Prophète m'a dit: «Les émigrants ont été distribués parmi nous par tirage au sort et nous avons obtenu de notre part» Maz Uthman ben 'ONU. Nous lui faisions rester avec nous dans notre maison. Puis il souffrait d'une maladie qui s'est avéré mortel quand il est mort et a été donné un bain et a été enveloppé dans ses vêtements, l'Apôtre d'Allah est venu J'ai dit,' Qu'Allah soit miséricordieux envers vous , ô Abou As-Sa'ib! Je témoigne que Dieu vous a honorés ". Le Prophète a dit:« Comment savez-vous que Dieu l'a honoré? Je lui ai répondu, «O Messager d'Allah! Que mon père soit sacrifié pour vous! Sur qui d'autre sera qu'Allah accordera son honneur? Le Prophète a dit: «Sans doute, la mort vint à lui. Par Allah, moi aussi je lui souhaite bonne, mais par Allah, je ne sais pas ce qu'Allah fera de moi si je suis Al Lah Apôtre. 'Par Allah, je n'ai jamais attestée la piété de quiconque après cela. "

335

Rapporté Al-Laith comme ci-dessus.

336

Rapporté Abdullah Jabir bin ': Quand mon père a été martyrisé, j'ai soulevé le drap de son visage et pleura et le peuple m'a interdit de le faire, mais le Prophète n'a pas m'interdire. Puis ma tante Fatima a commencé à pleurer et le Prophète a dit: "Il est tout de même si vous pleurez ou non. Les anges lui furent ombrage en permanence avec leurs ailes jusqu'à ce que vous lui décalé (à partir du champ)."

337

Rapporté par Abu Huraira, l'apôtre d'Allah a informé (le peuple) au sujet de la mort d'un Najashi-le jour même de sa mort. Il se dirigea vers la Musalla (prier place) et le peuple se tint derrière lui dans les rangées. Il a indiqué que quatre takbirs (c. offert la prière funéraire).

338

Anas ben Malik: Le Prophète a dit, "Zaid a pris le drapeau et fut martyrisé Puis elle a été prise par Jafar qui fut martyrisé ainsi Puis Abdullah bin Rawaha pris le drapeau mais lui aussi a été martyrisé et à ce moment les yeux.. l'Apôtre d'Allah étaient pleins de larmes. Puis Khalid Bin Al-Walid a pris le drapeau sans être désigné comme un chef (avant main) et a été béni avec la victoire. "

338

Anas ben Malik: Le Prophète a dit, "Zaid a pris le drapeau et fut martyrisé Puis elle a été prise par Jafar qui fut martyrisé ainsi Puis Abdullah bin Rawaha pris le drapeau mais lui aussi a été martyrisé et à ce moment les yeux.. l'Apôtre d'Allah étaient pleins de larmes. Puis Khalid Bin Al-Walid a pris le drapeau sans être désigné comme un chef (avant main) et a été béni avec la victoire. "

339

Rapporté Ibn Abbas. Une personne est morte et l'Apôtre d'Allah utilisés pour lui rendre visite. Il est décédé dans la nuit et (le peuple) l'ont enterré dans la nuit. Dans la matinée, ils ont informé le Prophète (sur sa mort). Il dit: «Que vous a empêché d'm'informant?" Ils répondirent: «Il faisait nuit et c'était une nuit sombre et si nous n'avons pas aimé de vous déranger." Le Prophète est allé à sa tombe et a offert la prière (funéraire).

340

Anas: Le Prophète a dit: «Un musulman dont trois enfants meurent avant l'âge de la puberté sera accordé le Paradis par Allah à cause de sa miséricorde pour eux."

341

Rapporté par Abu Sa'id: les femmes ont demandé au Prophète, "S'il vous plaît fixer un jour pour nous." Alors le Prophète leur prêcha et dit: «Une femme dont les trois enfants sont morts serait projeté à partir du Feu de l'Enfer par eux," En entendant cela, une femme a demandé: «Si deux sont morts?" Le Prophète répondit: «Même deux (serait son écran de l'incendie (l'Enfer)." Et Abu Huraira a ajouté: «Ces enfants devraient être en dessous de l'âge de la puberté."

342

Rapporté par Abu Huraira: Le Prophète a dit: «Aucun musulman dont les trois enfants sont morts iront au Feu sauf pour prêter serment d'Allah (tout le monde soit doit passer sur le pont au-dessus du lac de feu)."

343

Anas ibn Malik: «. Craignez Allah et soyez patient« Le Prophète passa par une femme qui était assise et pleurant à côté d'une tombe et lui dit:

344

Atiyya Um Rapporté 'al-Ansariya: L'Apôtre d'Allah est venu à nous quand sa fille est morte et a dit, "son Laver trois fois ou cinq fois ou plus, si vous voyez qu'il faut, avec de l'eau et de Sidr, puis appliquer du camphre ou du camphre à la fin , et quand vous avez fini, me notifier ». Alors, quand nous fini, nous l'avons informé et il nous a donné sa taille-feuille et nous a dit à envelopper le corps mort en elle.

345

Apôtre Atiyya Um Rapporté 'Allah est venu à nous et nous ont donné un bain à son (morts) fille et dit: «Se laver trois fois, cinq ou plus avec de l'eau et de Sidr et saupoudrer de camphre sur elle à la fin, et quand vous avez fini , me prévenir. " Ainsi, lorsque nous avons terminé, nous l'avons informé et il nous a donné sa taille-feuille et nous a dit de son linceul en elle. Aiyub dit que Hafsa rapporté pour lui une narration similaire à celle de Muhammad dans lequel il était dit que le bain était d'être donné pour un nombre impair de fois, et les numéros 3, 5 ou 7 ont été mentionnés. Il a également été dit qu'ils étaient à commencer par le côté droit et avec les parties qui ont été lavés dans l'ablution, et Atiyya que Um a aussi mentionné: «Nous peigné ses cheveux et les divise en trois tresses."

346

Um Rapporté 'Atiyya: L'Apôtre d'Allah, sur sa salle de bain (morts) fille, dit: «Commencez par le côté droit, et les parties qui sont lavés dans l'ablution."

347

Rapporté Um Atiyya: Lorsque nous avons lavé la fille décédée du Prophète, il nous dit, alors que nous étions sa lessive, "Démarrer le bain de la droite et des parties qui sont lavés dans l'ablution."

347

Rapporté Um Atiyya: Lorsque nous avons lavé la fille décédée du Prophète, il nous dit, alors que nous étions sa lessive, "Démarrer le bain de la droite et des parties qui sont lavés dans l'ablution."

348

Rapporté Um Atiyya: La fille du Prophète a expiré, et il nous dit, «Laver ses trois ou cinq fois, ou plus si vous voyez qu'il faut, et quand vous avez fini, me prévenir." Alors, (quand on a fini), nous a informé et il détacha son taille-feuille et nous a dit de son linceul en elle.

349

Rapporté Mahomet: Um Atiyya a déclaré: «Une des filles du Prophète est mort et il sortit et dit:« Lavez-lui trois ou cinq fois ou plus, si vous le jugez nécessaire, avec de l'eau et de Sidr, et le dernier de tous mis camphre (ou certains de camphre) et lorsque vous avez terminé, prévenez-moi. ' "Um Atiyya a ajouté:« Quand nous avons fini, nous a informé et il nous a donné sa taille feuilles et dit: «Saint-Suaire elle en elle." »Et Um Atiyya (dans une autre narration) a ajouté:« Le Prophète a dit: «Se laver trois fois, cinq ou sept ou plus, si vous pensez qu'il faut." »Hafsa dit que Um Atiyya» avait également déclaré: «Nous enlacé ses cheveux en trois tresses."

350

Rapporté Hafsa bint Sirin: Um Atiyya ont dit qu'ils avaient les cheveux entrelacés de la fille de l'apôtre d'Allah en trois tresses. Ils ont d'abord défait ses cheveux, lavé, puis il enlacés dans trois tresses. "

351

Rapporté Ibn Sirin: Um Atiyya (une femme Ansari qui a donné le serment d'allégeance au Prophète) est venu à Bassorah pour rendre visite à son fils, mais elle ne put le trouver. Elle raconte à nous, «Le Prophète est venu à nous alors que nous donnions à sa salle de bain (morts) fille, il dit:« Se laver trois fois, cinq fois ou plus, si vous le jugez nécessaire, avec de l'eau et de Sidr, et le dernier de toutes les mises de camphre, et quand vous avez fini, me prévenir. " "Um Atiyya a ajouté:« Après avoir terminé, nous l'avons informé et il nous a donné sa feuille de taille et nous a dit de son linceul en elle et ne dit pas plus que ça. "

352

Rapporté Um Atiyya: Nous enlacé les cheveux de la fille morte du Prophète en trois tresses. Waki a déclaré que Soufyan dit, «une tresse a été enlacé à l'avant et les deux autres étaient entrelacés sur les côtés de la tête."

353

Atiyya Um Rapporté ': Une des filles du Prophète a expiré et il est venu vers nous et dit, "son Laver avec Sidr (eau) pour un nombre impair de fois, soit trois, cinq ou plus, si vous le jugez nécessaire, et dans le dernier, mis camphre ou (du camphre sur elle), et quand vous avez fini, me prévenir. " Ainsi, lorsque nous avons terminé, nous l'a informé. Il a donné sa taille-feuille pour nous (au linceul elle). Nous enlacé les cheveux (de la fille décédée) en trois tresses et fait tomber dans son dos.

354

Rapporté 'Aisha: L'Apôtre d'Allah a été enveloppé dans trois Suhuliya yéménites blanc (morceaux de tissu) de coton, et en eux il n'y avait ni une chemise ni turban ».

355

Rapporté Ibn Abbas: Alors qu'un homme était monté (sa monture) dans 'Arafat, il est tombé de lui (sa monture) et s'est cassé le cou (et mort). Le Prophète a dit, "le laver avec de l'eau et de Sidr et l'ensevelir dans les deux pièces de tissu, et ni parfum de lui, ni se couvrir la tête, car il sera ressuscité le Jour de la Résurrection en disant:« Labbaik, '(c'est à dire comme un pèlerin). "

356

Rapporté Ibn Abbas: Alors qu'un homme était à 'Arafat (le Hajj) avec l'Apôtre d'Allah tomba du haut de sa monture et s'est cassé le cou (et mort). Alors l'apôtre d'Allah a dit, "le laver avec de l'eau et de Sidr et l'ensevelir dans les deux pièces de tissu, et ni lui, ni parfum de couvrir la tête, car Allah va le ressusciter le Jour de la Résurrection, et il sera dit« Labbaik. "

356

Rapporté Ibn Abbas: Alors qu'un homme était à 'Arafat (le Hajj) avec l'Apôtre d'Allah tomba du haut de sa monture et s'est cassé le cou (et mort). Alors l'apôtre d'Allah a dit, "le laver avec de l'eau et de Sidr et l'ensevelir dans les deux pièces de tissu, et ni lui, ni parfum de couvrir la tête, car Allah va le ressusciter le Jour de la Résurrection, et il sera dit« Labbaik. "

357

Rapporté Ibn Abbas: Un homme a été tué par son chameau alors que nous étions avec le Prophète et il était un Muhrim. Alors le Prophète a dit, "le laver avec de l'eau et de Sidr et l'ensevelir dans les deux pièces de tissu, et ni lui, ni parfum de couvrir la tête, car Allah va le ressusciter le Jour de la Résurrection, et il sera dit« Labbaik ».

358

Rapporté Ibn Abbas: Un homme est tombé de sa monture et mourut alors qu'il était avec le Prophète à 'Arafat. Le Prophète a dit, "le laver avec de l'eau et de Sidr et l'ensevelir dans les deux pièces de tissu, et ni lui, ni parfum de couvrir la tête, car il sera ressuscité le Jour de la Résurrection en disant:« Labbaik ».

359

Rapporté 'Umar: Quand' Ibn Abdullah Ubai bin (le chef des hypocrites) est décédé, son fils vint au Prophète et lui dit: «O Messager d'Allah S'il vous plaît donnez-moi votre chemise pour ensevelir en elle, l'offre de son oraison funèbre et de demander! Allah le pardon pour lui. " Alors l'Apôtre d'Allah (psl) a donné sa chemise pour lui et dit: «Informe-moi (Quand les funérailles est prêt) afin que je puisse faire la prière des funérailles." Alors, il l'a informé et quand le Prophète pour but d'offrir la prière funéraire, Omar s'empara de sa main et dit: «Allah a pas interdit, vous offrir la prière funéraire pour les hypocrites? Le Prophète a dit:« J'ai eu le choix d'Allah dit: '(Il ne fait pas usage) Que vous (ô Muhammad) de demander pardon pour eux (les hypocrites), ou ne demandez pas pardon pour eux. Même si vous demandez pardon pour eux soixante-dix fois, Allah ne leur pardonnera jamais. (9.80) "Alors le Prophète offert la prière funéraire et sur celle de la révélation est venue:«. Et jamais (ô Muhammad) prier (prière funéraire) pour aucun d'entre eux (ie les hypocrites) qui meurt »(9 84).

360

Jabir rapporte: Le Prophète vint à (la tombe de) bin Abdullah Ubai après que son corps a été enterré. Le corps a été sorti, puis le Prophète a mis sa salive sur le corps et il vêtu de sa chemise.

361

Rapporté 'Aisha: Le Prophète était entouré de trois morceaux de tissu qui ont été faites de Suhul (un type de coton), et ni une chemise, ni turban ont été utilisés.

362

Rapporté 'Aisha: L'Apôtre d'Allah a été enveloppée dans trois morceaux de tissu, et ni une chemise, ni turban ont été utilisés.

363

Aisha: L'Apôtre d'Allah a été enveloppée dans trois morceaux de tissu qui ont été faites de blanc Suhul et ni une chemise, ni turban ont été utilisés.

364

Rapporté triste de son père: une fois le repas du Auf 'Abdur-Rahman bin' a été amené devant lui, et il dit: "Umar bin Mustab 'a été martyrisé et qu'il était meilleur que moi, et qu'il n'avait rien sauf sa Burd ( une robe noire carrée étroit) d'être enveloppé po Hamza ou une autre personne a été martyrisé et qu'il était aussi mieux que moi et qu'il n'avait rien à être enveloppé dans l'exception de sa Burd. Pas de doute, je crains que la récompense de mes actes pourraient avoir été donnée au début de ce monde. " Puis il se mit à pleurer.

365

Rapporté Ibrahim: Une fois le repas a été porté à Auf 'Abdur-Rahman bin' et il était à jeun. Il a dit, "ben Mustab 'Umar a été martyrisé et qu'il était mieux que moi et était enveloppée dans sa Burd et quand sa tête était couverte d'elle, ses jambes nues est devenu, et quand ses jambes étaient couvertes sa tête s'est découvert. Hamza a été martyrisé et a été mieux que moi Maintenant, les richesses du monde ont été accordés sur nous (ou dit quelque chose de similaire). Pas de doute, je crains que la récompense de mes actes pourraient avoir été donné plus tôt dans ce monde. " Puis il se mit à pleurer et a laissé sa nourriture.

38 hadith dans « Les patients »de Sahih Bukhari.

544

Rapporté 'Aisha: (l'épouse du Prophète) l'Apôtre d'Allah dit: «Aucune calamité s'abat sur un musulman, mais qu'Allah expie certains de ses péchés à cause de lui, même si elle avait la piqûre, il reçoit d'une épine."

545

Rapporté par Abu Sa'id Al-Khoudri et Abou Huraira: Le Prophète a dit, "Pas de fatigue, ni maladie, ni chagrin, ni tristesse, ni blessé, ni de détresse arrive un musulman, même si elle était la piqûre, il reçoit d'une épine, mais qu'Allah expie certains de ses péchés pour cela. "

546

Rapporté Kab: Le Prophète a dit: «L'exemple d'un croyant est celui d'une usine de nouvel appel d'offres, dont le lt vent plie parfois, et un autre moment il rend droites et l'exemple d'un hypocrite est celui d'un pin qui maintient. tout droit jusqu'à une fois qu'il est déraciné soudainement.

547

Rapporté par Abu Huraira: L'Apôtre d'Allah dit: «L'exemple d'un croyant est celui d'une usine de nouvel appel d'offres; de quelque direction que le vent vient, il la plie, mais quand le vent se calme, il devient droite à nouveau la même façon, un croyant est. affligés de calamités (mais il reste patient jusqu'à ce qu'Allah enlève ses difficultés.) Et un impie méchants est comme un pin qui maintient dur et tout droit jusqu'à ce qu'Allah coupes (pauses), il baisse quand il veut. " (Voir hadith n ° 558, vol. 9.)

548

Rapporté par Abu Huraira: L'Apôtre d'Allah dit: «Si Allah veut faire du bien à quelqu'un, il l'afflige d'essais."

549

Aisha: Je n'ai jamais vu quelqu'un souffrir autant de la maladie que l'Apôtre d'Allah

550

Rapporté 'Abdullah: J'ai visité le Prophète lors de ses malaises et il souffrait d'une forte fièvre. J'ai dit: «Vous avez une forte fièvre. Est-ce parce que vous aurez une double récompense pour cela?" Il dit: «Oui, pour aucun musulman est atteint d'aucun mal, mais que Allah lui efface ses péchés comme les feuilles d'un arbre tomber."

551

Rapporté 'Abdullah: J'ai visité l'Apôtre d'Allah, alors qu'il était atteint d'une fièvre élevée. J'ai dit: "O Apôtre d'Allah! Vous avez une forte fièvre." Il a dit: «Oui, j'ai la fièvre, autant que deux hommes de vous." J'ai dit: «Est-ce parce que vous aurez une double récompense?" Il a dit: «Oui, c'est ainsi. Aucun musulman est atteint d'aucun mal, même si elle était la piqûre d'une épine, mais qui expie ses péchés qu'Allah à cause de cela, comme un arbre perd ses feuilles."

552

Rapporté par Abu Al-Ash'ari Muisa: Le Prophète a dit, "nourrir les affamés, visiter les malades, et libérer les captifs."

553

Rapporté Al-Bara ben Azib: L'Apôtre d'Allah nous a ordonné de faire sept choses et nous a interdit de faire sept autres choses. Il nous a interdit de porter des bagues en or, la soie, Dibaj, Istabriq, Qissy et Maithara, et nous a ordonné d'accompagner les cortèges funèbres, visiter les malades et de saluer tout le monde. (Voir hadith n ° 104)

553

Rapporté Al-Bara ben Azib: L'Apôtre d'Allah nous a ordonné de faire sept choses et nous a interdit de faire sept autres choses. Il nous a interdit de porter des bagues en or, la soie, Dibaj, Istabriq, Qissy et Maithara, et nous a ordonné d'accompagner les cortèges funèbres, visiter les malades et de saluer tout le monde. (Voir hadith n ° 104)

554

Rapporté Abdullah Jabir bin ': Une fois je suis tombée malade. Le Prophète et Abou Bakr est venu à pied de me rendre visite et m'a trouvé inconscient. Le Prophète ablutions, puis versé le reste d'eau sur moi, et je revins à moi de voir le Prophète. J'ai dit: "O Apôtre d'Allah! Que vais-je faire avec mon terrain? Comment vais-je disposer d'(distribuer) ma propriété?" Il ne répondit pas jusqu'à ce que le verset de l'héritage a été révélé.

555

Rapporté 'Ata bin Abi Rabah: Ibn' Abbas m'a dit: «Dois-je vous montrer une femme du peuple du Paradis?" J'ai dit: "Oui." Il dit: «Cette dame noire vint au Prophète et lui dit:« je reçois des attaques d'épilepsie et mon corps se découvre;. S'il vous plaît invoquer Allah pour moi » Le Prophète a dit (à elle), «Si vous le souhaitez, être patient et vous aurez (entrer) Paradis, et si vous le souhaitez, je vais invoquer Allah pour vous guérir." Elle dit: "Je vais rester patient, et a ajouté,« mais je devenir à découvert, de sorte s'il vous plaît invoquer Allah pour moi que je ne peut pas devenir découvert. " Alors il a invoqué Allah pour elle. "

556

Rapporté 'Ata: qu'il avait vu Um Zafar, la grande dame en noir, au (holding) le rideau de la Ka'ba.

557

Anas ben Malik: J'ai entendu l'Apôtre d'Allah dit: «Allah dit:« Si je prive mon esclave de ses deux choses bien-aimée (c'est à dire, ses yeux) et il reste patient, je vais le laisser entrer au Paradis en compensation pour eux. "

558

Rapporté 'Aisha: Quand l'apôtre d'Allah a émigré à Médine, Abou Bakr et Bilal fait de la fièvre. Je suis entré sur eux et demanda: «Ô mon père! Comment êtes-vous? Ô Bilal! Comment êtes-vous?" Chaque fois que la fièvre attaqué Abu Bakr, il récitait les versets suivants poétique: «Tout le monde est de rester vivant parmi son peuple, et pourtant la mort est près de lui que ses lacets de chaussures" Et chaque fois que la fièvre déserte Bilal, il récitait (deux lignes poétiques). :. 'Est-ce que je pouvais passer la nuit dans une vallée où je serais entouré par Idhkhir et Jalil (deux types d'herbe sent bon) Ne serait-ce qu'un jour je boire de l'eau du Majinna et serait que Shama et Tafil (deux montagnes à la Mecque) me semble. " Puis je suis venu et a informé l'Apôtre d'Allah à ce sujet, après quoi il dit: «Ô Allah! Faites-nous l'amour Médina autant ou plus que nous aimons la Mecque. Ô Allah! Faites-en bonne santé et bénir son Mudd et Sa pour nous, et lui ôter sa fièvre et le mettre dans Al'Juhfa. "

559

Rapporté par Abu Uthman: Oussama ben Zaid a déclaré que, bien que lui. Bin Sad et Ubai Ka'b était avec le Prophète une fille du Prophète envoya un message à lui, disant. «Ma fille est mourante;. S'il vous plaît venez à nous» Le Prophète lui a envoyé ses salutations et a ajouté: "Il est pour Allah ce qu'Il prend, et ce qu'Il donne et tout avant son spectacle a une durée limitée. Alors, elle devrait d'espoir pour la récompense d'Allah et de rester patient. "Elle a de nouveau envoyé un message, le suppliant par Allah, à venir. Alors le Prophète se leva. Et ainsi avons-nous (et j'y suis allé). L'enfant a été placé sur ses genoux tout en son souffle était irrégulier. Les larmes coulaient des yeux du Prophète. Sad lui dit: «Quel est ce, O Messager d'Allah?" Il a dit. "C'est la miséricorde que Dieu a embarqué dans le cœur de celui qu'Il a souhaité parmi Ses serviteurs . Et Allah ne donne pas Sa Miséricorde, sauf sur les miséricordieux parmi Ses serviteurs. (Voir hadith n ° 373 vol. 2)

560

Rapporté Ibn Abbas: Le Prophète est allé rendre visite à un bédouin malade. Chaque fois que le Prophète est allé à un patient, il a utilisé pour lui dire: «Ne vous inquiétez pas, si Allah, il sera l'expiation (pour vos péchés):" Le bédouin dit: «Vous dites que l'expiation Non, mais il est? une fièvre qui est en ébullition ou de harceler un vieil homme et le conduire à sa tombe sans sa volonté. " Le Prophète a dit: «Alors, oui, c'est ainsi."

561

Anas: Un garçon juif utilisé pour servir le Prophète et est tombé malade. Le Prophète est allé lui rendre une visite et lui dit: «Embrassez l'islam", et il ne embrasser l'Islam. Al-Musaiyab dit: Quand Abû Tâlib était sur son lit de mort, le Prophète lui a rendu visite.

562

Rapporté 'Aisha: Pendant la maladie du Prophète des gens sont venus à la visite lui. Il les conduit dans la prière tout en étant assis. mais ils priaient debout, donc il agita à eux de s'asseoir. Quand il eut fini la prière, il dit: «Un imam doit être suivi, alors quand il s'incline, vous deviez vous incliner. Et quand il lève la tête, vous devriez vous élever, et s'il prie assis. Vous devez prier assis. " Abu Abdullah, a déclaré Al-Humaidi dit, (L'ordre des) "Ce récit a été abrogée par la dernière action du Prophète comme il a dirigé la prière assis, tandis que les gens priaient derrière lui»

562

Rapporté 'Aisha: Pendant la maladie du Prophète des gens sont venus à la visite lui. Il les conduit dans la prière tout en étant assis. mais ils priaient debout, donc il agita à eux de s'asseoir. Quand il eut fini la prière, il dit: «Un imam doit être suivi, alors quand il s'incline, vous deviez vous incliner. Et quand il lève la tête, vous devriez vous élever, et s'il prie assis. Vous devez prier assis. " Abu Abdullah, a déclaré Al-Humaidi dit, (L'ordre des) "Ce récit a été abrogée par la dernière action du Prophète comme il a dirigé la prière assis, tandis que les gens priaient derrière lui»

563

Rapporté Sad: Je suis devenu gravement malade à la Mecque et le Prophète est venu me rendre visite. J'ai dit: «O Messager d'Allah je laisserai derrière moi une bonne fortune, mais mon héritier, c'est ma fille seulement;! Je léguer des deux tiers de mes biens à être dépensé dans la charité et de laisser un tiers (pour mon héritier)?" Il a dit: "Non" J'ai dit: «Dois-je léguer la moitié et laisser la moitié?" Il a dit: "Non" J'ai dit: «Dois-je léguer un tiers et de laisser deux tiers?" Il dit: «Un tiers est bien, mais même un tiers est de trop." Puis il posa sa main sur son front et il passa sur mon visage et l'abdomen et lui dit: «Ô Allah! Cure Sad et complète son émigration." Je me sens comme si j'avais eu le sentiment de la froideur de sa main sur mon foie depuis.

564

Rapporté 'Abdullah bin Mas'ud: J'ai visité l'Apôtre d'Allah, alors qu'il était atteint d'une fièvre élevée. Je lui ai touché avec ma main et dit: «O Messager d'Allah! Vous avez une forte fièvre." Apôtre d'Allah a dit: «Oui, j'ai la fièvre, autant que deux hommes d'entre vous ont." J'ai dit: «Est-ce parce que vous obtiendrez une double récompense?" Apôtre d'Allah a dit: «Oui, aucun musulman est affligé par nuire à cause de maladie ou des inconvénients, mais que Allah lui efface ses péchés pour lui comme un arbre perd ses feuilles."

565

Rapporté 'Abdullah: J'ai visité le Prophète pendant sa maladie et lui a touché alors qu'il était d'avoir de la fièvre. Je lui ai dit: «Vous avez une forte fièvre, est-ce parce que vous obtiendrez une double récompense?" Il dit: «Oui. Aucun musulman est atteint d'aucun mal, mais que ses péchés seront annulés tant que le congé d'un arbre tomber."

566

Rapporté Ibn 'Abbas: L'Apôtre d'Allah est entré à l'homme malade pour lui rendre visite, et lui dit: «Ne vous inquiétez pas, si Allah veut, (votre maladie sera) une expiation pour vos péchés." L'homme dit: «Non, ce n'est qu'une fièvre qui est en ébullition au sein d'un vieil homme et lui envoyer à sa tombe." Sur ce, le Prophète a dit: «Alors oui, c'est ainsi."

567

Rapporté Oussama ben Zaid: Le Prophète a roulé un âne ayant une selle avec un revêtement de velours Fadakiyya. Il m'a monté derrière lui et est allé rendre visite Ubada bin Sad », et qui avait été avant la bataille de Badr. Le Prophète a procédé jusqu'à ce qu'il votée par une assemblée dans laquelle 'Abdullah bin bin Ubai Salul était présent, et qui avaient été avant' Abdullah embrassé l'Islam. Le rassemblement des musulmans, polythéistes, c'est à dire, les isolateurs et les Juifs. 'Abdullah Ibn Rawaha était également présent à ce rassemblement. Lorsque la poussière soulevée par l'âne couvert le rassemblement, 'Abdullah bin Ubai couvert son nez avec son vêtement supérieur et lui dit: «Ne nous ennuis avec la poussière." Le Prophète les a accueillis, arrêtée et démontée. Puis il les a invités à Allah (c'est à dire, à embrasser l'Islam) et leur récite quelques versets du Saint Coran. Sur ce point, 'Abdullah bin Ubai dit: «Ô homme! Il n'ya rien de mieux que ce que vous dites si c'est vrai. Ne pas nous troubler avec elle dans notre rassemblement, mais revenir à votre maison, et si quelqu'un vient à vous, enseigner là-bas. " Sur ce 'Abdullah bin Rawaha dit, oui, O Messager d'Allah! Apportez vos enseignements à notre rencontre, car nous aimons ça. "Donc les musulmans, les païens et les Juifs ont commencé abuser de l'autre jusqu'à ce qu'ils allaient combattre. Le Prophète gardé sur eux calmer jusqu'à ce qu'ils se calma. Alors, le Prophète monté sur son animal et a procédé jusqu'à ce qu'il entra Ubada bin Sad. Il lui dit: «Ô triste! N'avez-vous pas entendu ce que Abou Hubab (c'est à dire, 'Abdullah bin Ubai) a dit? "Sad a dit:" O Messager d'Allah! Excuse et pardonne-lui, car Allah vous a donné ce qu'Il vous a donné. Les gens de cette ville (Médina a décidé l'unanimité pour lui la couronne et lui faire leur chef en plaçant un turban sur sa tête, mais quand cela a été empêchée par la vérité que Dieu vous a donnée, il ('Abdullah bin Ubai) a été affligé de jalousie, et que c'était la raison qui a provoqué lui de se comporter de la façon dont vous l'avez vu. "

568

Jabir rapporte: Le Prophète vint me rendre visite (alors que j'étais malade) et il se trouvait ni un mulet, ni un cheval.

569

Rapporté Ujara Ka'b bin ': Le Prophète passa par moi alors que j'étais allumer un feu sous un pot (de cuisine). Il dit: «Ne les poux de votre tête vous trouble?" J'ai dit: "Oui." Alors il appelle un coiffeur pour me raser la tête et m'a ordonné de faire l'expiation pour cela. "

570

Rapporté Al-Qasim ben Muhammad: «Aïcha, (se plaignant de maux de tête) a dit:« Oh, ma tête "! L'Apôtre d'Allah dit: «Je souhaite ce qui était arrivé alors que j'étais encore vivant, car alors je voudrais demander pardon d'Allah pour vous et invoquer Allah pour vous." Aïcha a dit: "Wa thuklayah Par Allah, je pense que vous voulez me faire mourir;! Et si cela devait arriver, vous passeriez la dernière partie de la journée à dormir avec un de vos épouses" Le Prophète a dit: «Non, je devrais dire, 'Oh ma tête! Je me sentais comme d'envoi pour Abou Bakr et son fils, et lui nommer mon successeur de peur que quelque chose les gens prétendu ou quelques autres voulaient quelque chose, mais ensuite j'ai dit (à moi): «Allah ne lui permettrait pas d'être autrement, et les musulmans l'empêcherait d'être autrement ».

571

Rapporté Ibn Mas'ud: J'ai visité le Prophète alors qu'il était d'avoir une forte fièvre. Je lui ai touché un dit: «Vous avez une très forte fièvre" Il a dit: «Oui, la fièvre autant que deux moi de vous pourriez avoir." J'ai dit. "Vous aurez une double récompense?" Il dit: «Oui Non musulman est affligé de souffrance causée par la maladie ou des inconvénients, mais que Allah lui efface ses péchés comme un arbre perd ses feuilles."

571

Rapporté Ibn Mas'ud: J'ai visité le Prophète alors qu'il était d'avoir une forte fièvre. Je lui ai touché un dit: «Vous avez une très forte fièvre" Il a dit: «Oui, la fièvre autant que deux moi de vous pourriez avoir." J'ai dit. "Vous aurez une double récompense?" Il dit: «Oui Non musulman est affligé de souffrance causée par la maladie ou des inconvénients, mais que Allah lui efface ses péchés comme un arbre perd ses feuilles."

572

Rapporté Sad: L'Apôtre d'Allah est venu me rendre visite pendant mon indisposition qui avait été aggravée au cours Hajjat ​​al-Wada '. Je lui ai dit: «Tu vois comme je suis malade. J'ai beaucoup de biens mais qui n'ont pas d'héritier, sauf ma fille seule Puis-je donner les deux tiers de ma propriété dans la charité?"! Il a dit: "Non" J'ai dit: «La moitié de cela?" Il a dit: "Non" J'ai dit: "Un tiers?" Il dit: «Un tiers est trop, pour laisser à vos héritiers riches est mieux que de les laisser pauvres, la mendicité d'autrui. Rien ne vous passent cherchant le plaisir d'Allah, mais vous obtenez une récompense pour elle, même pour ce que vous mettez dans la la bouche de votre femme. "

573

Rapporté 'Abbas: Quand l'apôtre d'Allah était sur son lit de mort et dans la maison il y avait des gens parmi lesquels se trouvait «Ibn' Umar ibn Al-Khattab, le Prophète a dit:« Venez, laissez-moi écrire pour vous une déclaration, après quoi vous aurez ne pas s'égarer. " 'Umar dit: «Le Prophète est gravement malade et que vous avez le Coran, donc le Livre d'Allah nous suffit." Les personnes présentes dans la maison différaient et se querellaient. Certains ont dit: «Allez proche afin que le Prophète peut écrire pour vous une déclaration, après quoi vous ne serez pas s'égarer», tandis que les autres ont dit que Omar a dit. Quand ils provoqué un tollé devant le Prophète, l'Apôtre d'Allah dit: «Va-t'en!" Rapporté 'Ubaidullah: Ibn' Abbas disait: «Il est très regrettable que l'Apôtre d'Allah a été empêché d'écrire cette déclaration pour eux en raison de leur désaccord et de bruit."

574

Rapporté As-Sa'ib: Ma tante m'a emmené à l'Apôtre d'Allah et dit: «O Messager d'Allah Mon neveu est-malade!». Le Prophète a touché ma tête avec sa main et invoqué Allah de me bénir. Il a ensuite exécuté les ablutions et j'ai bu de l'eau restant de ses ablutions puis se tenait derrière son dos et j'ai vu "Une Khatam-Noubouwwa" (Le Sceau de la Prophétie) entre ses épaules comme un bouton d'une tente.

575

Anas ben Malik: Le Prophète a dit, «Aucun de vous ne souhaite mourir à cause d'une calamité befalling lui, mais s'il doit souhaiter la mort, il devrait dire:« Ô Allah! Gardez-moi en vie aussi longtemps que la vie est meilleure pour moi, et laissez-moi mourir si la mort est meilleure pour moi. " "

576

Rapporté Qays bin Abi Hazim: Nous sommes allés à rendre visite à Khabbab (qui était malade) et il avait été stigmatisé (cautérisation) à sept endroits de son corps. Il dit: «Nos compagnons qui sont morts (pendant la durée de vie du Prophète) à gauche (ce monde), sans avoir leurs récompenses réduit grâce appréciant les plaisirs de cette vie, mais nous avons eu (beaucoup) la richesse que l'on trouve aucun moyen de passer Il sauf sur la construction de bâtiments avaient le Prophète ne nous interdit de souhaiter la mort, je l'aurais souhaité pour elle. " Nous lui avons rendu visite pour la deuxième fois alors qu'il était de construire un mur. Il a dit, un musulman est récompensé (en l'au-delà) pour tout ce qu'il dépense sauf pour quelque chose qu'il consacre à la construction. "

577

Rapporté par Abu Huraira: J'ai entendu l'Apôtre d'Allah dit: "Les bonnes actions de toute personne ne sera pas lui faire entrer au Paradis." (C'est à dire, nul ne peut entrer au paradis grâce à ses bonnes actions.) Ils (les compagnons du Prophète) dit: «Pas même toi, O Messager d'Allah? ' Il dit: «Pas même moi, à moins qu'Allah accorde Sa grâce et sa miséricorde sur moi." Alors, soyez modéré dans vos œuvres religieuses et ne les actes qui relèvent de votre capacité: et aucun de vous ne souhaite mourir, car s'il est un faiseur de bons, il peut augmenter ses bonnes actions, et s'il est un malfaiteur, il peut se repentir à Allah. "

578

Rapporté 'Aisha: «. Ô Allah Excusez-moi et donne-Ta Miséricorde sur moi et je m'associe avec le plus haut compagnons (au paradis)" J'ai entendu le Prophète, qui était appuyée contre moi, disant: Voir Coran (4.69)

579

Rapporté 'Aisha: Lorsque l'Apôtre d'Allah a effectué une visite à un patient, ou un patient a été amené à lui, il avait l'habitude d'invoquer Allah en disant: «Otez la maladie, ô Seigneur des gens lui Cure que vous êtes le One! qui guérit. Il n'existe aucun remède, mais vous, un remède qui ne laisse pas la maladie. "

580

Rapporté Jabir bin Abdullah: Le Prophète vint à moi tandis que j'étais malade. Il ablutions et a jeté le reste de l'eau sur moi (ou dit: «Versez sur lui)« Quand je revins à moi j'ai dit: «O Messager d'Allah! Je n'ai pas de fils ou le père à mon héritier, alors comment seront mon héritage? " Puis le verset de l'héritage a été révélé.

96 hadith dans « tenant fermement le Coran et la Sunna »de Sahih Bukhari.

373

Rapporté Tariq bin Shihab: Un Juif dit à Omar: «Ô chef des croyants, si ce verset:« Ce jour, J'ai parachevé pour vous votre religion, complété Mon bienfait sur toi, et nous avons choisi pour vous, l'Islam comme religion ». (5,3) avait été révélé à nous, nous aurions pris ce jour-là comme un 'Id (festival) jours. " 'Umar a dit: «Je sais certainement quel jour ce verset fut révélé, il a été révélé le jour de' Arafat, un vendredi."

374

Anas ben Malik: qu'il a entendu 'Umar parle debout sur la chaire du Prophète dans la matinée (après la mort du Prophète), quand le peuple avait juré allégeance à Abu Bakr. Il a déclaré que le HUD avant-Tashah Abou Bakr, et dit: «Amma Ba'du (puis après) qu'Allah a choisi pour son apôtre ce qui est avec lui (le Paradis) plutôt que ce qui est avec vous (le monde). Ce n'est que le Livre (Coran) avec lequel Allah a guidé votre Apôtre, afin de s'y tenir, car alors vous serez guidé sur le droit chemin comme Allah a guidé son apôtre avec elle. "

375

Rapporté Ibn 'Abbas: Le Prophète m'a embrassé et a dit: «Ô Allah Apprenez-lui (la connaissance de) le Livre (le Coran)!».

376

Rapporté Abal Minhal: Abou Barza dit: "(Ô gens!) Allah vous rend autonome ou a soulevé vous haut avec l'islam et avec Muhammad

377

Rapporté Abdullah bin Dinar: Omar Abdullah Bin », écrivait à 'Abdul Malik bin Marwan, serment d'allégeance à lui:« Je jure allégeance à vous que je vais écouter et d'obéir ce qui est en conformité avec les lois d'Allah et la tradition de son Apôtre autant que je peux. "

378

Rapporté Said bin Al-Musaiyab: Abu Huraira a dit que l'apôtre d'Allah a dit: «J'ai été envoyé avec 'Jawami-al-Kalim» (la plus courte expression avec le sens le plus large) et ont été faites victorieux avec crainte (coulé dans le cœur de mon ennemi ), et pendant que je dormais, j'ai vu que les clés des trésors du monde ont été mis dans ma main. " Abu Huraira a ajouté: L'Apôtre d'Allah a disparu, et vous les gens utilisent ces trésors, ou de creuser ces trésors out "ou dit une phrase similaire..

379

Rapporté par Abu Huraira:. Le Prophète a dit: «Il n'était pas prophète parmi les prophètes, mais a donné des miracles à cause de laquelle les gens avaient de sécurité ou avaient la conviction, mais ce que j'ai eue était l'inspiration divine dont Allah m'a révélé J'espère donc que mes adeptes seront plus que celles de tout autre prophète le Jour de la Résurrection. "

380

Rapporté Abou Wail: Je me suis assis avec Shaiba dans cette mosquée (Masjid Al-Haram Al-), et il dit: «'Umar une fois assis à côté de moi ici comme vous êtes maintenant assis, et dit:« Je me sens comme la distribution de tout l'or et d'argent qui sont en elle (c'est à dire, la Ka'ba) parmi les musulmans ». J'ai dit, 'Vous ne pouvez pas faire cela." 'Umar a dit:' Pourquoi? ' J'ai dit, 'Vos deux (précédent) compagnons (le Prophète et Abou Bakr) ne pas le faire.' Umar dit: «Ils sont les deux personnes dont on doit suivre." »(Hadith n ° 664 Voir, vol. 2)

381

Rapporté Hudhaifa: L'Apôtre d'Allah nous a dit, "Honnêteté descendirent des cieux et se sont installés dans les racines du cœur des hommes (croyants), puis le Coran a été révélé et les gens lisent le Coran, (et il a appris d'elle) et aussi il a appris de la Sunna. " Tant le Coran et la Sunna ont renforcé leur (les croyants fidèles ») honnêteté. (Voir hadith n ° 208)

382

Rapporté 'Abdullah: Le meilleur parler (la parole) est le Livre d'Allah "Coran), et le meilleur moyen est la voie de Mahomet, et la pire des choses sont les hérésies (ces choses nouvelles qui sont introduites dans la religion), et ce que vous avez été promis viendra sûrement passer, et vous ne pouvez échapper (il).

NE DITON PAS QUE LA MORT DANS LES 10

FI LA'ACHOUR

EST DE BONNE AUGURE

ALORS A TOUT CEUX QU'ON AIME ET LES CROYANT PRÉSENTS COMME CEUX QUI NOUS ONT QUITTER

SALAM

A TOUS ET TOUTES

A VOUS A VOS FAMILLE A VOS AMIS

A VOS VOISIN ET A TOUT LES CROYANTS

AIDE MABROUK

koule 3ame wa entoume bikheir wa 3ala kheir

QUE DIEU NOUS PARDONNE

NOUS AIDE

QUE LA PAIX S'INSTALLE

QUE LA SOUFFRANCE S’ALLÈGE

DIEU AIDE CEUX QUI ONT FAIM SOIF

CEUX QUI SONT DANS LE BESOIN

UN LOGEMENT POUR CEUX QUI ONT BESOIN

QUE L'AMOUR L’EMPORTE

QUE LA CONCORDE S'INSTALLE

DANS LE PEUPLE DANS LES PAYS ENTRE PEUPLES ET PAYS

DANS LES FAMILLES DANS LES COUPLES

ENTRE PARENTS ENFANTS

Voila quelques annes un ami

jeune a peine 38, 40 ans en tres bonnes santé toujour rieur

marier mais pas de la region

lors d'une journé donne par l'entreprise

voila qu'un ami

d'une tappe sur son épaule

avec alors mon amis comment va tu?

un mal ressenti hospitalisé a cause de la tappe sur l'epaule qui a reveillé un cancer

six mois de soins intensif

le dernier jours de sa vie

je monte le voir le soir je reste avec lui 1 ou 2 heures

on echanger on rit parler de tout et de rien

rememorer des souvenirs

pus je le quitte

le voila qu'il decede un quard'heure apres mon depart

si j'avais su oui je serais rester avec lui

avant hier les voisins sont venus m'appeler aux environs de midi m'annonçant que x -un voisin de longue date- était en train d'agoniser me demandant de lui réciter et lui faire réciter la chahada ... le temps que j'arrive et il rendait son dernier souffle ... il n'y avait que sa bru et ses petits enfants à la maison ... ses enfants sont arrivés une ou deux minutes après ... ensuite on a appelé mon frère médecin pour qu'il constate que cliniquement le voisin était mort ... voilà pmat ... le fils de ce voisin ne savait que son père allait mourir ce jour ... ni à quelle heure ... ni comment ... donc tu n'as rien à regretter ... les actes comme il est dit dans le célèbre hadith ne valent que par l'intention ... avoir toujours de bonnes intentions et souhaiter aux autres ce qu'on souhaite à soi-même ... voilà le bon musulman

avant hier les voisins sont venus m'appeler aux environs de midi m'annonçant que x -un voisin de longue date- était en train d'agoniser me demandant de lui réciter et lui faire réciter la chahada ... le temps que j'arrive et il rendait son dernier souffle ... il n'y avait que sa bru et ses petits enfants à la maison ... ses enfants sont arrivés une ou deux minutes après ... ensuite on a appelé mon frère médecin pour qu'il constate que cliniquement le voisin était mort ... voilà pmat ... le fils de ce voisin ne savait que son père allait mourir ce jour ... ni à quelle heure ... ni comment ... donc tu n'as rien à regretter ... les actes comme il est dit dans le célèbre hadith ne valent que par l'intention ... avoir toujours de bonnes intentions et souhaiter aux autres ce qu'on souhaite à soi-même ... voilà le bon musulman

MERCI djallalnamri

j'ai pourtant assister la mort et vers la mort

mais d'une persone a une autre

on a pas les memes sentiments

quue dieu nous aide a surmonter