admin 2 Posted February 29, 2008 Partager Posted February 29, 2008 Angela Merkel a été squatteuse à Berlin dans sa jeunesse AFP - Mercredi 27 février, 18h04BERLIN (AFP) - Angela Merkel a confié avoir été squatteuse à Berlin après la fin de ses études, bien avant de devenir chancelière d'Allemagne, dans une interview au quotidien Süddeutsche Zeitung à paraître jeudi. Après avoir terminé ses études de physique à Leipzig (est) en 1978, elle n'a pas réussi à obtenir d'appartement à Berlin-est de la part des autorités et s'est alors installée dans un logement inhabité, selon un communiqué diffusé par le journal avant parution. A ce moment-là, l'organisme chargé de gérer l'attribution des habitations dans le régime communiste de RDA était incapable de savoir quels logements étaient disponibles, a expliqué Mme Merkel au journal. "J'en ai profité, parce j'étais dans l'urgence. J'ai toutefois versé tout à fait normalement un loyer à l'administration communale. Tout argent était volontiers accueilli à l'époque", a souligné la chancelière allemande, qui était alors mariée à un camarade d'études, Ulrich Merkel. Elle et son premier mari étaient venus ensemble de Leipzig à Berlin-est. Elle avait un emploi dans un institut de recherche de physique-chimie dépendant de l'Académie des sciences est-allemande. Sa présence à Berlin n'a été enregistrée dans les dossiers de la municipalité qu'à partir du second logement qu'elle a occupé dans cette ville. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts