Guest Anda Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 Je me prend pour personne comparativement a toi, il m'arrive d'être gai, agréable, éclairé, obscurantiste quand bon me semble. Contrairement a toi, je ne vais pas jusqu'à aller pale-copier une personne que t'admire ici-même pour faire ton intéressent. PS:On a souvent pu te dire que t'étais cool, mais si on te la réellement dis..crois-moi que la pitié de ta minable personne y est pour beaucoup Oui bien sûr, il t'arrive d'être gai, agréable et éclairé... Pourquoi pas intelligent et mature tant qu'on y est ? :D Allez p'tit génie, on va arrêter de polluer le topic. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 Effectivement le nombre de topics sur un même sujet est exacerbant et on finit par ne répondre à aucun...Ca part dans tous les sens. Pour ce qui est des sujets "légers",je ne suis pas contre il en faut pour tous les goûts.:D Surtout vu le niveau ... Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 Oui bien sûr, il t'arrive d'être gai, agréable et éclairé... Pourquoi pas intelligent et mature tant qu'on y est ? :D Allez p'tit génie, on va arrêter de polluer le topic. Qui aime bien châtie bien Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 Qui aime bien châtie bien Sous l'influence du Chaïtane ? :eek: Bon. Comment dire. Longue vie à FA. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 Question: ya-t-il une limite au nombre de sujets qu'un membre peut poster par jour? Mais non du tout. On va pas nous museler quand même;) Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 il m'arrive de passer mon chemin sur 4 pages de pollution pour trouver ou poster un message qui a une relation avec le topique, ou rend le topique plus sérieux. Je pense que c'est dû en premier lieux à la déviation des sujets vers des espaces de règlement de comptes personnels, alors que les MP existent. Si tu donne ton avis, soit tu es quotté dans un message sarcastique, soi dans une série d'insultes interminable. De plus, l'auto déculpabilisation joue un très grand rôle ! Ce n'est pas moi ! mon poste? c'est pas de la pollution. La preuve est dans ce topique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 Franchement, depuis que je viens sur FA, ça a toujours été la même chose. Les mêmes soucis, le même genre d'interventions, la même charte, les mêmes infractions à la charte. FA est un forum très dynamique et les modos peuvent pas rester H24 à surveiller les discussions. Faut faire avec quoi. L'idéal serait que chacun se modère, que chacun remettre en question la pertinence de ses propos. :D D'ailleurs je commence de suite. Je vais travailler sur mes HS :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 L'idéal serait que chacun se modère, que chacun remettre en question la pertinence de ses propos. :D U-topic. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 J'aime les HS. Et je vous emm... :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 U-topic. :04: Wipet grande rêveuse:D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 5, 2011 Author Partager Posted November 5, 2011 SVP ...je sais déjà que je suis sur une corde raide en créant ce topic ...mais n'en faites pas un lieu de règlement de compte ... soyons realistes ... il n'y a pas de forum ideal ....on peut juste ameliorer un peu les choses ..... l'idée de restreindre la création de sujet est très intéressante ...celle de fusionner les sujet avec la même thématique l'est aussi. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 Question: ya-t-il une limite au nombre de sujets qu'un membre peut poster par jour? Peut-être qu'en instaurer une permettrait de nettoyer un peu. De plus, on peut imaginer de systématiquement fusionner les topics à caractères similaires + être très stricte concernant la rubrique où il faut poster (discussion, parlons en, etc) idem que licorne pour les sujets légers Comment peut on juger l'appartenance d'un sujet ou sa ressemblance avec un autre sans être subjectif ? ça d'un coté ! ça peu pas être systématique, il existe pas des scripts ou algorithme pour deviner le contexte, ou faire une comparaison entre deux topiques. Donc, il serait plus judicieux, qu'un initiateur vérifie avant de lancer son sujet, et surtout prend soin de le poster là ou il convient le plus. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 Franchement, depuis que je viens sur FA, ça a toujours été la même chose. Les mêmes soucis, le même genre d'interventions, la même charte, les mêmes infractions à la charte. FA est un forum très dynamique et les modos peuvent pas rester H24 à surveiller les discussions. Faut faire avec quoi. L'idéal serait que chacun se modère, que chacun remettre en question la pertinence de ses propos. :D D'ailleurs je commence de suite. Je vais travailler sur mes HS :o U-topic. :04: mais enfin, voyons ! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 Je ne parlais pas de museler le nombre de post. C'était plutôt la création de nouveaux topics tous similaires. De toute façon, je décidé pas;) Désolée j'avais pas capté...:D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 Si on enlève les topics ou il y a les mots : juifs, Kadhafi, franca et ricains il reste 2/3 pélerins ici :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 J'aime les HS. Et je vous emm... :D vive la liberté d'expression !:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 Si on enlève les topics ou il y a les mots : juifs, Kadhafi, franca et ricains il reste 2/3 pélerins ici :D Bah... L'important est qu'il y ait différents sons de cloche. La pluralité, c'est vraiment l'essentiel pour un forum à vocation géneraliste. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 vive la liberté d'expression !:D Voilàààà. :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 J'aime les HS. Et je vous emm... :D Et t'as bien raison na!!:D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 Bah... L'important est qu'il y ait différents sons de cloche. La pluralité, c'est vraiment l'essentiel pour un forum à vocation géneraliste. Différentes cloches oui tu as raison :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 Différentes cloches oui tu as raison :D :D:D........... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 Différentes cloches oui tu as raison :D Lol... On dirait du Ruquier :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 Cela part d'un bon principe que de vouloir mieux faire mais selon mon opinion (elle vaut ce qu'elle vaut sans plus) FA est un forum et non un cercle "savant" ou un "monde parfait". Ca part souvent dans tous les sens et c'est le coté le plus instructif. Les modératrices et Admino ne sont pas des censeurs et ne mettent le holà que dans les cas extrêmes. D'un coté on veut notre liberté de parole et de l'autre on voudrait êtres censurés? Ca serait un déni de liberté et d'intelligence que de vouloir ériger une censure. Déni de liberté et jugement porté et qui peut se targuer d’être bon juge? Déni de sa propre intelligence en reniant la capacité de tous a séparer le bon grain de l'ivraie. Ou serait le bon grain et ou serait l'ivraie d'ailleurs? Si on n'aime pas on ne lit pat, on ignore ou on répond en fonction mais s’octroyer le droit de juger de ce qui est bon ou ne l'est pas est un chouïa présomptueux. A chacun sa manière de voir. Pour ma part le thème du topic me gène aux entournures. Rien n'est carré et un forum ne l'est surement pas. Dépassements il y'a et il vaut mieux qu'il y' en ait sinon ça serait monotone, amorphe et pas du tout révélateur. Pour ma part je pense que c'est dans grande part de bêtise qu'il y' a dans mes posts que je me situe le mieux. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 ce forum a lire les archives ...se voulait avant tout comme un lieu de debat autour de l'algerie ...et il n'avait pas pour vocation si je ne me trompe pas de faire dans une ideologie quelconque ... si je tente de résumer ( il est peut être trop tot a ce niveau des intervention ) et je le fait avec des pincettes ...il y a beaucoup de gens qui sont daccord avec mon constat .... et je voudrais pour que cela ne reste pas au niveau du constat ...qu'il s'avancent pour faire des proposition concrètes aux administrateurs ....dont j’attends ici qu'ils s'expriment ..... ce forum est aussi une radioscopie de l'être algérien ... incidemment on découvre les individus plus que les sujets ... tous les sujets sérieux ont tendance à être pollués parce que justement sérieux ... et sérieux chez nous signifie imposé ... dictatorial ... donc çà appelle à la révolte ... à la casse ... de plus imposer des lignes rouges signifie qu'on n'est pas libre ... qu'il y a trop d'interdits alors que c'est le monde virtuel et non pas le monde réel ... dans lequel on manque de liberté ... dans lequel il y a la censure ... la répression ... alors çà ne serait plus la peine de venir s'éclater sur le forum ... de venir briser quelques tabous ... de venir montrer une autre façon de voir ... d'autres significations ... d'autres représentations ... on n'est pas dans les structures hiérarchisées en pyramide caractéristiques du monde réel ... ici on est dans une bulle qui risque d'éclater à tout moment ... autant en profiter alors pour envoyer au monde son propre message qui risque constamment d'être le dernier ... se bagarrer sans risquer de recevoir une torgnole ... bref toutes ces situations qu'on retrouve dans le monde réel ... ici c'est pas pareil ... pourtant c'est toujours les topics des photos de membres qui cartonnent par ce que c'est proche du réel ... si on veut discuter par contre ... il faut juste se débarrasser de la très mauvaise manière qui consiste à s'affirmer par la négation de l'autre ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 ce forum est aussi une radioscopie de l'être algérien ... incidemment on découvre les individus plus que les sujets ... tous les sujets sérieux ont tendance à être pollués parce que justement sérieux ... et sérieux chez nous signifie imposé ... dictatorial ... donc çà appelle à la révolte ... à la casse ... de plus imposer des lignes rouges signifie qu'on n'est pas libre ... qu'il y a trop d'interdits alors que c'est le monde virtuel et non pas le monde réel ... dans lequel on manque de liberté ... dans lequel il y a la censure ... la répression ... alors çà ne serait plus la peine de venir s'éclater sur le forum ... de venir briser quelques tabous ... de venir montrer une autre façon de voir ... d'autres significations ... d'autres représentations ... on n'est pas dans les structures hiérarchisées en pyramide caractéristiques du monde réel ... ici on est dans une bulle qui risque d'éclater à tout moment ... autant en profiter alors pour envoyer au monde son propre message qui risque constamment d'être le dernier ... se bagarrer sans risquer de recevoir une torgnole ... bref toutes ces situations qu'on retrouve dans le monde réel ... ici c'est pas pareil ... pourtant c'est toujours les topics des photos de membres qui cartonnent par ce que c'est proche du réel ... si on veut discuter par contre ... il faut juste se débarrasser de la très mauvaise manière qui consiste à s'affirmer par la négation de l'autre ... Qu'est ce qui t'arrives t'es malade ? Y a pas juif une seule fois dans ton post :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts