Jump to content

AID EL ADHA SA NOTION?

Recommended Posts

OUI A MON AVIS

IL FAUT COMPRENDRE QUIIL FAUT SUIVRE CE QUI SUIT

ce qui nous a ete recommander

129. Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets , leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage !

130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

131. Quand son Seigneur lui avait dit : “Soumets-toi”, il dit : “Je me soumets au Seigneur de l'Univers”.

132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : “ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc , autrement qu'en Soumis” ! (à Allah).

133. étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : “Qu'adorerez-vous après moi” ? - Ils répondirent : “Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis”.

134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

Je pense qu’il faut allier les deux, le rite au partage mais malheureusement le dernier est en perdition pour laisser la place à l’acte dénoué de tout humanisme ou notion de charité et c’est dommage:(

Entierement

C'est plus cette notion

Rite/Partage

Et la religion dans son ensemble

sSolidarité Fraternité Respect et Charité

Entierement

C'est plus cette notion

Rite/Partage

Et la religion dans son ensemble

sSolidarité Fraternité Respect et Charité

Absolument, tu as tout résumé…les gens de nos jours se soucient plus de l’achat du mouton et de l’égorger que de chercher pourquoi est ce que dieu nous a demandé de le faire, ils accordent de l’importance à la corpulence du mouton, à ses cornes, à le pavaner fièrement avec ….au lieu de voir ce que dieu a vraiment voulu faire passer comme message.

L’islam ne se limite pas aux actes, toute son essence se trouve dans la recherche de la signification de l’acte lui-même. C’est ici que réside toute la beauté de notre religion.

Absolument, tu as tout résumé…les gens de nos jours se soucient plus de l’achat du mouton et de l’égorger que de chercher pourquoi est ce que dieu nous a demandé de le faire, ils accordent de l’importance à la corpulence du mouton, à ses cornes, à le pavaner fièrement avec ….au lieu de voir ce que dieu a vraiment voulu faire passer comme message.

L’islam ne se limite pas aux actes, toute son essence se trouve dans la recherche de la signification de l’acte lui-même. C’est ici que réside toute la beauté de notre religion.

JE PARTAGE TOTALEMENT

QUAND TU DIT AUSSI

L’islam ne se limite pas aux actes, toute son essence se trouve dans la recherche de la signification de l’acte lui-même. C’est ici que réside toute la beauté de notre religion

ET C'EST LE BUT DU SUJET JUSTEMENT

Guest MonsieurPhenix
JE PARTAGE TOTALEMENT

QUAND TU DIT AUSSI

L’islam ne se limite pas aux actes, toute son essence se trouve dans la recherche de la signification de l’acte lui-même. C’est ici que réside toute la beauté de notre religion

ET C'EST LE BUT DU SUJET JUSTEMENT

Ta boite MP est pleine Pmat.

Ta boite MP est pleine Pmat.

salam mon frere Monsieurphenix

et par la l'ocasion qui m'est donner de dire a tout les freres et soeurs qui ont voulu me faire parvenir leurs voeux de Aid el adha

Sachez que suis tres honorer et tres touché

car on recois un mail par le forum qui nous dit Qu'un telle a essayer de vous joindre

Chakrane jazilene

et a vous tous et toutes

AIDE MABROUK A VOUS ET VOS FAMILLE ET AVOS AMIS ET AVOS VOISIN QUE DIEU VOUS PROTEGE ET VOUS GARDE

les message que j'ai sont tres importants et je tien a les garder pour l'instant

et pas les effacer

il faut que je les sauve d'abord

cetains savent pourquoi

j'spere votre comprehenssion

A tous et toutes je presente ici un grand pardon

PARDON

a tous et toutes pour ce manque de tacte

AMITIE SINCERE