Jump to content

un phenomene qui prend de l'ampleur ds notre pays

Recommended Posts

• Réponses 92
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Aya, je ne vais pas partir sans vous dire : Souriez, vous êtes filmés :mdr::mdr:

C'était votre bizutage, tout ce que je disais j'en pense pas un mot, juste que je me suis tellement pris la tête avec les sexistes, que je connais leurs arguments par coeur :D

Avant de partir, je tiens à finir la citation du sage, elle était tronquée :

« Adieu Camille, retourne à ton couvent, et lorsqu'on te fera de ces récits hideux qui t'on empoisonnée, réponds ce que je vais te dire : Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de ces deux êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois : mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui. »

C'est d'Alfred Musset, dans On ne badine pas avec l'amour.

Aya, je vais remonter un fil que j'avais lancé l'an dernier à l'occasion de la fête de la femme :cool:

Je vous le dedicace, et desolé si mon humour a heurté.

De toute façon, ce n'est pas pour rien que Dieu avait confié la vie aux femmes, ça prouve quelque chose.

ça c fort, il se retracte en beauté:)

Guest Alpâcino
bonsoir a tous

c derniere annee g remarquer un truc qui prend de l'ampleur de plus en plus c la banalisation su sex chez nous et ca ma vraiment etonnee g vue des filles d'a peine 13ans qui parle de sex comme si c'etais normale et j'aimerais savoir votre avis sur ce sujet merci

les filles parlent toujours du sexe en elles et c'est pas un scoop c'est l'un de leurs sujet préféré mais elles le font discrètement entre elles alors je vois pas de mal puisque ca fait partie de leur apprentissage ,mais bon la question de l'age est délicate car l'éveille a cette époque et de plus en plus précoce ;)

bonsoir a tous

c derniere annee g remarquer un truc qui prend de l'ampleur de plus en plus c la banalisation su sex chez nous et ca ma vraiment etonnee g vue des filles d'a peine 13ans qui parle de sex comme si c'etais normale et j'aimerais savoir votre avis sur ce sujet merci

C'est le mystère de la vie, et les parents doivent aider les enfants à se préparer pour cette expérience humaine de l'amour et de la sexualité, ce n'est jamais facile d'aborder ce sujet, mais il faut le faire pour éviter les dérives et l'atrocité des adultes.

C'est le mystère de la vie, et les parents doivent aider les enfants à se préparer pour cette expérience humaine de l'amour et de la sexualité, ce n'est jamais facile d'aborder ce sujet, mais il faut le faire pour éviter les dérives et l'atrocité des adultes.

je suis daccord avec toi, pour eviter la derive il faut demistifier ces sujet

Guest Alpâcino
Mais le souci c'est que le sujet est trop critique pour un pays comme l'Algérie. Ce sujet ne sera jamais discuté normalement avant 50-100 ans. Je veux dire arriver à depasser ces tabous posés par nos coutumes plus que notre religion, et arriver à parler Sexualité sans complexe, et sans tomber la vulgarité, en parler d'une façon saine.

Mais là, il y'a du boulot.

d'une façon saine comme a l'occidentale ? zizi par ci et zizi par la ? :mdr:

Guest Alpâcino
Non, comme on le faisait dans l'Islam à l'époque du prophète (psl).

est ce que tu connais le hadith qui parle d'une femme qui a demandée des conseil dans le domaine sexuelle au prophète ( qsssl ) ? eh bein le prophète a rougis et lui a conseillé de parler a 3a'icha ( sa femme )

on comprend de la qu'on peut très bien parler du sexe librement et sainement mais dans la pudeur et le respect ,car aujourd'hui ce qu'on entend dire par "parler du sexe" c'est le crié sur tout les toits ,alors que c'est n'est pas conseillé et c'est la qu'il devient tabou puisque ça offense la sensibilité de certains qui nous entoure du moment qu'on en parle partout et devant tout le monde

moi personnellement je parle du sexe avec un très bon ami a moi mais on en parle pas tout le temps et ce n'est pas un sujet récurant tout en restant dans la pudeur mais je me vois pas parler du sexe avec une femme autre que ma femme ( hors mis le médecin si c'est une femme ) ,ou des personne que je ne connais pas ;)

Guest b10dz
est ce que tu connais le hadith qui parle d'une femme qui a demandée des conseil dans le domaine sexuelle au prophète ( qsssl ) ? eh bein le prophète a rougis et lui a conseillé de parler a 3a'icha ( sa femme )

on comprend de la qu'on peut très bien parler du sexe librement et sainement mais dans la pudeur et le respect ,car aujourd'hui ce qu'on entend dire par "parler du sexe" c'est le crié sur tout les toits ,alors que c'est n'est pas conseillé et c'est la qu'il devient tabou puisque ça offense la sensibilité de certains qui nous entoure du moment qu'on en parle partout et devant tout le monde

moi personnellement je parle du sexe avec un très bon ami a moi mais on en parle pas tout le temps et ce n'est pas un sujet récurant tout en restant dans la pudeur mais je me vois pas parler du sexe avec une femme autre que ma femme ( hors mis le médecin si c'est une femme ) ,ou des personne que je ne connais pas ;)

Je trouve ce que tu dis très juste, et puis quand on y pense un moment, parler de sexe, oui, mais pour dire quoi au juste ? :mdr: nan mais franchement, on a vite fait de faire le tour du sujet, c'est pas comme s'il y'avais de quoi débattre des jours et des nuits !

Je pense que ce dont on peux parler a ce sujet, c'est d'abord parler de sexe quand on ne sait pas encor ce que c'est, un peu plus tard en faire le tour histoire de pas paraitre débile, et puis pour le reste, en discuter avec son conjoint ou sa conjointe (car c'est la seule personne avec qui il est "utile" d'en parler ! ) en parler juste pour en parler, sa ne peux pas démarrer d'un bon fond