admin 2 Posted December 14, 2008 Author Partager Posted December 14, 2008 le débat sur le hijeb qui dérape toujours..c'est pas possible!!!:eek: une fille porte le hijeb par conviction, pour se trouver un mari , forcée par ses proche , ou bien parceque c la mode...ou est le problème?? pourquoi en faire tout un plat.. On en discute, on n'en fait pas tout un plat ! Tu sais faire la différence ? Je comprend pas pourquoi tu sort toujours la même réaction à chaque fois qu'on parle religion dans un sens qui n'abonndone pas dans le tien ! Tu veux fermer les débats ? Tu préfères l'hypocrisie ? Quant à la tolérance, ça me fait rire d'entendre les intégristes en parler eux qui remuent ciel et terre dès qu'un musulman quitte sa religion pour une autre ! La tolérance ne va pas uniquement dans un seul sens ! Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 moi ce que je ne comprend pas c'est quand une fille se mutile le corps de percing et de chirurgie esthétique on dit qu'elle est libre et quand une fille mets le hidjab on dit c'est une atteinte a la liberté de la femme , n'est ce pas hypocrite ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
petit lys 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 On en discute, on n'en fait pas tout un plat ! Tu sais faire la différence ? Je comprend pas pourquoi tu sort toujours la même réaction à chaque fois qu'on parle religion dans un sens qui n'abonndone pas dans le tien ! Tu veux fermer les débats ? Tu préfères l'hypocrisie ? Quant à la tolérance, ça me fait rire d'entendre les intégristes en parler eux qui remuent ciel et terre dès qu'un musulman quitte sa religion pour une autre ! La tolérance ne va pas uniquement dans un seul sens ! Avant de me parler ainsi, tu peux me dire si je porte le hijeb ou pas, ...parce que je ne pense pas avoir emis une opinion quant à ce sujet, de ce fait tu ne peux pas savoir ma réaction ....et voilà encor un jugement intempestif...étonant de la part d'un administrateur qui a une drole de réaction lorsqu'une remarque -même pas une opinion - est dans un sens qui n'abonndone pas dans le sien..tu me donne l'impression qu'on peux pas dire ce qu'on pense sur ce forum Citer Link to post Share on other sites
Roi Loubia 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 moi ce que je ne comprend pas c'est quand une fille se mutile le corps de percing et de chirurgie esthétique on dit qu'elle est libre et quand une fille mets le hidjab on dit c'est une atteinte a la liberté de la femme , n'est ce pas hypocrite ? :confused: oh c est bien dit monsieur le chretien, vive le hijab quoique parfois j aime aussi le bikini Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 14, 2008 Author Partager Posted December 14, 2008 Avant de me parler ainsi, tu peux me dire si je porte le hijeb ou pas, ...parce que je ne pense pas avoir emis une opinion quant à ce sujet, de ce fait tu ne peux pas savoir ma réaction ....et voilà encor un jugement intempestif...étonant de la part d'un administrateur qui a une drole de réaction lorsqu'une remarque -même pas une opinion - est dans un sens qui n'abonndone pas dans le sien..tu me donne l'impression qu'on peux pas dire ce qu'on pense sur ce forum Que tu portes le Hidjab ou pas, en quoi ça nous intéresse ? Quant à exprimer son opinion et dire ce qu'on pense t'es la première à vouloir en priver les autres puisque tu t'offusques qu'on aborde le sujet et tu trouves qu'on en fait "tout un plat" ! C'est donc toi qui fait dans la censure intellectuelle et qui veut étouffer le débat ! Aussi, avant de reclamer des droits (notamment, celui de penser) commences par respecter ceux des autres ! Citer Link to post Share on other sites
Roi Loubia 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 On en discute, on n'en fait pas tout un plat ! Tu sais faire la différence ? Je comprend pas pourquoi tu sort toujours la même réaction à chaque fois qu'on parle religion dans un sens qui n'abonndone pas dans le tien ! Tu veux fermer les débats ? Tu préfères l'hypocrisie ? Quant à la tolérance, ça me fait rire d'entendre les intégristes en parler eux qui remuent ciel et terre dès qu'un musulman quitte sa religion pour une autre ! La tolérance ne va pas uniquement dans un seul sens ! tt le monde se bagare sur ce forum! aller moi aussi je vais m bagarer, et toi admino c est quoi ce plat! tu ne sais meme pas faire une omlette et tu viens parler du hijab, le hijab n est pas un sujet de discussion, il faut parler des sujets plus serieux que ça, bikini par exemple! off t es pas un bon forumisteur toi Citer Link to post Share on other sites
petit lys 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 je ne m'attendais pas à une telle aggréssivité de ta part , d'autant plus que je n'ai à aucun moment voulu fermer le débat , j'ai juste vu que le temps montait-la preuve..- et il ya avait même des obcènité ..enfin je n vais pas jutifier ma remarque... sur ce bonsoir Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 14, 2008 Author Partager Posted December 14, 2008 je ne m'attendais pas à une telle aggréssivité de ta part , d'autant plus que je n'ai à aucun moment voulu fermer le débat , j'ai juste vu que le temps montait-la preuve..- et il ya avait même des obcènité ..enfin je n vais pas jutifier ma remarque... sur ce bonsoir Il y a aucune agressivité dans mon post. Je ne fais que mettre les points sur les "i", parce que c'est pas la première fois que tu fais ce genre de remarques... Citer Link to post Share on other sites
Roi Loubia 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 je ne m'attendais pas à une telle aggréssivité de ta part , d'autant plus que je n'ai à aucun moment voulu fermer le débat , j'ai juste vu que le temps montait-la preuve..- et il ya avait même des obcènité ..enfin je n vais pas jutifier ma remarque... sur ce bonsoir eh toi gro lys, pourquoi tu dis de l admini q il est agressif, l autre fois tu l as traité de petit *** et la agressif, ah la c est trop, alors laisse nous trankil! lyoum la journee nationale de la bagare!:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Roi Loubia 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Il y a aucune agressivité dans mon post. Je ne fais que mettre les points sur les "i", parce que c'est la première fois que tu fais ce genre de remarques... t es agressif twa, pourquoi tu veux parler des tchakloubiyat, mais elle ont le droit de faire ce q elles veulent! elle t a dit agressif elle a raison, alors moi je vais lancer mon topic de bikini zkara fi ton topic de hijab Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 14, 2008 Author Partager Posted December 14, 2008 Roi loubia, arrêtes stp de polluer le topic. Citer Link to post Share on other sites
Roi Loubia 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 Roi loubia, arrêtes stp de polluer le topic. :mdr::mdr::mdr: mais aujourd hui tt le monde est sous les nerfs wach bikoum, yaak c est une simple discussion et ça n engage personne, awah je pense c est la pluit qui fait ça Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 14, 2008 Author Partager Posted December 14, 2008 :mdr::mdr::mdr: mais aujourd hui tt le monde est sous les nerfs wach bikoum, yaak c est une simple discussion et ça n engage personne, awah je pense c est la pluit qui fait ça Je suis zen, moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 24, 2008 Partager Posted December 24, 2008 Lors de mon dernier séjour en Algérie j'avais constaté que 80% (peut-être plus) des femmes portent maintenant le Hidjab, pourtant à l'abrit des regards beaucoup d'entre elles ne se gènent pas de faire leur 400 coups ! Alors la question que je me pose : Pour qui ces femmes portent-elle le hidjab ? Pour Dieu ou pour leur entourage, ou tout simplement pour suivre la mode ? J'avais une amie étudiante en France, elle s'habillait d'une manière tellement sexy qu'elles avaient tous les mecs à ses pieds. Pourtant à chaque fois qu'elle rentrait en Algérie elle remettait son hidjab dès qu'elle arrivait à l'aéroport ! Sa famille et ses amies étaient si fières d'elle de la voir porter toujours le hidjab... Admino j'ai bien aimè le sujet mais si tu veux vraiment les vrais raisons il me faudra une mp :rolleyes:en revanche ce que j'ai pas aimè que la plupar de gens qui ont donner leurs avis sur ce sujet ne vivent meme pas en algerie :confused: je vois pas pourquoi ils choisissent pas d'autres sujets a debattre comme le descrimination en vers les musulmans a l'etrangers :rolleyes:ça seras beaucoup mieu:flex: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 24, 2008 Author Partager Posted December 24, 2008 Admino j'ai bien aimè le sujet mais si tu veux vraiment les vrais raisons il me faudra une mp Pourquoi ? :rolleyes: je vois pas pourquoi ils choisissent pas d'autres sujets a debattre comme le descrimination en vers les musulmans a l'etrangers :rolleyes:ça seras beaucoup mieu:flex: C'est vrai il faut pas nettoyer devant nos portes, ce serait mieux de s'interesser aux problemes des autres chez les autres... Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 25, 2008 Partager Posted December 25, 2008 Pourquoi ? :rolleyes: C'est vrai il faut pas nettoyer devant nos portes, ce serait mieux de s'interesser aux problemes des autres chez les autres... parceque j'ai des choses a dire :04: et puisque c'est toi qui a ouvert le topic :rolleyes: alors tu veux avoir les reponses pour ma dexieme remarque je l'ai fai car j'ai vu que les forumistes qui ont donnè leurs avis la plupar ne vivent pas en Algerie :confused: c'est logique Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 25, 2008 Partager Posted December 25, 2008 Lors de l'apparition des premiers hidjabs en Algérie, on voyait uniquement des tenues sombres et austères destinées à protéger la femme de la concupiscence masculine. Or, aujourd'hui, il donne l'impression d'être devenu un outil de séduction très efficace. Les couleurs et le maquillage parfois outrageux qui l'accompagnent en font un moyen approprié pour attiré le regard du sexe opposé. Est-ce l'influence de l’orient qui a envahi nos écrans ou tout simplement, une jeunesse qui le porte sans forcément y rattaché de notion religieuse? Citer Link to post Share on other sites
superdaddy 10 Posted January 11, 2009 Partager Posted January 11, 2009 Une musulmane devenue chrétienne parle du hijab vendredi 4 janvier 2008, par Annie Lessard « Le port du hijab ne protège pas nécessairement la femme musulmane ni ne garantit sa dignité. Quand je portais le hijab, je pensais que c’était plutôt cool. Je me sentais protégée, modeste et féminine. Je ne le porte plus car je suis devenue chrétienne et j’ai vu avec plus de clarté l’aspect négatif des attitudes à l’égard des femmes musulmanes. Le fanatisme sur la modestie n’a pas favorisé l’émergence de sociétés qui respectent les femmes comme des êtres humains plutôt que des objets sexuels. En fait, c’est le contraire qui est vrai » Traduction du témoignage de Shamim Hung, doctorante au Institue of Philosophic Studies de l’Université de Dallas au Texas. Le port du hijab ne protège pas nécessairement les femmes musulmanes ni ne garantit leur dignité. Voilà pourquoi je suis surprise d’apprendre qu’un certain nombre de femmes occidentales se tournent vers l’islam et n’adoptent pas seulement le hijab, qui couvre la tête et des épaules, mais même le niqab qui couvre tout le corps, sauf pour les mains et le visage, ou la burka qui ne laisse que les mains exposées. « J’ai trouvé que le porter m’émancipait. J’adore ça. C’est une affirmation : Je suis une musulmane, et ce sont mes convictions », dit une Australienne convertie. Il n’y a rien de mal à déclarer hardiment et librement sa foi en portant un hijab. De ce point de vue, c’est une habitude comme pour les moniales chrétiennes - un signe extérieur de pureté. Mais les vêtements portés par les musulmanes symbolisent quelque chose de plus qu’un mode de vie décent. Ils sont aussi censés protéger les hommes des femmes - vues comme des êtres viles. L’islam voit la femme comme un « awra », un mot défini par l’Encyclopédie de l’Islam comme « pudenda » ou organes génitaux féminins. Tous les chercheurs et collectionneurs de hadith, ou dires du prophète, soutiennent cela. Imam Hanbal considère même que les mains et le visage de la femme sont « awra ». Ash-Shaafi’ee soutient que montrer les pieds de la femme est « awra » et qu’ils devraient donc être couverts. Selon al-Tirmidhi, le prophète a eu la conversation suivante avec sa femme : « Celui qui fait traîner (par terre) son habit par ostentation, Allah ne le regardera pas le jour de la Résurrection. » Donc Umm Salmah a demandé : « Que doit faire la femme des bouts de sa robe ? » Il a répondu : « Qu’elle les descende d’un empan ! ». Elle dit : « Mais elle risque de dévoiler ses pieds ». Il dit : « Qu’elle les descende d’une coudée, mais pas plus ». ... Selon le célèbre théologien islamique, mystique et maître du 12ème siècle, l’Imam Abu Hamid Ghazali, les femmes ne doivent pas sortir à moins qu’il n’y ait une urgence. Dans son livre, Étiquette du mariage, il suggère qu’ « elle devrait mettre de vieux vêtements et prendre des rues et ruelles désertes, éviter les marchés, et s’assurer qu’un étranger n’entende pas sa voix, ses pas, ne sente son odeur ou ne la reconnaisse. » Les hommes musulmans ne font pas confiance aux femmes, ... ... Il y a une vision tordue et auto-contradictoire de la modestie dans l’islam. Outre le fait que les hommes musulmans peuvent avoir quatre épouses à la fois, ils sont aussi autorisés à avoir des concubines, selon le Coran. Hasan, le petit-fils de Mahomet, avait deux cent épouses et les remplaçait quatre à la fois. Les femmes musulmanes ne sont pas seulement obligées de s’y habituer. Elles souffrent et sont jalouses des autres femmes dans la vie de leur mari. Même les épouses du prophète étaient jalouses les unes des autres. ... Mais curieusement, le fanatisme sur la modestie n’a pas favorisé l’émergence de sociétés qui respectent les femmes comme des êtres humains plutôt que des objets sexuels. En fait, c’est le contraire qui est vrai. ... Ce que je crois, c’est que le respect des femmes n’est possible que lorsque les hommes reconnaissent que les femmes sont des enfants de dieu avec les mêmes droits et la même dignité. La solution des musulmans aux inévitable tensions sexuelles de la vie sociale est la ségrégation, ou selon le Coran, le hijab, un rideau qui sépare les femmes de la compagnie des hommes. Il peut s’agir d’un vêtement comme la burqa ou d’une pièce séparée de la maison. Mais cela ne fait pas grand chose pour changer le coeur des hommes afin qu’ils traitent les femmes comme des personnes et non comme des objets sexuels. Alors se cacher derrière un voile ne fait pas grand chose pour favoriser la modestie. C’est comme un pigeon fermant les yeux à l’approche d’un chat. ... MercatorNet - Wearing the hijab, chador, or burqa does not necessarily protect women. Voilà un remarquable témoignage... J'ajouterai le cas de ceux qui veulent imposer une norme vestimentaire religieuse à toute une population, sans s'occuper de la conviction personnelle des gens. De plus, le Coran ne préconise pas un vêtement particulier: il préconise un habillement décent, par rapport au modes de l'époque Selon Al Ajami dans "Que dit vraiment le Coran" ( Editions Srbs - Catalogue ) ""POINT DE VUE DU CORAN (sur le voile) p.89 Terminologie coranique. ""L'on trouve par six fois dans le Coran le terme hijab, voile, employé au sens figuré. Ex : S42.V51."Dieu ne s'adresse aux êtres humains que par révélation, ou de derrière un voile, ou par l'intermédiaire d'un Ange..." ""Il est employé une seule fois au sens propre, c'est-à-dire désignant un pan de tissu, en l'occurrence un rideau de porte, dans un verset que nous étudierons ultérieurement dans son intégralité. S33. V53. "... Et si vous aviez quelque chose d'utile à demander à ses Epouses, alors faites-le de derrière un rideau de porte..." ""Ceci étant, concernant notre sujet, le Coran emploie deux termes différents dont la définition précise revêt une importance capitale. -Djilbab: N'a de commun avec la fameuse djellaba d'Afrique du Nord que l'ampleur. Ce terme désigne à l'époque du Coran tout vêtement ample, ouvert sur le devant, habit de sortie que l'on laisse flotter sur la chemise de corps. Cela correspond en français à ce que l'on nomme une mante, mais le terme étant peu usité nous avons préféré le rendre par : ample habit, traduction par défaut mais qui conserve une partie de l'imprécision terminologique du terme. -Khimar : Etymologiquement, ce qui couvre. Le vin est ainsi appelé khamr, même racine verbale, puisque couvrant la raison. D'un point de vue vestimentaire cela désignait à l'époque du Coran une pièce de tissu non cousue, plus courte que le djilbab et que l'on posait, soit sur les épaules soit sur la tête. Cela correspond en français au fIChu mais, là aussi, le terme est vieilli. Ainsi, avons-nous préféré traduire par "étoffe ,,3 ce qui permet, comme précédemment, de conserver une certaine indétermination vestimentaire, tout comme dans le verset où ce terme est employé. ""Comme nous pouvons le constater, le Coran décrit des vêtements qui étaient d'usage courant. Il n'a donc pas été question d'innover une nouvelle façon de vêtir les femmes, une nouvelle mode, mais d'adapter ceux qui étaient en vigueur à une nouvelle norme morale.Citer le djilbab ou le khimar ne légalise pas, ou n'impose pas, ces deux vêtements; le propos du Coran, nous le constaterons, est seulement de corriger les défauts qu'ils comportaient; trop court, trop ouvert ou ne couvrant pas le décolleté. Ainsi, toute tenue vestimentaire remplissant ces conditions c'est-à-dire: longue, fermée et couvrant le décolleté, sera conforme aux recommandations coraniques. ""Précisons, dès à présent, que dans la quasi-totalité des traductions du Coran que nous avons consultées, ces deux termes, djilbab et khimar sont traduits par "voile".Ce glissement de sens manifeste, qui ne peut se justifier linguistiquement, a, nous le verrons, comme origine les interprétations forcées des deux uniques versets où ils apparaissent. … ""Une précision vestimentaire va être apportée afin de protéger les épouses du Prophète toujours victimes des quolibets et des avances de nombreux importuns. Mais, évolution importante, le verset s'adresse, cette fois sans ambiguïté, dans son application à l'ensemble de la communauté. S33. V59. "Ô Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, qu'elles "descendent et rabattent sur elles les deux pans de leurs amples habits (djilbab), ceci afin qu'on les reconnaisse et que l'on ne les importune plus. " ""Ce que nous avons traduit par "descendent et rabattent sur elles les deux pans de leurs amples habits" décrit exactement ce que le texte arabe entend textuellement par: "ramener sur elles leur djilbab"! Nous l'avons dit, la majorité des traductions qu'utilisent les acteurs du débat sur le "voile", mentionne conformément à l'idéologie prédominante : "qu'elles ramènent sur elles leurs grands voiles." ou des équivalents, mais toujours avec l'ajout inapproprié du terme voile. ""Or, ce verset ne dit que la chose suivante: habillez vous correctement et avec pudeur afin que l'on vous reconnaisse comme croyante et qu’on ne vous importune pastelle une simple esclave ou une libertine… Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted January 11, 2009 Partager Posted January 11, 2009 Admino j'ai bien aimè le sujet mais si tu veux vraiment les vrais raisons il me faudra une mp :rolleyes:en revanche ce que j'ai pas aimè que la plupar de gens qui ont donner leurs avis sur ce sujet ne vivent meme pas en algerie :confused: je vois pas pourquoi ils choisissent pas d'autres sujets a debattre comme le descrimination en vers les musulmans a l'etrangers :rolleyes:ça seras beaucoup mieu:flex: y a des methaj'bat ailleurs qu'en algerie tu sais Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 11, 2009 Partager Posted January 11, 2009 y a des methaj'bat ailleurs qu'en algerie tu sais oui je le sais mais le topic parlait de celles qui vivent en algerie, tu deverai relire :04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 11, 2009 Author Partager Posted January 11, 2009 oui je le sais mais le topic parlait de celles qui vivent en algerie, tu deverai relire :04: Et ça change quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 11, 2009 Partager Posted January 11, 2009 Et ça change quoi ? oui ça change beaucoup entre le hidjab en Algerie , au pays arabe ou bien a l'etranger (pays non musulman) par exemple en Algerie je crois que tout le monde a parler de ces raisons la qui poussent les algeriennes a le mettre mais a l'etranger ça represente un peu plus un signe religieux et on a vu ce qui c'est passè en France a cause de ce fameux hidjab ==signe religieux enfin c'est ce que je pense Citer Link to post Share on other sites
Alchimisto 10 Posted January 11, 2009 Partager Posted January 11, 2009 oui ça change beaucoup entre le hidjab en Algerie , au pays arabe ou bien a l'etranger (pays non musulman) par exemple en Algerie je crois que tout le monde a parler de ces raisons la qui poussent les algeriennes a le mettre mais a l'etranger ça represente un peu plus un signe religieux et on a vu ce qui c'est passè en France a cause de ce fameux hidjab ==signe religieux enfin c'est ce que je pense mais la raison à mettre le hijab, c'est la même que ça soit en Algérie ou en france ;) donc celles qui lefont ici et l'enlèvent en France, c'est bien un hidjab de mode... non? Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 11, 2009 Partager Posted January 11, 2009 mais la raison à mettre le hijab, c'est la même que ça soit en Algérie ou en france ;) donc celles qui lefont ici et l'enlèvent en France, c'est bien un hidjab de mode... non? biensure mais y a que dieu qui connait les vrai raisons de chacune, et je prefere de ne juger personne Citer Link to post Share on other sites
Alchimisto 10 Posted January 11, 2009 Partager Posted January 11, 2009 biensure mais y a que dieu qui connait les vrai raisons de chacune, et je prefere de ne juger personne oui bien sûr y a que dieu qui le sait, y a probablement des femmes qui le mettent sans pour autant se poser la question pourquoi ils le mettent? mais c'est pas à nous de juger les personnes et y a même des gens qui méprisent les unes ou les autres... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts