Jump to content

que pensez vous du conseil de créer des villages musulmans autosuffisant ?


Recommended Posts

LE VILLAGE MUSULMAN

 

Ci dessous, encore un shaykh qui recommande de retourner à la terre le plus vite possible.

 

Qu'en pensez vous ?

 

[YOUTUBE]Wck6V6Ws_C0[/YOUTUBE]

 

Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : »Où en étiez-vous [à propos de votre religion] ? » - »Nous étions impuissants sur terre », dirent-ils. Alors les Anges diront : »La terre de Dieu n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? » Saint Coran sourate AN-NISA’ 97

 

 

The Village, le Retour vers Allah

Le Prophète béni (sallalahou ‘alayhi wa sallam) a aussi prédit que cette époque de retraite arriverait, et a donné le conseil suivant :

 

Rapporté par Abū Sa'īd Al-Khudri: Le Messager d'Allah a dit : « Il y aura bientôt un temps où la meilleure possession du Musulman sera constituée de moutons qu'il mènera sur les montagnes et dans les endroits arrosés par la pluie, fuyant ainsi avec sa religion loin des tentations et des afflictions » (Sahīh Bukhāri)

 

Si les Musulmans recherchent un conseil de l’histoire des jeunes hommes dans la Sourate Al Kahf, ils finiraient par réaliser qu’ils peuvent se protéger ainsi que leurs familles de l’impiété et du mal environnant, s’ils se retiraient vers des villages éloignés déconnectés de la société des Gog et Magog.

 

Les Musulmans doivent se concentrer sur l’établissement de micro-communautés Islamiques là où ils le peuvent.

 

Si un Village Musulman authentique doit être mis en place, et s’il doit fournir aux musulmans les moyens de préserver leur foi dans le monde incroyant d’aujourd’hui, le dit village doit alors respecter les conditions suivantes :

 

• La vie publique d’un Village Musulman doit être fermement établie sur les fondations du Coran et de la Sunna. Tout ce qui n’est pas basé sur le Coran et la Sunna ne peut être considéré comme essentiel à la survie. Si dans ce cas une pratique religieuse Musulmane ne peut être ainsi basée sur le Coran et la Sunna, elle ne devra-t-être introduite ni dans la mosquée, ni dans la vie publique du Village Musulman (peu importe l’utilité ou l’ancienneté éventuelles de cette pratique). Celle-ci ne doit pas non plus devenir un motif de divisions et de conflits entre Musulmans. Ce n’est qu’ainsi que le Village Musulman survivra aux efforts sinistres contemporains visant à pousser les communautés Musulmanes vers les pratiques (inoffensives ou blâmables) qui ne sont pas basées sur le Coran, la Sunna et le mode de vie des Aslaf (pluriel de Salaf, c.à.d. les premiers Musulmans). L'une des conséquences de ce qui précède serait que la Halaqa du Dhikr de la récitation collective de la Sourate Al-Kahf à chaque prière du Vendredi se tiendra dans un lieu privé du Village.

 

• Le Village Musulman doit être auto-suffisant en ce qui concerne la production de nourriture et d’énergie. La Sourate Al Kahf du Coran suggère l’énergie solaire comme moyen par lequel le Village peut acquérir son indépendance énergétique :

 

« Tu aurais vu alors le Soleil à son lever obliquer à droite de leur caverne, et passer à gauche au moment de se coucher, tandis qu’ils dormaient dans un endroit spacieux de la caverne. C’est là un des signes de la puissance de Dieu. […]Et à les voir, tu aurais cru qu’ils étaient éveillés alors qu’en réalité ils dormaient. Nous les retournions tantôt à droite, tantôt à gauche […] » (Coran, Al Kahf 18 :17-18)

 

• Le «retournement » de droite à gauche de ces jeunes gens a été effectué grâce au Soleil. Le phototropisme d’une plante se réalise par le biais de l’attraction des rayons du Soleil. La plante s’oriente sous l’effet de ceux-ci. Et donc, c’est par l’effet de l’attraction de la lumière du Soleil que les corps des jeunes gens endormis étaient retournés d’un coté à l’autre tout au long de cette période. Aussi la plante transforme les rayons du Soleil en énergie, c’est ce qu’on appelle la photosynthèse. C'est grâce à cet apport d'énergie que les organes vitaux des jeunes gens ont été maintenus en vie tout au long de ce long du sommeil. Pour atteindre son indépendance énergétique, un Village Musulman devra maîtriser à la fois le processus de phototropisme et de photosynthèse de sorte qu'il puisse exploiter l'énergie solaire.

 

• La Sourate nous alerte aussi concernant la pureté de la nourriture, et suggère donc de s’abstenir des engrais chimiques, des OGM, et autres hormones dans le lait et la viande, etc. Le surplus de production de cette nourriture peut être vendu hors du Village et cela constituerait une partie de l’économie locale. Une stratégie de marketing effective pourrait, par exemple, évoquer le lien entre la nourriture, la sexualité et la virilité sexuelle. Par le fait de produire une nourriture pure et saine, un Village Musulman démontrerait sa capacité à accomplir ce que le reste de la société est de moins en moins capable de faire. En ce même sens, le Village Musulman prouverait sa capacité à guérir l’alcoolisme et les addictions, à inverser le déclin moral de la sexualité, et à préserver l’unité familiale au même moment où celle-ci est en plein écroulement, etc.

 

• Un Village Musulman devra aussi établir un micro marché qui serait le plus indépendant possible du marché dominant, et qui utiliserait une monnaie réelle (à savoir l’or et l’argent) plutôt qu’une monnaie-papier artificielle (qui sera remplacée à terme par une monnaie électronique non palpable) comme celle du marché prépondérant. Par ce moyen, le micro marché survivrait quand le système monétaire frauduleux basé sur une monnaie papier s’effondre. Je m’attends à ce que le système monétaire basé sur la monnaie papier s’écroule au moment où Israël lancera sa grande guerre d’expansion territoriale dans le but de conquérir toute la zone de « la rivière d’Egypte » (le Nil ?) à « la rivière d’Euphrate » en Irak. Ladite guerre peut commencer à n’importe quel moment. L’une des plus importantes caractéristiques du micromarché d’un Village Musulman est son statut de garantie de la distribution des richesses au sein de l’économie du Village. Ainsi, les pauvres du village ne seront pas toujours pauvres, et les riches ne resteront pas infiniment riches. Etant donné que toute forme de Riba y serait interdite (y compris la Riba « directe » et « indirecte »), les soi disantes banques Islamiques ne seraient pas autorisées à exercer dans le Village Musulman.

 

• Un Village Musulman devrait résolument s’efforcer à poursuivre al Ihsan (ou Tasawwuf) dans le but d’accomplir sa perspicacité spirituelle interne. Ainsi, le village devra mener une vie de grande simplicité, d’austérité et de piété. Il devra y avoir un strict affermissement de la Shariah.De plus, un Village Musulman devra prendre le contrôle total sur l’éducation. Le Coran doit rester au centre du système éducatif tout au long de la scolarité. L’école Musulmane dans ce village aurait un grand avantage par rapport aux écoles musulmanes extérieures : les enfants y seraient soutenus par une communauté qui vivrait l’Islam! Seuls ces enfants pourraient être formés et éduqués en Musulmans !

 

• Tous les Musulmans résidant dans ce Village doivent constituer Une Jama’at sous l’autorité d’Un Amir. L’Amir devant être quelqu’un qui connait et qui vit le Din(religion). Il doit aussi avoir connaissance du monde actuel. Peu importe qu’il soit Arabe,Africain, Turc, Indien, Malaisien, ou autre, il doit renforcer le Din sur les membres de la Jama’at, et ceux-ci doivent répondre avec Sam’u wa at-Ta’atu (écoute et obéissance).Ainsi, l’intégrité et la discipline interne du Village Musulman seront préservées.

 

• Un Village Musulman ne peut pas et ne doit pas être utilisé comme un marchepied vers le contrôle éventuel de l’Etat. L’Islam ne peut prendre le contrôle de l’Etat, et le Khilafah ne peut être restauré tant que survit l’ordre mondial des Gog et Magog. Cependant, la résistance armée à l’oppression et à l’occupation du territoire qui s’étend du Khorasan vers le centre de l’oppression à Jérusalem ne doit jamais être abandonnée, le succès y étant garanti comme mentionné ailleurs dans ce livre.

 

• L’unique objectif d’un Village Musulman est de préserver la foi des croyants. Ainsi, le Village ne détiendra pas d’autres armes que celles requises pour le défendre contre les voleurs, bandits et violeurs! Il n’aurait aucune capacité de défense contre l’attaque d’un l’Etat. De plus, le Village encouragerait les Hindous, les Chrétiens et autres à résider avec les Musulmans dans le Village à condition qu’ils ne soient pas hostiles à l’Islam, et qu’ils acceptent de respecter les normes de conduites publiques du Village. Par ce moyen,les non-Musulmans pourront eux-mêmes dissiper les fausses rumeurs et les doutes concernant la nature pacifique et non menaçante du Village Musulman. En revanche, en dépit de ne pas être armé, il devra développer les moyens d’assurer la sécurité collective de tous les villageois. Ce ne doit pas être un village dans lequel les gens doivent vivre comme des prisonniers, avec des barreaux en fer aux fenêtres des maisons et des systèmes de sécurité et d’alarmes hors de prix. La sureté dans le village doit être telle, qu’une femme devrait pouvoir s’y balader la nuit en toute sécurité.

 

Cet état de sureté délivrerait un énorme message politique au reste du monde en difficulté.L’entière guidée, qui émerge du Coran et de la Sunnah et qui doit être appliquée lors de l’établissement de micro-communautés Musulmanes dans ce type de Village,doit être extraite et classifiée. C’est précisément la tâche à laquelle s’est employé notre professeur de mémoire bénie Maulana Dr Mohammad Fadlur Rahman Ansari(rahimahullah), dans son magnifique travail intitulé « Les Fondements Coraniques et la Structure d’une Société Musulmane ». Il a également énoncé avec un grand soin le concept de Spiritualité Islamique et avec pas mal de détails,et ce faisant, il a répondu aux critiques qui n’avaient même pas vu le jour au moment de l’écriture de ce livre. Mais la« spiritualité » ne peut être accomplie sans une lutte morale préalable qui a pour objectif la pureté morale. L’un des meilleurs parachèvements de ce livre est sa présentation détaillée, sa classification du code moral Islamique ainsi que la beauté de son explication et de sa guidée produites par la méthodologie de la Tazkiyah (c.à.d. purification morale) et du Dhikr (le parfum que seul l'amour véritable peut offrir quand il embrasse le coeur et qui provoque, dans l'intimité du coeur, un souvenir constant de l'être aimé).

 

« Les Fondements Coraniques et la Structure d’une Société Musulmane » constitue un manuel, un classeur de travaux et un navigateur pour la survie des Musulmans dans les eaux houleuses de l’ère actuelle. Il peut être employé comme un manuel qui guiderait les Musulmans cherchant aujourd’hui à établir des communautés Musulmanes situées dans des villages distants, déconnectées de l’ordre mondial des Gog et Magog, et facilitant ainsi le retrait de cette société moderne laïque impie et décadente.

 

Une Vue Islamique de Gog et Magog dans le Monde Moderne

Publié par : imranhosein.org

©Imran N. Hosein 2009

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

LE VILLAGE MUSULMAN

 

Ci dessous, encore un shaykh qui recommande de retourner à la terre le plus vite possible.

 

Qu'en pensez vous ?

 

[YOUTUBE]Wck6V6Ws_C0[/YOUTUBE]

 

Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : »Où en étiez-vous [à propos de votre religion] ? » - »Nous étions impuissants sur terre », dirent-ils. Alors les Anges diront : »La terre de Dieu n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? » Saint Coran sourate AN-NISA’ 97

 

 

The Village, le Retour vers Allah

Le Prophète béni (sallalahou ‘alayhi wa sallam) a aussi prédit que cette époque de retraite arriverait, et a donné le conseil suivant :

 

Rapporté par Abū Sa'īd Al-Khudri: Le Messager d'Allah a dit : « Il y aura bientôt un temps où la meilleure possession du Musulman sera constituée de moutons qu'il mènera sur les montagnes et dans les endroits arrosés par la pluie, fuyant ainsi avec sa religion loin des tentations et des afflictions » (Sahīh Bukhāri)

 

Si les Musulmans recherchent un conseil de l’histoire des jeunes hommes dans la Sourate Al Kahf, ils finiraient par réaliser qu’ils peuvent se protéger ainsi que leurs familles de l’impiété et du mal environnant, s’ils se retiraient vers des villages éloignés déconnectés de la société des Gog et Magog.

 

Les Musulmans doivent se concentrer sur l’établissement de micro-communautés Islamiques là où ils le peuvent.

 

Si un Village Musulman authentique doit être mis en place, et s’il doit fournir aux musulmans les moyens de préserver leur foi dans le monde incroyant d’aujourd’hui, le dit village doit alors respecter les conditions suivantes :

 

• La vie publique d’un Village Musulman doit être fermement établie sur les fondations du Coran et de la Sunna. Tout ce qui n’est pas basé sur le Coran et la Sunna ne peut être considéré comme essentiel à la survie. Si dans ce cas une pratique religieuse Musulmane ne peut être ainsi basée sur le Coran et la Sunna, elle ne devra-t-être introduite ni dans la mosquée, ni dans la vie publique du Village Musulman (peu importe l’utilité ou l’ancienneté éventuelles de cette pratique). Celle-ci ne doit pas non plus devenir un motif de divisions et de conflits entre Musulmans. Ce n’est qu’ainsi que le Village Musulman survivra aux efforts sinistres contemporains visant à pousser les communautés Musulmanes vers les pratiques (inoffensives ou blâmables) qui ne sont pas basées sur le Coran, la Sunna et le mode de vie des Aslaf (pluriel de Salaf, c.à.d. les premiers Musulmans). L'une des conséquences de ce qui précède serait que la Halaqa du Dhikr de la récitation collective de la Sourate Al-Kahf à chaque prière du Vendredi se tiendra dans un lieu privé du Village.

 

• Le Village Musulman doit être auto-suffisant en ce qui concerne la production de nourriture et d’énergie. La Sourate Al Kahf du Coran suggère l’énergie solaire comme moyen par lequel le Village peut acquérir son indépendance énergétique :

 

« Tu aurais vu alors le Soleil à son lever obliquer à droite de leur caverne, et passer à gauche au moment de se coucher, tandis qu’ils dormaient dans un endroit spacieux de la caverne. C’est là un des signes de la puissance de Dieu. […]Et à les voir, tu aurais cru qu’ils étaient éveillés alors qu’en réalité ils dormaient. Nous les retournions tantôt à droite, tantôt à gauche […] » (Coran, Al Kahf 18 :17-18)

 

• Le «retournement » de droite à gauche de ces jeunes gens a été effectué grâce au Soleil. Le phototropisme d’une plante se réalise par le biais de l’attraction des rayons du Soleil. La plante s’oriente sous l’effet de ceux-ci. Et donc, c’est par l’effet de l’attraction de la lumière du Soleil que les corps des jeunes gens endormis étaient retournés d’un coté à l’autre tout au long de cette période. Aussi la plante transforme les rayons du Soleil en énergie, c’est ce qu’on appelle la photosynthèse. C'est grâce à cet apport d'énergie que les organes vitaux des jeunes gens ont été maintenus en vie tout au long de ce long du sommeil. Pour atteindre son indépendance énergétique, un Village Musulman devra maîtriser à la fois le processus de phototropisme et de photosynthèse de sorte qu'il puisse exploiter l'énergie solaire.

 

• La Sourate nous alerte aussi concernant la pureté de la nourriture, et suggère donc de s’abstenir des engrais chimiques, des OGM, et autres hormones dans le lait et la viande, etc. Le surplus de production de cette nourriture peut être vendu hors du Village et cela constituerait une partie de l’économie locale. Une stratégie de marketing effective pourrait, par exemple, évoquer le lien entre la nourriture, la sexualité et la virilité sexuelle. Par le fait de produire une nourriture pure et saine, un Village Musulman démontrerait sa capacité à accomplir ce que le reste de la société est de moins en moins capable de faire. En ce même sens, le Village Musulman prouverait sa capacité à guérir l’alcoolisme et les addictions, à inverser le déclin moral de la sexualité, et à préserver l’unité familiale au même moment où celle-ci est en plein écroulement, etc.

 

• Un Village Musulman devra aussi établir un micro marché qui serait le plus indépendant possible du marché dominant, et qui utiliserait une monnaie réelle (à savoir l’or et l’argent) plutôt qu’une monnaie-papier artificielle (qui sera remplacée à terme par une monnaie électronique non palpable) comme celle du marché prépondérant. Par ce moyen, le micro marché survivrait quand le système monétaire frauduleux basé sur une monnaie papier s’effondre. Je m’attends à ce que le système monétaire basé sur la monnaie papier s’écroule au moment où Israël lancera sa grande guerre d’expansion territoriale dans le but de conquérir toute la zone de « la rivière d’Egypte » (le Nil ?) à « la rivière d’Euphrate » en Irak. Ladite guerre peut commencer à n’importe quel moment. L’une des plus importantes caractéristiques du micromarché d’un Village Musulman est son statut de garantie de la distribution des richesses au sein de l’économie du Village. Ainsi, les pauvres du village ne seront pas toujours pauvres, et les riches ne resteront pas infiniment riches. Etant donné que toute forme de Riba y serait interdite (y compris la Riba « directe » et « indirecte »), les soi disantes banques Islamiques ne seraient pas autorisées à exercer dans le Village Musulman.

 

• Un Village Musulman devrait résolument s’efforcer à poursuivre al Ihsan (ou Tasawwuf) dans le but d’accomplir sa perspicacité spirituelle interne. Ainsi, le village devra mener une vie de grande simplicité, d’austérité et de piété. Il devra y avoir un strict affermissement de la Shariah.De plus, un Village Musulman devra prendre le contrôle total sur l’éducation. Le Coran doit rester au centre du système éducatif tout au long de la scolarité. L’école Musulmane dans ce village aurait un grand avantage par rapport aux écoles musulmanes extérieures : les enfants y seraient soutenus par une communauté qui vivrait l’Islam! Seuls ces enfants pourraient être formés et éduqués en Musulmans !

 

• Tous les Musulmans résidant dans ce Village doivent constituer Une Jama’at sous l’autorité d’Un Amir. L’Amir devant être quelqu’un qui connait et qui vit le Din(religion). Il doit aussi avoir connaissance du monde actuel. Peu importe qu’il soit Arabe,Africain, Turc, Indien, Malaisien, ou autre, il doit renforcer le Din sur les membres de la Jama’at, et ceux-ci doivent répondre avec Sam’u wa at-Ta’atu (écoute et obéissance).Ainsi, l’intégrité et la discipline interne du Village Musulman seront préservées.

 

• Un Village Musulman ne peut pas et ne doit pas être utilisé comme un marchepied vers le contrôle éventuel de l’Etat. L’Islam ne peut prendre le contrôle de l’Etat, et le Khilafah ne peut être restauré tant que survit l’ordre mondial des Gog et Magog. Cependant, la résistance armée à l’oppression et à l’occupation du territoire qui s’étend du Khorasan vers le centre de l’oppression à Jérusalem ne doit jamais être abandonnée, le succès y étant garanti comme mentionné ailleurs dans ce livre.

 

• L’unique objectif d’un Village Musulman est de préserver la foi des croyants. Ainsi, le Village ne détiendra pas d’autres armes que celles requises pour le défendre contre les voleurs, bandits et violeurs! Il n’aurait aucune capacité de défense contre l’attaque d’un l’Etat. De plus, le Village encouragerait les Hindous, les Chrétiens et autres à résider avec les Musulmans dans le Village à condition qu’ils ne soient pas hostiles à l’Islam, et qu’ils acceptent de respecter les normes de conduites publiques du Village. Par ce moyen,les non-Musulmans pourront eux-mêmes dissiper les fausses rumeurs et les doutes concernant la nature pacifique et non menaçante du Village Musulman. En revanche, en dépit de ne pas être armé, il devra développer les moyens d’assurer la sécurité collective de tous les villageois. Ce ne doit pas être un village dans lequel les gens doivent vivre comme des prisonniers, avec des barreaux en fer aux fenêtres des maisons et des systèmes de sécurité et d’alarmes hors de prix. La sureté dans le village doit être telle, qu’une femme devrait pouvoir s’y balader la nuit en toute sécurité.

 

Cet état de sureté délivrerait un énorme message politique au reste du monde en difficulté.L’entière guidée, qui émerge du Coran et de la Sunnah et qui doit être appliquée lors de l’établissement de micro-communautés Musulmanes dans ce type de Village,doit être extraite et classifiée. C’est précisément la tâche à laquelle s’est employé notre professeur de mémoire bénie Maulana Dr Mohammad Fadlur Rahman Ansari(rahimahullah), dans son magnifique travail intitulé « Les Fondements Coraniques et la Structure d’une Société Musulmane ». Il a également énoncé avec un grand soin le concept de Spiritualité Islamique et avec pas mal de détails,et ce faisant, il a répondu aux critiques qui n’avaient même pas vu le jour au moment de l’écriture de ce livre. Mais la« spiritualité » ne peut être accomplie sans une lutte morale préalable qui a pour objectif la pureté morale. L’un des meilleurs parachèvements de ce livre est sa présentation détaillée, sa classification du code moral Islamique ainsi que la beauté de son explication et de sa guidée produites par la méthodologie de la Tazkiyah (c.à.d. purification morale) et du Dhikr (le parfum que seul l'amour véritable peut offrir quand il embrasse le coeur et qui provoque, dans l'intimité du coeur, un souvenir constant de l'être aimé).

 

« Les Fondements Coraniques et la Structure d’une Société Musulmane » constitue un manuel, un classeur de travaux et un navigateur pour la survie des Musulmans dans les eaux houleuses de l’ère actuelle. Il peut être employé comme un manuel qui guiderait les Musulmans cherchant aujourd’hui à établir des communautés Musulmanes situées dans des villages distants, déconnectées de l’ordre mondial des Gog et Magog, et facilitant ainsi le retrait de cette société moderne laïque impie et décadente.

 

Une Vue Islamique de Gog et Magog dans le Monde Moderne

Publié par : imranhosein.org

©Imran N. Hosein 2009

 

seuilgaz, tu as loupé ça!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...