Jump to content

Tunis - Rached Ghannouchi attaque l'Algérie

Recommended Posts

Par ailleurs et s’agissant du parti Ennahda, il semble qu’il a fait appel à des financements étranges.

« Dans tout cet imbroglio, on apprend qu'Israël est le premier mécène du Parti Ennadha. On peut s'interroger sur la raison d'un tel pacte. Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a fait un don de 12 millions d'euros à Rached Ghannouchi par l'intermédiaire de la Banque Rothschild. (...)

Les États-Unis d'Amérique sont le deuxième généreux donateur au Parti Ennadha avec 5 millions d'euros versés aux extrémistes. (...)

Les Pays du Golfe ne financent pas le Parti Ennadha le jugeant trop ouvert à leurs goûts et pas assez extrémiste. (...) Mais à quoi jouent les Américains? Financer leur probable futur ennemi? La stratégie américaine est de constituer un Grand Orient intégriste partant d'Alger pour aller jusqu'au Pakistan permettant ainsi aux États-Unis de plus facilement piller les ressources en phosphore tunisiennes comme les ressources pétrolifères de Libye ou du Bahreïn.»

Le sacerdoce de Ghannouchi

Professeur Chems Eddine Chitour

Ecole Polytechnique enp-edu.dz

« Si j'ai le choix entre vivre dans un pays musulman sans liberté et un pays laïc où existe la liberté, je choisis le second! Il est sans doute plus proche de l'islam que le prétendu Etat musulman... »

Rached Ghannouchi. Interview au journal L'Express le 29 04 1993

fakou; ahkiha a lakhroun

قل موتوا بغيظكم

• Réponses 148
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il n'est pas obligé de citer nommément l’Algérie ... nous les algériens on est un peu naïf sur les bords ... quand Benali a mis les voiles ... il y avait une dame qui se plaignait de l’abandon des "amis" occidentaux de Benali ... cet abandon qui risquait de livrer le pays aux fanatiques islamistes intégristes terroristes etc,etc, ... en ajoutant nous avons un exemple à nos frontières ... cet exemple bien sûr c'est l’Algérie ... les tunisiens ne nous comprennent pas ... pour eux nous sommes un pays lourd ... qui gêne ... parce que la Tunisie est un petit pays léger ... comme un centerparc ...

tu as bien résumer les choses, les nombreuses tunisiennes que je connais pensent exactement comme ça.

je te dis, qu'il n'a pas citer algerie , qu'il il regrette le retard de construction de UMA, et cite comme à ce retard polisario. il est ni ni pour ni contre polisario

tu me repond :

.

autrement dit معزة و لو طارت[/b]

nous savons tous que le polisario reste l'écueil sur lequel viendront s'échouer tous les efforts de rapprochement entre le Maroc et l’Algérie ... ghennouchi est diplomate ... en soi c'est pas un mal ... mais il a commis une bêtise en parlant du polisario هذا أمر لا يعنيه c'est du ressort de l'o.n.u. ... parce que là soit il se met à dos l’Algérie soit le le Maroc ... et puis je vois mal l'U.M.A. fonctionner avec une monarchie au milieu ... ensuite ... je vois mal aussi une Libye déstabilisée faire partie de cet ensemble ... il vaut mieux qu'un pays pilote cet ensemble ... et le mieux placé pour l'instant ... c'est l’Algérie

à vrai dire j'ai pas aimé le commentaire de cette dame fait à la presse occidentale ...

les tunisiennes que je connais, pour la plupart (mais surement à cause de la propagande de leur dictature ils ne pouvaient pas savoir en même temps, puisque tout les médias étaient contrôlés) étaient persuadées que la Tunisie avait le niveau de vie le + élevé, que tous les autres maghrébins étaient des zouefras (même les libyens), qu'ils étaient les + éduqués, les + intelligents, le pays le mieux géré etc....

alors la révolution d'une part + victoire des islamistes d'autres parts, là y a plus personne :o (javoue que le 15 janvier je leur avais dit que les islamistes seraient les prochains aux manettes)

les tunisiennes que je connais, pour la plupart (mais surement à cause de la propagande de leur dictature ils ne pouvaient pas savoir en même temps, puisque tout les médias étaient contrôlés) étaient persuadées que la Tunisie avait le niveau de vie le + élevé, que tous les autres maghrébins étaient des zouefras (même les libyens), qu'ils étaient les + éduqués, les + intelligents, le pays le mieux géré etc....

alors la révolution d'une part + victoire des islamistes d'autres parts, là y a plus personne :o (javoue que le 15 janvier je leur avais dit que les islamistes seraient les prochains aux manettes)

C'est cela qui arrive lorsque révolution il n'y a pas, mais plutôt une reconfiguration...

Pour les islamistes, annoncés également par moi-même dès le début pour la Tunisie et l'Egypte......

Les "Plus éduqués" je la retient cette mascarade qui passait en boucle...........

Purée la claque pour les médias occidentaux

A Tunis, Ghanouchi il est islamiste ou islamique son mouvement?

ça dépend pour qui, celles qui ont voté enahda, disent que c'est un parti islamique sur le modèle AKP, et celles qui ont voté pour un autre parti (la plupart pour celui de Marzouki) disent qu'ils sont des islamistes.

je connais même une fille qui étaient sur une liste du parti de marzouki.

ça dépend pour qui, celles qui ont voté enahda, disent que c'est un parti islamique sur le modèle AKP, et celles qui ont voté pour un autre parti (la plupart pour celui de Marzouki) disent qu'ils sont des islamistes.

je connais même une fille qui étaient sur une liste du parti de marzouki.

C'est pour cela qu'Erdogan a refusé de serrer la main de Ghanouchi?
C'est vrai? Je veux dire public?

Bien sur que c'est vrai..........

« Recep Tayyip Erdogan n'a jamais apprécié la comparaison des idées du Parti de Rached Ghanouchi aux siennes. (...) L'AKP est formé d'élites des milieux d'affaires comme des milieux intellectuels, ce qui n est pas le cas d'Ennadha. (...) Lors de la visite du Premier ministre turc Erdogan en Tunisie, il n'hésita pas à éviter de serrer la main à Rached Ghanouchi qui l'attendait à l'aéroport de Tunis. (...) Le parti majoritaire à l'Assemblée nationale turque ne veut surtout pas être vu comme des islamistes car cela réduirait ses minimes chances d'entrer dans l'Union européenne. (...)»
il y a une drôle de rumeur qui circule sur erdogan et compagnie ... cela justifierai le fait qu'il ait refusé de serrer la main de ghannouchi pour ne pas être soupçonné "d'islamisme" ... la question est : soupçonné par qui ???
Il te suffit juste de lire....

Le parti majoritaire à l'Assemblée nationale turque ne veut surtout pas être vu comme des islamistes car cela réduirait ses minimes chances d'entrer dans l'Union européenne.
Il te suffit juste de lire....

il y a çà effectivement ... c'est mauvais pour l'image du parti ... sur le plan international ... mais il semble qu'il y ait pire à l’intérieur ... çà concerne l'armée et l'administration centrale turques ... connaissant leur histoire comme je la connais j'ai encore du mal admettre que le gouvernement d'erdogan soit un gouvernement issu d'une majorité islamique ... et qu'effectivement il gouverne le pays ... pourtant en tant que musulmans nous sommes étonnés par le fait que ce pays entretienne des relations avec les juifs et son armée ait signé un accord de coopération avec la leur ... l'armée turque a aboli le Califat ... instauré la laïcité ... interdit l'usage de l'alphabet arabe ... des prénoms arabes ... commet un parti islamique peut cohabiter avec une telle armée ???

il y a çà effectivement ... c'est mauvais pour l'image du parti ... sur le plan international ... mais il semble qu'il y ait pire à l’intérieur ... çà concerne l'armée et l'administration centrale turques ... connaissant leur histoire comme je la connais j'ai encore du mal admettre que le gouvernement d'erdogan soit un gouvernement issu d'une majorité islamique ... et qu'effectivement il gouverne le pays ... pourtant en tant que musulmans nous sommes étonnés par le fait que ce pays entretienne des relations avec les juifs et son armée ait signé un accord de coopération avec la leur ... l'armée turque a aboli le Califat ... instauré la laïcité ... interdit l'usage de l'alphabet arabe ... des prénoms arabes ... commet un parti islamique peut cohabiter avec une telle armée ???
Tu ne dois certainement pas savoir qu'Erdogan à emprisonné des généraux pour je le cite haute trahison (tentative de coup d'état d'après lui...) Le rêve d'Erdogan est de banir la laicité, sauf qu'il n'a eu que la majorité et non les deux tiers des voix..........Il a échoué!
je sais cela ... il faut dire qu'à l'époque je n'avais rien compris ... mais peut-être qu'il y a une armée dans une armée ...
C'est une évidence..il y a surtout des militaires qui ne voient pas d'un bon oeil la complicité d'Erdogan avec l'entité sioniste et l'otan.........
1)Tu as posté en ne comprenant même pas la langue, tu ne savais rien du contenu.

2)Si pour toi c'est du pareil au même "reprocher un point de politique" et "d'attaquer",il n'en va pas de même pour tout le monde, ce n'est en rien synonyme.

3) Ponctuer une phrase avec un smiley rieur pour donner l'illusion que c'est drôle, c'est bien. Ponctuer des écrits avec des virgules, points et majuscules, pour aider le lecteur, c'est mieux.

tu veux que je t aide avec des points et des virgules

dans ce cas pourquoi me reproches tu que je poste un sujet d ou je ne comprend pas la langue dont il use :mdr:

Pour comprendre...Ben Ali et Moubarak ne voulaient pas appliquer à la lettre le dictat des multinationales occidentalo-sionistes....

Ils étaient donc des obstacles à l'empire...

Par ailleurs favoriser l'islamisme dans ces pays est la garantie de luttes ethniques et religieuses...Diviser pour mieux régner!

svp , dis moi que c'était une blague .parce qu'il est difficile pour moi de penser qu'il s'agit de naiveté de ta part .mais d'une autre chose ,plus grave ,que je ne sais méme pas le nom exact .rassure moi.

.ghanouchi est le prototype de la nouvelle politique sioniste dans les pays du maghreb et mashrek.ses allers et venues aux etats-unis ,les aides financieres illegales dont il a bènèficiè avant les elections n'ont de secrets pour personne.

.la contre-partie :faire triompher un islamisme manipulable sur le plan international .

.le but :casser les souverainetès nationales .

cet energumène de ghanouchi ,hypocrite ,vendu au sionisme se permet de commenser à s'infiltrer dans des conflits qui le dèpassent ,trop petit qu'il est.

dans la vidèo en question ,ce que j'ai cru comprendre :'il condamne le polisario qui empèche l'union maghrèbine'.reponse:

l'algerie n'a rien à cirer de cette union de pacotille.encore doublement si cette union se fait avec les principes ghanouchiens ,mesquins ,menteurs et utilisant l'islam comme arme de destruction des societes sur le plan interne en tuant la cohesion sociale et sur le plan frontalier ,en faisant miroiter un grand mensonge :l'union au nom de l'islam.

il parle de l'union de l'europe en tenant un discours complètement dèpassè ,incohèrent par rapport à cette grande supèrcherie ,à ce grand fiasco qui est l'union europeenne à l'heure ou elle commence à montrer ses dèbuts de failles.

ghanouchi ! qu'il s'eloigne autant que possible de notre horizon et qu'il se contente de regarder du côtè de son sidi-bouzid et gafsa pour trouver la solution à la misère et au chomage....avec ses copains du cnt surement ,tous vendus !

.ghanouchi est le prototype de la nouvelle politique sioniste dans les pays du maghreb et mashrek.ses allers et venues aux etats-unis ,les aides financieres illegales dont il a bènèficiè avant les elections n'ont de secrets pour personne.

.la contre-partie :faire triompher un islamisme manipulable sur le plan international .

.le but :casser les souverainetès nationales .

cet energumène de ghanouchi ,hypocrite ,vendu au sionisme se permet de commenser à s'infiltrer dans des conflits qui le dèpassent ,trop petit qu'il est.

dans la vidèo en question ,ce que j'ai cru comprendre :'il condamne le polisario qui empèche l'union maghrèbine'.reponse:

l'algerie n'a rien à cirer de cette union de pacotille.encore doublement si cette union se fait avec les principes ghanouchiens ,mesquins ,menteurs et utilisant l'islam comme arme de destruction des societes sur le plan interne en tuant la cohesion sociale et sur le plan frontalier ,en faisant miroiter un grand mensonge :l'union au nom de l'islam.

il parle de l'union de l'europe en tenant un discours complètement dèpassè ,incohèrent par rapport à cette grande supèrcherie ,à ce grand fiasco qui est l'union europeenne à l'heure ou elle commence à montrer ses dèbuts de failles.

ghanouchi ! qu'il s'eloigne autant que possible de notre horizon et qu'il se contente de regarder du côtè de son sidi-bouzid et gafsa pour trouver la solution à la misère et au chomage....avec ses copains du cnt surement ,tous vendus !

on en reparlera dans 25 ans, quand les réserves de gaz qui tienne l'algérie en vie seront à sec et les petrodollars volatilisé. En ce moment la, je me demande qui demandera l'ouverture des frontières avec les rats, les boucs et autres mammifaires rongeurs...

Sinon pour etre clair: je suis contre la réouverture des frontières avant que les gouvernants de la mouradia et de l'ANP ne changent!

on en reparlera dans 25 ans, quand les réserves de gaz qui tienne l'algérie en vie seront à sec et les petrodollars volatilisé. En ce moment la, je me demande qui demandera l'ouverture des frontières avec les rats, les boucs et autres mammifaires rongeurs...

Sinon pour etre clair: je suis contre la réouverture des frontières avant que les gouvernants de la mouradia et de l'ANP ne changent!

si les reserves petrolieres et gazieres algeriennes venaient a manquer sache que l occident en pâtirai aussi avec leurs amis les rats

on dirait que tu es dans l'expectative?

ça t'embeterais que l'Algérie redevienne ce qu'elle a été, voir qu'elle se développe encore +?

mais ne t'inquiète pas, le sahara, dispose de gigantesques ressources et elles ne sont pas que fossiles, Desertec ça t dit quelques choses? ;)

L'énergie solaire algérienne en plein boom

on dirait que tu es dans l'expectative?

ça t'embeterais que l'Algérie redevienne ce qu'elle a été, voir qu'elle se développe encore +?

mais ne t'inquiète pas, le sahara, dispose de gigantesques ressources et elles ne sont pas que fossiles, Desertec ça t dit quelques choses? ;)

je parlais uniquement et seulement sur cette forme d'arrogance envers tous les voisins sans exeption! genre "l'algérie est grande est n'a pas besoin de ces rats de voisins".

Mon intervention avait pour but de souligner que: Tous les états du monde ont besoin les uns des autres y compris les super puisssances.

Pour ce qui est du développement de l'algérie ce ne me génerait pas, mais au contraire ca me rejouirait car:

le développement de l'algérie ne se ferait que lorsqu'une nouvelle élite politique et économique émergera, et qui dit nouvelle élite dit nouvelle mentalité, nouvelle vision, nouvelles relations avec les voisins.

desertec que tu cites est la preuve de la décadence du régime. il n'est toujours pas fixé s'il y participe ou pas, s'il participe au programme francais ou amorcer son propre programme, participer à tous à la fois ou encore à aucun ... pendant ce temps les méga projets de desertec commencent déjà au maroc