Guest cerisecerise Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 ......................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 ......................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 j'ai toujour dit que chacun doit evoluer par rapport a son milieue social,un homme qui est manoeuvre dans une entreprise ne doit pas esperer epouser une femme qui a un meilleur niveau d etude que lui et qui gagne 3 fois plus! je connais bien des femmes celibataire qui on depasser leurs 35eme annees et qui n ont jusqu a present pas trouver leurs moitiers,elles ont reussit dans leurs vies professionnelles,exellent job,exellent salaire,exellent niveau de vie ect..mais il manque une chose pour completer leurs bonheurs:avoir un mari. je leurs avaient poser la questions a savoir leurs ideal de mari,elles m avaient repondu qu elles on du mal a trouver des hommes venant de leurs milieue sociaux parce que soit ils sont caser,ou soit parce que d autres on peur de s engager,je leurs avait dit pourquoi ne pas epouser une personne qui est manoeuvre dans une entreprise??la plupart m on repondu plutot rester celibaire ou d autres m ont repondu qu on finira par trouver peu importe le temp que ca prendra! ok je leurs avaient fais comprendre que ce soit les femmes celibataires ou autres que lorsque vous arriverais a la cinquantaine,vous vous demanderais que j aurais du effectivement choisir un mari venant d une classe modeste,beaucoups a cet age la regrettent enormement malgrer leurs reussites professionelle,en conclusion on a le droit d avoir des preferences,des choix ect...mais des que l opportunites de se marier se presente,un homme quelque soit son milieue,on ne doit pas hesitez a sauter dessus,par contre je suis d accord pour dire qu il ne faut pas epouser un boulet qui passe son temps a dormir et frequenter les bars:) 1° fréquenter un bar n'égale pas boulet, sinon j'aurais aimer épouser les boulets fréquenteurs de bar comme Sartre Prévert, Picassio Modigliani :D Et inversement je connais des boulets² qui ne fréquentent pas de bars et prétendent être les vrais purs musulmans alors qu'ils mentent comme ils respirent, utilisent, manipulent les gens, sont incapable d'être infidèle à leur femme 24, vont aux prostituées, volent et connaissent le Coran encore oins bien que moi... 2° Le mariage n'est pas forcément une finalité pour tous, je préfère vivre seule mais épanouie avec une vie ponctuée de rencontres et relations enrichissantes, qu'un mariage creux et hypocrite. Pour moi le mariage est une éventualité pour signer une histoire d'amour, pas une nécessité sociale. 3° je suis d'accord avec ce que tu dis aussi, à cela près que je nuancerai, je ne recherche pa exclusivement la situation sociale, je connais des gens qui ne sont pas de riches avocats ou neurochirurgiens accomplis, qui sont des artisans d'une classe moyenne, qui n'ont pas fait l'ENS, et pourtant, leur curiosité, soif de vivre, et appétit pour la vie les projets, une culture, un savoir autodidacte hallucinant, en font des gens motivés, passionant, et stimulants. Je rechercherai ça comme le plus important. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 je me demande pourquoi les maghrébines du France ou d'ailleurs ont peure de s'engager avec des algeriens de l'algerie au mariage ?? elle pensent que les algeriens de l'algerie veulent que les papier mais en parallèle ya des algeriens qui veulent aussi les papiers et la stabilisation et changer leurs vie vers une vie meilleurs pourquoi vous pensez pas a ca ?? Pourquoi vous pensez que avec les idées qui fond des barrières vers le bonheur !! C'est un juste un sujet puisque tout et bel maktoub j'aimerais bien les commentaires juste pour ce sujet merci a tous Perso la mentalité la méfiance abusé et l'esprit renfermé :pokey: pas toutes , mas je peux dire la grande partie :realmad: les belles se la pètent grave :46: tu vois peu de motivation :04: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Précision! Ce genre "d'hommes" sont vraiment une honte pour notre communauté.C'est tout autant valable pour les femmes, qui ne sont pas en reste question ignominie de ce genre......... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Histoires de culture, de valeurs, d'éducation et d'influence...... je me demande pourquoi les maghrébines du France ou d'ailleurs ont peure de s'engager avec des algeriens de l'algerie au mariage ?? elle pensent que les algeriens de l'algerie veulent que les papier mais en parallèle ya des algeriens qui veulent aussi les papiers et la stabilisation et changer leurs vie vers une vie meilleurs pourquoi vous pensez pas a ca ?? Pourquoi vous pensez que avec les idées qui fond des barrières vers le bonheur !! C'est un juste un sujet puisque tout et bel maktoub j'aimerais bien les commentaires juste pour ce sujet merci a tousEt bien il y a certes cet aspect répugnant car la fin justifiant les moyens!. Par contre, il faut aussi soulever un aspect très important, à savoir la diffèrence de mentalités, l'incompatibilité de certaines avec certaines. Si tu prends un Algérien ou une algérienne d'Algérie désireux de vivre en accord avec leur culture, leur langue, leurs traditions, coutumes et religion, ceux ci se heurtent bien souvent à l'occidentalisation d'en face( certains Maghrébins et Maghrébines de France)....Avec tout ce que cela implique au quotidien... Il est donc évident qu'au vu de cela qu'il y a déjà incompatibilité criante et donc échec!!! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 1° fréquenter un bar n'égale pas boulet, sinon j'aurais aimer épouser les boulets fréquenteurs de bar comme Sartre Prévert, Picassio Modigliani :D Et inversement je connais des boulets² qui ne fréquentent pas de bars et prétendent être les vrais purs musulmans alors qu'ils mentent comme ils respirent, utilisent, manipulent les gens, sont incapable d'être infidèle à leur femme 24, vont aux prostituées, volent et connaissent le Coran encore oins bien que moi... 2° Le mariage n'est pas forcément une finalité pour tous, je préfère vivre seule mais épanouie avec une vie ponctuée de rencontres et relations enrichissantes, qu'un mariage creux et hypocrite. Pour moi le mariage est une éventualité pour signer une histoire d'amour, pas une nécessité sociale. 3° je suis d'accord avec ce que tu dis aussi, à cela près que je nuancerai, je ne recherche pa exclusivement la situation sociale, je connais des gens qui ne sont pas de riches avocats ou neurochirurgiens accomplis, qui sont des artisans d'une classe moyenne, qui n'ont pas fait l'ENS, et pourtant, leur curiosité, soif de vivre, et appétit pour la vie les projets, une culture, un savoir autodidacte hallucinant, en font des gens motivés, passionant, et stimulants. Je rechercherai ça comme le plus important. voila,pas forcement des gens diplomer car la plupart n ont rien dans le crane,mais des gens au minimum avec un bagage intellectuelle,qu a envie de vivre et s epanouir,dans mon cas a moi j ai pas fait de grandes etudes,je me suis arreter jusqu au bac mais je lis pas mal de livres,je m interresse a tous,l astronomie,la geographie,les sciences ect...je m eforce d acquerir un savoir car on a peu de chance d avoir une femme si on est completement ignorant Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 :mdr::mdr::mdr: vous avez compris les filles????? sauter sur les hommes comme un chien affamé saute sur un os quand je dis de sautez dessue c est pas a la maniere d un chien affamer,il faut prendre son temps et bien reflechir avant de s engager:) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 C'est tout autant valable pour les femmes, qui ne sont pas en reste question ignominie de ce genre......... Ca c'est vrai aussi, j'ai été témoin de pas mal de ces filles qui se vendent avec un désespoir et un acharnement manipulateur assez choquant Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Ca c'est vrai aussi, j'ai été témoin de pas mal de ces filles qui se vendent avec un désespoir et un acharnement manipulateur assez choquantOu prêtes à épouser le premier Gawri pour des papiers....... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Ou prêtes à épouser le premier Gawri pour des papiers....... Sauf qu'à ce jeu là il faut qu'elles soient fines car ces rencontres marchent bcp sur le net, et les maghrébins qui vivent en France le savent, et en joue soit sans l'intention de les épouser, mais en se disant qu'ils auront une chaudasse quand ils iront au bled pour les vacances, soit par des libidineux même des sans papiers qui sont en France... Et je tiens ces paroles de ces hommes eux-même. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Sauf qu'à ce jeu là il faut qu'elles soient fines car ces rencontres marchent bcp sur le net, et les maghrébins qui vivent en France le savent, et en joue soit sans l'intention de les épouser, mais en se disant qu'ils auront une chaudasse quand ils iront au bled pour les vacances, soit par des libidineux même des sans papiers qui sont en France... Et je tiens ces paroles de ces hommes eux-même.Tout à fait...... Sauf que certaines sont plus fines et rusées...Elles jouent un rôle à la perfection jusqu'au précieux sésame, et la le vrai visage se dévoile au grand jour.... Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 les femmes en france on le droit de se mefier mais n ont aucune raison d avoir peur d epouser un homme du bled Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Les beurettes préfèrent aller zouker et danser le dumbolo en boîte dans le même cliché les beurs préfèrent dealer (pour s'acheter des 4/4 et bmw) et se shouter, c'est pour ça que les beurettes ne les calculent pas, on peut aller loin, dans la propagande comme ça. :ermm: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Pour moi si je trouve une maghribinne bent famillia li tkhaf rabi et je sais qu'elle existes pourquoi pas avec un énorme plaisire keyne bzef matrafsh ;), simplement, elle ne trainent pas dehors ces filles là, donc on les voit pas trop, forcément. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 coucou chacalette je comprends ce que tu dis, mais parfois, avec une somme de malentendus, on s'en sort plutôt pas mal dans la vie...De sorte que si au début chacun avait des aspirations différentes, voire contradictoires, on peut tout de même s'y retrouver.... le mariage, ou l'union n'est pas forcément basé sur l'amour fou, comme dans les contes de fées. tout le monde se marie (ou s'unionise dédicasse à Nimos ;) ) pour quelque chose, il va y trouver "un intêret", cela peut être variable bien sûr: la personne choisie on l'apprécie: mais elle nous apporte peut être: un confort financier, un réconfort moral, un port d'attache aussi si l'on fuit quelque chose d'oppressant (précédente union, famille), un substitut parental....ou un titre de séjour qui va engendré un changement de vie forcément. cette personne ne sera pas forcément méprisée ou abusée, elle sera peut être aimée et chérie, mais à chacun de prendre ses risques... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Tu m'as l'air par trop compréhensive. Selon moi, une union peut être basée sur beaucoup de choses (amitié, sympathie, même milieu, affection, amour, même projet, même religion, etc). Lorsque le mariage est avant tout envisagé comme une stratégie migratoire, où la relation de couple n'est que la cerise sur le gâteau, pour l'une des deux parties et que l'autre partie voudrait être considérée comme le gâteau, je crois que ça doit être très dur à vivre et particulièrement humiliant. voilà très belle analogie. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Qu'est-ce t'as contre le zouk et le dumbolo? :D Parce que tout simplement je ne sais ni zouker ni dumboler:D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Parce que tout simplement je ne sais ni zouker ni dumboler:D Ca s'apprend .... tout s'apprend .... surtout si on choisit .... un bon professeur Citer Link to post Share on other sites
toufikdz1 10 Posted November 6, 2011 Author Partager Posted November 6, 2011 ca existe des maghribinnes de france conservatrices ???? Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 ca existe des maghribinnes conservatrices ???? slm toufik, dis moi tu vis en France? Citer Link to post Share on other sites
toufikdz1 10 Posted November 6, 2011 Author Partager Posted November 6, 2011 mentalistboy slm toufik, dis moi tu vis en France? salam hbibi saha aidek non je vie pas en france pourquoi Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 salam hbibi saha aidek non je vie pas en france pourquoi saha aidek à toi et tes proches également! non tu te demandais si ça existe des maghrébines conservatrices (de france tu sous entendais je suppose)...il y a en ici en france évidemment Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts