Guest howtosavealife* Posted March 6, 2008 Partager Posted March 6, 2008 Bravo, tu l'as trouvé !!!!:crazy::crazy::crazy::crazy: Adieu l'Algérie. C’etait ironique :lol: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 6, 2008 Author Partager Posted March 6, 2008 Attends, ne me dis pas qu'on ne vous pas expliqué ça pendant le voyage offert par le gouvernement à l'occasion du bac ? Wala, ça ne se faisait plus ces cadeaux sympathiques de notre cher gouvernement :D Et si tu nous parlais du château que le gouvernement t'avais offert quand t'avais eu ton examen de sixième ? :D Citer Link to post Share on other sites
DrEncéphale 10 Posted March 8, 2008 Partager Posted March 8, 2008 Comme en Iran, peut-être, ou comme en Irak où même des chrétiennes sont maintenant forcées de le porter. Comme l'a dit un forumiste, l'éducation est à la base de tout, une éducation laïque nourrie des valeurs humaines universelles. Les terroristes islamistes exigent le voile et pourtant ils violent leurs victimes ce qui prouve leur folie. y a pas que les islamistes et les laiques dans ce bled,les extremismes quels qu'ils soient sont mauvais. l'islam est une religion pure, qui reconnait avant tout les autres religions et sur le plan de la tolerance l'islam n' a pas de leçons a recevoir. etje rajoute que le premier ennemi de l'islam est 'l'islamisme" par ailleurs ,pour moi ,le voile represente un signe de piété et de totale soumission a diel et a la relgion,c'est le cas aussi pour les religieuses chretiennes '''les nonnes'"" .il est désolant de voire que certaines filles utilisent ce moyen pour des fins personnelles et ce qui est le sommum de l'hypocrisie....'est comme si n'importe qui mettait une blouse d'un medecin et pretendait l'etre. Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 8, 2008 Partager Posted March 8, 2008 L'islam ne reconnait que deux religions le christianisme et le judaïsme. Et les chretiens et les juifs en terre d'islam ont été traités comme dhimmis. Les autres ceux qui ne sont pas gens du Livre sont astreints soit à se convertir à la seule religion vraie, soit à être crucifiés soit à quitter dar el islam. L'histoire regorge des massacres commis au nom de l'islam depuis des siècles. A commencer par l'assassinat des 3 califes "bien guidés". Il n'a rien à envier au christianisme pour la persécution des savants. Ibn Rochd, Ibn Sinna, Ibn Khaldoun tous pâtirent d'une interprétation au ras-du-sol des lois islamiques. Surtout maintenant quiconque utilise sa raison est invité à la fermer sinon il reçoit une fatwa déclarant son sang licite à verser. Les victimes de l'inquisition musulmane sont nombreuses la dernière en date est Boualem Sansal qui a osé faire le rapprochement islamisme-nazisme. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 Réislamisation Pour en revenir au premier post, j'ai moi même été fort surprise de voir qu'en moins de deux ans, les comportements avaient lourdement changés et que quasi toutes les jeunes femmes portaient désormais le voile et mettaient une djellaba pour sortir. Ce n'est pas tant une polémique sur le port du hidjab qui m'amène à appuyer ce constat d'islamisation massive, mais la pression sociale qui s'est immiscée dans un acte personnel et pur ! Nombreux ont d'ailleurs mis le doigt sur le réel problème = "l'hypocrisie", fortement réprimée par l'Islam et la morale en général... qui laisse présager un malaise social et identitaire profond dont l'Algérie n'avait pas besoin ! Pour l'anecdote, sachez que j'apprécie beaucoup me plier aux traditions du pays que je visite et qu'une fois arrivée en Algérie il me semblait évident d'acquérir rapidement la "tenue locale" (voile/djellaba) par peur d'heurter les bonnes moeurs, de me la jouer impolie et tout simplement pour passer inaperçue ! Ma surprise et mes questionnements arrivent ici ! Je pensais naturellement être encouragée dans ce choix respectable d'assimilation mais chaque personne que je rencontrais m'interrogeait sur le port d'un tel "déguisement" (pour reprendre leur terme) alors que je pouvais pleinement me ballader en jean !! Que l'Algérie n'était pas l'Iran et qu'en agissant ainsi, je rentrais dans le jeu du sytème !! Donc entre critiques constructives d'intellectuels refusant cette hypocrisie générale et désirs inconscients de certaines femmes de vouloir transférer leur liberté sur la mienne, j'ai malgré tout refusé de servir de contestation sociale et politiques pour les 15 jours que je souhaitais passer tranquillement en Algérie !! J'ai donc gardé ma djellaba et mon voile, qui d'ailleurs me convenaient très bien (sachant peut-être inconsciemment que ce n'était qu'occasionnel) et ai continué d'accuser le coût de ceux qui rendaient ridicule mon choix !! Alors pourquoi ne pas reconnaitre qu'il m'aurait concretement été impossible de me ballader en jean quant quasiment toutes les femmes sont couvertes ? Honnêtement, en agissant ainsi, j'aurais clairement fait preuve de provocation, voire d'appel à la débauche tant la société s'est clairement islamisée ! Alors c'est clair que je n'aurais pas été ramassée par la gendarmerie nationale pour port de jean illicite...mais que faire avec tous ces hommes aliénés de frustration qui m'auraient gâché d'obscénités mes vacances ?? Ce n'est même plus de l'hypocrisie...beaucoup ont carrément des oeillères sur la situation du pays !! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 L'avancée vers l'arrière !!! Dans les univesités d'Alger, beaucoup de jeunes femmes mettent le voile parce que leur camarade l'a mise. Dans une société ou l'intégrisme s'est fortement intégré et où l'hypocrisie a pris le pas sur la moral, beaucoup de personne font dans le "go with the flow". Alors on voit apparaître plein de phénomènes inhérent à cette nouvelle "mode", les filles qui ont le voile se permettent des choses que mêmes les parisiennes du 7eme ne font pas, je vous invité à faire un tour dans le bois de Riadh El feth, préparez vous au choque. et quand une amie vient se plaindre parce que ses copines lui reprochent de ne pas mettre le hidjab, là on est déjà a un degré au dessus. les petites filles de primaires se retrouvent ainsi les cheveux dans des foulards pour la plus grande joie des islamistes, qui savent comme moi que ce ne sont que des apparences. Ce qui m'a plus que choqué, c'est qu'un jour à la fac centrale, une dame soit disant docteur, membre d'une association de lutte contre le Sida, vient faire une conférence sur le VIH et qu'est ce que j'entends comme guise de conférence:"J'ai mis le hidjab il y a un mois, je vous jure que ça fait du bien", mais qu'est ce que le voile vient faire dans la science, ce sont des conneries comme celles là qui m'ont poussé à me casser de la salle puis de l'algérie. beacoup d'autres étapes sont à venir, il y a encore un long chemin à parcourir avant l'émancipation de la femme et le retour de la morale, ce jour je ne ferai peut être plus partie de ce monde, alors de me retrouver sur la Rambla en ce moment, j'ai vraiment de la chance! Tahya Barcelone !!! Citer Link to post Share on other sites
ineslem 10 Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 Lors de mon dernier séjour en Algérie j'avais constaté que 80% (peut-être plus) des femmes portent maintenant le Hidjab, pourtant à l'abrit des regards beaucoup d'entre elles ne se gènent pas de faire leur 400 coups ! Alors la question que je me pose : Pour qui ces femmes portent-elle le hidjab ? Pour Dieu ou pour leur entourage, ou tout simplement pour suivre la mode ? J'avais une amie étudiante en France, elle s'habillait d'une manière tellement sexy qu'elles avaient tous les mecs à ses pieds. Pourtant à chaque fois qu'elle rentrait en Algérie elle remettait son hidjab dès qu'elle arrivait à l'aéroport ! Sa famille et ses amies étaient si fières d'elle de la voir porter toujours le hidjab... merci pour le sujet si interessant et d'actualité, sauf que je te répond avec une simple phrase de notre prophete que le salut d'Allah soit sur lui : INNAMA AL AAMAL BI NIYATE qui veut dire : chaque acte est suivi de son intention ! www.islam-kabylie.com Citer Link to post Share on other sites
djimi 10 Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 moi je dis que l'on assiste à une vraie instrumentalisation d'un bout de fichu qui pour moi ne veut rien dire. C'est malheureusement un phénomène de plus en plus étendu ici en france si bien que la première chose que les converties font : c est se voiler. Comme si c'était un sixième pilier au même titre que les 5 autres. Affligeant! Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 C'est juste pour éviter d'aller chez la coiffeuse. Citer Link to post Share on other sites
lynne 10 Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 Porter le hidjab c'est une garantie de se trouver un mari puisque c'est (souvent) la mère qui choisit (ou qui valide le choix) de la future femme de son fils. Quelle mère au bled irait choisir une fille à l'allure "sexy" ? J'ai remarqué un autre phénomène : les vêtements pour musulmans sont devenus si attrayants que cela donne parfois envie d'être voilées. Vous avez déjà visité le salon du Bourget ? :mdr::mdr::mdr: ça me rappelle un ami à mon père: il en a achetè un pour son épouse pour qu'elle puisse profiter de la plage:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
libre penseur 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 Le hijab c'est l'etoile jaune des femmes, après le hijab ce sera la burqua, après la burqua, ce sera la claustration dans la maison comme le préconise Ali Bel Hadj. EXACTEMENT C EST LES JUIVES AU TEMPS DES NAZIS Citer Link to post Share on other sites
libre penseur 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 EXACTEMENT C EST LES JUIVES AU TEMPS DES NAZIS QUELLE HUMILIATION POUR LA FEMME ET QUELLE LACHETE POUR LES HOMMES!!!!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 26, 2008 Author Partager Posted March 26, 2008 QUELLE HUMILIATION POUR LA FEMME ET QUELLE LACHETE POUR LES HOMMES!!!!! Quelle humiliation ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 27, 2008 Partager Posted March 27, 2008 moi je dis que l'on assiste à une vraie instrumentalisation d'un bout de fichu qui pour moi ne veut rien dire. C'est malheureusement un phénomène de plus en plus étendu ici en france si bien que la première chose que les converties font : c est se voiler. Comme si c'était un sixième pilier au même titre que les 5 autres. Affligeant! Salem Camarades instruits, Pourriez-vous m'en dire plus sur le port du voile dans l'Islam : les sourates qui y font référence, les hadiths, la sunna.... Je voyage beaucoup et ce qui me frappe c'est la manière dont on porte le hijab selon les pays (on ne voile que les cheveux, on couvre jusqu'à la poitrine, on laisse parfois sortir que les oreilles...c'est très différent!) Que dit l'Islam sur ce qui est à cacher exactement ? De plus, c'est vrai que le musulman dans sa pratique et/ou sa convertion, a naturellement priorisé des actes qui semblent (injustement) le rapprocher davantage de sa foi. D'ailleurs, au-delà du voile, beaucoup font référence à la viande de porc avant même de faire la prière ou le ramadan. Comme si l'arrêt du porc constituait le premier pillier de leur convertion ?!!! Peut-être parce que c'est le plus simple et le plus accessible par tous??! Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted March 27, 2008 Partager Posted March 27, 2008 salam, Voici les 8 conditions du voile islamiques: 1_ Couvrir l'ensemble du corps excepté le visage et les mains (il y a une divergeance entre les savants concernant le visage et les mains, certains savants disent qu'ils sont également 3awra wa Allahou a3lam) 2_ Ne pas être une parure (zina) en soit 3_ Être épais et non transparent 4_ Être bien large et pas moulant 5_ Ne pas être parfumé 6_ Ne pas ressembler aux vêtements des hommes 7_ Ne pas ressembler aux vêtements des non musulmanes 8_ Ne pas être un vêtement de convenance Voici le lien avec toutes les preuves concernant ces conditions, tirées du Qur'an et de la sounna: Le Jilbab de la Femme Musulmane Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted March 28, 2008 Partager Posted March 28, 2008 un chouia d'islamoph.. Bon alors, par ou commencer?! "L’islam voit la femme comme un « awra », un mot défini par l’Encyclopédie de l’Islam comme « pudenda » ou organes génitaux féminins." Permets moi d'en douter : Le problème n'est pas vraiment l'Islam en lui même mais plutôt les traditions et coutumes pas forcément islamiques. La preuve? Dans le saint des saints de l'Islam, le "HARAM" à mekka, les femmes accomplissent les rituels aux côtés des hommes, à visage, mains et pieds découverts. Si la femme été perçu comme un vagin ambulant par Allah comme dit, il lui aurait interdit le Hajj,non? "Mahomet était jaloux de ses épouses et n’avait pas confiance en elles parce que lui-même ne pouvait pas quitter des yeux les autres femmes. Il a dit : « Je suis en effet un homme jaloux, et aucun n’est exempt de la jalousie, sauf celui dont le cœur est dégénéré. La seule façon d’éviter la jalousie est d’empêcher tout homme d’entrer chez la femme et d’empêcher la femme d’aller au marché." Je ne peux que lire ceci avec toute la prudence du monde!! Mahomet en effet faisait la course avec sa femme Aicha devant tout le monde (et pas que quand elle avait 9ans).C'est dire sa décontraction par rapport à cette question, je conclue ceci à partir de récits comme celui dont je viens de parler, mais je n'ai jamais entendu parler de lui interdisant à ses femmes de sortir de chez elles, surtout si on sait que Aicha avait conduit une armée depuis Médine et jusqu'à Bassora (ça fait 2500 KM)pour combattre Ali(4eme calife). "Selon le célèbre théologien islamique, mystique et maître du 12ème siècle, l’Imam Abu Hamid Ghazali, les femmes ne doivent pas sortir à moins qu’il n’y ait une urgence." En effet il a bien dit ça.Mais ceci n'est pas représentatif de l'Islam!! El Ghazali a vécu pendant la même époque qu'un autre grand théologien : Averroes ou Ibn Rochd. Je te conseille de lire le préambule de son livre "La décadence de la décadence". Il y avance que l'économie de la ville ne peut croitre sans l'apport de la femme!!! Théologien féministe du 12eme siècle, pas mal non? "Les hommes musulmans ne font pas confiance aux femmes, et c’est pourquoi la conduite automobile ou les déplacements non accompagnés sont interdits aux femmes en Arabie saoudite et dans d’autres pays musulmans." Ceci n'est pas tout à fait vrai. Les théologiens ont interdit à la femme de voyager sans "mohram" (son pere,oncle,frere ou mari) afin qu'il la protège ceci au 7eme siècle.N'oublions pas le cadre non plus : pas de moyen de communication,voyages qui durent au milieu de contrées sauvages et l'insécurité posait problème(attaque d'animaux, bandits de grand chemin...). En arabie Saoudite la femme est interdite de conduite mais peut voyager en voiture avec le chauffeur seuls sans qu'il soit "MOHRAM". Ce n'est donc pas un problème de confiance, et il ne s'agit point de religion!! Quant au reste de ton poste, permets moi mais il est franchement trop virulent, et mêle incompréhensions et amalgames avec une bonne dose d'islamoph..!!Enfin. Voilà tu viens de forcer un laïc pur et dur de prendre la défense de dieu!! Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted March 28, 2008 Partager Posted March 28, 2008 Bon alors, par ou commencer?! "L’islam voit la femme comme un « awra », un mot défini par l’Encyclopédie de l’Islam comme « pudenda » ou organes génitaux féminins." Permets moi d'en douter : Le problème n'est pas vraiment l'Islam en lui même mais plutôt les traditions et coutumes pas forcément islamiques. La preuve? Dans le saint des saints de l'Islam, le "HARAM" à mekka, les femmes accomplissent les rituels aux côtés des hommes, à visage, mains et pieds découverts. Si la femme été perçu comme un vagin ambulant par Allah comme dit, il lui aurait interdit le Hajj,non? "Mahomet était jaloux de ses épouses et n’avait pas confiance en elles parce que lui-même ne pouvait pas quitter des yeux les autres femmes. Il a dit : « Je suis en effet un homme jaloux, et aucun n’est exempt de la jalousie, sauf celui dont le cœur est dégénéré. La seule façon d’éviter la jalousie est d’empêcher tout homme d’entrer chez la femme et d’empêcher la femme d’aller au marché." Je ne peux que lire ceci avec toute la prudence du monde!! Mahomet en effet faisait la course avec sa femme Aicha devant tout le monde (et pas que quand elle avait 9ans).C'est dire sa décontraction par rapport à cette question, je conclue ceci à partir de récits comme celui dont je viens de parler, mais je n'ai jamais entendu parler de lui interdisant à ses femmes de sortir de chez elles, surtout si on sait que Aicha avait conduit une armée depuis Médine et jusqu'à Bassora (ça fait 2500 KM)pour combattre Ali(4eme calife). "Selon le célèbre théologien islamique, mystique et maître du 12ème siècle, l’Imam Abu Hamid Ghazali, les femmes ne doivent pas sortir à moins qu’il n’y ait une urgence." En effet il a bien dit ça.Mais ceci n'est pas représentatif de l'Islam!! El Ghazali a vécu pendant la même époque qu'un autre grand théologien : Averroes ou Ibn Rochd. Je te conseille de lire le préambule de son livre "La décadence de la décadence". Il y avance que l'économie de la ville ne peut croitre sans l'apport de la femme!!! Théologien féministe du 12eme siècle, pas mal non? "Les hommes musulmans ne font pas confiance aux femmes, et c’est pourquoi la conduite automobile ou les déplacements non accompagnés sont interdits aux femmes en Arabie saoudite et dans d’autres pays musulmans." Ceci n'est pas tout à fait vrai. Les théologiens ont interdit à la femme de voyager sans "mohram" (son pere,oncle,frere ou mari) afin qu'il la protège ceci au 7eme siècle.N'oublions pas le cadre non plus : pas de moyen de communication,voyages qui durent au milieu de contrées sauvages et l'insécurité posait problème(attaque d'animaux, bandits de grand chemin...). En arabie Saoudite la femme est interdite de conduite mais peut voyager en voiture avec le chauffeur seuls sans qu'il soit "MOHRAM". Ce n'est donc pas un problème de confiance, et il ne s'agit point de religion!! Quant au reste de ton poste, permets moi mais il est franchement trop virulent, et mêle incompréhensions et amalgames avec une bonne dose d'islamoph..!!Enfin. Voilà tu viens de forcer un laïc pur et dur de prendre la défense de dieu!! Tu parles avec tes passions et a aucun moment tu as donné des preuves de ce que tu avançais. Quand le prophete salla Allahou 3alayhi wa salam a dit ca et ou??? J'aimerais bien savoir... et pour le mot "3awra" t'es un grammairien? Tu ne sais même pas ce que la langue arabe a comme richesse! Je ne sais pas si tu as lu le lien mais y'a toutes les preuves du QURAN et de la SUNNA alors de quelle tradition tu parles? Celle du prophete? Si c'est cela, je te l'accorde et la tradition prophetique va de pair avec les précepte du Qur'an. Ces 2 là sont indissociable! Masha Allah tu es un moufti toi! Donc si tu veux laisser ta femme voyager seule à ta guise! Si t'es pas jaloux et que t'as pas d'honneur à ta guise également mais vient pas critiquer les vrais homme ceux qui ont de l'honneur et les vraie femmes, celles qui ont la pudeur! Celui qui ne craint pas pour sa femme au point de la laisser sortir a moitié nue pour ne pas dire nue... c'est son pb mais si demain ts les hommes l'imaginent dans des positions que lui-meme n'aurait jamais imaginé faut pas se plaindre! Et si tu ne crains pas pr ta femme au point de la laisser voyager seule, c'est qu'elle n'a pas de valeur. C'est comme envoyer un colis par la poste... on sait pas si elle va arriver intact a destination mais peu importe y'a plus de risque de nos jours on vit dans une société hyper sécurisée sans violeurs, sans voleurs, sans malades et sans hommes qui veulent satisfaire leur désir! Arrete ta philosophie a 2 balles, tu connais rien de l'islam et encore moins ce qu'est l'honneur et la pudeur! Celui qui n'est pas jaloux n'est pas un homme vivant mais un homme mort donc c'est pas un homme! Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted March 28, 2008 Partager Posted March 28, 2008 Chère algerienne Tu parles avec tes passions et a aucun moment tu as donné des preuves de ce que tu avançais. Quand le prophete salla Allahou 3alayhi wa salam a dit ca et ou??? J'aimerais bien savoir... et pour le mot "3awra" t'es un grammairien? Tu ne sais même pas ce que la langue arabe a comme richesse! Je ne sais pas si tu as lu le lien mais y'a toutes les preuves du QURAN et de la SUNNA alors de quelle tradition tu parles? Celle du prophete? Si c'est cela, je te l'accorde et la tradition prophetique va de pair avec les précepte du Qur'an. Ces 2 là sont indissociable! Masha Allah tu es un moufti toi! Donc si tu veux laisser ta femme voyager seule à ta guise! Si t'es pas jaloux et que t'as pas d'honneur à ta guise également mais vient pas critiquer les vrais homme ceux qui ont de l'honneur et les vraie femmes, celles qui ont la pudeur! Celui qui ne craint pas pour sa femme au point de la laisser sortir a moitié nue pour ne pas dire nue... c'est son pb mais si demain ts les hommes l'imaginent dans des positions que lui-meme n'aurait jamais imaginé faut pas se plaindre! Et si tu ne crains pas pr ta femme au point de la laisser voyager seule, c'est qu'elle n'a pas de valeur. C'est comme envoyer un colis par la poste... on sait pas si elle va arriver intact a destination mais peu importe y'a plus de risque de nos jours on vit dans une société hyper sécurisée sans violeurs, sans voleurs, sans malades et sans hommes qui veulent satisfaire leur désir! Arrete ta philosophie a 2 balles, tu connais rien de l'islam et encore moins ce qu'est l'honneur et la pudeur! Celui qui n'est pas jaloux n'est pas un homme vivant mais un homme mort donc c'est pas un homme! Bon, je n'ai pas bien compris : tu me cites mais ton discours m'est il destiné? Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted March 28, 2008 Partager Posted March 28, 2008 Moi je dirais que tout ça c'est du tmenyik, la vraie religion, elle est dans le coeur! La 1ère question que ton Seigneur va te poser concernera la prière alors si la foi est dans le coeur, explique moi pourquoi Allah nous interrogera en 1er lieu sur un acte d'adoration? Darwa.com - Afficher un message - parole de cheikh fawzan sur la foi .... Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted March 28, 2008 Partager Posted March 28, 2008 Tu as du caca dans la bouche ou quoi ? Tu ne sais pas parler correctement sans user d'un langage qui pue ? parce que tu le méritais! Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 13, 2008 Partager Posted December 13, 2008 Salem Le Port Du Voile Est Une Imposture Des Pantacours Aux Baskets Nike Quel Es Le Meilleur Vetement? C Est Le Vetement De La Piete Qui Es Reconnu Devant Allah Swt Et Un Grand Conseil Pour Nous Tous Citer Link to post Share on other sites
petit lys 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 le débat sur le hijeb qui dérape toujours..c'est pas possible!!!:eek: une fille porte le hijeb par conviction, pour se trouver un mari , forcée par ses proche , ou bien parceque c la mode...ou est le problème?? pourquoi en faire tout un plat..on ne peut jamais savoir ce qu'il ya dans le coeur des gens...et la pratique de la religion tant qu'elle n'atteint pad la liberté d'autrui ne regarde que le pratiquant-ou le non pratiquant d'ailleurs-..qu'est ce qui prends à certaines gens de fusiller comme ça ces filles... chaque cas est particulier w kolna rah n'gablou RABBI w nethasbou chacun selon ses actes..belli methajba par soumission l'moulaha..l'hypocrite..ainsi que li machi methajba ... et ce jour là chacun vérifiera la justesse de ses conviction un peu de tolérance de chacun c'est ce qu'il faut ressortir de tout ça:) Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 le débat sur le hijeb qui dérape toujours..c'est pas possible!!!:eek: une fille porte le hijeb par conviction, pour se trouver un mari , forcée par ses proche , ou bien parceque c la mode...ou est le problème?? pourquoi en faire tout un plat..on ne peut jamais savoir ce qu'il ya dans le coeur des gens...et la pratique de la religion tant qu'elle n'atteint pad la liberté d'autrui ne regarde que le pratiquant-ou le non pratiquant d'ailleurs-..qu'est ce qui prends à certaines gens de fusiller comme ça ces filles... chaque cas est particulier w kolna rah n'gablou RABBI w nethasbou chacun selon ses actes..belli methajba par soumission l'moulaha..l'hypocrite..ainsi que li machi methajba ... et ce jour là chacun vérifiera la justesse de ses conviction un peu de tolérance de chacun c'est ce qu'il faut ressortir de tout ça:) oui bien dit petit lys:) mais quant une methajba parceque c'est une mode et qui le porte n'importe comment et qui avec ses vettements est pire qu'une autre qui ne le porte pas mais malger ça elle viens te faire la leçon et te dire que tu est dans le haram contrairement a elle qui se croi que le hidjab c'est le voile porter sur sa téte ...alors excuse moi des fois sa donne envie de dire stoppp sans parlé d'une methajba qui porte un long voile et un hidjab jusqu'au pieds c'est vrai qu'elle le porte correctement mais faut éviter de lui parlé parceque elle ne sait pas dire un seul mot de correcte ni de poli aux gens de son entourage..ou qu'elle ne sait pas ce que veut dire silat erahime et que chaque membre de la famille il a un droit sur toi méme quant c'est pas tas propre famille ( famille du mari pas ex)........mais qui trouve tjr l'occasion de signaler qu'elle est mieux respecter dehors et a cause de son hidjab ......alors là excuse moi encore sa donne envie de.... !! je pense que c'est pour cette raison que a chaque fois le sujet du hidjab dérape!! parceque l'étre humin ne peut voir ce qu'il a sur le dos mais il ne vois que ce que lautre porte sur son dos.............alors que chacun reste dans son coin il sera puni pour ses actes ..est c'est dieu sabhanou qui s'occupra de ça et non pas les humains!! Citer Link to post Share on other sites
petit lys 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 je comprend étoile..mais d'un côté comme de l'autre on arrête pas de se coller des étiquettes... les uns disent que les methajbat sont toues soit des hypocrites soit de s.... camouflées-excuse moi pour le terme-...soit des filles complètement sauvages qui ne savent pas aligner trois mots de l'autre côté on dit que les non methajbat ma yahchmouch et sont toutes vouées aux flammes éternelles ils ya aussi des filles bien..metrabiet..cultivées avec plein de savoir vivre methajbat ou non et elles sont majoritaires w kima kotlek à la fin LUI seul swt est juge:40: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 je comprend étoile..mais d'un côté comme de l'autre on arrête pas de se coller des étiquettes... les uns disent que les methajbat sont toues soit des hypocrites soit de s.... camouflées-excuse moi pour le termes-...soit des files complètement sauvage qui savent pas aligner trois mots de l'autre côté on dit que les non methajbat ma yahchmouch et sont toutes vouées aux flammes éternelles ils ya aussi des filles bien..metrabiet..cultivées avec plein de savoir vivre methajbat ou non et elles sont majoritaires w kima kotlek à la fin LUI seul swt est juge:40: exacte:):40: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts