pmat 276 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 SALAM AID EL ADHA SA NOTION? C'est pourtant un message et une epreuve faite a Abraham Avez vous un Avis? EN PLUS DE LA NOTION DE L'HUMILITE L'HUMILITE SE FAIT AVEC LE SAVOIR ET LA COMPREHENSSION DES CHOSES EN ATTENDANT A TOUS ET TOUTES AID MABROUK WA KOULE AME WA ANTOUM BY KHEIRE WA FI SALME Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 6, 2011 Author Partager Posted November 6, 2011 OUI A ABRAHAM FUT DONNER LA NOTION DU SAVOIR SUR SIEU DONNE EN LUI FAISANT SAVOIR QU'IL AURA UN FILS OU A 100 ANS IL AVAIT PAS D'ENFANT ET DE DIEU REPREND EN LUI DISANT D'IMOLLER SON FILS DANS UN REVE OU ABRAHAM S'Y CONFORMA ET ON DIT LE FILS AUSSI OUI DIEU DONNE ET DIEU PREND MAIS CE FUT UNE EPREUVE FAIRE A UN GRAND SAGE QUI ETAIT L'AMI DE DIEU Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 OUI A ABRAHAM FUT DONNER LA NOTION DU SAVOIR SUR SIEU DONNE EN LUI FAISANT SAVOIR QU'IL AURA UN FILS OU A 100 ANS IL AVAIT PAS D'ENFANT ET DE DIEU REPREND EN LUI DISANT D'IMOLLER SON FILS DANS UN REVE OU ABRAHAM S'Y CONFORMA ET ON DIT LE FILS AUSSI OUI DIEU DONNE ET DIEU PREND MAIS CE FUT UNE EPREUVE FAIRE A UN GRAND SAGE QUI ETAIT L'AMI DE DIEU Exact, Dieu donne et Dieu reprend. la fête du sacrifice symbolise le vrai sens de l'Islma, par la soumission du premier musulman Abraham au tout puissant Allah. Aidek Moubarek Pmat Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 6, 2011 Author Partager Posted November 6, 2011 Exact, Dieu donne et Dieu reprend. la fête du sacrifice symbolise le vrai sens de l'Islma, par la soumission du premier musulman Abraham au tout puissant Allah. Aidek Moubarek Pmat chakran DeD wa Aidek ZADA Mabarek a toi et toute ta famille ce matin en entendant le preche de l'imam j'ai compris que dieu nous parle par cette souna qui pour toute creation ou le createur est, et a de la sensation pour sa creation comme le pere pour son fils quand il lui est dit a Abraham d'aller immoler son seule fils reflechit avec moi et on va trouver la formulation car non Dieu n'a pas creer toutes ces choses en vain elles ont toutes une Ame et ont leur approche avec le createur comme nous les hommes il nous manque une toutes petites piece pour completer Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 chakran DeD wa Aidek ZADA Mabarek a toi et toute ta famille ce matin en entendant le prech dieu nous parle par cette souna qui toute creation ou le createur est et a de la sensation a sa creation comme le pere pour son fils quand il lui est dit d'aller immiler son seule fils reflechit avec moi et on va trouver la formulation Bonjour Pmat, Bon Aid l'ami, et à tous ceux que tu aimes. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 3id moubarak a tous....bessah j ai pas compris le topic! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 6, 2011 Author Partager Posted November 6, 2011 Bonjour Pmat, Bon Aid l'ami, et à tous ceux que tu aimes. OH MERCI MON FRERE karim a toi egalement a toute ta famile et tes amis (ies) tes voisin aid mabrouk wa koule ame wa antoume by kheire bonheur et santé Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 6, 2011 Author Partager Posted November 6, 2011 3id moubarak a tous....bessah j ai pas compris le topic! wa aidek mabrouk egalement LostSoud relis Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 chakran DeD wa Aidek ZADA Mabarek a toi et toute ta famille ce matin en entendant le preche de l'imam j'ai compris que dieu nous parle par cette souna qui pour toute creation ou le createur est, et a de la sensation pour sa creation comme le pere pour son fils quand il lui est dit a Abraham d'aller immoler son seule fils reflechit avec moi et on va trouver la formulation car non Dieu n'a pas creer toutes ces choses en vain elles ont toutes une Ame et ont leur approche avec le createur comme nous les hommes il nous manque une toutes petites piece pour completer C'est par la sensation qu'approuvait la création du tout puissant Allah, Abraham, pour son Dieu qu'il s'est soumis a une epreuve si rude, et que son rang et sa dénommée ont été élevé. Dieu nous parle par cette souna, par extension, nous avons été épargné, et ainsi élevé. Nous répondons par la création d'éléments de compréhension d'une souna, pas uniquement par son application, on creuse comme dans un mur, si on va pas jusqu'au bout, on se contente de l'application, si on termine, on ouvre une brèche sur leurs vraies notions. C'est comme ça qu'on approche nos âmes avec le createur. explique pmat, pour compléter, faut voir de quel coté ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 6, 2011 Author Partager Posted November 6, 2011 C'est par la sensation qu'approuvait la création du tout puissant Allah, Abraham, pour son Dieu qu'il s'est soumis a une epreuve si rude, et que son rang et sa dénommée ont été élevé. Dieu nous parle par cette souna, par extension, nous avons été épargné, et ainsi élevé. Nous répondons par la création d'éléments de compréhension d'une souna, pas uniquement par son application, on creuse comme dans un mur, si on va pas jusqu'au bout, on se contente de l'application, si on termine, on ouvre une brèche sur leurs vraies notions. C'est comme ça qu'on approche nos âmes avec le createur. explique pmat, pour compléter, faut voir de quel coté ? SALAM DeD je partage totalement et c'est un plaisir de lire quelqu'un qui vous a copris et reconforte le sujet bravos donc je complete je dis que dieu nous a montrer que comme l'homme toute choses creer a son importance pour dieu et donc il a voulu nous montre que porter atteinte a la nature ou comme pour son besoin utile tue pour vivre couper un arbre casser une pierre faire fondre le metal et a considerer de le faire avec respect je suis en train de chercher la ayate qui dit pour confirmer mes dires qui dit la roche comme le fer elle vit de ce qui monte et descend dans ta poitrine alors que oui dieu nous le dit j'ai creer l'homme et tout ce qui a sur terre pour sa servitude ou pour embelir la terre corrige moi Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 SALAM DeD je partage totalement et c'est un plaisir de lire quelqu'un qui vous a copris et reconforte le sujet bravos donc je complete je dis que dieu nous a montrer que comme l'homme toute choses creer a son importance pour dieu et donc il a voulu nous montre que porter atteinte a la nature ou comme pour son besoin utile tue pour vivre couper un arbre casser une pierre faire fondre le metal et a considerer de le faire avec respect je suis en train de chercher la ayate qui dit pour confirmer mes dires qui dit la roche comme le fer elle vit de ce qui monte et descend dans ta poitrine alors que oui dieu nous le dit j'ai creer l'homme et tout ce qui a sur terre pour sa servitude ou pour embelir la terre corrige moi Salam pmat bravos plutôt a toi d'avoir initier le topique, tu pose toujours les bons questionnements. Dieu a créé tous ce qu'il y a sur terre pour la servitude de l'homme, chaque création d'Allah porte sa raison, l'ensemble des raisons, pousse l'homme à raisonner, à interpréter ces signes, pour se souvenir de l'omnipotence, de la miséricorde du bon Dieu. Tout ce que qu'a trouvé l'homme dans la nature, l'eau qui descend du ciel, la terre vivante, les bêtes, la roche, le métal, tout doit être considéré comme une récompense. A travers la notion de cette sunna on comprend ceci : Ibrahim, l'ami privilégié de Dieu a été éprouvé, et a montré son absolue soumission et dévouement a Dieu, avant de recevoir une rançon, un bélier. Tout comme sa femme, qui tenait à sauver Ismail, tenaillé de soif, elle se mit a courir pour chercher de l'eau, sept fois entre Safa et el Marwa, et c'est ainsi qu'elle a été récompensé par l'eau Zamzam. Si on se contente d'appliquer, on ne saura se servir de tout avec respect si on creuse, pour saisir les vrais notion, on saura valoriser ces biens. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 7, 2011 Author Partager Posted November 7, 2011 Salam pmat bravos plutôt a toi d'avoir initier le topique, tu pose toujours les bons questionnements. Dieu a créé tous ce qu'il y a sur terre pour la servitude de l'homme, chaque création d'Allah porte sa raison, l'ensemble des raisons, pousse l'homme à raisonner, à interpréter ces signes, pour se souvenir de l'omnipotence, de la miséricorde du bon Dieu. Tout ce que qu'a trouvé l'homme dans la nature, l'eau qui descend du ciel, la terre vivante, les bêtes, la roche, le métal, tout doit être considéré comme une récompense. A travers la notion de cette sunna on comprend ceci : Ibrahim, l'ami privilégié de Dieu a été éprouvé, et a montré son absolue soumission et dévouement a Dieu, avant de recevoir une rançon, un bélier. Tout comme sa femme, qui tenait à sauver Ismail, tenaillé de soif, elle se mit a courir pour chercher de l'eau, sept fois entre Safa et el Marwa, et c'est ainsi qu'elle a été récompensé par l'eau Zamzam. Si on se contente d'appliquer, on ne saura se servir de tout avec respect si on creuse, pour saisir les vrais notion, on saura valoriser ces biens. MERCI ENCORE POUR CETTE JUSTECE DeD peut on croire et dire que dieu nous parle en sous entendant bien des chose en nous les imagean si je puis dire comme enfin pour nous dire que toute la creation et tout ce qui meuve ou est en mouvement est une evidence pour guider et repondre a l'homme comme lorsque dieu nous dit concernant Abraham 75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction. 76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : “Voilà mon Seigneur ! ” Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : “Je n'aime pas les choses qui disparaissent”. 77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : “Voilà mon Seigneur ! ” Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : “Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés”. 78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : “Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand” Puis lorsque le soleil disparut, il dit : “ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah. 79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.” 80. Son peuple disputa avec lui; mais il dit : “Allez-vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé ? Je n'ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez-vous donc pas ? ET DIEU DANS LE CORAN EST PEDAGOGUE IL NOUS APPREND COMMENT PEUT LE CHERCHER ET LE TROUVER POUR NOUS APPREND QUE TOUT N'A PAS ETE CREER EN VAIN Puisque chaque chose est au service de l'autre Comme pour le renseigner 96. Fendeur de l'aube, Il a fait de la nuit une phase de repos; le soleil et la lune pour mesurer le temps. Voilà l'ordre conçu par le Puissant, l'Omniscient. 97. Et c'est Lui qui vous a assigné les étoiles, pour que, par elles, vous vous guidiez dans les ténèbres de la terre et de la mer. Certes, Nous exposons les preuves pour ceux qui savent ! 98. Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'un personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent. POURTANT LA NOTION DE LA CIRCONCISION ELLE PEUT PARAITRE UNE ABERATION OU UNE SOTISE A DES INCROYANTS Abraham avait plus de cent ans quand cela lui a ete demander et apres cela a le faire a tout nouveau née des 8 jours C'est un autre pacte entre dieu et Abraham Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 Bonjour Pmat, Je te souhaite une bonne journée l'ami. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 7, 2011 Author Partager Posted November 7, 2011 Bonjour Pmat, Je te souhaite une bonne journée l'ami. bonjour karim a toi egalement que dieu te protege Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 7, 2011 Author Partager Posted November 7, 2011 79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez". 80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ? 81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins. La Parole De Dieu Souvent A éte Par Le Reve Et Ou Il Faut Traduire Comme Le Reve De Youcef PETIT FILS D'ABRAHAM ET FILS D'ISRAEL 4. Quand Joseph dit à son père : "ô mon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi". VOILA QUELQUES SIGNES QUI NOUS MONTRE QUE SUR TERRRE DIEU A CONTINUER A COMUNIQUER AVEC L'HOMME POUR LUI APPRENDRE SA RELIGION ET LE RESPECT DES CHOSES PAR DES SIGNES EVIDENT CE QUE DEJA LA ANGES AVAIENT MIS EN EVIDANCE ET CRAINT EN DISANT A DIEU 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un vicaire “Khalifa ”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”. 31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : “Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! ” (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam). 32. - Ils dirent : “Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage”. 33. - Il dit : “ô Adam, informe-les de ces noms; ” Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : “Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? ” 34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles. Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 OUI A ABRAHAM FUT DONNER LA NOTION DU SAVOIR SUR SIEU DONNE EN LUI FAISANT SAVOIR QU'IL AURA UN FILS OU A 100 ANS IL AVAIT PAS D'ENFANT ET DE DIEU REPREND EN LUI DISANT D'IMOLLER SON FILS DANS UN REVE OU ABRAHAM S'Y CONFORMA ET ON DIT LE FILS AUSSI OUI DIEU DONNE ET DIEU PREND MAIS CE FUT UNE EPREUVE FAIRE A UN GRAND SAGE QUI ETAIT L'AMI DE DIEU Salaam, Bonjour et saha aidek pmat, ainsi que toute la Ummah de l'Islam, EN plus de ça ya d'autres moralités : - Le partage et l'amour de nos frères :le sacrifice doit être partagé en 3 : une part pou manger , une part pour offrir et une part pour les nécessiteux. - La miséricorde : quand on immole on est obligé de le faire rapidement et ne pas laisser la bête souffrir, - Intérêt économique : en algerie à l’occasion de l’Aïd El Adha ,on sacrifie 4 millions sur les 23 millions de tetes de moutons que compte le cheptel national. ... à suivre Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 7, 2011 Author Partager Posted November 7, 2011 Salaam, Bonjour et saha aidek pmat, ainsi que toute la Ummah de l'Islam, EN plus de ça ya d'autres moralités : - Le partage et l'amour de nos frères :le sacrifice doit être partagé en 3 : une part pou manger , une part pour offrir et une part pour les nécessiteux. - La miséricorde : quand on immole on est obligé de le faire rapidement et ne pas laisser la bête souffrir, - Intérêt économique : en algerie à l’occasion de l’Aïd El Adha ,on sacrifie 4 millions sur les 23 millions de tetes de moutons que compte le cheptel national. ... à suivre WA ALIK ASSALAM CIRTOIS merci et a toi egalement aidek mabrouk a toi et ta famille et a tous les croyants merci pour l'infos sur notre religion et toutes richesse souna ou hadith est la bien venu Salam PS: Oui tout est sur des faits veridique d'un jours de la rencontre Avec le createur que nous rendon coutumier pour ne jamais l'oublier et afin de nous comporter en etre humain et pas comme des betes sans rspect sans scrupule et sans morale aucune Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 7, 2011 Author Partager Posted November 7, 2011 Dans ce contexte de comunication entre dieu et sa creation dont l'homme on aura eut celle par la paroleADAM ABEL ABRAHAM MOISE ET MOHAMED PAR LA PRESENCE DES ANGESABRAHAM LOTH MOHAMED PAR LE REVE ABRAHAM YOUCEF MOISE ET MOHAMED WA ALLAH YA'LAM Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Dans ce contexte de comunication entre dieu et sa creation dont l'homme on aura eut celle par la paroleADAM ABEL ABRAHAM MOISE ET MOHAMED PAR LA PRESENCE DES ANGESABRAHAM LOTH MOHAMED PAR LE REVE ABRAHAM YOUCEF MOISE ET MOHAMED WA ALLAH YA'LAM Bonsoir pmat Je te remercie pour la suite du topique ou tu as mis en évidence les signes, par des versets du Coran. Dieu continue a nous parler a travers ces signes, il a élevé le rang de l'homme on lui conférant la capacité de raisonner, d'interprété et de choisir entre ce qui faut et ce qui l'approche de son Créateur. A partir des contextes de communications que tu as cité, ABRAHAM, MOHAMED ... ont eu des actes, des dires, des approbations, bien précis et dirigé par Dieu, pour qu'ils soient un message universel du Créateur a tous les hommes qui leur succéderont, une Sunna. Dieu continue a nous parler a travers el Sunna, comme le sacrifice, aussi, si on raisonne en l'appliquant, si on se fixe a la place de celui qui l'a initié, celui qui a reçu le message, on saisi ce message et le but de l’épreuve qu'il a enduré. comme tu l'as dit pamt, ALLAH AALAM. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 8, 2011 Author Partager Posted November 8, 2011 OUI BIEN SUR ALLAH Y A -AALAM. Que dieu seule sait puisque lui seule sait les signes qu'il nous met en evidance c'est qui c'est quoi? et meme par LA VOIX Quand il parla a Moise sur la montagne Moise a faillit mourir Quand la voix a parler a Mohamed SSA Dans la grotte Qui la premiere foie la voix lui dit IKRA!! Mohamed s'est mis a trembler et il est partie en courant chez Khadidja PUIT DANS LE CORAN DIEU NOUS LE RAPPELLE Sourate 96 Au nom de Dieu, le Bienfaisant, le Pourvoyeur. Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi 96:1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé. Iqra/* bi-ismi rabbika allathee khalaqa* 96:2. Il a créé l’être humain d'un zygote. Khalaqa al-insana min AAalaqin* 96:3. Lis, Ton Seigneur est le Généreux. Iqra/ warabbuka al-akramu 96:4. Celui qui a enseigné par la plume. Allathee AAallama bialqalami 96:5. Il a enseigné à l’être humain ce qu'il ne savait pas. AAallama al-insana ma lamyaAAlam* 96:6. Non, l’être humain est enclin à transgresser. Kalla inna al-insana layatgha 96:7. Dès qu'il se voit enrichi. An raahu istaghna 96:8. C'est vers ton Seigneur le retour. Inna ila rabbika alrrujAAa * 96:9. As-tu vu celui qui empêche Araayta allathee yanha 96:10. Un serviteur quand il suit le Message Divin? AAabdan itha salla * 96:11. As-tu vu s'il est sur la bonne voie? Araayta in kana AAala alhuda 96:12. Ou ordonne-t-il l'obéissance des lois divines? Aw amara bialttaqwa * * 96:13. As-tu vu s'il dément et se détourne? Araayta in kaththaba watawalla * 96:14. Ne sait-il donc pas que Dieu voit? Alam yaAAlam bi-anna Allaha yara 96:15. Non, s'il ne renonce pas, Nous le saisirons certes, par le toupet. Kalla la-in lam yantahi lanasfaAAan bialnnasiyati * 96:16. Un toupet menteur, pécheur. Nasiyatin kathibatin khati-atin 96:17. Qu'il appelle alors son défenseur. FalyadAAu nadiyahu * 96:18. Nous appellerons les gardiens du châtiment. SanadAAu alzzabaniyata 96:19. Non, ne lui obéis pas, et soumets-toi et suis de près. Kalla la tutiAAhu waosjud waiqtarib Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Saha aidek mon ami Pmat Malheureusement, il n’y a plus de réelle notion de aid el adha comme tous les évènements religieux en Algérie d'ailleurs, les gens sont plus occupés à égorger qu’à aider leurs prochains. Personnellement, je n’ai pas égorgé, je mange de la viande tous les jours, j’ai préféré donner des sommes d’argent à des familles dans le besoin, c’est plus utile et ils ont en réellement besoin. Je pense que notre premier devoir c’est d’aider les nécessiteux, plus que l’égorgement c’est la notion d’aide et de partage qu’il faut retenir, c’est comme ça que je vois les choses et je suis en paix avec moi-même et dieu Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 8, 2011 Author Partager Posted November 8, 2011 Saha aidek mon ami Pmat Malheureusement, il n’y a plus de réelle notion de aid el adha comme tous les évènements religieux en Algérie d'ailleurs, les gens sont plus occupés à égorger qu’à aider leurs prochains. Personnellement, je n’ai pas égorgé, je mange de la viande tous les jours, j’ai préféré donner des sommes d’argent à des familles dans le besoin, c’est plus utile et ils ont en réellement besoin. Je pense que notre premier devoir c’est d’aider les nécessiteux, plus que l’égorgement c’est la notion d’aide et de partage qu’il faut retenir, c’est comme ça que je vois les choses et je suis en paix avec moi-même et dieu Salam mirabata wa aidek mabrouk egalement a toi et ta famille dieu regade les coeur et l'attention qui est donner quand a la notion du rite il faut la garder ouiu il faut egorger aussi mais tout en gardant en soi que les hommes sont dans le besoin et qu'il faut les aider a mon avis il faut egorger c'est un pacte imagine que nous t'ecoutons et qu'on fasse tous comme toi on aura de moins en moins de sacrifices et on aura contribuer a effacer cette coutume ou est l'interet oui dieu seule sait mais tu as bien fait de poser la question peut etre que quelqu'un a la reponse Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Salam mirabata wa aidek mabrouk egalement a toi et ta famille dieu regade les coeur et l'attention qui est donner quand a la notion du rite il faut la garder ouiu il faut egorger aussi mais tout en gardant en soi que les hommes sont dans le besoin et qu'il faut les aider a mon avis il faut egorger c'est un pacte imagine que nous t'ecoutons et qu'on fasse tous comme toi on aura de moins en moins de sacrifices et on aura contribuer a effacer cette coutume ou est l'interet oui dieu seule sait mais tu as bien fait de poser la question Qu’il y ait autre chose que le rite, il faut voir au-delà de ça, je ne dis pas qu’il ne faut plus égorger, mais tout simplement qu’il ne faut pas oublier el mouhtadj wel miskin. Les gens s’endettent pour égorger, des familles déjà bien aisées égorgent 3 à 4 moutons sans se soucier de son voisin, c’est ça que je déplore. La veille de l’aid les jeunes organisaient des combats de moutons alors que c’est hram, pourquoi personne n’interdit ça ? enfin c’est un autre débat....... A mon avis(et ça reste le mien) dieu a insité le rite plus pour la notion de partage et d’entraide Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 8, 2011 Author Partager Posted November 8, 2011 Qu’il y ait autre chose que le rite, il faut voir au-delà de ça, je ne dis pas qu’il ne faut plus égorger, mais tout simplement qu’il ne faut pas oublier el mouhtadj wel miskin. Les gens s’endettent pour égorger, des familles déjà bien aisées égorgent 3 à 4 moutons sans se soucier de son voisin, c’est ça que je déplore. La veille de l’aid les jeunes organisaient des combats de moutons alors que c’est hram, pourquoi personne n’interdit ça ? enfin c’est un autre débat....... A mon avis(et ça reste le mien) dieu a insité le rite plus pour la notion de partage et d’entraide MIRABATA je partage totalement quand tu diis il faut voir au-delà de ça, je ne dis pas qu’il ne faut plus égorger, mais tout simplement qu’il ne faut pas oublier el mouhtadj wel miskin. Les gens s’endettent pour égorger, des familles déjà bien aisées égorgent 3 à 4 moutons sans se soucier de son voisin, c’est ça que je déplore. La veille de l’aid les jeunes organisaient des combats de moutons alors que c’est hram, pourquoi personne n’interdit ça ? enfin c’est un autre débat....... A mon avis(et ça reste le mien) dieu a insité le rite plus pour la notion de partage et d’entraide OU TOUT T'HONORE MAIS N'OUBLIONS PAS 124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : “Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens”. - “Et parmi ma descendance” ? demanda-t-il. - “Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes”. WA EGALEMENT EL HADJE 125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : “Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent. 126. Et quand Abraham supplia : “ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier”, le Seigneur dit : “Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination” ! 127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : “ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient. 128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux. . Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 MIRABATA je partage totalement quand tu diis il faut voir au-delà de ça, je ne dis pas qu’il ne faut plus égorger, mais tout simplement qu’il ne faut pas oublier el mouhtadj wel miskin. Les gens s’endettent pour égorger, des familles déjà bien aisées égorgent 3 à 4 moutons sans se soucier de son voisin, c’est ça que je déplore. La veille de l’aid les jeunes organisaient des combats de moutons alors que c’est hram, pourquoi personne n’interdit ça ? enfin c’est un autre débat....... A mon avis(et ça reste le mien) dieu a insité le rite plus pour la notion de partage et d’entraide OU TOUT T'HONORE MAIS N'OUBLIONS PAS 124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : “Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens”. - “Et parmi ma descendance” ? demanda-t-il. - “Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes”. WA EGALEMENT EL HADJE 125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : “Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent. lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier”, le Seigneur dit : “Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination” ! 127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : “ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient. 128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux. .[/b][/color Je pense qu’il faut allier les deux, le rite au partage mais malheureusement le dernier est en perdition pour laisser la place à l’acte dénoué de tout humanisme ou notion de charité et c’est dommage:( Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts